Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Polybe a dit :

La vidéo est élémentaire, mais je distingue un rôle quand même très différent. On a une distinction assez classique entre FS et commando, au sens anglo-saxon de la chose.

J'en ai entendu de bons retours de la part de militaires US.

Je n'étais pas sur ce plan-là, à savoir de quelle espèce de biffin il s'agit. Je listais juste mon MIB. :laugh:

il y a 20 minutes, Polybe a dit :

On trouve quand même de gros restes dans les musées. En Estonie, y a quelques vedettes et un sous-marin à visiter.

Mais j'ai aussi l'impression que les soviétiques étaient assez méfiants vis-à-vis des Baltes, et ne laissaient pas sur place le top du top (sentiment très subjectif).

Méfiants oui. Pas le top du top, non. Le district militaire balte était plutôt bien équipé, notamment la partie autour de Kaliningrad (avec la 11è Armée combinée de la Garde, dont le nom a été repris depuis pour le forces locales post-1991). Mais la 3è GvMSD (fusiliers motorisés de la Garde) en Lituanie avait du T-72, du BTR-70 et des BMP-1/2. Idem pour la 107è MSD en Lettonie et la 144è GvMSD en Estonie. La 15è Armée aérienne avait quatre régiments d'attaque au sol sur MiG-27 plus un de reconnaissance avec des Su-17 et des Su-24. 

Et je ne parle pas de la PVO (défense aérienne) ou de la marine. Même si sur la fin, c'est plus compliqué à tracer, les Soviétiques (petits futés) ayant tenté de truander le traité de réduction des forces conventionnelles en transférant des divisions à d'autres services (ah les fusiliers motorisés devenus des forces de défense côtière ou les MiG-29 moldaves passés à l'aéronavale...). 

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m