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Falcon series


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Messages recommandés

Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

Falcon 6X  tests vers la certification ... le 19-ème exemplaire rentre en fabrication   assemblage ! 

https://air-cosmos.com/article/le-falcon-6x-de-dassault-aviation-est-en-phase-finale-d-essais-62198

Une phrase de l'article a un petit parfum "d'avion de missions" :

- "Ces essais, réalisés à des températures allant jusqu'à 48°C, avaient pour but de confirmer que l'avion pouvait fonctionner correctement par forte chaleur et avec un refroidissement adéquat lors de circuits de vol au-dessus du désert à 10 000 pieds (3 000 m)."

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  • 1 month later...
  • 3 months later...
Le 17/03/2023 à 11:11, penaratahiti a dit :

ça touche un peu fort mais en posé court on évite effectivement le kiss landing pour ne pas avaler la piste.

… Tu trouves qu’il a touché « fort » ? 

Est-ce un réflexe de tout « plaquer » quand tu avales la piste et que tu vois le bout se rapprocher ? 

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Le 18/03/2023 à 14:55, Ardachès a dit :

… Tu trouves qu’il a touché « fort » ? 

Est-ce un réflexe de tout « plaquer » quand tu avales la piste et que tu vois le bout se rapprocher ? 

oui je trouve qu'il touche fort mais ça évite le flottement, et optimise le freinage pour diminuer la distance d'atterrissage.

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  • 4 weeks later...
Il y a 15 heures, TarpTent a dit :


Ça parle à quelqu’un, ça ?
Dassault l’appelle le sky-high office. C’est l’équivalent d’un sky-roof ?

C'est juste une photo de la verrière d'un Falcon 2000 LXS vue du cockpit.

Note les deux voyants rouges et les pare-soleil en position rabattue.

 

Ici en position relevée (photo falcon 2000 ancienne version):

7982372929_4683c01fd7_b.jpg

Ici non (toujours sur Falcon 2000 ancienne version):

Dassault_Falcon_2000_LX_cockpit.JPG

 

Et ici le cockpit du 2000 LXS (noter la forme des montants qui change)

DSC_0183.jpg

 

Donc le "sky high office" c'est pour parler de l'avion. Pas d'une quelconque surface vitrée.

Modifié par Patrick
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Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Note les deux voyants rouges et les pare-soleil en position rabattue.


Il a fallu que tu me mettes le nez dessus pour que je comprenne que les montagnes se reflétaient dans les pare-soleil. J’avais vraiment eu l’impression en voyant la photo qu’il s’agissait d’autres parties de la verrière.

 

Maintenant je comprends mieux. Bon la photo reste superbe, sinon pour le reste c’est juste Dassault qui fait du marketing, donc.

Modifié par TarpTent
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il y a 50 minutes, TarpTent a dit :

Il a fallu que tu me mettes le nez dessus pour que je comprenne que les montagnes se reflétaient dans les pare-soleil. J’avais vraiment eu l’impression en voyant la photo qu’il s’agissait d’autres parties de la verrière.

Si tu es sur smartphone c'est compréhensible, en petit l'illusion d'optique donne un côté surréaliste à la photo.

il y a 50 minutes, TarpTent a dit :

Maintenant je comprends mieux. Bon la photo reste superbe, sinon pour le reste c’est juste Dassault qui fait du marketing, donc.

Le reste de leur com' Falcon est dans le même style. C'est épuré, artistique, design, ils connaissent leur clientèle.

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  • 3 weeks later...
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  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Le Falcon 6X de Dassault Aviation est entré en service le 30 novembre.

(Saint-Cloud, le 4 décembre 2023) – Le Falcon 6X de Dassault Aviation est entré en service le 30 novembre.

La certification de type avait été délivrée le 22 août dernier par l’EASA et la FAA. Depuis cette date, des améliorations post-certification ont été appliquées qui ont nécessité l’approbation de l’EASA.

« Dassault Aviation partage ce moment remarquable avec ses clients, qui sont sûrs de recevoir un avion d’affaires exceptionnel », a déclaré Éric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.

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  • 1 month later...

A titre de comparaison Gulfstream aura probablement livré 133-135 avions au lieu des 145 de prévus, soit un déficit de ~10 %.
Je crois en revanche que bombardier aura réussi a tenir ses objectifs.

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  • 2 weeks later...

Crash d'un avion Dassault Falcon 10 au cœur de l'Afghanistan : informations contradictoires entre russes et indiens

Le crash d'un Falcon 10 en Afghanistan avec six personnes à bord, est enveloppé de mystère et de spéculations avec les informations contradictoires entre les autorités indiennes et russes.

Faits confus sur le Crash de l'avion Dassault Falcon 10 entre Inde et Russie

Le Falcon 10, qui serait enregistré au Maroc selon l'Inde, mais identifié comme un avion russe par les autorités de Moscou, s'est écrasé dans la province de Badakhshan. Tandis que l'Inde nie toute implication, affirmant qu'il ne s'agit ni d'un avion régulier ni d'un charter indien, la Russie maintient qu'il était sur un vol médicalisé de Gaya (Inde) à Tachkent (Ouzbékistan). L'avion serait immatriculé au nom de la société russe "Athletic Group" et semblerait avoir été lié à Gazprom selon les sources russes. 
Les talibans envoient une équipe de secours dans les montagnes.Cet écart d'informations pose encores des questions sur l'identité réelle et la mission de l'avion.

Hypothèses et incertitudes : enquête complexe

Les enquêteurs se heurtent à un mur de suppositions et d'incertitudes. Les hypothèses varient depuis une défaillance technique, des conditions météorologiques difficiles, jusqu'à une erreur de pilotage. Sans accès immédiat au site du crash, en raison de sa localisation dans une région montagneuse et isolée, les efforts pour établir la vérité sont entravés, laissant place à des conjectures multiples.

Contexte géopolitique et logistique complique l'enquête

L'accident s'est produit dans un contexte géopolitique tendu, impliquant plusieurs pays – la Russie, l'Inde, et l'Afghanistan – et dans une zone géographique complexe. La topographie difficile de la région de Badakhshan, traversée par le massif de l'Hindou Kouch, complique les opérations de recherche et sauvetage, tout en mettant en lumière les enjeux diplomatiques et logistiques de cette tragédie.

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Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Crash d'un avion Dassault Falcon 10 au cœur de l'Afghanistan : informations contradictoires entre russes et indiens

Le crash d'un Falcon 10 en Afghanistan avec six personnes à bord, est enveloppé de mystère et de spéculations avec les informations contradictoires entre les autorités indiennes et russes.

Faits confus sur le Crash de l'avion Dassault Falcon 10 entre Inde et Russie

Le Falcon 10, qui serait enregistré au Maroc selon l'Inde, mais identifié comme un avion russe par les autorités de Moscou, s'est écrasé dans la province de Badakhshan. Tandis que l'Inde nie toute implication, affirmant qu'il ne s'agit ni d'un avion régulier ni d'un charter indien, la Russie maintient qu'il était sur un vol médicalisé de Gaya (Inde) à Tachkent (Ouzbékistan). L'avion serait immatriculé au nom de la société russe "Athletic Group" et semblerait avoir été lié à Gazprom selon les sources russes. 
Les talibans envoient une équipe de secours dans les montagnes.Cet écart d'informations pose encores des questions sur l'identité réelle et la mission de l'avion.

Hypothèses et incertitudes : enquête complexe

Les enquêteurs se heurtent à un mur de suppositions et d'incertitudes. Les hypothèses varient depuis une défaillance technique, des conditions météorologiques difficiles, jusqu'à une erreur de pilotage. Sans accès immédiat au site du crash, en raison de sa localisation dans une région montagneuse et isolée, les efforts pour établir la vérité sont entravés, laissant place à des conjectures multiples.

Contexte géopolitique et logistique complique l'enquête

L'accident s'est produit dans un contexte géopolitique tendu, impliquant plusieurs pays – la Russie, l'Inde, et l'Afghanistan – et dans une zone géographique complexe. La topographie difficile de la région de Badakhshan, traversée par le massif de l'Hindou Kouch, complique les opérations de recherche et sauvetage, tout en mettant en lumière les enjeux diplomatiques et logistiques de cette tragédie.

Le BEA va se retrouver avec une sacrée affaire sur les bras.

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  • 1 month later...

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