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Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal

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Il y a 5 heures, herciv a dit :

Bon puisque l'Australie se questionne pourquoi pas le rafale en complément du f-35 ? C'est un combo qui pourrait être sympa ?

A mon sens, le Rafale est confronté aux mêmes difficultés qu'au Canada, l'Australie faisant parti des "Five Eyes".

Je pense qu'on peut passer notre chemin, malgré nos excellentes relations avec l'Australie.:sad:

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Vu la manière dont ils ont traité dassault à l' époque ( ont fait venir une équipe de représentants strictement pour rien alors que la messe était déjà dite) pas sûr que ces derniers répondent même au mail ou alors par un troll bien gras.... 

 

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4 hours ago, Kelkin said:

Vraiment ?

C'est vrai qu'ils ont déjà eu des Mirages III, mais c'était il y a longtemps. Ils ont déjà pris des Super Hornets comme "solution d'intérim" et donc on parlerait d'une combo SHornet/JSF/Rafale, pas d'une combo Rafale. Au niveau logistique des munitions, il faudrait qu'ils demandent aussi l'intégration des Sidewinder et AMRAAM en prime. Il me parait plus vraisemblable qu'ils se contentent de reprendre des F/A-18.

Superhornet ASH avec ses réservoirs conformes me paraît pas mal pour eux non?

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il y a 1 minute, prof.566 a dit :

Superhornet ASH avec ses réservoirs conformes me paraît pas mal pour eux non?

Comme BOMBARDIERS ... Je recommande de  ressortir les    24 F-111C_Aardvark  !   qu'ils ont bien dû préserver dans leur désert ?  depuis 2010 ? 

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il y a 10 minutes, ARPA a dit :

Et un F35B opérant depuis des porte-hélicoptères ?

Ok, l’hypothèse a déjà été rejeté...

Le truc marrant avec cette hypothèse c'est que les Australiens ont adopté un porte-Harriers espagnol avec tremplin pour en faire un porte-hélicos. Ils ont gardé le tremplin pour éviter d'avoir des frais de conception supplémentaires, mais l'ont "allégé" puisqu'ils n'en ont pas besoin, donc structurellement il ne peut pas porter quelque chose du poid d'un avion. Un marin australien expliquait que c'était surtout pratique comme point pour prendre des photos de l'ensemble du pont pour les opérations médiatiques de la marine australienne et puis c'est tout.

Tony Abbott, quand il était premier ministre, a eu l'idée de prendre des F-35B. Ses amiraux lui ont vite expliqué que pour ça il faudrait refaire tout le pont d'envol, pour blinder le tremplin et éviter la fonte des zones d'atterrissage, et que ça coûterait bonbon. L'idée a donc été enterrée très rapidement.

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Il y a 2 heures, elannion a dit :

Vu la manière dont ils ont traité dassault à l' époque ( ont fait venir une équipe de représentants strictement pour rien alors que la messe était déjà dite) pas sûr que ces derniers répondent même au mail ou alors par un troll bien gras.... 

Le représentant de Dassault avait appris la nouvelle alors qu'il était encore dans l'avion! Ils lui ont même pas laissé le temps de présenter l'offre française!

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Le 02/11/2019 à 10:22, emixam a dit :

Les Grecs ont bien payer les M2000 en partie en huile d'olive alors why not? :biggrin:

En ce moment, les Grecs veulent des frégates, LM essaye de griller la politesse à naval group en bradant ses navires, deux pour le prix d'un, même si ils ne correspondent pas à leur besoins. on peut imaginer qu'ils proposent 3 F35 pour un rafale. Mais la Chine pourrait bien faire la razzia, ils ont été les seuls à aidés les Grecs, pendant la crise financière, ca marche  à fond en ce moment, ils sont bons en jeu de go.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/xi-jinping-en-grece-cheval-de-troie-des-investissements-chinois-en-europe_3678003.html

Modifié par zx
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il y a 52 minutes, Ciders a dit :

La Chine ne vend pas d'avions de combat. Pas au-delà du L-15 et encore, en très petites quantités. Même le J-10 n'a jamais été vendu.

Il y a aussi le JF-17 ou FC-1...

Enfin jusqu'en 2015 la France n'ont plus ne vendaient pas d'avions de combat et la dernière vente était une occasion. Et depuis on a vendu des centaines de chasseurs (en comptant les occasions)

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il y a 12 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est surtout parce qu'ils estiment avoir besoin de toute la production.

Et sans doute qu'ils n'ont pas besoin de devises. Mais divertir douze ou vingt-quatre J-10, ça se ferait facilement. Ca n'a pas été le cas. Peut-être aussi une volonté de conserver leurs technologies hors de portée des Occidentaux.

@ARPA Pour ça que j'ai dit pas au-delà du L-15. D'ailleurs, le JF-17 est en bonne partie un projet pakistanais, produit au Pakistan.

Modifié par Ciders
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Le JF-17 me paraît plus performant que le L-15...

De toute façon, si les Chinois ne vendent pas (encore) d'avions de combat modernes et performants, c'est peut-être aussi qu'ils ne sont pas compétitifs par rapport aux autres pays (tout comme la France jusqu'en 2015)

 

Enfin vu l'impact d'un achat de missiles sol-air russes par un pays de l'OTAN, je doute qu'on voit un autre pays de l'OTAN s'équiper d'avions chinois...

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Par contre, ils vendent pas mal de drone . d'après que j'ai entrevu sur le sujet seul le JF17 est proposé  à l'export, sa victoire récente sur un mig21, devrait le booster un peu.

Modifié par zx
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il y a 35 minutes, ARPA a dit :

Le JF-17 me paraît plus performant que le L-15...

De toute façon, si les Chinois ne vendent pas (encore) d'avions de combat modernes et performants, c'est peut-être aussi qu'ils ne sont pas compétitifs par rapport aux autres pays (tout comme la France jusqu'en 2015)

Pas la même catégorie non plus. Le JF-17 évolue progressivement vers un avion de combat léger, le L-15 à la base c'est un avion d'entraînement.

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Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Il faut arrêter de propager les fausses nouvelles, cher @zx : la France a beaucoup aidé la Grèce durant son monstrueux trou d'air. D'une part en convaincant l'Allemagne de ne pas l'abandonner en rase campagne, d'autre part en imposant des annulations de créances aux banques, enfin en garantissant et en prêtant directement pour permettre un allongement important des échéances de la dette. Au final, est-ce qu'on y perd ? Peut être pas mais on s'en fout si la Grêce y gagne, ce qui a certainement été le cas.

Bref : encore une rengaine propagandiste de m... Et là, on voit à quoi - et à qui - elle peut servir, et reservir.

Tsss tu comprends rien de rien la Chine si elle veut racheter l'aéroport de Toulouse c'est juste pour nous aider aussi.

Effacer des créances et prêter a un taux bas c'est pas aidé un pays, par contre lui racheter ses bijoux de famille quand il est aux abois ça oui c'est l'aider. Demande au Sri Lanka comment la Chine l'a "aidé" a développer ses infrastructures pour le sortir du sous développement.

Bande de médisants !

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Il y a 18 heures, Ciders a dit :

La Chine ne vend pas d'avions de combat. Pas au-delà du L-15 et encore, en très petites quantités. Même le J-10 n'a jamais été vendu.

FC-1...

Pour le J-10, je n'ai pas encore vu passer son autorisation d'export, sachant que toutes les armes chinoises sans exception sont soumises à la même réglementation - Pas d'autorisation d'export, pas de proposition.

JH-7 a à peine obtenu la sienne il n'y a pas longtemps.

Henri K.

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il y a 3 minutes, Bon Plan a dit :

Ça fait un moment qu'on sait que les Emirats n'acheteront pas de nouveaux appareils à court terme. Car cette négociation était dans les tuyaux depuis plus de 2 ans, et avec la modernisation des F-16 il est peu probable qu'ils achètent des appareils neuf (français ou américain).

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il y a 25 minutes, Ponto Combo a dit :

https://www.meta-defense.fr/2019/11/15/la-france-propose-un-pack-rafale-a-la-colombie/

Le ralentissement des livraisons et l'étalement du programme jusqu'en 2026 pour le Gripen au Brésil a crée une certaine défiance. Offre française de type FMS avec financement et transfert de techno, 12 appareils.

Ça avait déjà été évoqué il y a quelques semaines sur ce fil...

Assez bizarre comme info

Le 31/10/2019 à 19:19, Banzinou a dit :

 

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il y a une heure, Ponto Combo a dit :

https://www.meta-defense.fr/2019/11/15/la-france-propose-un-pack-rafale-a-la-colombie/

Le ralentissement des livraisons et l'étalement du programme jusqu'en 2026 pour le Gripen au Brésil a crée une certaine défiance. Offre française de type FMS avec financement et transfert de techno, 12 appareils.

il y a 37 minutes, emixam a dit :

Ça avait déjà été évoqué il y a quelques semaines sur ce fil...

Assez bizarre comme info

Je suis persuadé que c'est une simple manoeuvre dillatoire pour occuper le terrain.

SAAB essaie de rentrer par la fenêtre en Inde après s'être faits sortir par la porte lors du SE, la méthode est grossière, donc Dassault ne se prive pas de venir les ennuyer sur un marché sur lequel ils sont en difficulté. Ça paraît sensé.

En France on ne fait pas ça d'ordinaire, vraiment pas. On a pas protesté devant le choix discutable voire entaché de corruption de l'Eurofighter par des pays du Golfe par exemple.

Peut-être que les temps changent.

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il y a une heure, Ponto Combo a dit :

https://www.meta-defense.fr/2019/11/15/la-france-propose-un-pack-rafale-a-la-colombie/

Le ralentissement des livraisons et l'étalement du programme jusqu'en 2026 pour le Gripen au Brésil a crée une certaine défiance. Offre française de type FMS avec financement et transfert de techno, 12 appareils.

À la fin de l'article, je trouve dommage de préciser que la France n'a pas vendu d'avions "neufs" en Amérique du Sud depuis la livraison des 2000 au Brésil. Si on précise avions de combat neuf, il est possible d'oublier le Brésil et dire que les dernières ventes date des années 80 au Pérou et en Argentine.

Vu qu'en plus l'auteur précise que sa source parle de F3 et qu'il comprend F3R, on peut se demander s'il ne s'agit pas encore d'occasions (comme les SEM vendus à l'Argentine ou les 2000 au Brésil...)

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