Sillage Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Canada, Pologne me paraissent comme à d'autres impossibles, surtout le premier très lié aux USA, ne serait-ce que par le NORAD, les diverses filiales d'entreprises US implantées.. Belgique...déjà évoqué ailleurs, gros doute et selon la volonté du pays de maintenir une force aérienne crédible. Inde, EAU, Qatar, de nouveaux exemplaires pour l'Egypte, OK. Pour les autres, pourquoi pas la Malaisie. L'Indonésie, aussi évoquée, me surprend. Ils ont des Su-30 et la France a t'elle un lien fort avec ce pays ? La Grèce dans qq années, une fois son marasme économique en partie résorbé, voilà un client qui ne me surprendrait pas trop. Modifié le 26 février 2015 par Sillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 février 2015 Share Posté(e) le 26 février 2015 Inde, EAU, Qatar, de nouveaux exemplaires pour l'Egypte, OK.Pour les autres, pourquoi pas la Malaisie. L'Indonésie, aussi évoquée, me surprend. Ils ont des Su-30 et la France a t'elle un lien fort avec ce pays ? Les Indonésiens ont trois impératifs : - premièrement : ils ont une flotte à renouveler - deuxièmement : ils en veulent plus - troisièmement : ils n'ont pas oublié qu'ils ont été mis sous embargo par les Américains (et peut-être aussi les Européens) lors de la crise du Timor oriental... ce qui les a poussé à acheter chez les Russes qui eux, ne les avaient pas laissé tomber L'Indonésie de maintenant a bien changé. C'est un poids lourd de l'économie asiatique. Et ils ont aussi des islamistes à gérer. Diversifier la flotte en prenant des Su-30/35, des F-16 et potentiellement des Rafale (sans parler des T-50 sud-coréens), c'est s'embêter pour la maintenance mais c'est aussi avoir trois fers aux feu au cas où. Et des outils diversifiés capables de faire plusieurs choses en même temps. En plus, ce sont de bons clients de l'industrie de défense française. Et leur filière aéronautique (notamment Nurtanio) fonctionne plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Pas sur que cela pose un problème d'augmenter temporairement une production si tu ne doit pas investir, c'est juste une histoire de planing. Après peut être que ne n'est pas applicable partout mais on ne parle pas de lots de 100 000ex, c'est plus de l'artisanant ou de la très petite production. Et si, comme la France l'espère, d'autres contrats export sont signés, Dassault Aviation a assez de «marge de réserve» pour augmenter la cadence de 1 à 2,5 à 3 Rafale par mois, avec tout ce que cela suppose de retombées pour ses partenaires et sous-traitants. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 février 2015 Share Posté(e) le 27 février 2015 Et si, comme la France l'espère, d'autres contrats export sont signés, Dassault Aviation a assez de «marge de réserve» pour augmenter la cadence de 1 à 2,5 à 3 Rafale par mois, avec tout ce que cela suppose de retombées pour ses partenaires et sous-traitants. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php Je me souviens de cet article du Figaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 Dassault oui, les sous-traitants, c'est plus compliqué. :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 Dassault oui, les sous-traitants, c'est plus compliqué. :-/ Non il semble que les sous traitants se plaignent des cadences trop faibles. Donc ça les arrangerait que l'on augmente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 Ce n'est pas parce que certains se plaignent de cadence trop faible, qu'ils peuvent les augmenter sans investissement préalables, investissement qui pourraient être trop élevé pour une augmentation de cadence juste temporaire... Rien n'est jamais simple, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 L'augmentation de cadence suppose d'avoir initialement une cadence constante. Beaucoup de sous-traitants n'en sont même pas là et se contentent de faire un lot de pièces de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 (modifié) On est à 11 unités ans donc pour un certains nombres de pièces les micro-séries doivent être stockées certains temps, 1, 2, 3 ans ? Alors faire une série de plus ou plus longue avec la possibilité de la programmer ce doit être faisable. Modifié le 28 février 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 Prochain client ? Le Kurdistan apparement. http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/02/iraq-kurdistan-peshmerga-wait-islamic-state.html "IS is terrified of bomber aircraft, especially the French.” Read more: http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/02/iraq-kurdistan-peshmerga-wait-islamic-state.html##ixzz3T38gal4s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 Au moins un pays du Golfe va commander plusieurs exemplaires ça c'est sure , en Asie pourquoi pas le Japon ( Leur F-4 encore en service ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 (modifié) Au moins un pays du Golfe va commander plusieurs exemplaires ça c'est sure , en Asie pourquoi pas le Japon ( Leur F-4 encore en service ?) Impossible pour le Japon : chasse gardée des Etats-unis. Impossible qu'ils achètent autre chose que américain. Modifié le 28 février 2015 par Claudio Lopez 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 Impossible pour le Japon : chasse gardée des Etats-unis. Impossible qu'ils achètent autre chose que américain. Ou alors produit sur le sol national par les constructeurs nationaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 février 2015 Share Posté(e) le 28 février 2015 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/28/97001-20150228FILWWW00162-hollande-mercredi-chez-dassault-aviation.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 Impossible pour le Japon : chasse gardée des Etats-unis.Impossible qu'ils achètent autre chose que américain.Le Japon est une très grande puissance économique, je ne suis pas sur que les USA puissent véritablement en faire une chasse gardée. Le choix d'un avion US permet de faciliter l'arrivée des renforts de l'USAF. Sauf que encore une fois, on ne parle pas d'un petit pays, mais probablement de la deuxième aviation occidentale donc l'aide de l'USAF ("seulement" trois ou quatre fois plus nombreuse que la force d'autodéfense japonaise) risque de ne pas changer grand chose surtout si ça leur impose de diviser leur aviation par deux.La vente de Rafale construit intégralement sous licence avec un radar et une avionique japonaise voir même un réacteur japonisé... est peut-être envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) J'en doute puisqu'ils ont commencés à faire leur propre avion furtif. on a déjà aidé à faire les tests de furtivité de leur maquette en France, y a des partenariats qui ont été envisagé. mais ça bouge pas trop. il devrait faire bientôt voler leur prototype. en plus des F35 qu'ils ont achetés. Modifié le 1 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 J'en doute puisqu'ils ont commencés à faire leur propre avion furtif. on a déjà aidé à faire les tests de furtivité de leur maquette en France, y a des partenariats qui ont été envisagé. mais ça bouge pas trop. il devrait faire bientôt voler leur prototype. en plus des F35 qu'ils ont achetés. Pour plus d'infos à ce sujet (même si ça vaut la peine d'en discuter dans le sujet ad hoc):http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_ATD-X http://globalaviationreport.com/2014/07/13/rollout-of-japans-new-mitsubishi-atd-x-shinshin-stealth-fighter-jet-prototype/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 mars 2015 Share Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) Le Japon est une très grande puissance économique, je ne suis pas sur que les USA puissent véritablement en faire une chasse gardée. Le choix d'un avion US permet de faciliter l'arrivée des renforts de l'USAF. Sauf que encore une fois, on ne parle pas d'un petit pays, mais probablement de la deuxième aviation occidentale donc l'aide de l'USAF ("seulement" trois ou quatre fois plus nombreuse que la force d'autodéfense japonaise) risque de ne pas changer grand chose surtout si ça leur impose de diviser leur aviation par deux. La vente de Rafale construit intégralement sous licence avec un radar et une avionique japonaise voir même un réacteur japonisé... est peut-être envisageable. Le Japon c'est comme la Korée du Sud pour les USA. Pas touche ! Depuis la fin de la 2e GM, les forces armées US sont trop implantées sur place pour que ce soit autrement. http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Forces_Japan. Par ailleurs, et comme déjà dit, le Japon a sa propre industrie aéro qu'ils considèrent (sans doute à tort) plus avancée que la notre. Modifié le 1 mars 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) On est à 11 unités ans donc pour un certains nombres de pièces les micro-séries doivent être stockées certains temps, 1, 2, 3 ans ? Alors faire une série de plus ou plus longue avec la possibilité de la programmer ce doit être faisable. Je m'auto cite. :) A voir : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/vente-de-rafale-un-soulagement-pour-les-sous-traitants-francais-8573618.html Bin les sous traitants qui parlent dans ce reportage ne semblent pas éffrayés par la pespertive de produire plus de pièces. Modifié le 4 mars 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Je m'auto cite. :) A voir : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/vente-de-rafale-un-soulagement-pour-les-sous-traitants-francais-8573618.html Bin les sous traitants qui parlent dans ce reportage ne semblent pas éffrayés par la pespertive de produire plus de pièces. Incroyable ce reportage de TF1. L'ensemble du reportage est très bien fait mais à la toute fin la sauce est totalement gâchée avec la mention par le reporter d'un possible contrat Rafale avec ........ l'Arabie Saoudite !!!!! Mais ou est-ce qu'ils ont pris cette information totalement farfelue ? Les potentiels exports pour le Rafale dans la région du golfe sont le Qatar et les Émirats Arabes Unis. L'Arabie Saoudite ? Leurs princes ont imposer le choix de l'Eurofighter pour cause de corruption. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 L'Arabie Saoudite ? Leurs princes ont imposer le choix de l'Eurofighter pour cause de corruption. Attention à ce qu'on dit, quand même. La corruption n'est pas prouvée =D , et pour autant que je me souvienne, elle visait l'acquisition des Tornado. Les Eurofighter ont profité du positionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Incroyable ce reportage de TF1. L'ensemble du reportage est très bien fait mais à la toute fin la sauce est totalement gâchée avec la mention par le reporter d'un possible contrat Rafale avec ........ l'Arabie Saoudite !!!!! Mais ou est-ce qu'ils ont pris cette information totalement farfelue ? Les potentiels exports pour le Rafale dans la région du golfe sont le Qatar et les Émirats Arabes Unis. L'Arabie Saoudite ? Leurs princes ont imposer le choix de l'Eurofighter pour cause de corruption. SharkOwl Bah ce n'est pas la première fois que l'on a droit à des perles au journal de 20 Heures quand ça parle du Rafale. Par exemple, lors de ce reportage concernant le contrat egyptien, Dominique Derda, le "consultant" de France 2, en a glissé quelques unes notemment sur les raisons de sa mévente. Mais la plus belle perle se situe à la fin de son intervention ! Du HIGH LEVEL ! :) https://www.youtube.com/watch?v=xOL7kJAwLAs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Quand je pense a toute les etudes qu il faut faire pour avoir sa carte de journaliste , et quand je vois le resultats ... me demande bien a quoi servent tous ces diplomes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 (modifié) Quand je pense a toute les etudes qu il faut faire pour avoir sa carte de journaliste , et quand je vois le resultats ... me demande bien a quoi servent tous ces diplomes . Il faut être indulgent et bienveillant. Ils ne sont pas bons techniquement, c'est vrais, mais ils sont très bons en français pour faire des belles phrases bien claires. On ne peut pas exceller partout. ... attendez: on me dit dans l'oreillette qu'ils sont aussi nuls en français. Les mathématiques alors? Heuu non: lorsqu'il y a 90M d'€ sur le prompteur pour le prix d'un Rafale par exemple, c'est une chance sur deux entre "million" et "milliard": je me lance et ich allah. En général c'est faux et c'est 90 milliard pour le prix d'un Rafale, même pas peur. La géographie alors? L'histoire? Non plus. L'autre jour c'était Gdansk en Pologne qui avait été attaqué sauvagement par les autonomistes pro-russe d'Ukraine au lieu de Donietsk (Gdansk célèbre pour son fameux corridore en 1939 lors de l'attaque allemande... je vous le dit: ça tourne très mal cette histoire en Ukraine!) Ils sont bons à quoi alors? On cherche... Modifié le 4 mars 2015 par c seven 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 4 mars 2015 Share Posté(e) le 4 mars 2015 Ils sont bons à quoi alors? On cherche... ...A vendre du "temps de cerveau disponible" pour Coca-Cola? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant