Bechar06 Posté(e) le 18 octobre 2022 Share Posté(e) le 18 octobre 2022 (modifié) Falcon 6X tests vers la certification ... le 19-ème exemplaire rentre en fabrication assemblage ! https://air-cosmos.com/article/le-falcon-6x-de-dassault-aviation-est-en-phase-finale-d-essais-62198 Modifié le 18 octobre 2022 par Bechar06 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 19 octobre 2022 Share Posté(e) le 19 octobre 2022 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Falcon 6X tests vers la certification ... le 19-ème exemplaire rentre en fabrication assemblage ! https://air-cosmos.com/article/le-falcon-6x-de-dassault-aviation-est-en-phase-finale-d-essais-62198 Une phrase de l'article a un petit parfum "d'avion de missions" : - "Ces essais, réalisés à des températures allant jusqu'à 48°C, avaient pour but de confirmer que l'avion pouvait fonctionner correctement par forte chaleur et avec un refroidissement adéquat lors de circuits de vol au-dessus du désert à 10 000 pieds (3 000 m)." 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 19 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 octobre 2022 (modifié) Le Falcon 10X entre en phase de production https://air-cosmos.com/article/le-falcon-10x-entre-en-phase-de-production-62258 Le plus grand des Falcon, le Falcon 10X, entre en phase de production. Une première voilure en composite va être utilisée à des fins d'essais statiques et de fatigue, tandis que Dassault Aviation adopte une nouvelle approche des essais au sol avec deux bancs destinés à prouver la maturité des systèmes avant même le premier vol du Falcon 10X. Vers les premiers sous-ensembles du Falcon 10X... Un train d'atterrissage prêt à être monté Les premiers éléments à long délai de livraison, notamment le train d'atterrissage, ont été fabriqués et sont prêts à être assemblés. Une première aile en composite entièrement représentative est également en cours de préparation pour les essais statiques et de fatigue. Le développement du moteur Rolls-Royce Pearl 10X de l'avion progresse également de manière satisfaisante. Les essais réalisés jusqu'à présent ont démontré la fiabilité du moteur et montré qu'il répondra pleinement à ses exigences de performance.... Deux bancs d'essais multi-systèmes : Avec le Falcon 10X, Dassault adopte une nouvelle approche des essais au sol, qui sera utilisée pour démontrer la maturité de tous les systèmes bien avant que l'avion ne prenne l'air. Deux bancs d'essais multi-systèmes du centre d'essais en vol de Dassault à Istres, en France, seront utilisés pour la vaste campagne d'essais au sol.... Un troisième banc d'essai, situé au siège de Dassault Aviation à Saint Cloud, en région parisienne, reproduit le poste de pilotage et le système de commande de vol. Modifié le 19 octobre 2022 par Bechar06 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 14 mars 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 mars 2023 Petite démonstration de capacité pour le Falcon 8X, simple et efficace. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 mars 2023 Share Posté(e) le 17 mars 2023 Le 14/03/2023 à 17:08, TarpTent a dit : Petite démonstration de capacité pour le Falcon 8X, simple et efficace. ça touche un peu fort mais en posé court on évite effectivement le kiss landing pour ne pas avaler la piste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 18 mars 2023 Share Posté(e) le 18 mars 2023 Le 17/03/2023 à 11:11, penaratahiti a dit : ça touche un peu fort mais en posé court on évite effectivement le kiss landing pour ne pas avaler la piste. … Tu trouves qu’il a touché « fort » ? Est-ce un réflexe de tout « plaquer » quand tu avales la piste et que tu vois le bout se rapprocher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 mars 2023 Share Posté(e) le 20 mars 2023 Le 18/03/2023 à 14:55, Ardachès a dit : … Tu trouves qu’il a touché « fort » ? Est-ce un réflexe de tout « plaquer » quand tu avales la piste et que tu vois le bout se rapprocher ? oui je trouve qu'il touche fort mais ça évite le flottement, et optimise le freinage pour diminuer la distance d'atterrissage. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 Ça parle à quelqu’un, ça ? Dassault l’appelle le sky-high office. C’est l’équivalent d’un sky-roof ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 (modifié) Il y a 15 heures, TarpTent a dit : Ça parle à quelqu’un, ça ? Dassault l’appelle le sky-high office. C’est l’équivalent d’un sky-roof ? C'est juste une photo de la verrière d'un Falcon 2000 LXS vue du cockpit. Note les deux voyants rouges et les pare-soleil en position rabattue. Ici en position relevée (photo falcon 2000 ancienne version): Ici non (toujours sur Falcon 2000 ancienne version): Et ici le cockpit du 2000 LXS (noter la forme des montants qui change) Donc le "sky high office" c'est pour parler de l'avion. Pas d'une quelconque surface vitrée. Modifié le 18 avril 2023 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Patrick a dit : Note les deux voyants rouges et les pare-soleil en position rabattue. Il a fallu que tu me mettes le nez dessus pour que je comprenne que les montagnes se reflétaient dans les pare-soleil. J’avais vraiment eu l’impression en voyant la photo qu’il s’agissait d’autres parties de la verrière. Maintenant je comprends mieux. Bon la photo reste superbe, sinon pour le reste c’est juste Dassault qui fait du marketing, donc. Modifié le 18 avril 2023 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 avril 2023 Share Posté(e) le 18 avril 2023 il y a 50 minutes, TarpTent a dit : Il a fallu que tu me mettes le nez dessus pour que je comprenne que les montagnes se reflétaient dans les pare-soleil. J’avais vraiment eu l’impression en voyant la photo qu’il s’agissait d’autres parties de la verrière. Si tu es sur smartphone c'est compréhensible, en petit l'illusion d'optique donne un côté surréaliste à la photo. il y a 50 minutes, TarpTent a dit : Maintenant je comprends mieux. Bon la photo reste superbe, sinon pour le reste c’est juste Dassault qui fait du marketing, donc. Le reste de leur com' Falcon est dans le même style. C'est épuré, artistique, design, ils connaissent leur clientèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 DASSAULT in England 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 mai 2023 Share Posté(e) le 12 mai 2023 Nouvel épisode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 juin 2023 Share Posté(e) le 24 juin 2023 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 décembre 2023 Share Posté(e) le 5 décembre 2023 Le Falcon 6X de Dassault Aviation est entré en service le 30 novembre. (Saint-Cloud, le 4 décembre 2023) – Le Falcon 6X de Dassault Aviation est entré en service le 30 novembre. La certification de type avait été délivrée le 22 août dernier par l’EASA et la FAA. Depuis cette date, des améliorations post-certification ont été appliquées qui ont nécessité l’approbation de l’EASA. « Dassault Aviation partage ce moment remarquable avec ses clients, qui sont sûrs de recevoir un avion d’affaires exceptionnel », a déclaré Éric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation. 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 janvier Share Posté(e) le 13 janvier @Julien ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 janvier Share Posté(e) le 13 janvier Du coup @teck71 @Jarod les Falcon côté américain sont vraiment à la ramasse côté supply chain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 13 janvier Share Posté(e) le 13 janvier oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 janvier Share Posté(e) le 13 janvier Ok. Tu peux nous en dire un peu plus sur tes infos ? Non pas que je les mette en doute mais pour savoir où est-ce qu'ils en parlent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 13 janvier Share Posté(e) le 13 janvier A titre de comparaison Gulfstream aura probablement livré 133-135 avions au lieu des 145 de prévus, soit un déficit de ~10 %. Je crois en revanche que bombardier aura réussi a tenir ses objectifs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 janvier Share Posté(e) le 22 janvier Crash d'un avion Dassault Falcon 10 au cœur de l'Afghanistan : informations contradictoires entre russes et indiens Le crash d'un Falcon 10 en Afghanistan avec six personnes à bord, est enveloppé de mystère et de spéculations avec les informations contradictoires entre les autorités indiennes et russes. Faits confus sur le Crash de l'avion Dassault Falcon 10 entre Inde et Russie Le Falcon 10, qui serait enregistré au Maroc selon l'Inde, mais identifié comme un avion russe par les autorités de Moscou, s'est écrasé dans la province de Badakhshan. Tandis que l'Inde nie toute implication, affirmant qu'il ne s'agit ni d'un avion régulier ni d'un charter indien, la Russie maintient qu'il était sur un vol médicalisé de Gaya (Inde) à Tachkent (Ouzbékistan). L'avion serait immatriculé au nom de la société russe "Athletic Group" et semblerait avoir été lié à Gazprom selon les sources russes. Les talibans envoient une équipe de secours dans les montagnes.Cet écart d'informations pose encores des questions sur l'identité réelle et la mission de l'avion. Hypothèses et incertitudes : enquête complexe Les enquêteurs se heurtent à un mur de suppositions et d'incertitudes. Les hypothèses varient depuis une défaillance technique, des conditions météorologiques difficiles, jusqu'à une erreur de pilotage. Sans accès immédiat au site du crash, en raison de sa localisation dans une région montagneuse et isolée, les efforts pour établir la vérité sont entravés, laissant place à des conjectures multiples. Contexte géopolitique et logistique complique l'enquête L'accident s'est produit dans un contexte géopolitique tendu, impliquant plusieurs pays – la Russie, l'Inde, et l'Afghanistan – et dans une zone géographique complexe. La topographie difficile de la région de Badakhshan, traversée par le massif de l'Hindou Kouch, complique les opérations de recherche et sauvetage, tout en mettant en lumière les enjeux diplomatiques et logistiques de cette tragédie. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 janvier Share Posté(e) le 23 janvier Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit : Crash d'un avion Dassault Falcon 10 au cœur de l'Afghanistan : informations contradictoires entre russes et indiens Le crash d'un Falcon 10 en Afghanistan avec six personnes à bord, est enveloppé de mystère et de spéculations avec les informations contradictoires entre les autorités indiennes et russes. Faits confus sur le Crash de l'avion Dassault Falcon 10 entre Inde et Russie Le Falcon 10, qui serait enregistré au Maroc selon l'Inde, mais identifié comme un avion russe par les autorités de Moscou, s'est écrasé dans la province de Badakhshan. Tandis que l'Inde nie toute implication, affirmant qu'il ne s'agit ni d'un avion régulier ni d'un charter indien, la Russie maintient qu'il était sur un vol médicalisé de Gaya (Inde) à Tachkent (Ouzbékistan). L'avion serait immatriculé au nom de la société russe "Athletic Group" et semblerait avoir été lié à Gazprom selon les sources russes. Les talibans envoient une équipe de secours dans les montagnes.Cet écart d'informations pose encores des questions sur l'identité réelle et la mission de l'avion. Hypothèses et incertitudes : enquête complexe Les enquêteurs se heurtent à un mur de suppositions et d'incertitudes. Les hypothèses varient depuis une défaillance technique, des conditions météorologiques difficiles, jusqu'à une erreur de pilotage. Sans accès immédiat au site du crash, en raison de sa localisation dans une région montagneuse et isolée, les efforts pour établir la vérité sont entravés, laissant place à des conjectures multiples. Contexte géopolitique et logistique complique l'enquête L'accident s'est produit dans un contexte géopolitique tendu, impliquant plusieurs pays – la Russie, l'Inde, et l'Afghanistan – et dans une zone géographique complexe. La topographie difficile de la région de Badakhshan, traversée par le massif de l'Hindou Kouch, complique les opérations de recherche et sauvetage, tout en mettant en lumière les enjeux diplomatiques et logistiques de cette tragédie. Le BEA va se retrouver avec une sacrée affaire sur les bras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 mars Share Posté(e) le 2 mars https://aviationweek.com/shownews/singapore-airshow/dassault-falcon-10x-deliveries-slated-begin-2027 Citation "Les livraisons de Dassault Falcon 10X devraient commencer en 2027" "L'assemblage final du premier Dassault Falcon 10x devrait commencer dans la seconde moitié de 2024". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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