rendbo Posté(e) le 2 mars 2016 Share Posté(e) le 2 mars 2016 Seul intérêt peut être : si l'ennemi survole l'aérodrome alors que le Gripen est encore à l'arrêt, alors le bombardement précis sur un avion sera plus complexe si le repérage n'est que dans le spectre visible. Et à moins qu'il ne se transforme en robot amené à se battre au sol, je ne vois pas l'intérêt d'un tel camouflage pour un avion... Au final 5/10 pour le financement (les gadgets sexy sont plus facile à justifier que les mêmes en moche), 1/10 pour l'intérêt militaire que j'y vois, 2/10 pour l'aspect sexy (je précise que je donne 2 points pour le dessin de la dérive). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Un tout nouveau canon automatique Rheinmetal Mauser BK-27 de calibre 27mm pour le Gripen E ( Suède ) NG ( Brésil ). 88 canons sont commandés à date. Est-ce que quelqu'un ici peut nous expliquer le concept de "automatic linkless ammunition feeding system" ?. Merci à l'avance pour toute information à ce sujet. SharkOwl Référence :http://www.airforce-technology.com/news/newsrheinmetall-to-supply-automatic-cannon-for-swedish-and-brazilian-gripen-ng-4827317 Modifié le 11 mars 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 11 mars 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 mars 2016 il y a 45 minutes, SharkOwl a dit : "automatic linkless ammunition feeding system" Système d'approvisionnement où les bandes de munitions sont remplacées par un ou des convoyeurs, ce qui signifie que les obus ne sont plus attachés les uns aux autres en une seule bande d'alimentation mais amenés à l'arme par un système de convoyeurs intégrés au magasin. Ce brevet américain des années 70 offrirait de meilleures performances en terme de fonctionnement de cadence de tir et de risques d'enrayage. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 11 mars 2016 Share Posté(e) le 11 mars 2016 Il y a 10 heures, pascal a dit : Système d'approvisionnement où les bandes de munitions sont remplacées par un ou des convoyeurs, ce qui signifie que les obus ne sont plus attachés les uns aux autres en une seule bande d'alimentation mais amenés à l'arme par un système de convoyeurs intégrés au magasin. Ce brevet américain des années 70 offrirait de meilleures performances en terme de fonctionnement de cadence de tir et de risques d'enrayage. Mais la manutention au sol est plus complexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 12 mars 2016 Share Posté(e) le 12 mars 2016 Il y a 23 heures, Boule75 a dit : Mais la manutention au sol est plus complexe ? Pas forcément, mais il faut un équipement adapté je crois, pour charger. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 Voici le pilote d'essai et officier de marque du Gripen NG ( Gripen E ) chez Saab. Marcus Wandt a été formé au U.S. Naval Test Pilot School ( USNTPS ) de Patuxent River SharkOwl Référence :http://saabgroup.com/media/stories/stories-listing/2016-03/at-the-highest-level/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 37 minutes, SharkOwl a dit : Voici le pilote d'essai et officier de marque du Gripen NG ( Gripen E ) chez Saab. Marcus Wandt a été formé au U.S. Naval Test Pilot School ( USNTPS ) de Patuxent River SharkOwl Référence :http://saabgroup.com/media/stories/stories-listing/2016-03/at-the-highest-level/ Je ne comprend pas que le pilote d'essais soit l'officier de marque. C'est un opérationnel ou c'est un salarié de SAAB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 (modifié) Il me semble avoir lu sur un blog suédois ( traduit ) que les pilotes d'essais Saab demeurent des pilotes réservistes opérationnels au sein de la Flygvapnet. Petit pays, petites organisations, intégration des rôles. SharkOwl Pour référence : Voici le blog officiel de la Flygvapnet Suédoise. Magnifiques images et texte en Suédois mais facile à traduire avec un bon logiciel de traduction. SharkOwl http://blogg.forsvarsmakten.se/flygvapenbloggen/ Modifié le 15 avril 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 12 minutes, SharkOwl a dit : Il me semble avoir lu sur un blog suédois ( traduit ) que les pilotes d'essais Saab demeurent des pilotes réservistes opérationnels au sein de la Flygvapnet. Oui mais un officier de marque complètement extérieur à SAAB sera plus exigeant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 (modifié) Une présentation du Gripen commandée par l'armée de l'air suédoise, et réalisée par la société (locale) Blue Sky. Pour se faire ils ont monté une caméra 4K sur un système de gyrostabilisation 5 axes fait maison. la vidéo : l'article ou j'ai découvert la news :http://news.pixelistes.com/une-video-aerienne-4k-stabilisee-epoustoufflante-a-plus-de-500-kmh/ Avec ce genre de matos et une bonne histoire, G. Pirez n'a plus d'excuses pour nous offrir enfin un second opus au chevaliers du ciel... Modifié le 20 avril 2016 par rendbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 30 minutes, rendbo a dit : Avec ce genre de matos et une bonne histoire, G. Pirez n'a plus d'excuses pour nous offrir enfin un second opus au chevaliers du ciel... Bah Pirès avait déjà 5 caméras 8k (35mm) pouvant filmer jusqu'à 1200 km/h. Donc niveau matos, où est le progrès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 6 heures, rendbo a dit : Une présentation du Gripen commandée par l'armée de l'air suédoise, et réalisée par la société (locale) Blue Sky. Pour se faire ils ont monté une caméra 4K sur un système de gyrostabilisation 5 axes fait maison. la vidéo Avec ce genre de matos et une bonne histoire, G. Pirez n'a plus d'excuses pour nous offrir enfin un second opus au chevaliers du ciel... G.Pirez et une bonne histoire, a mon avis le deal indien sera terminé avant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 C'est quand même un bel avion ce Gripen, jolie vidéo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 avril 2016 Share Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 8 heures, DEFA550 a dit : Bah Pirès avait déjà 5 caméras 8k (35mm) pouvant filmer jusqu'à 1200 km/h. Donc niveau matos, où est le progrès ? Si je me souviens bien du making of, il avait des caméras fixes dans le bidon du mirage. Avec un équipement tel que celui ci il aura plus de libertés pour nous faire une super pub d'une et demie sur le rafale (la dernière demie heure étant réservée à l'histoire ou aux scènes de petites culottes dansantes). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 avril 2016 Share Posté(e) le 21 avril 2016 (modifié) Il y a 12 heures, rendbo a dit : Si je me souviens bien du making of, il avait des caméras fixes dans le bidon du mirage. C'est juste, ce qui implique que la gyro-stabilisation serait l'axe de progrès au détriment du reste (résolution et vitesse). Mais pour quoi faire ? Je ne suis pas convaincu que le rendu visuel soit plus plaisant, parce qu'affadi par la stabilisation. Les images des pods de désignation parlent d'elles-mêmes ; ça manque de "punch" et si l'effet obtenu peut être intéressant il peut aussi devenir vite lassant. Modifié le 21 avril 2016 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 Très belle Vidéo récente de Saab pour promouvoir le Gripen en Finlande. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 Je me demande si le Rafale serait capable d'atterir sur une route aménagée et d’être opéré depuis des aérodromes improvisés comme le fait le Gripen. Avec sa faible distance d’arrêt et sa maintenance facile, ça devrait être possible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 9 mai 2016 Share Posté(e) le 9 mai 2016 Il y a 2 heures, FoxZz° a dit : Je me demande si le Rafale serait capable d'atterir sur une route aménagée et d’être opéré depuis des aérodromes improvisés comme le fait le Gripen. Avec sa faible distance d’arrêt et sa maintenance facile, ça devrait être possible non ? Faut voir ce qui est appelé "maintenance facile" aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 10 mai 2016 Share Posté(e) le 10 mai 2016 Salut à tous ! Dites, on aurait une idée du prix du Skyward ? (IRST du Gripen) J'ai l'impression qu'il est moins chèr que le PIRATE (qui est la version précedente) mais je n'arrive pas à trouver d'info. On a un contrat pour kla prod de 60 IRST mais sans le montant du contrat je ne peux pas en déduire un prix par système. Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Le Botswana, futur client du Gripen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Vous me direz qu'étant voisin de l'Afrique du Sud, qui est elle aussi utilise le grippe,c'est un choix logique. Soutient, formation etc.. a un moment c'était pas des f-16 d'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 On avait aussi évoqué l'année dernière le T-50 sud-coréen. En ce qui concerne le Gripen, je me demande s'il s'agira d'appareils neufs, l'Afrique du Sud voulant réduire son parc de chasseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Actuellement le Botswana a quoi comme "chasseur" ? Selon wiki, leur armée de l'air se limite à des PC7 (et des avions de transport C130 et C212) Ils pourraient s'équiper de n'importe quoi, ce serait toujours mieux qu'actuellement. Des T-50, des gripen A/B/C/D, des F16 d'occasion, des M346 ou même de vieux A4 leur suffiraient largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Airforce/50.html Ils ont des CF-5 ex-canadiens vieillissants mais encore opérationnels. Le pays est globalement stable et bien tenu, et c'est une démocratie qui paraît tenir la route. Ajoute à cela des ressources exportables et une neutralité de bon aloi, et ça leur ouvre à peu près toutes les portes au niveau des vendeurs d'avions de combat. Disons que le Gripen serait une excellente idée, le T-50 juste derrière. Les F-16, ça me paraît un peu too much (même des Block 35). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Le Gripen C reste aussi voire plus capable que n'importe quel F-16 jusqu'au Block 50/52, surtout si on parle de F-16 d'occasion. Les CF-5 du Bostwana étaient parmi les meilleurs appareils d'Afrique sub-saharienne, mais j'arrive pas à savoir s'ils sont encore en service ou pas, j'ai des sources contradictoires sur le sujet. Aux dernières nouvelles (2014), ils avaient encore une petite dizaine d'appareils en service. Dans tous les cas, leurs forces armées sont plutôt bien formées et équipées pour ce petit pays, mais je ne sais pas à quel point ils auraient réellement besoin de 16 appareils. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant