Kiriyama Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Quels sont les possibles prospects du Gripen maintenant ? Il y a un marché avec les pays d'Europe de l'Est (Roumanie, Bulgarie, Hongrie…), mais ça va devenir difficile face aux F-16 d'occasion ou d'éventuels avions russes (Serbie notamment). Il y avait les pays "émergents" (Brésil, Afrique du Sud, Inde…) mais ils ont déjà passé commande de Gripen ou autre. Que reste-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 il y a 14 minutes, Kiriyama a dit : Quels sont les possibles prospects du Gripen maintenant ? Il y a un marché avec les pays d'Europe de l'Est (Roumanie, Bulgarie, Hongrie…), mais ça va devenir difficile face aux F-16 d'occasion ou d'éventuels avions russes (Serbie notamment). Il y avait les pays "émergents" (Brésil, Afrique du Sud, Inde…) mais ils ont déjà passé commande de Gripen ou autre. Que reste-t-il ? Peut être les petites forces aériennes sud-américaine type Équateur/Colombie qui utilisent des Kfir (mais qui ne sont pas éternels) à moins qu'ils aient déjà remplacés. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Pour la Colombie oui ça peut-être un client potentiel. Pour les autres pays sud-américains, le Gripen risque peut-être d'être trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Il y a 7 heures, Hirondelle a dit : Je crois surtout que la réponse incriminée de Patrick n'était ps forcément à prendre au premier degré, une sorte de raisonnement par l’absurde rigolo. C'est l'idée. Il y a 5 heures, Kiriyama a dit : Pour les autres pays sud-américains, le Gripen risque peut-être d'être trop cher. Justement, s'ils prennent des C/D d'occasion dotés de cette nouvelle antenne, ça fait une offre très intéressante. Et la Flygvapnet, ainsi que SAAB qui a produit des "queues blanches", vont devoir en écouler un certain nombre dans les années à venir de toutes façons. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Saab AESA trial offers Gripen C/D users new upgrade path Le test de l'AESA de Saab offre aux utilisateurs du Gripen C/D une nouvelle possibilité de mise à niveauPar Craig Hoyle28 avril 2020 Saab a commencé à promouvoir une antenne active à balayage électronique (AESA) pour son radar de combat PS-05/A, offrant une option de mise à niveau aux opérateurs de son Gripen C/D et d'autres types d'appareils existants. Au cours d'un premier vol d'environ 90 minutes à bord d'un avion d'essai Gripen D effectué le 8 avril depuis le site de la société suédoise à Linkoping, le capteur AESA a "collecté des données tout en détectant et en suivant des objets", explique Saab. Un nouveau dispositif a été installé sur l'avion d'essai Gripen D Anders Carp, responsable du secteur d'activité aéronautique de la société, décrit ces derniers comme ayant été des "cibles d'opportunité", comme les avions de l'aviation générale, en raison d'un manque d'activité des avions de ligne commerciaux pendant la crise du coronavirus. "Nous avons effectué un premier vol très réussi, tant en termes de capacité que de stabilité", déclare M. Carp. Les futurs essais, qui seront effectués après la validation des données du premier vol du capteur, seront étendus pour intégrer des "cibles de chasse", note-t-il. Au total, une quinzaine de vols sont prévus sur une période de trois à quatre mois. L'intégration du réseau AESA - qui comprend plus de 500 modules d'émission/réception en nitrure de gallium - n'a nécessité aucune modification de la puissance ou du refroidissement du Gripen, explique M. Carp. "Nous modifions simplement le réseau lui-même et utilisons exactement le même système de gestion que le [PS-05/A] Mk4" avec quelques mises à jour logicielles, note-t-il. "Nous avons maintenant la possibilité d'obtenir la gamme complète de radars pour utiliser les missiles Meteor [MBDA] ou des missiles air-air similaires", note M. Carp à propos de cette amélioration. La disponibilité d'un réseau AESA sans ITAR offre une possibilité de mise à niveau pour les opérateurs de Gripen C/D existants, qui, outre l'armée de l'air suédoise, comprennent la République tchèque, la Hongrie, l'Afrique du Sud et la Thaïlande. En plus d'être un candidat pour de telles mises à jour, la nouvelle matrice sera également proposée avec la plate-forme Gripen Aggressor proposée par Saab, qui est destinée à répondre à la demande militaire croissante de services d'entraînement de l'adversaire. "Le Gripen est un avion assez petit par rapport à de nombreux concurrents, ce qui fait que la taille du radar convient à de nombreuses autres plates-formes", note M. Carp. Cela pourrait éventuellement inclure des avions d'entraînement à réaction de pointe, et même des véhicules aériens sans pilote, suggère-t-il. Carp souligne que le design de l'avion de combat AESA s'est inspiré de l'expérience de Saab dans le développement d'autres capteurs en bande X, notamment pour le radar de défense aérienne au sol à courte portée Giraffe 1X. Sa technologie sous-jacente pourrait être mise à l'échelle pour approcher un capteur de la taille d'un "Erieye" pour les tâches de surveillance terrestre aérienne, indique-t-il. "S'il y a un client qui le veut maintenant, nous sommes prêts à lancer la production - nous sommes plus ou moins prêts à prendre des commandes", dit M. Carp. Le réseau actif à balayage électronique est prêt pour les commandes de production Saab a déjà livré à un client militaire américain dont l'identité n'a pas été dévoilée une antenne presque identique à celle du Gripen. La société a annoncé en octobre dernier qu'elle avait reçu un contrat pour la fourniture du système, mais qu'elle ne dévoilerait pas le type d'opérateur ou de plate-forme. Le produit AESA de Saab ne concurrencera pas la matrice Leonardo Raven ES-05 installée sur le Gripen E de nouvelle génération de l'avionneur, qui est en production pour la Suède et un acheteur de lancement à l'exportation, le Brésil. Modifié le 29 avril 2020 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : L'intégration du réseau AESA - qui comprend plus de 500 modules d'émission/réception en nitrure de gallium - n'a nécessité aucune modification de la puissance ou du refroidissement du Gripen, explique M. Carp. "Nous modifions simplement le réseau lui-même et utilisons exactement le même système de gestion que le [PS-05/A] Mk4" avec quelques mises à jour logicielles, note-t-il. J'en ai compté 976... Ça ne serait donc pas le même radar qui aurait volé? (dédicacé à qui de droit). Et si ce n'est pas un souci de refroidissement (compréhensible avec seulement 500 modules si ce n'est pas une faute de frappe du journaliste, mais pas autrement) alors qu'est-ce qui explique donc le retard de 11 ans par rapport au RBE2? Je penche définitivement pour un AESA à faible puissance rayonnée. Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le produit AESA de Saab ne concurrencera pas la matrice Leonardo Raven ES-05 installée sur le Gripen E de nouvelle génération de l'avionneur, qui est en production pour la Suède et un acheteur de lancement à l'exportation, le Brésil. Par quel miracle? Sachant que le GaN est réputé plus performant sur le plan de l'extraction de chaleur que le GaAs, et que les modules GaN sont aussi beaucoup plus chers pour le moment? Tout ça n'est vraiment pas clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Il y a 17 heures, Patrick a dit : J'en ai compté 976... Ça ne serait donc pas le même radar qui aurait volé? (dédicacé à qui de droit). Et si ce n'est pas un souci de refroidissement (compréhensible avec seulement 500 modules si ce n'est pas une faute de frappe du journaliste, mais pas autrement) alors qu'est-ce qui explique donc le retard de 11 ans par rapport au RBE2? Je penche définitivement pour un AESA à faible puissance rayonnée. Par quel miracle? Sachant que le GaN est réputé plus performant sur le plan de l'extraction de chaleur que le GaAs, et que les modules GaN sont aussi beaucoup plus chers pour le moment? Tout ça n'est vraiment pas clair. Dans le premier article posté par Pic il est indiqué "Saab’s new AESA array, seen here installed in JAS 39D “800”, has just under 1,000 gallium nitride transmit/receive modules." https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2020-04-24/saab-flies-new-gan-fighter-radar C'est peut-êtres simplement que le journaliste de Flightglobal contrairement à toi a eu la flemme de compter les modules. Dans ce premier article on apprend par ailleurs que Saab a sa propre fonderie pour produire les modules TRM GaN dans l'ancienne usine Ericsson. Et qu'il a vendu une antenne similaire à un client gouvernemental US "The array is essentially the same as that which was ordered in late September 2018 for what Saab describes as an "undisclosed U.S. government customer" Boieng T-7A ou Mirage f-1 Viking ou ATAC? "What is currently known simply as the “Saab AESA fighter radar” comprises the GaN array married to the back end of the PS-05/A Mk 4 mechanically-scanned radar that is the current option for the Gripen C/D. Saab has built virtually all of the elements of the radar itself, including the TRMs that are manufactured in a foundry at the company’s primary radar design and production facility, the former Ericsson plant in Gothenburg. The company began ground-testing of the array well over a year ago." Dans l'article de Flightglobal on apprend que l'antenne radar dérive de l'experience de Saab sur le radar Giraffe 1X présenté à Eurosatory 2016 et qui est déjà équipé de la tech GaN. https://saab.com/air/sensor-systems/ground-based-air-defence/giraffe-1x/ Article de Meta-défense beaucoup moins suspicieux que toi sur les compétences de Saab. Alors que les mecs de méta-éfense doivent avoir beaucoup plus de compétences que toi dans le domaine!!! https://www.meta-defense.fr/2020/04/28/saab-teste-un-nouveau-type-de-radar-aesa-sur-son-gripen-et-vise-le-marche-international/ Le Saab GlobalEye semble déjà équipé de module GaN. Quant au prix, ils vont diminuer avec la production en masse de galettes GaN pour les émetteur 5G et l'électronique de puissance. https://www.captronic.fr/Electronique-de-puissance-place-au-GaN.html http://www.electronique-mag.com/article9163.html Modifié le 30 avril 2020 par Gaspardm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Patrick a dit : J'en ai compté 976... Ça ne serait donc pas le même radar qui aurait volé? (dédicacé à qui de droit). Et si ce n'est pas un souci de refroidissement (compréhensible avec seulement 500 modules si ce n'est pas une faute de frappe du journaliste, mais pas autrement) alors qu'est-ce qui explique donc le retard de 11 ans par rapport au RBE2? Ou est l'incompatibilité entre plus de 500 et 976 ? Il y a 3 heures, Patrick a dit : Par quel miracle? Sachant que le GaN est réputé plus performant sur le plan de l'extraction de chaleur que le GaAs, et que les modules GaN sont aussi beaucoup plus chers pour le moment? Tout simplement parce qu'il ne sera pas proposé sur les Gripen E. Pas le même avion, pas de concurrence. Pour moi Saab n'avait pas les reins assez solide pour sortir seul un AESA quand il a commencé le développement de son super Gripen. D'où son alliance avec Leonardo. Il assurait son radar. Mais il a gardé son appétit et savait qu'un marché existait. Ne serait ce que pour la modernisation de tous ses avions produits. Donc le développement en interne a du continuer, avec un saut direct à la génération d'après pour se démarquer (et pourquoi ce gener si tu maîtrises et produits déjà cette techno dans ta gamme de radar) Modifié le 29 avril 2020 par clem200 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Ne trouvant aucun fil Forces aériennes suédoises / Swedish Air Force / ... ( sauf un qui a fait l'objet d'une dispute ... et clos ) ... Cette INFO sur ce fil Gripen: http://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/may/6218-sweden-seeks-new-trainer-aircraft.html The Swedish Air Force's current training aircraft, the Saab SK 60, has many years of service, but now the government has given FMV an authorization to procure a complete flight training system for the first phase of the pilot training. This includes aircraft, simulators, safety equipment and maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mai 2020 Share Posté(e) le 23 mai 2020 SAAB n'avait pas conçu un avion d'entraînement pour le marché américain ? Ca pourrait être lui l'avion que cherchent les Suédois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 23 mai 2020 Share Posté(e) le 23 mai 2020 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : SAAB n'avait pas conçu un avion d'entraînement pour le marché américain ? Ca pourrait être lui l'avion que cherchent les Suédois. Oui mais ils cherchent pour la first phase of training, ça pourrait être des compensations en Suisse... Ha zut ils sont éliminés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 mai 2020 Share Posté(e) le 28 mai 2020 Le 29/04/2020 à 23:15, Gaspardm a dit : Article de Meta-défense beaucoup moins suspicieux que toi sur les compétences de Saab. Alors que les mecs de méta-éfense doivent avoir beaucoup plus de compétences que toi dans le domaine!!! https://www.meta-defense.fr/2020/04/28/saab-teste-un-nouveau-type-de-radar-aesa-sur-son-gripen-et-vise-le-marche-international/ Le Saab GlobalEye semble déjà équipé de module GaN. Euh, les mecs de Meta-Defense en question c'est moi, et je ne m'estime pas plus compétent que qui que ce soit dans ce domaine! Si je dis que le GlobalEye intègre déjà des modules GaN et que cette expérience a profité à SAAB pour son nouveau radar, c'est juste parce que Saab lui-même le dit hein ! Après, ils ne disent pas si c'est intégré directement dans l'antenne Erieye principale (ce dont je doute) ou dans des antennes secondaires, voire des antennes dédiées à l'IFF ou à la guerre électronique (plus probable à mon avis) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 28 mai 2020 Share Posté(e) le 28 mai 2020 il y a 12 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Euh, les mecs de Meta-Defense en question c'est moi Enchanté, Phacochère! Moi aussi on est plusieurs dans ma tête 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Qui savait que l'IRST du gripen avait un détecteur Français (SOFRADIR) dont voici les perfs en détection ? Modifié le 12 juin 2020 par herciv 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) Le 11/06/2020 à 23:17, herciv a dit : Qui savait que l'IRST du gripen avait un détecteur Français (SOFRADIR) dont voici les perfs en détection ? C'était LE standard de l'époque... Modifié le 31 juillet 2020 par Ponto Combo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Réveil de la Suède ? http://www.opex360.com/2020/06/20/face-a-la-russie-la-suede-renforce-encore-sa-defense-et-annonce-la-mise-au-point-dun-nouvel-avion-de-combat/ Face à la Russie, la Suède renforce encore sa défense ( AdT, Marine ... ) et annonce la mise au point d’un nouvel avion de combat Extraits ************ Enfin, s’agit des forces aériennes, le ministre a annoncé le maintien des JAS-39 C/D Gripen, afin de permettre le maintien de six escadrons de chasse. Ces appareils cohabiteront avec le JAS-39 E/F, c’est à dire leur version évoluée, laquelle est actuellement mise au point par Saab. Mais ce n’est pas tout : M. Hultqvist a également indiqué que le « développement d’un avion de chasse de prochaine génération va commencer ». Sans donner plus de détails. ********** Extraits: fin avec le Tempest ... Justement pas précisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : avec le Tempest ... Justement pas précisé ! Ca ressemble à un appel du pied. Mais comme il y a beaucoup de pied sous la table difficle de dire vers qui il est orienté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 15 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Le patron de SAAB demande à l'europe d'ouvrir son portefeuille au UK. https://www.ft.com/content/7cd97593-b3f7-4b2a-afaf-c00f7da57fbb Le directeur de Saab, partenaire de la Grande-Bretagne dans le programme d'avion de chasse de prochaine génération Tempest, a averti que ce serait un "désastre" si le Royaume-Uni quittait l'UE sans un accord de coopération en matière de défense qui assure l'accès des industries aux deux marchés. Micael Johansson, qui a pris ses fonctions de directeur général l'automne dernier, a déclaré qu'il y avait un risque pour les intérêts stratégiques de l'Europe et pour les industries de défense des deux côtés de la Manche si le Royaume-Uni forgeait des liens encore plus étroits avec les États-Unis au détriment de la collaboration européenne. "Si nous perdons le Royaume-Uni, s'il est trop proche des États-Unis, nous perdrons la masse critique, les capacités, la technologie et le partenariat avec l'industrie britannique. Ce n'est pas bon", a-t-il déclaré dans une interview au Financial Times avant les résultats du groupe vendredi. Il a demandé que les entreprises britanniques aient accès au budget de 8 milliards d'euros du Fonds européen de défense et que l'industrie européenne participe aux programmes d'équipement britanniques. "Cela doit fonctionner dans les deux sens", a-t-il déclaré. Le Royaume-Uni et les États-Unis veulent que l'UE leur donne la possibilité de participer aux projets du Fonds européen de défense. Les commentaires de M. Johansson interviennent alors que le groupe de défense suédois, qui fabrique l'avion de combat Gripen, est à la recherche de partenariats stratégiques dans le cadre d'un programme d'expansion mondiale. Saab, qui est détenue à 30 % par la société d'investissement Investor AB de la famille Wallenberg, et dont la plupart des installations de production se trouvent en Suède, a l'intention d'investir davantage dans le développement de la propriété intellectuelle dans des pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Australie et le Brésil, a déclaré M. Johansson. Elle "examinera également les changements dans la chaîne d'approvisionnement" pour s'adapter à la stratégie internationale. M. Johansson a pris les choses en main à un moment critique. Il y a deux ans, le groupe a fait appel aux actionnaires pour un montant de 6 milliards de couronnes suédoises afin de financer le développement de nouvelles technologies et l'expansion sur de nouveaux marchés. Saab avait déjà investi massivement après l'obtention d'un contrat pour son avion de combat Gripen au Brésil, qui nécessitait la construction d'installations de fabrication sur place, ainsi que pour un avion d'entraînement à développer avec Boeing. L'émission de droits a fait basculer les actions de la société dans une spirale infernale dont elle ne s'est jamais remise. Mardi, elles se négociaient autour de 244 SKr par action, contre près de 400 SKr la veille de l'émission de droits en octobre 2018. Les importantes sorties de fonds de ces deux dernières années ont pesé sur le sentiment des investisseurs. Cependant, Saab a promis de revenir à un flux de trésorerie d'exploitation positif en 2020, même avec les perturbations dues à la pandémie pour les quelque 15 % de l'entreprise qui ne sont pas liés à la défense. Cela signifie une accélération en douceur de la production et des livraisons de sa nouvelle variante Gripen-E/F pour la Suède et le Brésil et de sa plate-forme de surveillance aérienne, GlobalEye. Les investisseurs sont à l'affût de tout contretemps qui pourrait affecter les chances de l'entreprise dans les grands concours de contrats de chasseurs en cours en Finlande, au Canada, en Colombie et en Inde. Cette année devrait marquer un changement de direction dans les flux de trésorerie, a déclaré Pavan Daswani, analyste de l'aérospatiale et de la défense à la banque d'investissement Citi : Les livraisons de Gripen s'accélèrent et les dépenses de R&D commencent à diminuer. Saab est 36e dans le classement des entreprises mondiales de défense, avec un chiffre d'affaires de 35,4 milliards de SKr l'année dernière. Sans les ressources ou l'influence politique d'un Lockheed Martin (ventes annuelles de défense de plus de 50 milliards de dollars) ou d'un Boeing (ventes de défense de 26 milliards de dollars) pour décrocher des commandes à l'exportation, Saab a dû vivre de son ingéniosité en matière d'ingénierie. "Saab est une entreprise remarquable", a déclaré Sash Tusa, analyste aérospatial chez Agency Partners. "Ils font un avion de combat à part entière par eux-mêmes. Leur technologie radar est au même niveau que celle de Leonardo et Thales, bien plus grands. Et ils conservent la capacité de concevoir et de construire des sous-marins conventionnels. Rien de tout cela n'est facile, et ils sont faits... [par] une société dont les revenus annuels s'élèvent à environ 4,1 milliards de dollars, et dans un pays qui ne compte que 10 millions d'habitants." L'une des forces de Saab a été de concevoir un avion plus abordable pour les gouvernements qui n'ont pas besoin de toutes les capacités du F35 de Lockheed Martin, du Rafale de Dassault Aviation ou de l'Eurofighter d'Europe. "Leur public cible est assez spécialisé", a déclaré M. Daswani. "Ils sont l'équivalent à faible coût, mais c'est quand même un produit assez puissant. . . Il est moins cher que ses pairs, non seulement pour l'achat, mais aussi pour l'exploitation. L'utilisation de la technologie numérique par Saab pour réduire les coûts de développement et concevoir un avion facilement évolutif a également contribué à cette réussite. "Ils n'ont pas seulement brisé la courbe des coûts, où chaque génération de jet devient plus chère que la précédente. Ils ont pratiquement fait disparaître la courbe des coûts", a déclaré un cadre de l'industrie aérospatiale d'un fabricant de jets concurrent. "Nous avons été sur le terrain d'entraînement, alors qu'ils ont été sur le terrain de golf". Les processus de conception et de modélisation numériques utilisés par Saab ont été un attrait majeur pour la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne lorsqu'elles ont commencé à envisager des partenaires pour leur propre avion de combat de prochaine génération.M. Johansson a déclaré que Saab avait été invitée à participer au projet franco-allemand lancé en 2018. Au lieu de cela, elle a choisi de faire partie du projet britannique Tempest. Le Royaume-Uni a proposé à Saab de participer à la conception et au développement, alors que l'offre franco-allemande ne devait participer qu'une fois le concept décidé. "C'était une évidence pour nous de choisir cette option au lieu d'attendre quelques années pour obtenir une fraction du programme franco-allemand". Pour Saab, un programme de nouvelle génération comme Tempest - qui pourrait être un jet ou un système complexe de systèmes combinant des avions, des drones et des armes intelligentes - pourrait être la voie vers un marché encore plus important. "La technologie évolue si rapidement... que nous devons travailler avec d'autres pays", a déclaré M. Johansson. "Tout ne se fera pas en Suède à l'avenir". Modifié le 15 juillet 2020 par herciv 2 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 15 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 22 minutes, herciv a dit : Le patron de SAAB demande à l'europe d'ouvrir son portefeuille au UK. [...] Il a demandé que les entreprises britanniques aient accès au budget de 8 milliards d'euros du Fonds européen de défense et que l'industrie européenne participe aux programmes d'équipement britanniques. "Cela doit fonctionner dans les deux sens", a-t-il déclaré. C'est sûr qu'avoir accès aux programmes d'équipements britanniques alors que l'on devine des coupes budgétaires salées pour les dix prochaines années... ça vend du rêve. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 14 minutes, Skw a dit : C'est sûr qu'avoir accès aux programmes d'équipements britanniques alors que l'on devine des coupes budgétaires salées pour les dix prochaines années... ça vend du rêve. demande à @Patrick si travailler avec des Allemands vend du rêve... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 il y a 4 minutes, rendbo a dit : demande à @Patrick si travailler avec des Allemands vend du rêve... Mouais, c'est un autre problème. Là, on essaye de nous vendre une soi-disant réciprocité. Sans oublier que : Citation Nearly 40 percent of U.K. defense equipment spending is on U.S. equipment, Taylor said. https://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2020/5/15/u-k-defense-export-market-faces-double-whammy Bref, quel intérêt pour les Européens à pouvoir accéder aux marchés britanniques ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 16 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, herciv a dit : Le patron de SAAB demande à l'europe d'ouvrir son portefeuille au UK. https://www.ft.com/content/7cd97593-b3f7-4b2a-afaf-c00f7da57fbb Le directeur de Saab, partenaire de la Grande-Bretagne dans le programme d'avion de chasse de prochaine génération Tempest, a averti que ce serait un "désastre" si le Royaume-Uni quittait l'UE sans un accord de coopération en matière de défense qui assure l'accès des industries aux deux marchés. C'est leur problème, fallait pas partir. Citation Micael Johansson, qui a pris ses fonctions de directeur général l'automne dernier, a déclaré qu'il y avait un risque pour les intérêts stratégiques de l'Europe et pour les industries de défense des deux côtés de la Manche si le Royaume-Uni forgeait des liens encore plus étroits avec les États-Unis au détriment de la collaboration européenne. Donc il faut les sauver de leur propre manque de vision? Citation "Si nous perdons le Royaume-Uni, s'il est trop proche des États-Unis, nous perdrons la masse critique, les capacités, la technologie et le partenariat avec l'industrie britannique. Ce n'est pas bon", a-t-il déclaré dans une interview au Financial Times avant les résultats du groupe vendredi. "Nous"? C'est qui "nous"? SAAB? Bah c'est leur problème. Citation Il a demandé que les entreprises britanniques aient accès au budget de 8 milliards d'euros du Fonds européen de défense et que l'industrie européenne participe aux programmes d'équipement britanniques. "Cela doit fonctionner dans les deux sens", a-t-il déclaré. Fond payé par? L'UE! Donc ce zouave veut que les contribuables des pays membres payent pour un pays non membre? Citation Le Royaume-Uni et les États-Unis veulent que l'UE leur donne la possibilité de participer aux projets du Fonds européen de défense. "SVP payez pour qu'on existe". On est au-delà du pizzo là, c'est carrément la levée de l'impôt par les questeurs de l'empire. Citation Les commentaires de M. Johansson interviennent alors que le groupe de défense suédois, qui fabrique l'avion de combat Gripen, est à la recherche de partenariats stratégiques dans le cadre d'un programme d'expansion mondiale. C'est leur problème et ils ont DÉJÀ un partenariat avec Boeing sur le T-7A!!! Donc raconter "ouin ouin ils seront trop proches des USA" c'est du foutage de gueule! Le Gripen est déjà américain à + de 50%. Citation Saab, qui est détenue à 30 % par la société d'investissement Investor AB de la famille Wallenberg, et dont la plupart des installations de production se trouvent en Suède, a l'intention d'investir davantage dans le développement de la propriété intellectuelle dans des pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Australie et le Brésil, a déclaré M. Johansson. Très intéressant, et hier j'ai mangé une pomme. Citation Elle "examinera également les changements dans la chaîne d'approvisionnement" pour s'adapter à la stratégie internationale. M. Johansson a pris les choses en main à un moment critique. Il y a deux ans, le groupe a fait appel aux actionnaires pour un montant de 6 milliards de couronnes suédoises afin de financer le développement de nouvelles technologies et l'expansion sur de nouveaux marchés. Saab avait déjà investi massivement après l'obtention d'un contrat pour son avion de combat Gripen au Brésil, qui nécessitait la construction d'installations de fabrication sur place, ainsi que pour un avion d'entraînement à développer avec Boeing. Où l'art de se contredire. Boeing c'est guatémaltèque peut-être? Citation L'émission de droits a fait basculer les actions de la société dans une spirale infernale dont elle ne s'est jamais remise. Mardi, elles se négociaient autour de 244 SKr par action, contre près de 400 SKr la veille de l'émission de droits en octobre 2018. Et c'est leur problème! Non mais je rêve. Ils veulent quoi? 10 milliards et un mars? Citation Les importantes sorties de fonds de ces deux dernières années ont pesé sur le sentiment des investisseurs. Cependant, Saab a promis de revenir à un flux de trésorerie d'exploitation positif en 2020, même avec les perturbations dues à la pandémie pour les quelque 15 % de l'entreprise qui ne sont pas liés à la défense. Cela signifie une accélération en douceur de la production et des livraisons de sa nouvelle variante Gripen-E/F pour la Suède et le Brésil et de sa plate-forme de surveillance aérienne, GlobalEye. Les investisseurs sont à l'affût de tout contretemps qui pourrait affecter les chances de l'entreprise dans les grands concours de contrats de chasseurs en cours en Finlande, au Canada, en Colombie et en Inde. Cette année devrait marquer un changement de direction dans les flux de trésorerie, a déclaré Pavan Daswani, analyste de l'aérospatiale et de la défense à la banque d'investissement Citi : Les livraisons de Gripen s'accélèrent et les dépenses de R&D commencent à diminuer.Saab est 36e dans le classement des entreprises mondiales de défense, avec un chiffre d'affaires de 35,4 milliards de SKr l'année dernière. Sans les ressources ou l'influence politique d'un Lockheed Martin (ventes annuelles de défense de plus de 50 milliards de dollars) ou d'un Boeing (ventes de défense de 26 milliards de dollars) pour décrocher des commandes à l'exportation, Saab a dû vivre de son ingéniosité en matière d'ingénierie. Félicitations. Citation "Saab est une entreprise remarquable", a déclaré Sash Tusa, analyste aérospatial chez Agency Partners. "Ils font un avion de combat à part entière par eux-mêmes. À part entière? Non. Citation Leur technologie radar est au même niveau que celle de Leonardo et Thales, bien plus grands. Non plus. Citation Et ils conservent la capacité de concevoir et de construire des sous-marins conventionnels. Pas la même entreprise du tout. Citation Rien de tout cela n'est facile, et ils sont faits... [par] une société dont les revenus annuels s'élèvent à environ 4,1 milliards de dollars, et dans un pays qui ne compte que 10 millions d'habitants."L'une des forces de Saab a été de concevoir un avion plus abordable pour les gouvernements qui n'ont pas besoin de toutes les capacités du F35 de Lockheed Martin, du Rafale de Dassault Aviation ou de l'Eurofighter d'Europe. AH! DONC LE RAFALE A PLUS DE CAPACITÉS QUE LE GRIPEN? TIENS DONC. Citation "Leur public cible est assez spécialisé", a déclaré M. Daswani. "Ils sont l'équivalent à faible coût, mais c'est quand même un produit assez puissant. . . Il est moins cher que ses pairs, non seulement pour l'achat, mais aussi pour l'exploitation. Ça reste à prouver. Citation L'utilisation de la technologie numérique par Saab pour réduire les coûts de développement et concevoir un avion facilement évolutif a également contribué à cette réussite. Techno DE DASSAULT SYSTEMES orbitant autour de CATIA. Citation "Ils n'ont pas seulement brisé la courbe des coûts, où chaque génération de jet devient plus chère que la précédente. Ils ont pratiquement fait disparaître la courbe des coûts", Rastafarai yeah man c'est d'la bonne! Fais tourner! Citation a déclaré un cadre de l'industrie aérospatiale d'un fabricant de jets concurrent. "Nous avons été sur le terrain d'entraînement, alors qu'ils ont été sur le terrain de golf". "Mon concurrent de la marque XYZ est vraiment un génie alors que je suis une sombre merde", déclare un individu non-identifié dans cet article tressant les lauriers de la marque XYZ. Citation Les processus de conception et de modélisation numériques utilisés par Saab ont été un attrait majeur pour la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne lorsqu'elles ont commencé à envisager des partenaires pour leur propre avion de combat de prochaine génération. Mais... ILS SONT DEJA FRANCAIS LES PROCESSUS EN QUESTION. C'EST CATIA ET 3D EXPERIENCE!!! Citation M. Johansson a déclaré que Saab avait été invitée à participer au projet franco-allemand lancé en 2018. Au lieu de cela, elle a choisi de faire partie du projet britannique Tempest. Tant mieux pour eux. Citation Le Royaume-Uni a proposé à Saab de participer à la conception et au développement, alors que l'offre franco-allemande ne devait participer qu'une fois le concept décidé. Tant mieux pour eux! Citation "C'était une évidence pour nous de choisir cette option au lieu d'attendre quelques années pour obtenir une fraction du programme franco-allemand". Oui enfin... Une évidence sauf en matière de financements il semblerait. Citation Pour Saab, un programme de nouvelle génération comme Tempest - qui pourrait être un jet ou un système complexe de systèmes combinant des avions, des drones et des armes intelligentes - pourrait être la voie vers un marché encore plus important. Tant mieux pour eux! Citation "La technologie évolue si rapidement... que nous devons travailler avec d'autres pays", a déclaré M. Johansson. "Tout ne se fera pas en Suède à l'avenir". Félicitations ils n'ont que 17 ans de retard, c'est exactement ce qui avait été mis en avant avec Neuron dont le programme multinational a commencé en 2003 et dont faisait partie SAAB. Mais apparemment c'était encore trop français. Modifié le 16 juillet 2020 par Patrick 3 2 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Patrick a dit : Tant mieux pour eux! C'est l'heure de prendre ta camomille. Modifié le 16 juillet 2020 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Ahhhh les fourches caudines de PATRICK sont toujours un délice pour moi !!!!!!! Modifié le 16 juillet 2020 par lukycold 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 (modifié) Ce qui est bien avec mon @Patrick c'est que je ne suis jamais décu Modifié le 16 juillet 2020 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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