Scarabé Posté(e) le 4 juillet 2017 Share Posté(e) le 4 juillet 2017 il y a 9 minutes, Fusilier a dit : Les patrouilleurs ou les frégates ? Pour les River class, 4 en service , 1 en armement (livraison en 2018) 4 en construction 2 pour 2019, 2 pour 2021 I Know but the question still the same And we will see in the end how many BATISMER and how many River Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Il y a 7 heures, Scarabé a dit : I Know but the question still the same And we will see in the end how many BATISMER and how many River As long as one wins the crunch against the Royal Navy, the essential is preserved En cuanto a las naves, que cada uno tenga según sus necesidades / Gott für alle, und das Meer ist süß / e accarezzando le belle donne / en tots els ports. Adishatz comme on dit à Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 Je pense que Scarabé parle des T 45 qui a priori posent de très gros soucis en terme d'approvisionnement électrique et dans ce domaine s'il y a un os ce n'est pas évident à résoudre ... @Armen et @true crikett pourraient nous en dire plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2017 Share Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 7 minutes, pascal a dit : Je parle que Scarabé parle des T 45 qui a priori posent de très gros soucis en terme d'approvisionnement électrique et dans ce domaine s'il y a un os ce n'est pas évident à résoudre ... @Armen et @true crikett pourraient nous en dire plus Du moment qu'ils sont aptes à intégrer nôtre GAN (2014, 2015...) Chacun a ses petites ou grandes misères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 juillet 2017 Share Posté(e) le 31 juillet 2017 ce lien donne pas mal d'infos ; http://www.thinkdefence.co.uk/the-type-26-frigate/type-26-global-combat-ship-gcs-capabilities/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2018 Succès story commence avec l'Australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Succès story commence avec l'Australie "Enorme succès pour BAE Systems et, à contrario, gros revers pour l’Espagnol Navantia et l’Italien Fincantieri. Le groupe britannique a été retenu par l’Australie pour le programme SEA 5000 portant sur la construction de 9 nouvelles frégates destinées à remplacer les unités du type ANZAC de la Royal Australian Navy. Un marché gigantesque de 35 milliards de dollars australiens (24 milliards d’euros), soit le plus important de l’histoire récente ouvert à la compétition internationale après un..." Mer et Marine visible Modifié le 29 juin 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 24 milliards d'euros pour 9 bâtiments ... Je vous laisse faire le calcul; en ces temps d'inflation très basse et si l'on compare (toutes proportions gardées) au programme FREMM çà me laisse quand même un peu rêveur. D'autant qu'il ne s'agira que d'une déclinaison de la T et non d'une conception ex-nihilo ... alors certes il faudra je présume intégrer le coût des munitions, le la formation le soutien sur 30 ans etc ... mais l'Australie n'est pas le Mozambique et je présume que BAE ne fournira pas tous les services clés en mains. Dès lors ce chiffre de 2.6 milliards d'euros par navire me laisse pantois, c'est 2,5 plus cher qu'un Zumwalt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Visiblement le contrat intègre un immense transfert de technos, propriété intellectuelle etc. vers l'industrie navale Australienne et toute la chêne de sous traitance ... il semble que tout soit construit là bas, même le radar. Si j'ai bien compris les australiens pourraient bien se mettre a vendre des Hunter ... sans avoir a verser un penny a BAe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 il y a une heure, g4lly a dit : les australiens pourraient bien se mettre a vendre des Hunter ... sans avoir a verser un penny a BAe. j'espère pour eux qu'ils en vendront -et que les transferts de technologie et de savoir faire leur permettront de créer une industrie navale militaire- car au prix où ils vont les acheter le droit d'entrée initial est élevé ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 24 minutes ago, pascal said: j'espère pour eux qu'ils en vendront -et que les transferts de technologie et de savoir faire leur permettront de créer une industrie navale militaire- car au prix où ils vont les acheter le droit d'entrée initial est élevé ... Les Type 26 facturées aux anglais ne sont pas donnée ... 3.7 milliards de livres les trois première ... je sais pas exactement ce qu'il y a dans le lot ... ça fait 1.23 milliards d'euros chaque. Évidement le double pour les australienne ça semble ... très beaucoup cher ... mais je suppose que les australiens ne font pas ca juste pour faire plaisir a Theresa. Ils reprochaient notamment à Finncanteri d'avoir fait un montage tordu - d'ailleurs or des clous il me semble - de sorte à ne pas avoir a céder la propriété intellectuelle des navire et/ou des équipements qu'il y a dessus. A priori l’Australie ne compte pas développer de solution ASM ... mais par contre veut que la solution radar soit la sienne. Si le coût du dev d'un radar multifonction AESA et de son intégration dans Aegis est dedans ... Il y a aussi un transfert de risque étonnant. Durant le contrat ... les chantiers navals d'états passent sous la responsabilité financière et technique de BAe ... en gros s'il y a des merdes dans la production locale ... c'est BAe qui couvre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Quand on pense que chez nous, c'est 4 B EUR pour 4 frégates et 12 chasseurs de mines... Pour le radar, les Australiens ont pris du lourd quand même: un radar AESA GaN tri-bande (avec bande L, S et X). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 5 hours ago, mehari said: Pour le radar, les Australiens ont pris du lourd quand même: un radar AESA GaN tri-bande (avec bande L, S et X). Quelques détails chez le fabriquant http://www.cea.com.au/!Global/Directory.php?Location=ProductsServices:PhasedArrayTechnologies:CEAFAR Et là https://www.monch.com/mpg/news/15-maritime/2221-ceafar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 juillet 2018 Share Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Nieme confirmation. Le prix dans la fourchette très haute est à mettre en parallèle avec le prix là aussi très élevé des 12 Shortfins Barracuda (voir dernier lien avec une analyse intéressante du deal, qui semble être 2x plus cher que la solution proposée par TKMS ... !!! ). => Nos amis Australiens semblent vouloir se payer un très haut degré de ToT afin, peut être, de devenir plus ou totalement indépendants. Pour la frégate T26, l'intégration d'un nouveau radar, pas mature, sur le système AEGIS doit contribuer a saler l'addition. http://www.opex360.com/2018/06/29/bae-systems-livrera-9-fregates-de-classe-hunter-a-marine-australienne/ http://www.indiandefencereview.com/news/project-75-india-and-the-australian-submarine-programme/0/ ***** Une question : a quoi servent les 2 gros mats épais et noirs au dessus du hangar à hélico ? telecom? guerre elec? Ils sont maousses.... Modifié le 2 juillet 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 juillet 2018 Share Posté(e) le 10 juillet 2018 Le 02/07/2018 à 10:52, Bon Plan a dit : Une question : a quoi servent les 2 gros mats épais et noirs au dessus du hangar à hélico ? telecom? guerre elec? Oui deux mâts guerre électronique sur les T26 , alors qu’ un seul sur les T45 . Peut être pas assez de place sur un mât pour y disposer judicieusement tous les équipements .Et puis la densité d’équipements et leur incompatibilité de proximité en CEM fonctionnelle pourrait justifier d’en avoir deux pour maintenir un éloignement idoine ? Sinon pas beaucoup matière je trouve donc gaffe aux réponses vibratoires et chocs de ces mâts en excitation poutre lors slamming , whipping , et hélices . Ces points doivent être systématiquement vérifiés https://www.bmtdsl.co.uk/media/6097879/BMTDSL-When-is-a-Mast-a-Mast-Confpaper-RINAWarship-Jun10.pdf Sur des design de chez nous , un seul mât GE , cas de FREMM et Formidable…. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 11 juillet 2018 Share Posté(e) le 11 juillet 2018 Il y a 12 heures, ARMEN56 a dit : Oui deux mâts guerre électronique sur les T26 , alors qu’ un seul sur les T45 . Peut être pas assez de place sur un mât pour y disposer judicieusement tous les équipements .Et puis la densité d’équipements et leur incompatibilité de proximité en CEM fonctionnelle pourrait justifier d’en avoir deux pour maintenir un éloignement idoine ? Sinon pas beaucoup matière je trouve donc gaffe aux réponses vibratoires et chocs de ces mâts en excitation poutre lors slamming , whipping , et hélices . Ces points doivent être systématiquement vérifiés https://www.bmtdsl.co.uk/media/6097879/BMTDSL-When-is-a-Mast-a-Mast-Confpaper-RINAWarship-Jun10.pdf Sur des design de chez nous , un seul mât GE , cas de FREMM et Formidable…. Je l'ai ecrit sur le fil Australie ; A mon sens la solution à "2 petits mats" c'est pour éviter des "angles morts" (enfin de la perte de perfo disons) sur les équipements radars principaux juste devant (et ça facilite aussi les histoire de compatibilité CEM entre les équipements c'est sur...) Ceci explique probablement le choix d'un design "fin / étroit" qui risque de couter un peu plus cher en masse pour avoir un vibratoire correct (comme tu le soulignes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 Au vu de cette nouvelle : http://www.opex360.com/2018/07/26/londres-suspend-projet-dacquerir-5-fregates-de-type-31-royal-navy/ ma supposition est que a Royal Navy serait peut-être en train de reconsidérer le nombre de T26 à construire 12 ou 13 au lieu de 8 ? Etant donné que ce modèle c'est vendu en Australie et doit également avoir de bonne chance de succès au Canada, ils ont peut-être la possibilité d'acquérir plus de frégates au cout unitaire moindre via l'effet de série ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 28 juillet 2018 Share Posté(e) le 28 juillet 2018 L’objectif du ministère britannique de la Défense [MoD] était d’acquérir 5 frégates de Type 31e à un prix plafonné à 1,25 milliard de livres sterling. Ça fait du 250 millions de livres par navire. Soit c'est un tour de force exceptionnel, soit ça va être un gros patrouilleur qui aura une étiquette de "navire de premier rang". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2018 Triplé, UK/Australie/Canada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 T26 : Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!! Quelle baffe pour la France et l'Italie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 3 minutes, Bon Plan a dit : T26 : Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!! Quelle baffe pour la France et l'Italie ! Bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : T26 : Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!! Quelle baffe pour la France et l'Italie ! Le tropisme commonwealth est plus fort que la rationalité. Tant Aussies que Canadiens ont pourtant des expériences qui devraient les rendre prudents... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Il y a 4 heures, Bon Plan a dit : T26 : Pas encore en service et déjà 2 gros clients !!! Quelle baffe pour la France et l'Italie ! Je ne pense pas, pas fatalement, en ce sens que la T26 est d'une conception plus récente, alors certes c'est un marché qui nous échappe mais notre produit est plus ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Fusilier a dit : Le tropisme commonwealth est plus fort que la rationalité. Tant Aussies que Canadiens ont pourtant des expériences qui devraient les rendre prudents... Fait chier merde ! (et je ne dis cela à personne en particulier, et surtout pas à toi). - En Belgique le tropisme OTAN. - En Pologne le tropisme US versus Russie. - Le Commonwealth. - Les pays nordique qui font parfois cause commune avec l'Allemagne (sous marins). Merde quoi. Modifié le 23 octobre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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