jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : Psk blog http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/07/24/la-colombie-commande-36-gripen-e-864025.html Ah ... Ok ... Le monsieur qui m'avait banni de son blog quand j'avais osé relever le fait qu'il avait été invité chez Saab pendant l'évaluation suisse ... Et de souligner que son propos avait "légèrement" infléchi à la suite de l'évènement dans ses articles concernant certains candidats de l'époque ... Chose qu'il n'avait alors que moyennement apprécié ! Ceci étant dit, il a du coup des contacts chez Saab ... Peut-être à ne pas ignorer ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) il y a 14 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Ah ... Ok ... Le monsieur qui m'avait banni de son blog quand j'avais osé relever le fait qu'il avait été invité chez Saab pendant l'évaluation suisse ... Et de souligner que son propos avait "légèrement" infléchi à la suite de l'évènement dans ses articles concernant certains candidats de l'époque ... Chose qu'il n'avait alors que moyennement apprécié ! Ceci étant dit, il a du coup des contacts chez Saab ... Peut-être à ne pas ignorer ? Sans bannir il peut ne pas publier un message qui tempère enthousiasme ambiant pro Gripen sur son blog. Modifié le 25 juillet 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 5 minutes, gargouille a dit : Sans bannir il peut ne pas publier un message qui tempère enthousiasme ambiant pro Gripen sur son blog. Ah oui, à ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 18 heures, Ponto Combo a dit : Bogota, le ministre de la Défense de la Colombie, Carlos Villegas, a annoncé cet après-midi en conférence de presse Je n'ai rien trouvé sur Google Colombia avec un filtre de recherche à partir du 23 juillet 2017 (à part le blog psk ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Honnêtement : Saab ne communique pas aucun magazine aéronautique n'a publié une information aucun site Internet sérieux non plus (et pas que chez les anglophones ou francophones, j'ai été voir sur Infodefensa, un site hispanophone valable : nada) rien non plus du côté de la presse mondiale Bref : fake news/hoax. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 20 minutes, JASHUGAN a dit : Je n'ai rien trouvé sur Google Colombia avec un filtre de recherche à partir du 23 juillet 2017 (à part le blog psk ) Il a rajouté cette phrase: A noter, que l'officialisation de ce contrat ne se fera pas avant quelques mois, le temps de régler les détails de celui-ci. Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Ah ... Ok ... Le monsieur qui m'avait banni de son blog quand j'avais osé relever le fait qu'il avait été invité chez Saab pendant l'évaluation suisse ... Et de souligner que son propos avait "légèrement" infléchi à la suite de l'évènement dans ses articles concernant certains candidats de l'époque ... Chose qu'il n'avait alors que moyennement apprécié ! Ceci étant dit, il a du coup des contacts chez Saab ... Peut-être à ne pas ignorer ? il y a une heure, gargouille a dit : Sans bannir il peut ne pas publier un message qui tempère enthousiasme ambiant pro Gripen sur son blog. J'en ai fait les frais aussi. Il a certes droit à ses opinions mais il a un côté gourou sectaire qui ne supporte pas la moindre critique du Saint-Gripen. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 il y a 30 minutes, Ponto Combo a dit : A noter, que l'officialisation de ce contrat ne se fera pas avant quelques mois, le temps de régler les détails de celui-ci. En même temps, la proportion de 36 Gripen n'est pas complètement hors cadre actuel des forces aériennes de ce pays, aussi compte tenu du fait que le côté anti guérilla passé ou récent devrait s'estomper https://en.wikipedia.org/wiki/Colombian_Air_Force + Un certain plaisir que cela puisse se faire à l'encontre du F-16 Viper + Une logique continentale avec le Brésil et son offre KC-390 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 (modifié) Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Ah ... Ok ... Le monsieur qui m'avait banni de son blog quand j'avais osé relever le fait qu'il avait été invité chez Saab pendant l'évaluation suisse ... Et de souligner que son propos avait "légèrement" infléchi à la suite de l'évènement dans ses articles concernant certains candidats de l'époque ... Chose qu'il n'avait alors que moyennement apprécié ! Ceci étant dit, il a du coup des contacts chez Saab ... Peut-être à ne pas ignorer ? Ils lui ont peut être fait le coup de la cave* ! *Voir le film Mademoiselle de Park Chan-wook (la version longue est meilleure et encore un peu courte malgré ses presque 3 h), ah Sookee. Modifié le 25 juillet 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Ponto Combo a dit : Il a rajouté cette phrase: A noter, que l'officialisation de ce contrat ne se fera pas avant quelques mois, le temps de régler les détails de celui-ci. Cette phrase est totalement contradictoire avec le fait que le Mindef colombien aurait annoncé l'achat de 36 Gripen E pour 4,5 milliards de dollars au cours d'une conférence de presse, selon l'auteur du blog psk. Les journalistes colombiens auraient entendu les propos du MD mais se seraient abstenus de relayer l'info ?! Impossible, amha. Rien sur google colombia, rien sur les quelques forums militaires et sites avia colombiens et brésiliens que j'ai checké. Pour moi, l'auteur du blog a fumé la moquette. On verra bien ce qu'il en est réellement dans les mois qui viennent... Modifié le 26 juillet 2017 par JASHUGAN 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Le 07/25/2017 à 10:33, Ciders a dit : Toujours rien nulle part. Alors ? Vous y croyez encore ? Je recolle mes liens de la page précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 On trouve quelques infos à ce sujet, mais reste à voir la véracité des sources. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Washington refuse catégoriquement toute production en Inde d'un éventuel F-16I Viper Block 80. Saab vient ainsi pratiquement de remporter avec son offre de Gripen E/F produit directement en Inde, le contrat pour 126 avions de combat monomoteurs modernes visant le remplacement de la flotte actuelle de Mig-21 Indiens. Dossier à suivre. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/04/pas-de-production-de-f-16-en-inde-864085.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) pas sur, c'est possible que les deux ne sont que des lièvres, le MOD était surtout intéressé par avoir un agrément avec les USA, le choix du gripen entraînerait la mort du tejas. quand on fait des efforts pour avoir un programme indigène, on fait l'effort de l'amener à terme. on ne peut pas dire que c'est le cas. l'IAF avait dit avoir besoin de beaucoup de temps ( bien après 2019) pour évaluer les offres. Modifié le 4 août 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Gripen et Tejas pourraient se côtoyer dans les rangs de l'armée indienne. Pas impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 44 minutes, SharkOwl a dit : Washington refuse catégoriquement toute production en Inde d'un éventuel F-16I Viper Block 80. Saab vient ainsi pratiquement de remporter avec son offre de Gripen E/F produit directement en Inde, le contrat pour 126 avions de combat monomoteurs modernes visant le remplacement de la flotte actuelle de Mig-21 Indiens. Dossier à suivre. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/04/pas-de-production-de-f-16-en-inde-864085.html Non , en Inde si dans un appel d'offre on est dans une situation de candidature unique cela annule l'appel d'offre. Comme pour cette "Single Engine" consultation il n'y a encore rien eu d'officiel, on peut dire que c'est mort né. Ca peut renaitre sous la forme d'un accord de gouvernement à gouvernement, mais là encore il y a des conditions à remplir. Pour le Rafale il y avait un besoin opérationel urgent (sic), le besoin était pour le SFC qui est directement rattaché à Modi et ne dépend pas du ministère de la défense. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) il y a 34 minutes, Kiriyama a dit : Gripen et Tejas pourraient se côtoyer dans les rangs de l'armée indienne. Pas impossible. Tejas et grippen sont en doublon, l'IAF avait dit qu'il n'était pas meilleur que le tejas,, le gripen E existe à l'étape de prototype, il faudra 5 à 10 ans pour voir la version série, il va prendre du poids et des couts lié aux aléas, le tejas mk1 existe, le tejas mk2 est à faire, si le gripen est acheté, plus besoin de tejas mk2, ca devient inutile, le kaveri risque de se retrouver sans avion, pour moi c'est la mort du programme Tejas et un echec pour l'inde, puisqu'ils achètent àl 'étranger un avion équivalent. le F16 avait des atouts en plus que n'avait pas saab. Modifié le 4 août 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non , en Inde si dans un appel d'offre on est dans une situation de candidature unique cela annule l'appel d'offre. Comme pour cette "Single Engine" consultation il n'y a encore rien eu d'officiel, on peut dire que c'est mort né. Ca peut renaitre sous la forme d'un accord de gouvernement à gouvernement, mais là encore il y a des conditions à remplir. Reste la question : cet appel d'offre n'était il pas juste un caprice du mindef indien précédent pour avoir un programme non rafale pour HAL (voire un gros chèque déguisé pour une alliance USA ? ) Si c'est le cas, ce faux nez peut mourir de sa belle mort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 1 heure, zx a dit : Tejas et grippen sont en doublon, l'IAF avait dit qu'il n'était pas meilleur que le tejas,, le gripen E existe à l'étape de prototype, il faudra 5 à 10 ans pour voir la version série, il va prendre du poids et des couts lié aux aléas, le tejas mk1 existe, le tejas mk2 est à faire, si le gripen est acheté, plus besoin de tejas mk2, ca devient inutile, le kaveri risque de se retrouver sans avion, pour moi c'est la mort du programme Tejas et un echec pour l'inde, puisqu'ils achètent àl 'étranger un avion équivalent. le F16 avait des atouts en plus que n'avait pas saab. Le problème avec le Tejas Mk 1 et son éventuelle version Mk2 c’est que cet appareil est en développement depuis 33 ans et que le programme au complet est un échec monumental. Le programme Tejas est en Inde sous perfusion artificielle uniquement à des fins politiques politiciennes. Les capacités opérationnelles du Tejas dans un environnement de 2017-2037 face notamment aux menaces Pakistanaises et Chinoises actuelles et futures sont pratiquement nulles. SharkOwl Voici deux articles sur des douzaines d’autres disponibles sur le net à ce sujet. Bonnes lectures : http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/india-took-shocking-33-years-develop-jet-fighter-its-still-18505 http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/what-are-the-shortcomings-that-have-been-reported-in-indias-lca-tejas-mk-i/articleshow/48295273.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 3 heures, SharkOwl a dit : Washington refuse catégoriquement toute production en Inde d'un éventuel F-16I Viper Block 80. Saab vient ainsi pratiquement de remporter avec son offre de Gripen E/F produit directement en Inde, le contrat pour 126 avions de combat monomoteurs modernes visant le remplacement de la flotte actuelle de Mig-21 Indiens. Dossier à suivre. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/04/pas-de-production-de-f-16-en-inde-864085.html On peut voir les choses différemment et ne pas avoir le même biais que Radio-Gripen. On peut aussi analyser les choses sous l'angle du fait que l'Administration américaine disposait d'informations auxquelles Lockheed-Martin ne pouvait pas accéder puisque les niveaux de dialogue ne sont pas les mêmes. En l'occurrence, il reste possible que l'Administration US ait eu la certitude de l'absence d'appel d'offre réel derrière les gesticulations actuelles pour ce chasseur monomoteur. Dans ce cas, autant signer la fin de partie pour éviter à LM de gaspiller ses ressources alors qu'ils ont quand même d'autres chats à fouetter. Ce sont des alternative-facts que l'on peut proposer, et qui collent à la même réalité que la conclusion de M. Pascal Kümmerling. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 6 heures, SharkOwl a dit : Washington refuse catégoriquement toute production en Inde d'un éventuel F-16I Viper Block 80. Saab vient ainsi pratiquement de remporter avec son offre de Gripen E/F produit directement en Inde, le contrat pour 126 avions de combat monomoteurs modernes visant le remplacement de la flotte actuelle de Mig-21 Indiens. Dossier à suivre. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/04/pas-de-production-de-f-16-en-inde-864085.html J'ai mis un j'aime parce que ce qui est hilarant c'est de voir que le mec n'a pas encore compris que le MMRCA est mort et enterré et qu'il a été remplacé par l'achat de gré à gré de Rafale et le plan industriel visant à en fabriquer d'autres en Inde. Pour le reste Pic a très bien répondu. Les demandes ridicules de LM, faites à dessein pour enterrer le projet et sortir par la "grande porte" en évitant de créer le soupçon sur les capacités de leur avion, ont surtout servi sur ce coup là à se suicider en tuant SAAB par la même occasion sur ce marché. Il y a 4 heures, rogue0 a dit : Reste la question : cet appel d'offre n'était il pas juste un caprice du mindef indien précédent pour avoir un programme non rafale pour HAL (voire un gros chèque déguisé pour une alliance USA ? ) Si c'est le cas, ce faux nez peut mourir de sa belle mort Une analyse que je partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Il y a 3 heures, SharkOwl a dit : Le problème avec le Tejas Mk 1 et son éventuelle version Mk2 c’est que cet appareil est en développement depuis 33 ans et que le programme au complet est un échec monumental. Le programme Tejas est en Inde sous perfusion artificielle uniquement à des fins politiques politiciennes. Les capacités opérationnelles du Tejas dans un environnement de 2017-2037 face notamment aux menaces Pakistanaises et Chinoises actuelles et futures sont pratiquement nulles. Je connais ces infos mais c'est pas le problème, c'est leur avion et leur programme, leur F35 à eux, qu'il marche ou pas, ou qu'il est en dev depuis 30 ans, ce n'est pas le souci, c'est comme on disait aux USA votre F35 ne marche pas achetez des rafale. Ils vont amener leur projet à un terme acceptable. Il y a un peu plus derrière cet avion. L'achat d'un avion équivalent signera la fin du tejas mais aussi l'échec pour assurer leur souveraineté dans le domaine. Les indiens finiront un jour le tejas meme si ils doivent mettre 20 ans de plus, comme les USA finiront un jour le F35. Si le kaveri est mis au point par safran, le tejas mk2 va revenir au grand galop. Modifié le 4 août 2017 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 il y a 24 minutes, Patrick a dit : J'ai mis un j'aime parce que ce qui est hilarant c'est de voir que le mec n'a pas encore compris que le MMRCA est mort et enterré et qu'il a été remplacé par l'achat de gré à gré de Rafale et le plan industriel visant à en fabriquer d'autres en Inde. Pour le reste Pic a très bien répondu. Les demandes ridicules de LM, faites à dessein pour enterrer le projet et sortir par la "grande porte" en évitant de créer le soupçon sur les capacités de leur avion, ont surtout servi sur ce coup là à se suicider en tuant SAAB par la même occasion sur ce marché. Une analyse que je partage. Sauf qu'ici on ne parle pas de l'ancien programme MMRCA (mort et enterré) qui impliquait des offres d'avions de combat bi-moteurs et monomoteurs, mais bien d'un tout récent programme Indien n'impliquant que des avions de combat monomoteurs et dont le F-16V Viper et le Gripen E avaient déjà été ''shortlistés''. Informez vous mon ami ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Il y a 3 heures, SharkOwl a dit : Le problème avec le Tejas Mk 1 et son éventuelle version Mk2 c’est que cet appareil est en développement depuis 33 ans et que le programme au complet est un échec monumental. Le programme Tejas est en Inde sous perfusion artificielle uniquement à des fins politiques politiciennes. Cela m'a l'air en particulier idiot de remotoriser le Tejas MkII avec un F414 après un F404 puis de développer un Kaveri pour les remplacer alors qu'ils ont acheter le Rafale avec un M88 ayant à peu près la même puissance ... Ils feraient mieux de remotoriser leur avion avec un M88 (plus léger et de plus faible diamètre d'ailleurs) et à le fabriquer au moins en partie sur place. Ils vont finir par avoir quatre moteurs de la même gamme de puissance dans leur inventaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) En l'état, aux dernière nouvelles, le tejas mk2, pic me corrigera, il sera développé en tant que prototype, ils pourront mettre dedans le moteur qu'ils voudront. a ma connaissance, il n y a pas de procedure officielle ouverte pour une offre monomoteur. un demande d'info, oui, ca a été rappeler par le gouvernement indien pour le F16 saab ou LM, peuvent continuer à courrir dans le vide longtemps, il n y a pas eu de top départ. et de fait rappeler pour le gripen. histoire de remettre les compteurs à zero. ce qui n'est pas le cas du MMRCA, qui a été ouvert, fermer, annuler pour du G2G, puis commande de 36 rafale. http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/no-proposal-to-buy-f-16-fighters-for-iaf-minister/articleshow/59915418.cms Citation "There is no immediate proposal to procure F-16 fighter jets for the Indian Air Force. Details of agreements entered into by Indian companies in this regard are not held by the government," Minister of State for Defence Subhash Bhamre said in a written reply to Lok Sabha. Modifié le 4 août 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Il y a 11 heures, SharkOwl a dit : Washington refuse catégoriquement toute production en Inde d'un éventuel F-16I Viper Block 80. Saab vient ainsi pratiquement de remporter avec son offre de Gripen E/F produit directement en Inde, le contrat pour 126 avions de combat monomoteurs modernes visant le remplacement de la flotte actuelle de Mig-21 Indiens. Dossier à suivre. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/04/pas-de-production-de-f-16-en-inde-864085.html Déjà il vaudrait qu'il puise le produite en Inde, ce qui est loin d'être gagné, il me semble avoir lu qu'il y avait déjà un ou des veto(s) des fabricants des éléments du Gripen. De plus dans l’article que du mets il écrit : Il semble que seul les suédois et le Gripen E peuvent encore espérer se positionner sur cette demande....... C'est sur qu'il ne reste qu'eux. Mais ça ne suffit pas pour que ton amour et celui d'Avia news pour le Gripen vous fasse croire à tout. Modifié le 4 août 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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