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Marine Britannique


Adriez

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Des conséquences de la généralisation du net et de la communication à tout craint ...

Ce genre d'aléa qui aujourd'hui anime les blog d'information et les forums n'aurait pas quitté le domaine de la vie courante du bâtiment il y a 20 ans ...

On ne sait pas ce qui s'est passé, on ne connait pas l'ampleur du problème, il y a aujourd'hui me semble-t-il surmédiatisation de ces phénomènes et non pas aggravation.

http://www.corlobe.tk/article21832.html

AU moins, les rosbifs auront ne pourrons plus se moquer du CDG pendant quelques temps  ;)

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Philip Davies(Shipley, Conservative):

To ask the Secretary of State for Defence how many Rafale aircraft the new aircraft carriers will be able to accommodate. [22247]

Peter Luff(Parliamentary Under Secretary of State (Defence Equipment, Support and Technology), Defence; Mid Worcestershire, Conservative):

The Queen Elizabeth Class Aircraft Carriers have been designed with the capacity to deploy up to 36 Joint Strike Fighters. The number of Rafale aircraft that they could accommodate will depend on their support requirements under different planning assumptions which we are now evaluating.

http://www.theyworkforyou.com/wrans/?id=2010-11-11a.22247.h

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Source : Corlobe.tk

URL : http://www.corlobe.tk/article21821.html

"Les pièces nécessaires aux réparations du HMS Astute, le sous-marin nucléaire endommagé lors d’un échouage au large de l’Ecosse, seront prélevées sur un sous-marin du même type en construction.

Le sous-marin nucléaire britannique, tout juste remis à la Royal Navy, s’était échoué pendant 10 heures au large de l’île de Skye le mois dernier.

Les pièces nécessaires aux réparations du safran tribord de la barre de plongée avant, sont en train d’être prélevées sur le 3è sous-marin de la série, l’Artful."

La barre de plongée avant avait été endommagée dans un accident impliquant un remorqueur, après que l’Astute ait enfin été dégagé du banc de galets.

- La marine Britannique assure que le sous-marin sera prêt bien avant les six mois annoncés par certains journalistes.

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Allez, cadeau. Nos amis Brits aiment bien se moquer. Alors une fois n'est pas coutume. Je l'imprime sur du papier photo et l'accroche dans un cadre au dessus de mon bureau :

Image IPB

je le trouve vraiment très sale, comme les vieux bâtiments déclassés

mais il y a un truc qui me frappe, c'est le rapport hauteur largeur, il m' a l'air bien épais, tu es sur que la photo n'a pas été réduite en largeur?

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Sur la photo plus haut, le navire est échoué à marée basse. Sur cette deuxième photo, on voit le volume de coque de l'Astute. C'est un gros bateau. Quand aux algues, comme les tuiles anéchoïdes sont plus ou moins du caoutchouc, imaginez les pneus utilisés dans les ports de pêche sur les coques ou les quais. Après quelques jours dans l'eau, c'est déjà couvert d'algues. Ici, c'est pareil...

Normalement, pour éviter que la couche de mucus ne se forme, on couvre les coques avec une peinture ou un vernis antifouling. Autrefois ces vernis contenaient du TBT, un produit à base d'étain extrêmement toxique. Il tend à être interdit à peu près partout. Maintenant, les Français ont développé des antifoulings spécifiques pour les SNA/SNLE qui préservent les revêtements.

Image IPB

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@tom

t'es pas marin tom !  ;)

le navire est échoué donc il n'est pas dans ses lignes d'eau, ses lignes "normales" correspondent effectivement au niveau des salissures.

Si on se réfère aux lignes d'eau normales on s'aperçoit que le pump jet est au moins à 2 m sous la surface normalement, là le sm est vautré sur un banc de galets ... il lui manque 3 mètres d'eau sous la quille, il a du se faire surprendre par le descendant alors qu'il récupérait du monde à bord...

La photo n'est pas réduite; ce qui donne une allure bizarre aux Astute c'est la curieuse forme de la partie arrière de la coque surélevée par rapport à la partie avant. Cà se remarque tout de suite avec la "marche" visible au niveau du passavant au droit du kiosque.

Je me demande à quoi correspond cette différence de niveau qui doit avoisiner le mètre

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Je me demande à quoi correspond cette différence de niveau qui doit avoisiner le mètre

Probablement plus de hauteur pour le reacteur et ses suspensions ... meme pas en fait la partie plus épaisse correspond au compartiment propulsion.

Image IPB

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je suis tout a fait d'accord avec toi de plus, c'est le seul sous marin a qui je trouve qu'il lui manque de la longueur car je trouve qu'il est bcp trop gros

Reste qu'il est sans doute meilleur que nos futurs Barracudas. Réacteur nucléaire d'une durée de vie égale au bâtiment, meilleur emport d'armes...
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Reste qu'il est sans doute meilleur que nos futurs Barracudas. Réacteur nucléaire d'une durée de vie égale au bâtiment, meilleur emport d'armes...

sur mais bon au niveau réacteur c'est vrai que les français trainent mais maintenant faut voir au niveau électronique ce qu'il vaut et ce que le barracuda vaut

puis l'armement du barracuda n'est pas mal avec les mdcn

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Reste qu'il est sans doute meilleur que nos futurs Barracudas. Réacteur nucléaire d'une durée de vie égale au bâtiment, meilleur emport d'armes...

Le réacteur n'y ai pour pas grand chose "rien" c'est la richesse du combustible qui n'est pas la meme ...


Sinon le Daring a la dérive ... doit réparer en Nouvelle Ecosse.

http://www.portsmouth.co.uk/newshome/Daring39s-engines-fail.6619914.jp

The ship's engines shut down, leaving her temporarily adrift and forcing her to go to Canada for urgent repairs.

The Royal Navy's £1bn Type 45 destroyer, which only entered service in July, saw its engines lose power at about midday yesterday out in the Atlantic after leaving New York City.

She has been ordered to turn around and go to Canada to be fixed.

A Royal Navy spokesman said: 'Daring was on her way back from America when she had some technical problems. She is now sailing to Nova Scotia to get that put right.'

'She lost propulsion for a very brief period. It was for a matter of minutes.

'What is important is that propulsion was recovered in a safe period of time.'

Daring is due to arrive at Halifax Shipyard this evening. The plan is for the ship's company to carry out the repairs there once parts arrive from BAE Systems.

The repairs are likely to delay Daring's return to Portsmouth for around a week.

The ship, the first of the new Type 45 destroyers, has encountered a number of technical difficulties since her launch in 2006.

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Je déteste la gueule de l'Astute surtout le dessus du bâtiment avec la "bosse" qui le rend difforme selon moi.

C'est tout le charme du design britannique : voitures, avions, navires, sous-marin ... ils ont tous une gueule pas possible ... on aime ou on n'aime pas.

Promis, la prochaine fois, la RN fera dessiner ses soum par un carossier italien.  :lol:

Au fait, on a des nouvelles des réparations du Vanguard ?

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tu peux détailler un peu stp ? :$

Les reacteur K15 francais utilisent un combustible civil, la meme filiere que pour nos centrale nucléaire. Les américain et maintenant les britannique utilisent un combustible militaire, avec un plus grande densité énergétique. Dans la "meme" masse de combustible y a suffisament de réactif nucléaire pour plus longtemps. En meme temps leur réacteur sont plus gros je crois donc le "réservoir" est plus plein. C'est un choix ... du combustible plus cher, plus riche, un réacteur capable de le "bruler" mais moins de rechargement.

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