emixam Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 25 minutes, Ponto Combo a dit : Bon personne ne se dévoue pour mettre la dernière histoire belge: Concernant le Rafale vers 15:50 des révélations fracassantes de Luc Gennart... Le dossier complet F35 à partir de 11:40. Vous êtes prévenus, c'est de très haut niveau... Bon ben voilà pourquoi on prolonge les mirages 2000, en fait on a perdu des dizaines de Rafales mais on ne le sait pas, et pour camoufler le tout on prolonge les anciens avions pour faire le job 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a 52 minutes, Ponto Combo a dit : Bon personne ne se dévoue pour mettre la dernière histoire belge: Concernant le Rafale vers 15:50 des révélations fracassantes de Luc Gennart... Le dossier complet F35 à partir de 11:40. Vous êtes prévenus, c'est de très haut niveau... 300 millions d'économiser pour le FCAS. Les deux ne parlent que du rafale mais à aucun moment de l'eurofighter pour la compatibilité des réseaux !!! Dommage finalement que le rafale est concouru, les belges auraient eu à ce moment à se justifier par rapport à l'Eurofighter et aucun des arguments n'auraient tenu à ce moment. Modifié le 27 novembre 2018 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 29 minutes, herciv a dit : 300 millions d'économiser pour le FCAS. Les Allemands et Français n'ont plus qu'à rejoindre l'aventure F-35 pour faciliter le financement du Projet FCAS. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 27 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) il y a 57 minutes, herciv a dit : Les deux ne parlent que du rafale mais à aucun moment de l'eurofighter pour la compatibilité des réseaux !!! L'ami Joe a sorti un article sur la fusion de données F35/Rafale: Citation Un rapport en ligne faisant l'éloge de la fusion des données du chasseur Lockheed Martin F-35 et détaillant les avantages qu'il apporte en réduisant la charge de travail des pilotes, a révélé pour la première fois que les capacités de " changement de jeu " du F-35 ont, en fait, été en service depuis plus de dix ans chez les chasseurs européens. Un site Web appelé SLDinfo a publié le 26 novembre un rapport intitulé "Le F-35 et la fusion de données : A Perspective from the International Fighter Conference 2018 ", basé sur une seule entrevue au cours de laquelle un pilote de F-35 décrit ce qu'il pense être les avantages au combat offerts par la fusion de données de l'avion. La fusion de données supérieure est l'un des derniers avantages revendiqués pour le F-35, dont les capacités de furtivité sont remises en question par les nouvelles technologies radar, dont les capacités de combat aérien se sont avérées inférieures à celles des premiers F-16, et dont la charge utile interne limitée constitue un handicap majeur. De toute évidence, si la fusion des données du F-35 ne s'avère pas meilleure que ce que le Dassault Rafale, l'Eurofighter Typhoon et le Saab Gripen ont déjà réalisé, quoique à des degrés divers, l'achat du F-35, avec ses coûts de fonctionnement inabordables, devient beaucoup moins intéressant que ce qui a été présenté par son fabricant. Nous soupçonnons depuis longtemps que les pilotes qui font la transition vers le F-35 ne sont impressionnés que par ses capacités de fusion de données parce que, venant des avions de chasse des années 1980 comme le F-16, le F-15 ou le Tornado, ils avaient une décennie ou deux de retard sur l'état de l'art. Nous n'avons pas été en mesure de confirmer ce soupçon parce que les pilotes de F-35 ne s'engagent jamais dans un débat factuel, mais le rapport de SLDinfo fournit maintenant une référence utile pour les comparaisons. La fusion de données du F-35 en fanfare Il est intéressant de noter que certaines des capacités décrites par un F-35 à SLDinfo sont très similaires à celles décrites par les pilotes du Rafale de l'armée de l'air française en mai 2011, lorsque nous avons fait notre rapport depuis la base aérienne de Solenzara, en Corse, pendant les frappes aériennes alliées en Libye. Pour comparer les capacités revendiquées pour les deux appareils par leurs pilotes, nous avons reproduit ci-dessous certaines capacités décrites par le pilote du F-35 et, immédiatement au-dessous (en italique), les déclarations correspondantes faites par les pilotes du Rafale il y a sept ans. Par souci d'équité, il faut noter que le F-35 a été conçu au milieu des années 1990, mais qu'il n'a terminé sa phase de développement qu'au début de l'année, de sorte que même si la fusion des données semble très avancée depuis un quart de siècle, elle est devenue plus courante. Au moment de la publication de notre rapport, nous avions également demandé aux forces aériennes italiennes et allemandes, qui ont participé aux opérations contre la Libye, de visiter leurs unités de chasseurs et d'interviewer les pilotes du Typhoon impliqués dans les frappes. Tous deux ont décliné, ce qui explique pourquoi les capacités du Typhoon, aussi étendues soient-elles, ne sont pas mentionnées ici, alors que le Gripen E suédois n'est pas encore opérationnel. Comparaison directe des capacités de fusion de données -- F-35 : "Avec le système de capteurs intégrés intégré au F-35, le rôle de la fusion de données est de fournir une connaissance de la situation en tant que service au pilote et à la force de combat liée à MADL." Rafale : "Si vous recevez une piste d'un AWACS, de votre suite d'autoprotection SPECTRA ou de votre ailier en même temps, le système analysera toutes les entrées et ne vous montrera qu'une seule piste.......Les rafales fonctionnent dans un environnement véritablement en réseau, et sont alimentés par la liaison de données Link 16, qui permet de cibler et d'obtenir des données tactiques provenant d'un large éventail de partenaires. -- Sur un F-16, "Le radar sera sur un écran, les données de ciblage sur un autre. Peut-être une image générée par le réseau Link-16 sur un autre. C'est dans le cerveau humain que l'information sur ces écrans séparés est fusionnée et traduite pour que le pilote soit en mesure d'exécuter la mission." Sur le Rafale, " les données de tous les capteurs embarqués et non embarqués sont combinées en une seule image tactique présentée au pilote sur l'écran couleur central du poste de pilotage ou, si souhaité, sur l'un des écrans latéraux. -- Le pilote du F-16 " peut aussi être en train d'utiliser sa radio pour coordonner la mission... ". Une grande partie de ce qui se fait à bord d'un avion de quatrième génération se fait par radio." Le pilote du Rafale " peut sélectionner les données qu'il veut, les combiner avec d'autres données et les transmettre à son ailier ou à d'autres aéronefs, navires ou troupes terrestres alliés par la liaison 16, sans dire un seul mot à la radio et, si ce n'est au radar, sans aucune transmission ". -- "Avec le F-35, vous avez l'automatisation par fusion en cours........ presque tous les dix minutes d'engagement théorique pour construire une bonne image, se fait automatiquement pour le pilote en fusion F-35." "Pour éviter de surcharger le pilote, l'ordinateur central[du Rafale] priorise les cibles en fonction de la menace qu'elles représentent, et il existe également des modes pour désencombrer la portée radar. Le pilote peut également décider de se concentrer sur un aspect donné de la mission et de revenir sur d'autres aspects. -- Avec le F-35, "nous avons la capacité de cibler des tiers et de distribuer les effets souhaités dans le champ de bataille". Le Link 16 de Rafale peut aussi être utilisé pour déconflit avec d'autres avions sans utiliser de radios.... L'idée qu'un seul avion puisse être réassigné en vol, de la reconnaissance à l'interception en passant par la frappe, pendant une même sortie est vraiment révolutionnaire. Après avoir lu les paroles de son pilote, le F-35 est loin de l'extraordinaire et futuriste "chasseur de 5e génération" que Lockheed prétend être, et au lieu de cela, il n'a l'air que d'un ensemble de capacités de fusion de données de moyenne envergure enfermé dans une cellule lourde et volumineuse recouverte d'un revêtement peu visible. Traduit avec www.DeepL.com/Translator http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/197892/claims-of-‘game_changing’-f_35-data-fusion-debunked.html Modifié le 27 novembre 2018 par Ponto Combo 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 27 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Un documentaire qui prétend lutter contre les fausses informations en étalant le plus gros volume de fake news jamais vues... Pas mal, pas mal... Poke @rogue0 à tout hasard, mais je te certifie que ce mec ne vient pas de l'alt right trumpienne, et est même très mainstream au vu de qui l'invite à s'exprimer! Le passage sur "les dizaines d'accidents de Rafale cachés car secret défense" est magique... Quand un avion est perdu sur accident ça se sait. Quand il doit être immobilisé pour réparations, ça se sait. Tôt ou tard. L'argument "il y a 250 F-35 qui volent et il y a eu un seul accident" oublie le F-35 qui a cramé au sol et celui qui s'est peut-être écrasé dans la zone 51 aux mains d'un pilote chevronné ex agressor bien que cette théorie ne soit pas étayée... Au passage aucune justification sur les raisons des accidents, qui dans le cas Rafale sont systématiquement induites par des humains, (g-loc, collision en vol, passage trop proche des sorties de réacteur d'un F-18, et enfin action involontaire sur le vide-vite) et pas par le matériel en tant que tel à proprement parler. "Les autres avions c'est on cache tout on dit rien". Mais quel clown. "Le F-35 a des problèmes comme n'importe quel autre avion". LOL. C'est le programme de défense le plus catastrophique de tous les temps! "on a un catalogue de soucis qu'il faut résoudre et ce sera le cas sur toute la durée de vie de l'appareil, c'est comme ça sur F-16 on a des correctifs". LOLOLOLOLOLOL. "Le F-35 meilleur rapport qualité prix". Assertion sans démonstration. "Retombées en Flandre, à Bruxelles... Et... En Wallonie! Il y aura des retombées!" Ha oui lesquelles? Qu'on se marre, le montage est fait pour b*iser les wallons de bout en bout. "Et il y a 300 millions pour investir dans l'avion européen du futur". Gardez vos sous qui seront sans nul doute investis sous forme de workshare sur la conception de l'avion, on en a pas besoin et on a pas à donner du boulot à des gens qui n'achèteront pas, on est encore assez malin pour faire des avions tout seuls, merci au revoir. Et enfin le passage sur les retombées pour l'industrie belge, avec "Solvay qui ferait pour 1 million d'euros ou de dollars (on sait pas mais "c'est à peu près la même chose" )" de chaque F-35. Le mec est au courant pour SAFT, Michelin, et Air Liquide, ou on lui explique que ses retombées de pays acheteur sont moins importantes que les nôtres de pays non-acheteur? Il faut aussi lui dire pour le système de Tombola ou bien il le sait parfaitement comme pour le reste et son job est juste de prendre les gens pour des cons? Ces mecs (parce qu'ils sont deux) réussissent à exploser Justin Bronk en matière de fake newseries... Du pur blabla de bout en bout, des âneries, du verbiage, c'est pathétique. Allez vivement les premiers RETEX, coûts induits, etc. L'Allemagne faisait voler 6 Eurofighters sur 180, la Belgique devrait bien réussir à faire voler 1 F-35 sur 34... 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 C'est quand même triste de la part d'un ancien pilote de chasse 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 14 minutes, Patrick a dit : Le passage sur "les dizaines d'accidents de Rafale cachés car secret défense" est magique... Il faut dire que nos forces armées ont tellement d'unités qu'on ne s'en aperçoit même plus quand ça tombe. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Problème de riche... Je propose que nous nous réunissions a quelques dizaines avec edes maquettes de Rafale pour les crasher et vite donner raison à M. Gennart EDit le tout filmé bien sur, avec une grosse banderole "secret défense" qui prend la moitié de l'image Modifié le 27 novembre 2018 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 27 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 36 minutes, prof.566 a dit : EDit le tout filmé bien sur, avec une grosse banderole "secret défense" qui prend la moitié de l'image Tu noteras que l'interview de Gennart offre une meilleure compréhension du concept de partage des données tant vanté sur le F-35. LM communique ses crashs là où les autres les taisent. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Tellement secret défense que même un vieux pilote belge est au courant! Argument béton totalement imparable, bon allez avouez, ça date d'un 1er Avril cette vidéo? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Si comme nous tu aimes ce poeme surréaliste Arland, je t'engage a retrouver le débat de cet échevin avec J. Henrotin. Attention : need cacahuètes first. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Après avoir bien rigolé moi aussi, je suis quand même abasourdi par le culot et l'aplomb d'un tel déballage d'âneries collégiennes, surtout à ce niveau d'interlocuteurs ... Le pire étant qu'ils semblent bien convaincus par leurs démonstrations et leurs argumentaires ... C'est juste incroyablement ahurissant ! Tiennent pas 2 secondes face à de "vrais" journalistes spécialisés ... Des monologues en guise d'écrans de fumée bien pâles pour tenter de cacher les vraies raisons du choix du F35 ... Ou le justifier. Seuls bons point de ces interviews : ils ont bien appris leurs leçons de chez LM !! Et du coup, on peut en conclure que dans ce domaine aussi (leçons), LM peut vraiment mieux faire ! Pour ma part je ne cite aucune des énormités soutenues par ces deux personnes, c'est pure perte de temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : C'est quand même triste de la part d'un ancien pilote de chasse J'ai un doute sur la qualification "pilote de chasse". Il a fait l'École royale militaire certes mais il n'y a rien sur son éventuel cursus de pilote: https://www.facebook.com/luc.gennart Là il est échevin de Namur chargé de la voirie, ça vaut peut-être mieux... Citation Échevin du Développement économique et des Voiries (MR) Compétences La voirie et ses accessoires, y compris les études et la signalisation directionnelle Les cours d'eau, à savoir les relations avec la Province pour ceux classés en deuxième catégorie et la gestion des cours d'eau non navigables de troisième catégorie sur le domaine communal L'égouttage Les sépultures et l'entretien des cimetières dans toutes ses composantes (sauf la végétation) Les affaires économiques, y compris le commerce et l'occupation du domaine public par les commerçants sédentaires, les marchés, l'emploi et les permis uniques et dérivés à dominante commerciale ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) «On me dit qu'on recherche un responsable de la DDE pour organiser une conférence sur le F_35.» C'est pas vendredi mais là on ne peut répondre à l'absurde que par l'absurde. Modifié le 27 novembre 2018 par Gallium nitride 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : J'ai un doute sur la qualification "pilote de chasse". Il a fait l'École royale militaire certes mais il n'y a rien sur son éventuel cursus de pilote: https://www.facebook.com/luc.gennart Là il est échevin de Namur chargé de la voirie, ça vaut peut-être mieux... ... https://www.youtube.com/watch?v=rwjOhcZculM peut être etait il meme chef d'escadron !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 27 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : J'ai un doute sur la qualification "pilote de chasse". Avec tout ce qu'il vomit comme âneries, il doit être pilote de chasse ... d'eau 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Charlie Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit : Bon personne ne se dévoue pour mettre la dernière histoire belge: Concernant le Rafale vers 15:50 des révélations fracassantes de Luc Gennart... Le dossier complet F35 à partir de 11:40. Vous êtes prévenus, c'est de très haut niveau... 300 millions pour le FCAS? N'avons-nous pas précisé que la Belgique ne pourrait pas participer au programme si elle choisissait américain? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 14 minutes, Tonton Charlie a dit : N'avons-nous pas précisé que la Belgique ne pourrait pas participer au programme si elle choisissait américain? Mais ils ont appelé ça un chantage et engueulé notre ambassadrice, donc ils s'imaginent qu'avec cette démonstration de force macho, ils nous ont impressionnés. Je me demande combien Luc Gennart a touché de la part de LM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 27 novembre 2018 Share Posté(e) le 27 novembre 2018 Petites remarques tardives et complémentaires au sujet du débat en question: - Le contrat Scorpion/CaMo n'est pas encore dévoilé, il peut nous réserver des surprises sur les exigences Belges en terme de partage de charge au regard du volume de leur commande et en terme de développement exclusif pour leurs modèles(compatibilité MADL) dont le coût serait, lui, peut-être en partie mutualisé. On verra bien qui a fait un cadeau à qui. - L’interopérabilité est tellement impossible entre le Rafale et le F-35 qu'ils sont en train d'effectuer leur troisième exercice en commun si l'on compte celui de la Navy. Des exercices majeurs réservés depuis trois ans aux trois premières forces aériennes occidentales. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Il y a 20 heures, Ponto Combo a dit : Bon personne ne se dévoue pour mettre la dernière histoire belge: Concernant le Rafale vers 15:50 des révélations fracassantes de Luc Gennart... Le dossier complet F35 à partir de 11:40. Vous êtes prévenus, c'est de très haut niveau... Je viens de comprendre pourquoi je n'avais pas vu ça. En terme "d'histoire belge", il faut surtout préciser que cette émission est ce qu'on appelle en Belgique une "émission concédée", c'est-à-dire du temps d'antenne du service public concédé aux différents partis et orientations philosophiques (un peu comme la pensée protestante ou la messe sur France Télévisions). C'est généralement produit de manière assez artisanale par les partis eux-mêmes ou une boîte de com mandatée par leur service de communication, et ça passe soit au cœur de la nuit, soit en creux de matinée. L'audience est la plupart du temps juste au-dessus de l'encéphalogramme plat. Il s'agit ici de l'émission concédée au MR. Ce n'est pas inintéressant de l'avoir trouvée (version originale qui fait moins mal aux yeux: https://www.rtbf.be/auvio/detail_opinions?id=2427345) parce que le dossier sur le F-35 montre plusieurs choses: Le MR étant au gouvernement fédéral, l'émission concédée assure le service après-vente de la décision gouvernementale Le dossier est manifestement une arme de communication à usage des sympathisants du parti, afin de combattre l'idée martelée (notamment par l'opposition) selon laquelle le F-35 ets "le choix des Flamands" ou "de la N-VA" auxquels Charles Michel et le MR seraient inféodés: on met ici en scène un gouvernement Michel qui décide, sous la houlette de Charles Michel et avec les figures pensantes du MR. Le cœur du message me semble concerner autant sinon plus le fait que "non ce n'est pas une décision flamande imposée au MR mais une décision où le MR a eu une influence capitale", que le F-35 ou la position de la Belgique (du coup, ce qui est dit n'a en fait pas tellement d'importance, notamment les divagations de Gennart - qui, en passant, ne fait ici que redire ce qu'il dit partout depuis 6 mois au moins) De la même manière, c'est une arme de communication anti-PS '(explicitement nommé) et CDH (non nommé, mais dont les critiques récurrentes —notamment celles de Dallemagne— sont abordées ici), et orientée vers l'électeur: "on va avoir des masses de retombées contrairement à ce que disent ces menteurs de PS et CDH". Bref, ce dossier n'a aucun intérêt pour ce qu'il dit de l'objet (le F-35), car c'est juste de la propagande politique, mais il est intéressant en ce qu'il montre le positionnement du MR face aux critiques de l'opposition sans doute en prévision des élections législatives fédérales et régionales. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 5 minutes, Bat a dit : En terme "d'histoire belge", il faut surtout préciser que cette émission est ce qu'on appelle en Belgique une "émission concédée", c'est-à-dire du temps d'antenne du service public concédé aux différents partis et orientations philosophiques (un peu comme la pensée protestante ou la messe sur France Télévisions). C'est généralement produit de manière assez artisanale par les partis eux-mêmes ou une boîte de com mandatée par leur service de communication, et ça passe soit au cœur de la nuit, soit en creux de matinée. L'audience est la plupart du temps juste au-dessus de l'encéphalogramme plat. Il s'agit ici de l'émission concédée au MR. Minute de relativisme culturel : en France, nous avons un dispositif similaire, par le biais d'émissions nommées "Expression directe", qui ouvrent l'écran aux organisations politiques, syndicales, d'entrepreneurs ou de consommateurs/citoyens, avec une répartition "équitable" du temps d'antenne. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Les propos de Knack confirmé : "La Belgique s'est bien engagée, dès 2013, auprès de l'Otan à améliorer la capacité de ses avions de combat à éliminer les défenses anti-aériennes ennemies, en recourant notamment à la technologie "furtive", selon un document publié mercredi par la RTBF. Elle cite le député Benoît Hellings, qui estime que cette dernière caractéristique a influencé le choix du F-35 américain pour succéder aux F-16." https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3498372/2018/11/28/F-35-la-Belgique-a-bien-souhaite-recourir-a-la-technologie-furtive.dhtml Bon en gros de toute façon les autres n'avaient aucune chance mais ils ne le savait pas => pour être furtif il faut une soute sinon ça compte pas comme un critère. Pour un appel d'offre transparent ça vaut le détour. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3498372/2018/11/28/F-35-la-Belgique-a-bien-souhaite-recourir-a-la-technologie-furtive.dhtml Bon en gros de toute façon les autres n'avaient aucune chance mais ils ne le savait pas => pour être furtif il faut une soute sinon ça compte pas comme un critère. Leur définition de la furtivité semble ne pas concevoir les dispositions actives... à moins que le député se soit trompé dans le contour de la quatrième dimension, à savoir la "capacité technique, logicielle de pouvoir détecter les défenses aériennes ennemies". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : mais ils ne le savait pas Ils le savaient. Boeing s'est retiré, Dassault ne voulait pas mais a été forcé par Macron. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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