pascal Posté(e) le 22 mars 2018 Share Posté(e) le 22 mars 2018 ben dis donc çà va être coton de faire rentrer un 3e DA dans un bâtiment prévu pour 2 ... Je présume que les deux Wartsila d'origine étaient localisés en deux endroits différents ... quid du 3e. En plus nouveau moteur (ces engins pèsent autour de 100 t) nouveau câblage nouveaux moyens de sécurité ... consommation augmentée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 mars 2018 Share Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 10 minutes, pascal a dit : ben dis donc çà va être coton de faire rentrer un 3e DA dans un bâtiment prévu pour 2 ... Je présume que les deux Wartsila d'origine étaient localisés en deux endroits différents ... quid du 3e. En plus nouveau moteur (ces engins pèsent autour de 100 t) nouveau câblage nouveaux moyens de sécurité ... consommation augmentée ... Brèche de bordé avec le collatéral ouvrageux qui va avec ! un vrai bordel..............Comme si pouvaient pas faire pareil que nos FDA ( prop + DA séparés) pfffff Bon , on a remotorisé le CDT Bory en 75 , cause que prop "pescara" d'origine foireuse ....mais çà ne concernait qu'une unité or ici c'est toute la série ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 mars 2018 Share Posté(e) le 27 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 Un soum britannique a apparemment dû bosser un peu pour semer un ou deux Kilo et deux frégates russes en Méditerranée orientale : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 avril 2018 Share Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) il y a une heure, Rob1 a dit : Un soum britannique a apparemment dû bosser un peu pour semer un ou deux Kilo et deux frégates russes en Méditerranée orientale : Il y a quand même beaucoup de « is believed to », « possibly », « though to », « would be ». En fait, il n’y a même que ça, quand on lit l’article. Pas de source clairement identifiée, aucune indication que le P-8 ou les instruments du soum aient détecté quoi que ce soit : un bel article sur du vent, en l’état. Pour ma part, j’attendrai un peu plus de concret avant de prendre cet évènement au sérieux. EDIT : je comprends bien que les opérations des sous-marins sont forcément secret-défense, qu’on ne risque pas d’avoir tout le détail, qu’il se passe plein de choses dont on entend jamais parler. Mais là, c’est limite si ça ne pourrait pas juste être le commandant du sous-marin qui est parti dans un délire psychotique, tel que c’est raconté. D’où ma remarque, puisque le journaliste n’a manifestement recueilli aucune information autre permettant de recouper l’histoire. Modifié le 15 avril 2018 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuron Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Il y a 11 heures, Rob1 a dit : Un soum britannique a apparemment dû bosser un peu pour semer un ou deux Kilo et deux frégates russes en Méditerranée orientale : Article intéressant et qui soulève des questions. Un Astute n'aurait pas une discrétion suffisante pour semer (facilement) deux Kilos et deux frégates russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Ce qui l'aurait empêché de tirer ses TacTom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 Si c est avéré,les russes sont allés très loin pour foutre la pression sur les alliés...après le fremm, les frégates américaines... Une bonne chose que l on ai frappé malgré tout...manquerait plus que l on se soit dégonfle... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) Dans le DSI AVRIL HS n° 59 Page 59 .On apprends que les sous marins russes sont de retour en Atlantique et Méditerranée depuis 2000 mais surtout 2008 (Ukraine). L'amirauté Sir P.Jones évoque qu'en octobre 2016 la RN détecte en octobre 2016 pas moins de 3 sous-marins russes qui traversent la mer d'Irlande. Londres s’inquiète de la présence d'Akula devant la base stratégique de Falslane. En 2010 un Akula amélioré aurait été surpris à l’embouchure de la Clyde rivière que les SM britanniques doivent emprunté avant de plonger ce qui ne facilite pas la discrétion. Un capitaine de frégate: "ces derniers temps les russes ont joué avec nous les US et les français en atlantique du nord... Nous ne pouvons pas nous permettre que les russes enregistrent la signature acoustique de nos SNLE. Londres constate des pistage dans ses zones de patrouilles stratégiques depuis 2007. la Russie à ses raisons, mais se HS pointe la naïveté des marines occidentales et surtout Européenne. Je vous conseille ce numéro -quand on cite une publication de qualité c'est un minimum-. Il est d'ailleurs rappelé que la marine britannique est à bout de souffle au vu des décisions prises par les loi de financements dès 2010 ; décalages, sous-dotations, perte des savoirs faire indus, bateaux livrés puis laissé à quais, lutte ASM au rabais (hélico et avions). Appels aux marines amies pour assurer le minimum et ne pas tomber dans les griffes de l'ours qui aime remonter les saumons à la rivière... Brefs au vu des éléments j'aimerai pas être Anglais - j'aimerai pas être anglais en fait- Modifié le 16 avril 2018 par Phacochère 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 (modifié) Le 16/04/2018 à 10:05, Neuron a dit : Article intéressant et qui soulève des questions. Un Astute n'aurait pas une discrétion suffisante pour semer (facilement) deux Kilos et deux frégates russes. Par nature un SNA a pourtant un taux d’indiscrétion forcement plus élevé qu’un SSK plus handicapé par son snorkeling obligé. Il y a 15 heures, Phacochère a dit : perte des savoirs faire indus, Çà n’arrive pas qu’aux autres hélas. Il y a 15 heures, Phacochère a dit : En 2010 un Akula amélioré aurait été surpris à l’embouchure de la Clyde Bah çà renifle au dessus et au dessous de la surface , l’inconvénient étant le « flair du vieux chien ».....ou alors des chalutiers bourrés d'antennes trainant sur la route des atterrages de nos SNLE en Iroise . https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-folies-de-la-guerre-froide-121202 EDIT : à me relire je raconte des bêtises ; le taux d’indiscrétion coeff d’indiscrétion (i) pour un SNA n’est pas plus élevé , il est nul ; pour un SSK celui-ci étant égal au Temps de charge sur le temps de charge + le temps de plongée ; i= T ch /(Tch+Tp ). Pour les SSK ce taux détermine la puissance des DG or ils sont vulnérables quand ils mettent le nez dehors ( Tch ) …… Modifié le 17 avril 2018 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Hier c'était le centenaire du raid de Zeebrugge, effectué par la Royal Navy le 20 avril 1918 dans le but de rendre inutilisable ce port Belge aux Allemands: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 La traque de l'Astute se confirme https://www.corlobe.tk/article44801.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 59 minutes ago, pascal said: La traque de l'Astute se confirme https://www.corlobe.tk/article44801.html C'est déjà plus cohérent si on intègre des navires de surface de lutte ASM dans l'équation ... ... pour le reste je comprends toujours pas bien en quoi un SNA besoin de manœuvrer spécialement pour tirer un missile qui a une portée de 1600km!!! ... on comprend pas bien non plus comment les russes ont initié la poursuite du SNA en question ... Quand au fait que le SNA est mis plusieurs jours a échapper a ses poursuivants ... c'est pas vraiment rassurant pour un SNA ultra moderne!!! L'embrouille s'est déroulée au passage de Gibraltar? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 10 heures, g4lly a dit : L'embrouille s'est déroulée au passage de Gibraltar Je l'ignore mais a priori les Britanniques ont de petits soucis de discrétion sur les nouveaux SNA De plus je fait appel à votre mémoire, au début de sa carrière ops l'Astute s'est échoué brièvement en Écosse en mettant à terre des commandos. Des photos très claires ont montré le s/m sur son banc de sable exposant son pump jet et surtout la partie supérieure du disque des pales carénées, il a été je pense très aisé de dénombrer ces pales et çà a peut être donné d’excellentes information sur les fréquences sonores de ces s/m Il y a 10 heures, g4lly a dit : . pour le reste je comprends toujours pas bien en quoi un SNA besoin de manœuvrer spécialement pour tirer un missile qui a une portée de 1600km!!! déconfliction des trajectoires, règles de sécurité attribuant à chaque bâtiment une zone d'action individuelle, en sortir signifiant l'avortement de la mission, les Russes sont je pense au fait de ces procédures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 11 heures, g4lly a dit : Quand au fait que le SNA est mis plusieurs jours a échapper a ses poursuivants ... c'est pas vraiment rassurant pour un SNA ultra moderne!!! Pourquoi ? Une fois que le sna est engagé cela ne m'étonne pas qu'il est galéré à s'échapper. Surtout face à 2 sous marin et un navire de surface (avec hélicoptère ?). Un vrai jeu de chasse à basse vitesse j'imagine Maintenant effectivement comment le contact à été fait initialement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 3 minutes ago, clem200 said: Pourquoi ? Une fois que le sna est engagé cela ne m'étonne pas qu'il est galéré à s'échapper. Surtout face à 2 sous marin et un navire de surface (avec hélicoptère ?). Un vrai jeu de chasse à basse vitesse j'imagine Maintenant effectivement comment le contact à été fait initialement ... Pour les SSK c'est facile ... tu mes la turbine en grand ... et tu file a 25 nœuds ... ils sont incapable de te rattraper. Les frégates peuvent bien te suivre ... mais au bout de ton sprint ... tu coupes pour reprendre a 5 nœuds et tu romps l'engagement avec les frégates. L'avion ne sert pas a grand chose dans ce contexte ... sauf a consommer massivement des bouées pour pas grand chose. Tout ca pour dire qu'en théorie le SNA ne devrait pas être inquiété plus que ça... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 2 heures, g4lly a dit : Pour les SSK c'est facile ... tu mes la turbine en grand ... et tu file a 25 nœuds ... ils sont incapable de te rattraper. Les frégates peuvent bien te suivre ... mais au bout de ton sprint ... tu coupes pour reprendre a 5 nœuds et tu romps l'engagement avec les frégates. L'avion ne sert pas a grand chose dans ce contexte ... sauf a consommer massivement des bouées pour pas grand chose. Tout ca pour dire qu'en théorie le SNA ne devrait pas être inquiété plus que ça... Il n'est pas improbable que l'Astute ait promené autant que possible les SSK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Le truc, c'est qu'ouvrir la turbine en grand, c'est sans doute trahir définitivement sa position et dévoiler ce qu'on cherche à dissimuler (des sons, des caractéristiques propre au soum...) Traquer ne veux pas forcement dire détecter, si le contact n'a pas été confirmé mais que les chasseurs savent que le gibier est proche, celui-ci peut tout faire pour rester discret (et donc être dans l'incapacité d'accomplir sa mission). Ce n'est pas comme si l'Astute était indispensable. La pesée avantage/inconvénient à pesé du côté de l'esquive plutôt que du tir (à tout prix). ...et puis, s'il n'a pas pu tirer, il a peut-être accumulé des renseignements sur les contacts qui l'entouraient, lui aussi. ...et enfin, si un SSN peut filer trop vite (et trop longtemps) pour un SSK, il peut aussi jouer une carte différente en attendant patiemment (et discrètement) que les SSK, à bout d'autonomie, aillent renifler bruyamment l'air frais et dévoilent ainsi leur position. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Il y a 3 heures, capmat a dit : Il n'est pas improbable que l'Astute ait promené autant que possible les SSK. Dans cette partie renifleur/reniflé la bathythermie a aussi son rôle à jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 Le 17/04/2018 à 20:35, Philippe Top-Force a dit : Une propulsion qui s’apparenterait à celle des FREMM , et pourtant pas de propulseur avant visiblement. https://www.thinkdefence.co.uk/the-type-26-frigate/type-26-global-combat-ship-gcs-capabilities/ https://www.theengineer.co.uk/issues/august-2015-online/david-brown-gear-systems-secures-largest-single-order-with-type-26-contract/ coté tranquilisation BAE opte pour la stabilisation active avec la paire d'ailerons située sur l'arrière donc pas de rudder-roll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : Une propulsion qui s’apparenterait à celle des FREMM , et pourtant pas de propulseur avant visiblement. https://www.thinkdefence.co.uk/the-type-26-frigate/type-26-global-combat-ship-gcs-capabilities/ https://www.theengineer.co.uk/issues/august-2015-online/david-brown-gear-systems-secures-largest-single-order-with-type-26-contract/ coté tranquilisation BAE opte pour la stabilisation active avec la paire d'ailerons située sur l'arrière donc pas de rudder-roll Et ils passent définitivement au 127 mm pour les canons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 avril 2018 Share Posté(e) le 29 avril 2018 Le 27/04/2018 à 09:19, pascal a dit : l'Astute s'est échoué brièvement en Écosse https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/27118/astute_grounding_si_report.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mai 2018 Share Posté(e) le 14 mai 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 14 mai 2018 Share Posté(e) le 14 mai 2018 8 hours ago, Philippe Top-Force said: Mais jamais ils passent a autre chose ? Nous aussi on peut faire la meme chose, une bonne petite frégate "Patay", ca leur ferait apprendre un peu d'histoire au passage. Ceci dit, on a bien la fregate Lafayette et Surcouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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