Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Messages recommandés

Il y a 20 heures, poti a dit :

Premiers ravitaillements en vol des Gripen E. Ca a été fait avec dfférentes configurations et à différentes vitesses géré par Embraer à Gavião Peixoto. 

L'avion est maintenant certifié pour être ravitaillé en vol.

Sur le même sujet, une vidéo plus longue de la FAB. A noter à partir de 5:40, le commandant de la FAB devant un beau tableau avec des P-47 :smile:

• Merci (+1) 1

Il y a 22 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais de livraisons en 2026 cela veut dire on livre des appareils prévus pour la Suède et il faudra les remplacer En temps normal Dassault livrerait le premier avion dans trois ans il y a donc là un arrangement qu'on ne connait pas.

Je ne serais pas surpris que 2 avions prévus pour la FAB ou la Flygvapnet soient livrés en 2026, et que les 15 avions suivants ne soient réellement livrés qu'entre fin 2028 et 2032.

Honnêtement, la communication ne serait pas venue de Saab, j'aurais même pu émettre l'hypothèse que les livraisons de 2016 auraient été des Gripen D loués en attendant l'arrivées des E/F (un peu comme les Polonais ont récupéré des Apache AH-64D en attendant leurs Apache AH-64E)

Bon, dans tous les cas, autant je suis plutôt content pour Saab (c'est toujours ça que Lockheed Martin n'aura pas), autant je continue à n'y croire qu'à moitié, vu le contrôle que Washington peut exercer sur cette commande !

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Voilà. J'arrive maintenant à découper des petits bouts de vidéo pour faire ZERO hors sujet ;)

désolé pour la vignette putaclic, mais j'ai fait des tests avec d'autres, et celle si a écrasée les autres en nombre de clic. J'ai jamais eu un test YT sur les vignettes qui aura duré aussi peu de temps. A peine 2H)

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 1

il y a 18 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Je ne serais pas surpris que 2 avions prévus pour la FAB ou la Flygvapnet soient livrés en 2026, et que les 15 avions suivants ne soient réellement livrés qu'entre fin 2028 et 2032.

C'est même certain.

il y a 18 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Bon, dans tous les cas, autant je suis plutôt content pour Saab (c'est toujours ça que Lockheed Martin n'aura pas), autant je continue à n'y croire qu'à moitié, vu le contrôle que Washington peut exercer sur cette commande !

J'ai découvert pour ma part que les USA ont failli réussir à casser Saab. Parce que comme le gouvernement Suedois avait dit, au moment de leur engagement sur le Gripen NG, que le contrat pourrait être annulé si 20 avions au moins n'étaient pas commandé à l'export... En 2007 ils avaient signé un co-développement avec la Norvège. Les USA ont fait TOUT CE QU'ILS POUVAIENT pour faire annuler ce contrat et faire en sorte que les Norvégiens partent sur du F-35. Et ils ont réussi... 

Jusqu'au contrat Brésilien, rien n'était gagné pour le Gripen. D'ailleurs, on pourrait dire aujourd'hui que le Gripen est Brésilo-Suédois, parce que les avions livrés n'importe où seront aussi fabriqué par le brésil. 

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Franchement il abusent chez Saab :rolleyes: Pourquoi pas 100 000 tant qu'on y est  ? 

10,000 new jobs could soon come to Canada, Swedish manufacturer says 

https://www.ctvnews.ca/politics/article/swedish-manufacturer-saab-says-10000-jobs-could-land-in-canada/

CTV News rapporte depuis la Suède dans la première d’une série en plusieurs volets avant le voyage du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia au Canada la semaine prochaine.

STOCKHOLM — Le fabricant suédois du chasseur Gripen, SAAB, affirme que 10 000 emplois dans la fabrication et la recherche pourraient être créés au Canada si Ottawa ajoute l’appareil à sa flotte militaire.

Le président et chef de la direction de SAAB, Micael Johansson, a confirmé à CTV News lors d’une entrevue au siège social de l’entreprise à Stockholm qu’il a discuté avec Ottawa de la possibilité de fabriquer des Gripen sur le sol canadien. Il dit que des entreprises comme Bombardier et CAE, toutes deux basées à Montréal, ainsi qu’IMP Aerospace and Defence, située en Nouvelle-Écosse, pourraient faire partie d’un accord.

« Si le Canada veut créer des capacités souveraines et faire ses propres mises à niveau, fabriquer certaines pièces, effectuer l’assemblage final et les essais, nous sommes prêts à le faire », a déclaré Johansson. « Nous pourrions effectuer un transfert de technologie vers le Canada et soutenir cette montée en puissance. »

SAAB affirme qu’elle est ouverte à la création d’une coentreprise avec un partenaire comme Bombardier, ou simplement à l’approfondissement de collaborations déjà existantes.

Le projet pourrait inclure soit la construction d’une nouvelle installation, soit la conversion d’une installation existante, le premier Gripen fabriqué au Canada pouvant potentiellement sortir de la chaîne d’assemblage d’ici trois à cinq ans.

Johansson affirme que les appareils ne seraient pas seulement destinés aux Forces armées canadiennes, mais aussi à d’autres pays comme l’Ukraine, qui a déjà signalé son intention d’ajouter 100 de ces avions à sa flotte.

« Si nous devons augmenter la production pour soutenir un gros contrat avec l’Ukraine, nous aurons besoin d’un ou deux centres supplémentaires », a déclaré Johansson. « Il est logique d’avoir une forte présence au Canada, conjointement avec l’industrie canadienne, donc c’est absolument un avantage pour nous de le faire. »

La Suède, un pays d’environ 10 millions d’habitants, dispose d’un nombre limité d’ingénieurs et de personnes capables de travailler sur la production. Johansson qualifie de gagnant-gagnant un partenariat avec un autre pays, surtout un pays partageant les mêmes idées et des préoccupations similaires concernant la souveraineté de l’Arctique.

Le Canada s’est engagé à acheter 16 F-35, avec une option pour augmenter ce nombre à 88. Ce chasseur furtif est fabriqué par Lockheed Martin Corporation, un fabricant américain de défense et d’aérospatiale.

Plus tôt cette année, le premier ministre Mark Carney a ordonné un examen de l’achat. Une décision sur le maintien des F-35 ou la transition vers une flotte mixte incluant également des Gripen est en suspens depuis.

Une importante délégation politique et économique de Suède, dirigée par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, se rendra au Canada la semaine prochaine. La visite comprendra des arrêts à Ottawa et Montréal, avec pour objectif de renforcer l’alliance militaire du Canada avec la Suède. Johansson fait partie de la délégation et une visite chez Bombardier à Montréal est prévue, mais rien n’indique pour l’instant si le Canada est près de faire une annonce.

« Bien sûr, j’espère que ce serait formidable pour la Suède, pour le Canada et pour l’Europe que le Canada s’engage dans des relations plus approfondies en matière de sécurité et d’affaires liées à la défense », dit Johansson. « Mais c’est au Canada de décider. Nous ne faisons pas campagne, on nous a posé des questions, et nous fournissons des informations à Ottawa pour qu’il puisse prendre sa décision. »

• Haha (+1) 4

il y a 15 minutes, Titus K a dit :

ranchement il abusent chez Saab :rolleyes: Pourquoi pas 100 000 tant qu'on y est  ? 

De toute façon cette valeur tu peux la mettre à 100000 elle sera tout aussi exact. Tant qu'ils ne parlent pas en ETP elle ne veut juste rien dire. Tu peux diviser le temps de travail global en autant de temps que tu veux et mettre le nombre de gens que tu veux derrière.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, Titus K a dit :

Franchement il abusent chez Saab :rolleyes: Pourquoi pas 100 000 tant qu'on y est  ? 

10,000 new jobs could soon come to Canada, Swedish manufacturer says 

https://www.ctvnews.ca/politics/article/swedish-manufacturer-saab-says-10000-jobs-could-land-in-canada/

CTV News rapporte depuis la Suède dans la première d’une série en plusieurs volets avant le voyage du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia au Canada la semaine prochaine.

STOCKHOLM — Le fabricant suédois du chasseur Gripen, SAAB, affirme que 10 000 emplois dans la fabrication et la recherche pourraient être créés au Canada si Ottawa ajoute l’appareil à sa flotte militaire.

Le président et chef de la direction de SAAB, Micael Johansson, a confirmé à CTV News lors d’une entrevue au siège social de l’entreprise à Stockholm qu’il a discuté avec Ottawa de la possibilité de fabriquer des Gripen sur le sol canadien. Il dit que des entreprises comme Bombardier et CAE, toutes deux basées à Montréal, ainsi qu’IMP Aerospace and Defence, située en Nouvelle-Écosse, pourraient faire partie d’un accord.

« Si le Canada veut créer des capacités souveraines et faire ses propres mises à niveau, fabriquer certaines pièces, effectuer l’assemblage final et les essais, nous sommes prêts à le faire », a déclaré Johansson. « Nous pourrions effectuer un transfert de technologie vers le Canada et soutenir cette montée en puissance. »

SAAB affirme qu’elle est ouverte à la création d’une coentreprise avec un partenaire comme Bombardier, ou simplement à l’approfondissement de collaborations déjà existantes.

Le projet pourrait inclure soit la construction d’une nouvelle installation, soit la conversion d’une installation existante, le premier Gripen fabriqué au Canada pouvant potentiellement sortir de la chaîne d’assemblage d’ici trois à cinq ans.

Johansson affirme que les appareils ne seraient pas seulement destinés aux Forces armées canadiennes, mais aussi à d’autres pays comme l’Ukraine, qui a déjà signalé son intention d’ajouter 100 de ces avions à sa flotte.

« Si nous devons augmenter la production pour soutenir un gros contrat avec l’Ukraine, nous aurons besoin d’un ou deux centres supplémentaires », a déclaré Johansson. « Il est logique d’avoir une forte présence au Canada, conjointement avec l’industrie canadienne, donc c’est absolument un avantage pour nous de le faire. »

La Suède, un pays d’environ 10 millions d’habitants, dispose d’un nombre limité d’ingénieurs et de personnes capables de travailler sur la production. Johansson qualifie de gagnant-gagnant un partenariat avec un autre pays, surtout un pays partageant les mêmes idées et des préoccupations similaires concernant la souveraineté de l’Arctique.

Le Canada s’est engagé à acheter 16 F-35, avec une option pour augmenter ce nombre à 88. Ce chasseur furtif est fabriqué par Lockheed Martin Corporation, un fabricant américain de défense et d’aérospatiale.

Plus tôt cette année, le premier ministre Mark Carney a ordonné un examen de l’achat. Une décision sur le maintien des F-35 ou la transition vers une flotte mixte incluant également des Gripen est en suspens depuis.

Une importante délégation politique et économique de Suède, dirigée par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, se rendra au Canada la semaine prochaine. La visite comprendra des arrêts à Ottawa et Montréal, avec pour objectif de renforcer l’alliance militaire du Canada avec la Suède. Johansson fait partie de la délégation et une visite chez Bombardier à Montréal est prévue, mais rien n’indique pour l’instant si le Canada est près de faire une annonce.

« Bien sûr, j’espère que ce serait formidable pour la Suède, pour le Canada et pour l’Europe que le Canada s’engage dans des relations plus approfondies en matière de sécurité et d’affaires liées à la défense », dit Johansson. « Mais c’est au Canada de décider. Nous ne faisons pas campagne, on nous a posé des questions, et nous fournissons des informations à Ottawa pour qu’il puisse prendre sa décision. »

Et quand le Canada achètera des CVN classe Ford après ses SSK et ses SSN, SAAB pourra aussi leur fournir des Sea Gripen! :ohmy:

...

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui étaient circonspect devant le bashing de SAAB que plusieurs d'entre-nous pratiquons en guise de sport depuis des années, mais j'espère qu'à chaque nouvelle sortie de ce genre, ils nous comprennent un petit peu mieux.

• Haha (+1) 3

Le 15/11/2025 à 01:39, Titus K a dit :

Saab signs contract for Gripen E/F with Colombia

https://www.saab.com/newsroom/press-releases/2025/saab-signs-contract-for-gripen-ef-with-colombia

Saab has today signed a contract with the Colombian Government and received an order for 17 Gripen E/F fighter aircraft. The order value is EUR 3.1 billion and deliveries will take place 2026-2032. 

The contract includes 15 Gripen E one-seater and two Gripen F two-seater fighter aircraft as well as associated equipment and weapons, training and services. 

Saab and the Colombian Government have today also signed two offset agreements outlining the framework for various military and social projects. These cover a comprehensive industrial cooperation package that will benefit Colombia in areas including aeronautics, cyber security, health, sustainable energy and water purification technology.  

"I am honored that Colombia has chosen Gripen E/F to enhance its air defence capabilities and delighted to welcome Colombia into the Gripen family. This marks the beginning of a strong and long-term partnership that will strengthen Colombia's defence and security, benefit its people, and boost the nation’s innovation power,” says Micael Johansson, President and CEO of Saab.

Est-ce que quelqu'un sait si Saab communique habituellement sur la mise en vigueur de ses contrats lors du paiement du 1er acompte ?

Modifié par Teenytoon

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si Saab communique habituellement sur la mise en vigueur de ses contrats lors du paiement du 1er acompte ?

Je n'ai aucune idée. Mais le document signé il y a quelques jours était gov to gov. Donc la FAC et SAAB entreront dans une deuxième volet. 

Et les colombiens ont un besoin pressant d'avions, la semaine dernière les A29 ont été surchargés. Ils ont réalisés plusieurs attaques aux bases des FARCS. Sans compter que le ciel colombien est disputé, même les russes ont déjà envahi leur espace aérien et ont été interceptés par des Kfirs. Il y a en plus les américains qui se fichent un peu des frontières nationales ou encore la FAV qui provoque. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m