Manuel77 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Myrtil a dit : Un pronostic sur le prochain ministre fédéral de la défense ? Difficile. En fait, Pistorius (SPD) devrait rester, car il est l'homme politique le plus populaire d'Allemagne (à un moment, le SPD a pensé en faire son candidat à la chancellerie) et est généralement considéré comme le meilleur ministre de la défense depuis de nombreuses années. Cependant, la CSU fera pression pour obtenir ce poste afin d'attirer des contrats d'armement en Bavière. Mais Pistorius obtiendra certainement un poste ministériel quelconque, il est le cheval le plus populaire de l'écurie du SPD (bien qu'il ne soit pas très populaire au sein du groupe parlementaire du SPD au Bundestag, car il évoque la possibilité d'une guerre). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 2 minutes ago, Bechar06 said: Et le Ministre de la Défense doit il être changé, alors que le SPD fera partie de la coaltion ? Pictorius ? Ben justement Pistorius est-il aussi immortel que Lecornu ? Plus sérieusement même si c'est sans avoir suivi la campagne, la question de la défense prend de l'ampleur, il doit bien y avoir des éléments majeurs décrits dans les programmes. Il y en a peut-être d'autres qui veulent les porter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 3 minutes ago, Manuel77 said: Difficile. En fait, Pistorius (SPD) devrait rester, car il est l'homme politique le plus populaire d'Allemagne (à un moment, le SPD a pensé en faire son candidat à la chancellerie) et est généralement considéré comme le meilleur ministre de la défense depuis de nombreuses années. Cependant, la CSU fera pression pour obtenir ce poste afin d'attirer des contrats d'armement en Bavière. Mais Pistorius obtiendra certainement un poste ministériel quelconque, il est le cheval le plus populaire de l'écurie du SPD (bien qu'il ne soit pas très populaire au sein du groupe parlementaire du SPD au Bundestag, car il évoque la possibilité d'une guerre). okay, merci. Avec le lag du site, les messages se sont croisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) il y a 2 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 2 heures https://www.n-tv.de/politik/22-01-Merz-gewinnt-deutlich-Weidel-verpasst-Direktmandat--article25582325.html +++ 21:22 Merz : Nous devons atteindre l'indépendance vis-à-vis des Etats-Unis +++ Le candidat de l'Union à la chancellerie Friedrich Merz indique comme objectif de politique étrangère d'atteindre une indépendance vis-à-vis des Etats-Unis. Lors de l'émission « Berliner Runde » des chaînes ARD et ZDF, le chef de la CDU a déclaré : « Pour moi, la priorité absolue sera de renforcer l'Europe le plus rapidement possible de manière à ce que nous atteignions peu à peu une véritable indépendance vis-à-vis des Etats-Unis ». Il ne pensait pas « que je dirais une telle chose dans une émission de télévision », ajoute-t-il. Mais après les déclarations du président américain Donald Trump, il est clair « que les Américains, en tout cas cette partie des Américains, sont largement indifférents au sort de l'Europe ». Il est « très curieux de voir comment nous nous dirigeons vers le sommet de l'OTAN fin juin - si nous parlerons encore de l'OTAN dans sa forme actuelle ». L'Europe doit mettre en place beaucoup plus rapidement une capacité de défense autonome, a déclaré Merz : « C'est pour moi une priorité absolue ». 3 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 3 minutes, Manuel77 a dit : https://www.n-tv.de/politik/22-01-Merz-gewinnt-deutlich-Weidel-verpasst-Direktmandat--article25582325.html +++ 21:22 Merz : Nous devons atteindre l'indépendance vis-à-vis des Etats-Unis +++ Le candidat de l'Union à la chancellerie Friedrich Merz indique comme objectif de politique étrangère d'atteindre une indépendance vis-à-vis des Etats-Unis. Lors de l'émission « Berliner Runde » des chaînes ARD et ZDF, le chef de la CDU a déclaré : « Pour moi, la priorité absolue sera de renforcer l'Europe le plus rapidement possible de manière à ce que nous atteignions peu à peu une véritable indépendance vis-à-vis des Etats-Unis ». Il ne pensait pas « que je dirais une telle chose dans une émission de télévision », ajoute-t-il. Mais après les déclarations du président américain Donald Trump, il est clair « que les Américains, en tout cas cette partie des Américains, sont largement indifférents au sort de l'Europe ». Il est « très curieux de voir comment nous nous dirigeons vers le sommet de l'OTAN fin juin - si nous parlerons encore de l'OTAN dans sa forme actuelle ». L'Europe doit mettre en place beaucoup plus rapidement une capacité de défense autonome, a déclaré Merz : « C'est pour moi une priorité absolue ». Merci tout de même aux protagonistes de cette "révolution européenne" : Trump & Musk ! associés à Poutine ! Modifié il y a 2 heures par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 2 minutes ago, Bechar06 said: Merci tout même aux protagonistes de cette "révolution européenne" : Trump & Musk ! associés à Poutine ! Je n'ai pas le lien(que vous trouverez avant moi) mais Trump semble avoir félicité le parti vainqueur en mode "passe pommade". L'échec tout relatif de l'AfD pousse le gouvernement américain vers un autre mode de division. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Merci tout de même aux protagonistes de cette "révolution européenne" : Trump & Musk ! associés à Poutine ! La victoire est amère. C'est désespérant de voir combien la ligne française a eu raison de bout en bout et combien elle fut superbement ignorée et/ou nous fumes incapables de la pousser plus en action au sein de l'UE. Il faut attendre un changement de majorité en Allemagne pour que, peut être, les choses finissent par bouger. Et encore, je me méfie: Scholz avait bien décrété le Zeitenwende en son temps. On sait ce qu'il en fut. Désormais, avec une menace bien réelle, un désengagement américain et des budgets en hausse, j'ignore si c'est vraiment un nouveau contrat sécuritaire qui peut se mettre intelligemment en place, ou si l'Allemagne va surtout tenter de capter les marchés pour alimenter son industrie et récupérer dans le privé une partie de son endettement nouveau (aaach la dette !), sans prise de risque politique ou diplomatique. Modifié il y a 1 heure par olivier lsb 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Manuel77 a dit : En fait, Pistorius (SPD) devrait rester, car il est l'homme politique le plus populaire d'Allemagne (à un moment, le SPD a pensé en faire son candidat à la chancellerie) et est généralement considéré comme le meilleur ministre de la défense depuis de nombreuses années Révélation "Oh ! C'est vilain !" il y a 53 minutes, Manuel77 a dit : https://www.n-tv.de/politik/22-01-Merz-gewinnt-deutlich-Weidel-verpasst-Direktmandat--article25582325.html +++ 21:22 Merz : Nous devons atteindre l'indépendance vis-à-vis des Etats-Unis +++ Le candidat de l'Union à la chancellerie Friedrich Merz indique comme objectif de politique étrangère d'atteindre une indépendance vis-à-vis des Etats-Unis. Lors de l'émission « Berliner Runde » des chaînes ARD et ZDF, le chef de la CDU a déclaré : « Pour moi, la priorité absolue sera de renforcer l'Europe le plus rapidement possible de manière à ce que nous atteignions peu à peu une véritable indépendance vis-à-vis des Etats-Unis ». Il ne pensait pas « que je dirais une telle chose dans une émission de télévision », ajoute-t-il. Mais après les déclarations du président américain Donald Trump, il est clair « que les Américains, en tout cas cette partie des Américains, sont largement indifférents au sort de l'Europe ». Il est « très curieux de voir comment nous nous dirigeons vers le sommet de l'OTAN fin juin - si nous parlerons encore de l'OTAN dans sa forme actuelle ». L'Europe doit mettre en place beaucoup plus rapidement une capacité de défense autonome, a déclaré Merz : « C'est pour moi une priorité absolue ». Au sujet de la partie en bleu, est-ce que Merz n'avait pas justement auparavant la réputation d'un politicien particulièrement atlantiste (corrige-moi s'il te plaît si c'est une erreur) ? Savoir s'adapter est un signe clair d'intelligence J'ai trouvé également cette citation de Merz ce soir « Les interventions de Washington n'ont pas été moins dramatiques, drastiques et finalement scandaleuses que celles de Moscou », a déclaré le chef de file de la CDU et probable nouveau chancelier, Friedrich Merz, lors de la table ronde berlinoise de l'ARD et de la ZDF 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Trump n'aurait il pas confondu AfD et conservateurs ? 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 5 minutes ago, olivier lsb said: Trump n'aurait il pas confondu AfD et conservateurs ? C'est à se demander ... Ca serait poilant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure P il y a 5 minutes, Myrtil a dit : C'est à se demander ... Ca serait poilant. Le truc où Bardella a refusé de faire son discours pour cause de trouble dystonique du bras de Bannon avait aussi comme intitulé "Conservative Political Action Conference" 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) il y a 54 minutes Share Posté(e) il y a 54 minutes (modifié) il y a 30 minutes, olivier lsb a dit : Trump n'aurait il pas confondu AfD et conservateurs ? Oui, en effet. Il faut dire que cela est due aux faux "amis" même si la CDU est un partie conservateur qui va mener aussi une politique anti-immigration , elle ne va pas aller aussi loin que celle de l'AFD et je pense que TRUMP voulait parler de l'AFD. On a surtout plus souvent le problème avec le mot libérale : En France, cela veut dire être de droite avec une économie de marché sans régulation et moins d'état, moins de social etc... ...mais aux états-unis, cela veut dire être de "gauche" avec surtout plus de régulation étatique au niveau de l'économie et plus de sociale... Modifié il y a 53 minutes par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 51 minutes Share Posté(e) il y a 51 minutes (modifié) 19 minutes ago, BPCs said: Le truc où Bardella a refusé de faire son discours pour cause de trouble dystonique du bras de Bannon avait aussi comme intitulé "Conservative Political Action Conference" C'était curieux d'ailleurs, avec un Bannon qui a salué successivement des deux bras. S'il y avait une intention, soit. Cependant si c'était non calculé alors ça montrerait à quel point ça mouline dans les têtes européennes. Farage a eu moins d'arrière pensées que Bardella, il a copieusement "vomi" sur son propre pays. Il y a peut-être eu une atmosphère plus profondément viciée qui a filé le mal du pays à Bardella. Modifié il y a 50 minutes par Myrtil tronqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) il y a 37 minutes Share Posté(e) il y a 37 minutes (modifié) il y a 12 minutes, Myrtil a dit : C'était curieux d'ailleurs, avec un Bannon qui a salué successivement des deux bras. S'il y avait une intention, soit. Cependant si c'était non calculé alors ça montrerait à quel point ça mouline dans les têtes européennes. Farage a eu moins d'arrière pensées que Bardella, il a copieusement "vomi" sur son propre pays. Il y a peut-être eu une atmosphère plus profondément viciée qui a filé le mal du pays à Bardella. En même temps, je ne comprends pas comment on peut se prétendre patriote (Français, Britannique, Allemand ou n'importe quel autre pays européen) et aller tapiner dans ces congrès malsains pour aller prêter allégeance à son maître américain qui les méprise ouvertement. Critiquer les atlantistes pendant 20 ans pour finalement aller jouer l'américanoïde plus royaliste que le Roi dès que la couleur politique change à Washington, c'est une belle ironie. Il me semble que le Patriotisme, c'est mettre la nation au dessus des partis et des querelles politiques (un truc que De Gaulle disait souvent et sur lequel il avait tout à fait raison). Si tu es aussi prompt qu'un politicien danois à prêter allégeance à Washington où à n'importe quelle autre capitale étrangère pour peu que le discours de politique intérieur t'y plaise, alors tu n'es pas un patriote. Tu fais passer les combats sociaux (genre, famille, finances publiques) avant tout et tu es donc très heureux d'aller fondre l'indépendance de ton pays au sein d'une grande internationale conservatrice. Les coco internationalistes eux au moins la jouaient franc sur ce point. Modifié il y a 33 minutes par CortoMaltese 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 22 minutes Share Posté(e) il y a 22 minutes 9 minutes ago, CortoMaltese said: En même temps, je ne comprends pas comment on peut se prétendre patriote (Français, Britannique, Allemand ou n'importe quel autre pays européen) et aller tapiner dans ces congrès malsains pour aller prêter allégeance à son maître américain qui les méprise ouvertement. Critiquer les atlantistes pendant 20 ans pour finalement aller jouer l'américanoïde plus royaliste que le Roi dès que la couleur politique change à Washington, c'est une belle ironie. Effectivement. En d'autres temps peut-être pour convergence idéologique et recherche de support mais dans le contexte actuel c'est incompréhensible. Ceci dit pour revenir à l'Allemagne, si on a bien parlé du support de Musk à l'AfD, je n'ai pas bien vu ce que l'AfD offrait en retour. Parce que si c'est gratuit, je ne pense pas que l'AfD puisse alors ignorer son statut de simple pion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés