Rufus Shinra Posté(e) le 25 avril 2019 Share Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 1 heure, Bat a dit : Toi, tu ne connais pas l'hôpital militaire de NEDER-OVER-HEEMBEEK (à dire 10x très vite et sans se tromper). Moins intéressant, juste un K. Avec l'autre machin Klingon, j'ai un K et un Z. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 25 avril 2019 Share Posté(e) le 25 avril 2019 20 points de base? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 avril 2019 Share Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 3 heures, Bat a dit : Toi, tu ne connais pas l'hôpital militaire de NEDER-OVER-HEEMBEEK (à dire 10x très vite et sans se tromper). Fait. Je gagne quoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 avril 2019 Share Posté(e) le 25 avril 2019 il y a 15 minutes, Teenytoon a dit : Fait. Je gagne quoi ? ... des frites ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Citation Les remplaçants de nos vieux avions C130 sont en cours d'assemblage L'assemblage des avions qui remplaceront nos bons vieux C130 est lancé ! À Séville, en Espagne, les constructeurs assemblent les pièces des A400M Atlas. Les nouveaux venus dans les rangs de la Défense belge Des Airbus qui commenceront à arriver en Belgique d'ici un an environ, pour remplacer les mythiques C130, que la Défense utilise depuis 1973. Belgique et Luxembourg s'associent d'ailleurs dans ce dossier : les deux pays ont commandé 8 engins, dont 7 iront directement rejoindre les rangs de l'armée de l'air du plat pays. Mais tout se fera en coordination entre les deux pays. Des investissements qui se chiffrent à 100 millions d'euros par appareil. Monstre de technologies 69 tonnes d'avion, dont 20 tonnes de matériel purement technique : toute une machinerie qui est testée dans le hangar Airbus, à Séville, où se situe la chaîne de production de l'appareil. Ces Airbus sont évidemment soumis à toute une série de contrôles, sous l’œil attentif des ingénieurs, avant d'être livrés. (Un "article" écrit avec les pieds, au demeurant...) Reportage/interview: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-remplacants-de-nos-vieux-avions-c130-sont-en-cours-d-assemblage?id=10208775 Modifié le 1 mai 2019 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Un bureau avec un Colonel a sa tête va être créé au sein de l'Etat-Major de la Composante Air pour l'étude du remplacement des MARCHETTI SF260. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Ils ont un truc au catalogue chez LM ? ----> [ ] 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 7 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 14 heures, DEFA550 a dit : Ils ont un truc au catalogue chez LM ? ----> [ ] Les 400 premiers Lightning II qui seront trop chers à upgrader au standard FOC. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 https://defencebelgium.com/2019/05/16/le-15-wing-devoile-un-premier-apercu-du-nouveau-hangar-qui-accueillera-la400m-a-melsbroek/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Le 07/05/2019 à 14:25, Teenytoon a dit : Les 400 premiers Lightning II qui seront trop chers à upgrader au standard FOC. On peut en prendre un ou deux au Louvre côté antiquités, mais seulement s'ils paient une nouvelle branche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) @LYS 40 On voit mieux là : Beau (et gigantesque) bâtiment ... Modifié le 17 mai 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 On conçoit aujourd'hui des bâtiments militaires comme des Palais des Congrès 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 2 minutes, pascal a dit : On conçoit aujourd'hui des bâtiments militaires comme des Palais des Congrès Çà ... c'est pour la "furtivité" passive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Pourquoi le chef indien sur le logo A400M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 il y a 13 minutes, Kelkin a dit : Pourquoi le chef indien sur le logo A400M ? C'est l'insigne de tradition des C-130 du 20e Sq du 15e Wing de transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 9 minutes ago, pascal said: C'est l'insigne de tradition des C-130 du 20e Sq du 15e Wing de transport Plus que le 20e Sq, c'est tout le 15e Wing qui porte ce logo. C-130 20e Sq: Falcon 20 21e Sq On note d'ailleurs l'insigne du 15e Wing Transport: Celle du 20e Squadron Et celle du 21e Squadron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Ils ont allé se battre avec les apaches, les belges ? Ou c’est en souvenir des indiens américains sacrifiés sur le front de la WWI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Ils ont allé se battre avec les apaches, les belges ? Ou c’est en souvenir des indiens américains sacrifiés sur le front de la WWI Un début de réponse ici : « L’emblème du Sioux est antérieur à la création de l’escadrille. Imaginé par le sergent pilote Roger Delannay, pilote à la 9e escadrille d’observation (9/V/1 Aé.), il apparaît en 1938 sur les Renard 31 de cette unité ainsi que sur ceux de la 11e escadrille (11/V/1 Aé.) et est cerclé respectivement de bleu et de rouge. Toujours orné de ses plumes d’aigle, le Sioux réapparait officiellement avec la création du 15e Wing. Il va se décliner en trois variantes : sioux dans un cercle bleu, rouge ou, plus tard, vert. Le bleu devient la couleur de la 20e escadrille. Le cercle ne comporte d’abord aucune devise. Les mots « Tenacité » puis « Tenacity », pourtant déjà présents sur les insignes d’uniforme, n’apparaissent que plus tard et de manière progressive sur les avions. » http://www.ailes-militaires-belges.be/index.php?option=com_content&view=article&id=20:20e-escadrille&catid=30&Itemid=178&lang=fr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 Une bien bonne (qui fera surtout rire les fans de la politique belge, je pense): Citation Remplacement des F-16 : un militant local N-VA était derrière les faux courriels de Vandeput Un retraité du Limbourg, Michel Dylst, était l'homme derrière les faux e-mails de Steven Vandeput (N-VA) brandis par John Crombez (sp.a) au moment des débats sur le remplacement des F-16, écrit De Morgen, samedi. Il est membre de la N-VA, mais le parti nationaliste se distancie de lui. (...) Suite: https://www.lalibre.be/actu/politique-belge/remplacement-des-f-16-un-militant-local-n-va-etait-derriere-les-faux-courriels-de-vandeput-5cfb480a9978e27796fda820 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 Il y a 1 heure, Bat a dit : Une bien bonne (qui fera surtout rire les fans de la politique belge, je pense): Suite: https://www.lalibre.be/actu/politique-belge/remplacement-des-f-16-un-militant-local-n-va-etait-derriere-les-faux-courriels-de-vandeput-5cfb480a9978e27796fda820 C'était quoi l'histoire? J'ai absolument rien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 49 minutes, Patrick a dit : C'était quoi l'histoire? J'ai absolument rien compris. Pendant la procédure de sélection, les socialistes flamands (dans l'opposition) avaient sorti des e-mails supposés prouver que l'achat d'avions pour succéder au F-16 était inutile, ceux-ci pouvant être prolongés de 6 à... 26 ans (!) selon l'interprétation des données. Ils avaient fait un grand bazar en commission et en séance plénière de la Chambre sur le mode: "scandale d'état, le ministre de la défense Vandeput (N-VA, nationaliste flamand) le sait parfaitement et le cache". On a assez vite vu que ces mails étaient faux et les données détournées (elles n'étaient pas applicables aux F-16 belges car venaient de F-16C de l'USAF, plus récents et pour lesquels on avait des données d'usure plus précises), mais on ne savait pas d'où ça venait. On a, entre, autres évoqué, dans la presse, les socialistes, les francophones, Dassault ou encore des militaires opposés à la "flamandisation" de l'armée dont est accusée la N-VA. Maintenant, on apprend que le faux venait apparemment... d'un camarade de parti du ministre! Avec des amis comme ça... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 14 minutes, Bat a dit : On a, entre, autres évoqué, dans la presse, les socialistes, les francophones, Dassault ou encore des militaires opposés à la "flamandisation" de l'armée dont est accusée la N-VA. Maintenant, on apprend que le faux venait apparemment... d'un camarade de parti du ministre! Avec des amis comme ça... Comme c'est étonnant... Merci pour l'explication. Quel avait été l'impact médiatique de cette fake news à l'époque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 4 minutes ago, Patrick said: Comme c'est étonnant... Merci pour l'explication. Quel avait été l'impact médiatique de cette fake news à l'époque? Ça avait au début mis une petite polémique sur le truc pour ensuite décrédibiliser l'opposition au processus (qui voulait plus tout arrêter que simplement arrêter l'évaluation en cours) tout en divisant encore plus tout le monde sur le sujet. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 33 minutes ago, Bat said: Pendant la procédure de sélection, les socialistes flamands (dans l'opposition) avaient sorti des e-mails supposés prouver que l'achat d'avions pour succéder au F-16 était inutile, ceux-ci pouvant être prolongés de 6 à... 26 ans (!) selon l'interprétation des données. Ils avaient fait un grand bazar en commission et en séance plénière de la Chambre sur le mode: "scandale d'état, le ministre de la défense Vandeput (N-VA, nationaliste flamand) le sait parfaitement et le cache". On a assez vite vu que ces mails étaient faux et les données détournées (elles n'étaient pas applicables aux F-16 belges car venaient de F-16C de l'USAF, plus récents et pour lesquels on avait des données d'usure plus précises), mais on ne savait pas d'où ça venait. On a, entre, autres évoqué, dans la presse, les socialistes, les francophones, Dassault ou encore des militaires opposés à la "flamandisation" de l'armée dont est accusée la N-VA. Maintenant, on apprend que le faux venait apparemment... d'un camarade de parti du ministre! Avec des amis comme ça... Sauf que TOUS les mails n'étaient pas faux si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 8 juin 2019 Share Posté(e) le 8 juin 2019 il y a 47 minutes, Bat a dit : Pendant la procédure de sélection, les socialistes flamands (dans l'opposition) avaient sorti des e-mails supposés prouver que l'achat d'avions pour succéder au F-16 était inutile, ceux-ci pouvant être prolongés de 6 à... 26 ans (!) selon l'interprétation des données. Ils avaient fait un grand bazar en commission et en séance plénière de la Chambre sur le mode: "scandale d'état, le ministre de la défense Vandeput (N-VA, nationaliste flamand) le sait parfaitement et le cache". On a assez vite vu que ces mails étaient faux et les données détournées (elles n'étaient pas applicables aux F-16 belges car venaient de F-16C de l'USAF, plus récents et pour lesquels on avait des données d'usure plus précises), mais on ne savait pas d'où ça venait. On a, entre, autres évoqué, dans la presse, les socialistes, les francophones, Dassault ou encore des militaires opposés à la "flamandisation" de l'armée dont est accusée la N-VA. Maintenant, on apprend que le faux venait apparemment... d'un camarade de parti du ministre! Avec des amis comme ça... Vu qu'au final c'est les opposants au projet qui ont été décrédibilisés (quand on s'est aperçu que les mails étaient faux) et que la source venait du N-VA, on peut penser que les fausses fuite ont été orchestré par le gouvernement en place pour avoir la voie libre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant