Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

bullshit...

la Syrie a une structure, le pays n'est pas "complètement" dans le chaos les zone tenue par le régime continue de vivre, de plus peu m'importe que peu de personnes est rejoins la FFL, avant cela la france a pus mobilisé énormément d'homme pour participé au combat avant de s'ecroulé suite a une défaite total de notre armée, la Syrie tente de faire la même chose, et les jeunes ce sauvent a partir du moment ou on les appelle sous les drapeau, étonnant que le nombre de réfugier  explose au moment ou le régime ce m'est a recruté vraiment tout le monde, quand le bakchich ne suffit plus on ce sauve.

 

si le régime tombe c'est des millions d'hommes et femmes qui risque d’être passez par les armes ou expulsé.

que les régime sunnite s’occupe des sunnites et je suis volontaire pour hébergez alaouites chiite et chrétiens, on doit aidez ce qui risque le plus...

allons cherché les yezidi, les chrétiens d’Irak, foutons sur la gueule de l'EI.

parce que les réfugiés on intérêt a s'integrez très vite... sinon les 2 a 3 prochaines élections vont voir de sacré surprise électorale; et tout le monde va s'etonner, je vois que vous etes tous des lettrés des gens qui sembles avoir de bon niveau d’étude scolaires, va expliqué cela au reste des français qui galère... eux ils sont vraiment dans la merdes.

 

PS : je sais bien tancrede que in fine tu a raisons...

mais Tancrède, je ne peu m’empêchez de pensé avec toute l'arrogance du gaulois, que la france c'est moi... toi tu est la frange supérieurs... ( tu est la minorité de pensé, même si tu a raison )

 

désolé si j'en choc certains, mais la france parle comme moi, et même sur ce forum on doit avoir cette différence de pensez...

Et pourtant, le régime d'Assad arrive en tête des raisons de fuir le coin pour les réfugiés, devant ISIS (pas forcément loin devant, notons bien), ce qui va quand même de pair avec ce qui s'observe depuis le début de ce conflit: en 2011, les Syriens ont plutôt opté de façon importante pour lutter contre Assad, et ils ont tenté le coup. Ils ont juste finit par foirer, pas seulement à cause des coups portés par le dit régime, mais aussi par la consolidation des centaines, voire milliers, de groupes de résistance (pour l'essentiel très petits), forcée par l'irruption de plus puissantes factions de type jihadistes (qui avaient prospéré entre autres via le "terrain d'essai" irakien -rappelons qu'ISIS est avant tout un mouvement irakien qui s'est transposé en Syrie où ils ont établi la base de leur puissance en prospérant sur le chaos croissant avec plusieurs longueurs d'avance en terme d'expérience, effectifs et moyens), et facilitée par la durée du conflit qui tend toujours à "durcir" les coeurs et les esprits, à les radicaliser, à les astreindre à choisir entre la peste (Assad), la gale (rester petits et être mangés) et le choléra (les jihadistes, Al Nosra ou ISIS), par absence d'autres options. Dans cette configuration, on se demande ce qu'il serait arrivé si l'occident s'était empressé d'armer tout ce qui s'oppose à Assad dès 2011, surtout dans les circonstances d'une action rapide: 99% de chances que ça aurait donné des jihadistes plus nombreux, plus efficaces et plus armés encore, malgré tout ce que M. McCain dira, lui qui présentait le cas syrien alors comme un "camp de la liberté" contre un "méchant dictateur" (et qui est étrangement devenu plus cynique et supporter d'Assad depuis tout en disant qu'il a toujours eu raison). 

Le fait est que les Syriens qui fuient n'ont pas vraiment de bannière pour se rassembler, et que Assad ne les motive pas plus qu'ISIS. Difficile d'établir une comparaison avec la France de 14 où, malgré toutes les divergences d'opinion, le patriotisme était tout à fait unitaire et trouvait un fort consensus autour du régime républicain, quelles que soient les réserves et critiques de la majorité à son égard. Même les royalistes et ultramontains, même les socialistes tendance Internationale n'ont fait ni une ni deux à la déclaration de guerre. Je sais bien qu'entre deux maux, on se résoud souvent au moindre, mais dans le cas syrien, il semble qu'Assad soit pour l'instant encore perçu comme le plus grand mal, et que le camp d'en face ne soit pas suffisamment moindre pour attirer. Peste et choléra. Assad n'incarne pas la Syrie pour la majorité des Syriens, particulièrement sunnites (son assise de base, ce sont précisément les minorités que tu sembles préférer), et la Syrie elle-même semble être devenur de moins en moins une réalité concrète ou récupérable pour beaucoup de Syriens. Rappelons encore une fois qu'ils ont tenté le coup depuis 2011: ceux qui partent sont des ex-combattants ou opposants (même du bout des lèvres) ou mécontents en majorité, et pas en grands groupes organisés. Rappelons aussi que beaucoup de Syriens combattent.... Dans les rangs d'Assad, d'ISIS ou d'Al Nosra.... Ou dans les mouvances kurdes de Syrie. Y'a pas de la place pour tout le monde dans les armées. 

Et en attendant, la Syrie est un champ de ruine dont l'état interdit de faire subsister une population qui ne pouvait y vivre jusqu'en 2011 qu'à condition que le pays soit pacifié, unifié, organisé et fonctionnel (et contrairement au cas libyen, il n'y a pas de fortes réserves de pétrole permettant d'acheter ce que le sol ne fournit pas.... Et c'est l'EI qui a le peu de pétrole que la Syrie a): en l'état de ce que le sol peut fournir dans les conditions actuelles, il y a tout simplement beaucoup trop de monde. Le premier risque qu'un grand nombre de syriens ont, c'est celui de crever de faim et/ou de maladie, avant même celui de prendre une balle, perdue ou voulue. Simple mécanique. On voit que le régime d'Assad ne peut plus soutenir correctement sa population sur le territoire qu'il contrôle, et c'est pas vraiment la joie non plus dans les autres régions, alors qu'on parle là d'un pays qui a vu une migration assez massive d'une partie de sa population. 

 

je ne dit pas que cela concerne tout le monde dans les réfugiés, je dit juste que je ne sens pas vraiment qu'elle motif on a d'accueillir les sunnites ? c'est ceux qui risque le moins...

 

Ca ne veut pas dire qu'ils ne risquent pas énormément: les zones de guerre ont tendance à être mauvaises pour la santé, et les bandes qui y jouent ont tendance à peu discriminer et à faire dans l'expéditif. Cela sans même compter toutes les autres raisons de partir: protéger sa famille ou essayer de lui trouver un avenir, essayer d'avoir une vie, des détails comme ça. C'est pas parce que l'immigration ne nous plaît pas, ou que l'irruption de populations conséquentes, surtout dans un laps de temps réduit, ne nous arrange pas, voire nous menace, que ces faits changeront, et c'est précisément ce qui a été répété abondamment depuis le début de ce fil, avec en filigrane toutes les analyses et prévisions sur le sujet des migrations à l'avenir; elles ne sont plus un objet théorique annoncé par les futurologues, écologistes ou économistes depuis les années 70, elles ont commencé et seront toujours plus une donnée de l'avenir, qu'on le veuille ou non. Elles arriveront et il est impossible de bloquer le phénomène vu la dimension qu'il va prendre: tous les discours de Mme LePen et consorts, toutes les législations ou élections n'y changeront rien à moins qu'on ne commence à adopter des politiques visant au mitraillage massif (échelle centaines de milliers/millions) et sommaire. Elles seront un fait de base des décennies à venir, dans des proportions que nous n'avons pas vues depuis 45 (et là c'était sur une courte période de temps); penser que des mouvements d'opinion et élections pourront créer une barrière, c'est s'imaginer pouvoir contrôler l'océan.

Une crise particulière comme ce cas syrien ou syro-afghan est déjà difficile, et possible seulement si de fortes volontés politiques existent et des moyens exceptionnels sont débloqués pour des politiques massives et holistes (du fort soutien aux camps de réfugiés et Etats limitrophes de la crise aux moyens d'intégration socio-économique dans les pays d'accueil, en passant par des frontières plus surveillées et capables de filtrer, observer et lister), ce que les Etats ne peuvent pas faire sur une base permanente, mais juste sur de courtes périodes de temps. Et ça suppose une forte coordination, avec des moyens supra nationaux (encore un autre sandwich à la merde que personne ne veut croquer en Europe). Et ça n'est qu'un événement parmis la masse de migrations que l'avenir proche amène, ce qui suppose un autre raisonnement que des yakafaukons, des précipitations massives de tête dans le sable et des dénis de réalité patent fondés sur de fausses certitudes comme le fait qu'on peut réellement se préserver de ces phénomènes. C'est pas parce que constater que ça arrive nous énerve et nous fait peur que le déni, la parano, le refus du changement et le repli sur soi vont aider, parce que ces attitudes ne se fondent pas sur la réalité de ce qui vient et de ce qu'il est possible de faire à ce propos. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas trop critiquer ces hommes qui arrivent seuls.

Il suffit de se mettre à leur place. Ils ont fuit l'horreur avec leur proches en Turquie, au Liban, en Jordanie ou ailleurs. Mais une fois à l'abri, ils sont loin d'êtres sauvés. La plupart ont tout perdu, l'argent qui leur reste diminue au fil des jours, et il n'ont aucun moyen d'en gagner là où ils sont, tellement ils sont nombreux dans la même situation. Comment feront-ils pour manger,dormir,... quand ils n'auront plus rien ? Quand ils n'auront plus d'argent pour payer, que les locaux en auront marre, que le monde se désintéressera de leur sort,...  ?

Tout ces gars qui arrivent seuls ont de toute évidence une famille dans une situation difficile, dans un camp ou dans un quelconque hebergement. Ils ne les ont pas abandonné pour refaire leur vie sans eux. Au contraire, c'est pour donner un avenir à leurs proches et les sauver de la misère qu'ils risquent leur peau pour venir en Europe. Ils espèrent trouver un boulot ou des aides pour pouvoir envoyer de l'argent à leur proches, et si possible les faire venir sans leur faire prendre de risques. Souvent d'ailleurs, tout l'argent de la famille permet à 1 seul de faire le voyage, et ce sera logiquement le plus apte à réussir vu qu'il doit gagner de l'argent pour payer le voyage des autres, donc un homme robuste.

Les espoirs de leurs proches reposent sur eux. S'ils échouent, leurs femmes, enfants, parents,.. n'auront aucun avenir. C'est pour ça qu'ils sont aussi désespérés et violents quand ils se font attraper, renvoyer, ou parquer dans un camp pour une durée indéterminée,...

Après, ça ne veut pas forcément dire qu'il faut se saigner à blanc pour aider ces malheureux, en particulier si cela renforce les instabilités politiques chez nous, juste parce que leur détresse est proche/visible/médiatisée, alors que des centaines de millions d'autres humains auraient tout autant besoin d'être aidés (sans parler de tout ceux qui sont déjà morts).

D'ailleurs, toutes ces jeunes et jolies yézidis achetés par des saoudiens et d'autres enfoirés dans les marchés aux esclaves de Daesh, et qui sont désormais détenues dans des bordels ou des petits harems privés un peu partout au moyen-orient, qui ira les sauver ? Personne, c'est trop difficile.

Putain d'humanité.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on pourrait reparler de la réhabilitation des cultures en terrasse, du retour des pâtres, pour nourrir et occuper ce monde-là à des choses utiles, sans trop de déstabilisation d'activités existantes.

Qu'est-ce qu'on a comme activité à forte intensité de main d’œuvre, délaissée car non-concurrentielle, mais que l'on pourrait décider de réinvestir au profit de ces migrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ? En 1940, 99 % des Français se sont couchés devant l'occupant, préférant la collaboration à un exil combattant et laissant des étrangers libérer leur sol natal... 

On ne peut pas accuser ces gens d'être des lâches. Nous parlons de l'EI, pas de nos rigolos régionalistes ou de nos activistes écolos. Dois-je rappeler que les donneurs de leçons européens n'y sont pas allés eux-mêmes, préférant larguer des bombes au hasard sur des pick-ups dans le désert ?

Bref. Un peu de sérieux bordel.

Un peu de sérieux ?

1million 400.000 morts, 70 %de notre industrie et réserve énergétique sous occupation, des terres agricoles dévastées pour des années. 

Et on remet ça quelques  temps plus tard. En un mois et demi de guerre on perd plus de soldats qu'en 2 mois de première guerre mondiale. En tout 570.000 français perdront la vie sur une population quasi égale à celle de la première GM.

Donc oui un peu de sérieux. Comparons ce qui est comparable !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dw.com/en/refugees-spend-the-night-at-munichs-central-station/a-18711460 (13 septembre 2015)

Munich : il n'y a pas assez de lits pour les réfugiés et les édiles de la ville embarrassés n'ont pas beaucoup dormi.

Des réfugiés ont dû s'installer pour dormir le long des épais murs de la gare.

Munich a reçu 60.000 réfugiés depuis le 31 août et plus de 10.000 samedi.

http://www.zeit.de/politik/2015-09/fluechtlinge-muenchen-hauptbahnhof-notunterkuenfte (13 septembre 2015)

Face à l'absence de suffisamment de propositions d'hébergement dans les autres régions allemandes, le maire de Munich a déclaré « Je suis amèrement déçu qu'on en arrive à une situation où nous devons dire que nous n'avons plus de places pour les réfugiés qui arrivent ».

2336 passeurs ont été arrêtés en Allemagne depuis le 1er janvier 2015, soit 40% de plus que pendant la même période en 2014. Les passeurs arrêtés viennent surtout de Hongrie (256), Roumanie (207), Syrie (184), Bulgarie (116) et Serbie (113).

Selon la police fédérale de Freyung en Bavière, ces derniers temps on en arrête cinq à dix par jour.

Le commissaire européen Günther Oettinger recommande une réforme des prestations sociales des demandeurs d'asile. Il a déclaré au Welt am Sonntag qu'elles doivent être rapprochées de celles des autres pays européens. Il reconnaît toutefois qu'elles ne peuvent pas être égales jusqu'au dernier centime puisqu'il faut tenir compte du coût de la vie qui varie selon le pays d'accueil.

« Cependant nous avons besoin d'une certaine harmonisation des prestations matérielles, car de trop fortes disparités à l'intérieur de l'UE pourraient créer des incitations erronées et mener la répartition par quotas fixes à l'absurde » a-t-il expliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon les Soviétiques ont aussi combattu, même si certains ont collaboré ou sont restés passifs. Ils se sont pas barrés aux Etats-Unis non plus.

On reproche aux Occidentaux de ne pas "y être allé sérieusement" mais au moins, même si c'est nettement insuffisant, il y a eu des frappes aériennes, bref quelque chose. Alors que les premiers à devoir se battre normalement ce sont les Syriens, et théoriquement on n'est pas censé le faire à leur place.

Maintenant on parle d'envoyer des troupes au sol et c'est vrai qu'il était temps. Mais bon, ce seront encore à des soldats occidentaux d'aller faire le boulot. Quitte encore à se faire traiter de colonialistes, d'irresponsables. A la base c'est le bordel de la région du Moyen-orient, de l'Islam mais c'est encore et toujours les mêmes qui doivent se bouger (même si c'est insuffisant).

En Libye on est intervenu, Kadhafi était éliminé et ensuite ce sont eux (les Libyens) qui n'ont pas réussi à instaurer un régime viable. C'est de leur responsabilité à la base.

Trop facile de toujours rejeter la faute sur les Occidentaux égoïstes, racistes et colonialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Libye on est intervenu, Kadhafi était éliminé et ensuite ce sont eux (les Libyens) qui n'ont pas réussi à instaurer un régime viable. C'est de leur responsabilité à la base.

Trop facile de toujours rejeter la faute sur les Occidentaux égoïstes, racistes et colonialistes.

A priori la faute va a celui qui créer le chaos ... et celui qui a créer le chaos en Libye c'est aussi l'intervention occidental, qui en destabilisant outrageusement le rapport de force a permis au acteur du conflit de ne pas se permettre d'avoir a trouver un arrangement.

- Réver de calquer la démocratie occidental partout dans le monde est une idiotie sans nom.
- Réver qu'un pays tribal puisse passer du jour au lendemain de la dictature "tribale", a un état nation de droit c'est un idiotie sans nom.

- Refuser d'intégrer que les pays en dehors de l'occident chrétien on d'autre mode de fonctionnement que les notres c'est aussi une idiotie sans nom.

Et tout ceci est a mettre au débit de l'occident interventionniste, nation builder, bienpensant etc.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais qui pleurnichait pour qu'on intervienne ? D'accord BHL, mais aussi celles et ceux (y compris une partie de la population des pays où nous sommes intervenus) qui maintenant nous supplient de prendre les réfugiés et que les Européens sont généralement des gens égoïstes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réfugiés partent de Budapest avant de devenir dans quelques jours des clandestins passibles de 5 ans de prison. Les trains sont bondés à la gare de Keleti. 
Le durcissement des lois sur l’immigration annoncé par le Premier ministre hongrois Viktor Orban approche. Mardi, il devrait être effectif. Comment sera-t-il appliqué ? Difficile à dire, les prisons hongroises ne sont sans doute pas vides… 

Une jeune étudiante, venue d’Oman, volontaire à la gare de Keleti, explique qu’il y a urgence : 

“Nous devons leur faire quitter la Hongrie le plus tôt possible, avant que les militaires n’entrent en jeu et essaient à leur manière de résoudre le problème. On doit sortir les réfugiés de Budapest avant le 15 septembre.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais qui pleurnichait pour qu'on intervienne ? D'accord BHL, mais aussi celles et ceux (y compris une partie de la population des pays où nous sommes intervenus) qui maintenant nous supplient de prendre les réfugiés et que les Européens sont généralement des gens égoïstes.

Qui est le méchant, le dealer de stup' ou le toxico qui pleurniche pour avoir son bourrin... Tu ne participes pas a la démolition d'un systeme si tu n'as pas un plan crédible opérationnel pour remplacer proprement ce systeme. Un état qui fonctionne meme dictatorial c'est des garanties de représentativité, d'ordre, de diplomatie, d'administration etc. C'est un interlocuteur avec qui on peut faire des choses. Un état failli ... c'est un gâchi sans nom duquel il est souvent presque impossible de se relever, sauf a trouver un "garant des lois" supérieur a tous. Soit supérieur par la violence, c'est la dictature, soit supérieur par l'autorité "naturelle" c'est le chef/président/premier ministre élu ou choisi de maniere plus ou moins collective, soit supérieur de maniere absolue c'est dieux. Une fois chassé le dictateur, une fois compris que l'autorité naturelle sur un état nation ou meme fédéral ne fonctionne pas sur des systeme failli et tres tribaux, reste que dieux ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sérieux ?

1million 400.000 morts, 70 %de notre industrie et réserve énergétique sous occupation, des terres agricoles dévastées pour des années. 

Et on remet ça quelques  temps plus tard. En un mois et demi de guerre on perd plus de soldats qu'en 2 mois de première guerre mondiale. En tout 570.000 français perdront la vie sur une population quasi égale à celle de la première GM.

Donc oui un peu de sérieux. Comparons ce qui est comparable !

Et j'imagine que l'économie syrienne a profité de la guerre civile pour se développer ? Que les combats dans les zones les plus fertiles du pays ont enrichi ses sols (les armes chimiques ont du bon aussi), boostant la production agricole ? Et que des millions de Turcs et Jordaniens ont profité de l'aubaine pour venir s'installer en Syrie ? Franchement...

Tu parles de pertes humaines ? Rapportées à la population syrienne d'avant le conflit, celles de la Syrie sont bien supérieures à celle de la France de 1914, même si on se base sur l'été 1914. Et je ne parle même pas des pertes économiques, de la destruction du réseau de transport ou des coups portés à la société syrienne.

De la même façon les Soviétiques ont aussi combattu, même si certains ont collaboré ou sont restés passifs. Ils se sont pas barrés aux Etats-Unis non plus.

On reproche aux Occidentaux de ne pas "y être allé sérieusement" mais au moins, même si c'est nettement insuffisant, il y a eu des frappes aériennes, bref quelque chose. Alors que les premiers à devoir se battre normalement ce sont les Syriens, et théoriquement on n'est pas censé le faire à leur place.

Maintenant on parle d'envoyer des troupes au sol et c'est vrai qu'il était temps. Mais bon, ce seront encore à des soldats occidentaux d'aller faire le boulot. Quitte encore à se faire traiter de colonialistes, d'irresponsables. A la base c'est le bordel de la région du Moyen-orient, de l'Islam mais c'est encore et toujours les mêmes qui doivent se bouger (même si c'est insuffisant).

En Libye on est intervenu, Kadhafi était éliminé et ensuite ce sont eux (les Libyens) qui n'ont pas réussi à instaurer un régime viable. C'est de leur responsabilité à la base.

Trop facile de toujours rejeter la faute sur les Occidentaux égoïstes, racistes et colonialistes.

Comparer la Syrie de 2015 à l'URSS de 1941, il fallait oser. Les Soviétiques se sont battus parce qu'ils n'avaient pas le choix. Les Syriens en ont au moins deux et il me paraît bien étrange de critiquer un homme qui pense d'abord à se sauver plutôt qu'à sauver le monde : dans le monde réel, il n'y a pas de super-héros. On parle de la vie réelle, pas d'Independance Day.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toit G4lly sur les principes d'une intervention.

Sauf que si on l'applique on est traité d'égoïstes qui aident les dictateurs, etc. etc.

Bref les Occidentaux on a  toujours le mauvais rôle.

Parce qu'ils ne supportent pas d’être traité? tant pis pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21155759306_c58e576b5e_c.jpg

5 septembre 2015. Premier contact avec les bénévoles à l'arrivée d'un train en gare de Frankfort source : https://www.flickr.com/photos/121184747@N06/21155759306/

20957982449_5e03ab6356_c.jpg

4 septembre 2015. Réunion publique pour organiser un centre l'accueil de 500 places à Layenhof le site d'une ancienne base d'hélicoptères américaine désaffectée près de Mayence. Source : https://www.flickr.com/photos/121184747@N06/20957982449/


20518923949_00f76345a1_c.jpg

19 août 2015. Irene Alt ministre de l'intégration de Rhénanie-Palatinat (Verts) et Evelin Lemke vice ministre-présidente de Rhénanie-Palatinat (Verts) rendent visite à des réfugiés en apprentissage dans un garage à Kaiserslautern. Source : https://www.flickr.com/photos/mwkel-rlp/20518923949/

20058427293_a0faf798dc_c.jpg

18 août 2015. Préparatifs pour l'accueil des réfugiés à l'hôpital municipal de Stuttgart. Source : https://www.flickr.com/photos/stadt_stuttgart/20058427293/

20679380555_ac3c49db27_c.jpg

18 août 2015. L'hôpital municipal de Stuttgart est en cours de réorganisation avec le départ de plusieurs services dans une autre partie de la ville, ce qui laisse un bâtiment vide avec 310 chambres qui sera utilisé pour accueillir 600 réfugiés jusqu'à mi-2016. Source : https://www.flickr.com/photos/stadt_stuttgart/20679380555/  et http://www.stuttgarter-zeitung.de/inhalt.fluechtlinge-in-stuttgart-buergerhospital-als-erstaufnahme-fuer-650-fluechtlinge.75c1a488-e0a5-4a0c-8429-b6f4c067cb8e.html

20210050498_94c6fed6f2_c.jpg

7 août 2015. À Berlin des réfugiés attendent un transfert vers un lieu d'accueil définitif. Il fait 40°. Les autorités ont été critiquées pour ce défaut dans l'organisation. Source : https://www.flickr.com/photos/sebaso/20210050498/

20190336448_7018deeffa_c.jpg

7 août 2015. Un centre d'accueil à Leipzig. Source : https://www.flickr.com/photos/110931166@N08/20190336448/

20352089586_7380348357_c.jpg

7 août 2015. Un centre d'accueil à Leipzig. Source : https://www.flickr.com/photos/110931166@N08/20352089586/

20066908146_a7fc5a8c6a_c.jpg

28 juillet 2015. Des réfugiés Yézidis au camp de Réfugiés d'Halabja en Irak. Source : https://www.flickr.com/photos/ennolenze/20066908146/

20047718745_47fcb1013d_c.jpg

25 juillet 2015 tournoi de football avec des réfugiés à Berlin. Source : https://www.flickr.com/photos/ohrenflimmern/20047718745/

19862906939_e604d5c5e4_c.jpg

23 juillet 2015. L'organisation Sea Watch organise le transfert des réfugiés sur un cargo au large de la Libye. Source : https://www.flickr.com/photos/boellstiftung/19862906939/ vidéo ici : http://www.zdf.de/ZDFmediathek/beitrag/video/2481412/Sea-Watch-Patrouille-auf-dem-Mittelmeer#/beitrag/video/2481412/Sea-Watch-Patrouille-auf-dem-Mittelmeer

19499243250_e380102704_c.jpg

10 juillet 2015. Salon de l'apprentissage organisé par la Chambre des métiers de Bavière. Source : https://www.flickr.com/photos/hwkmuenchen/19499243250/

18543864370_7ca47fcb88_c.jpg

25 avril 2015. Résidence pour réfugiés à Berlin. Source : https://www.flickr.com/photos/benbusch/18543864370/

16326692057_87a5918f7a_c.jpg

12 février 2015. Réunion d'information en vue de la création d'une résidence pour réfugiés à Neuköln. Source : https://www.flickr.com/photos/schockwellenreiter/16326692057/

16365038311_5ebd87affe_c.jpg

25 janvier 2015. Camp de réfugiés Yézidis dans la montagne de Shingal. Source : https://www.flickr.com/photos/ennolenze/16365038311/

15945778191_a38214fae9_c.jpg

Juin 2014. Camp de réfugiés du Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU au Kurdistan irakien. Source : https://www.flickr.com/photos/ennolenze/15945778191/

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/monde/2015/09/13/refugies-munich-est-a-la-limite-de-ses-capacites-d-accueil_1381471 (13 septembre 2015)

Munich sature devant les arrivées de migrants

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-pro-asyl-internierungslager-in-europa_id_4943934.html (13 septembre 2015)

Un ICE (TGV allemand) régulier a été utilisé pour la première fois pour un transfert de réfugiés de Munich à Berlin. Les passagers qui avaient prévu de le prendre ont dû changer leurs réservations pour prendre d'autres trains.

La police hongroise a décompté 4330 nouveaux réfugiés samedi. C'est un record jamais atteint auparavant.

http://www.focus.de/politik/ausland/haetten-davon-wissen-muessen-innenminister-fuehlen-sich-von-merkels-fluechtlingspolitik-ueberrumpelt_id_4943603.html (13 septembre 2015)

Selon le Welt am Sonntag, dans des téléconférences, des ministres de l'intérieur ont critiqué la décision d'Angela Merkel d'ouvrir les frontières. Ils ont mis en garde contre le chaos et les risques sécuritaires.

Roger Lewentz (SPD), ministre de l'intérieur de Rhénanie-Palatinat et représentant de la conférence des ministres de l'intérieur, a déclaré au Welt am Sonntag : « Les régions ont été complètement abasourdis par l'autorisation d'entrée sur le territoire donnée par la chancelière. Nous aurions eu besoin de temps pour faire des préparatifs. Et nous aurions dû être informés à l'avance ». Les régions sont « en grande urgence, parce qu'ils sont à la limite quant à l'hébergement des réfugiés. Nous ne pourrons bientôt plus maîtriser seuls la vitesse de l'afflux ». Un autre ministre de l'intérieur dit « les régions sont dans un état d'urgence auquel il faut mettre un terme le plus vite possible ».

Lewentz réclame des contributions supplémentaires de l'État fédéral sous la forme de mises à disposition de biens immobiliers et de personnels. Le ministre de l'intérieur fédéral a accepté d'examiner ces demandes.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2015-09/dobrindt-csu-fluechtlinge-muenchen (13 septembre 2015)

Alexander Dobrindt (CSU), ministre fédéral des transports a dit : « les limites de charge sont atteintes. Ce signal doit être diffusé sans ambiguïté ». « Nous aurons besoin de beaucoup de temps pour remettre en ordre la situation actuelle déjà difficile. Maintenant il nous faut des mesures efficaces pour stopper l'afflux ».

Selon lui, il faut accorder des aides aux pays où les réfugiés se sont réfugiés en premier et un contrôle effectif des frontières de l'Allemagne, « parce qu'à cause de l'échec total de l'UE, la protection des frontières extérieures de l'UE ne fonctionne plus ».
Sigmar Gabriel (SPD), vice-chancelier et ministre fédéral de l'économie a dit : « c'est vrai, l'inaction de l'Europe dans la crise des réfugiés place l'Allemagne à la limite de ses capacités ». Pour réduire l'afflux, il faut « rapidement et efficacement » apporter une aide aux réfugiés dans la région de crise.

Selon lui, « L'Europe et l'Allemagne devraient ensemble accorder une aide immédiate d'1.5 milliards d'euros pour les vivres, l'hébergement et surtout l'école, dans les plus grands camps de réfugiés » de Jordanie et du Liban.

Emilia Müller (CSU) , ministre des affaires sociales de Bavière exige que les autres régions allemandes respectent la clé de répartition pour décharger Munich et la Haute-Bavière. « Il n'est pas non plus possible que les réfugiés puissent se déplacer librement et de façon désordonnée. Nous devons remettre l'Europe dans un système régulé ».

Le président du gouvernement de Haute-Bavière réclame toujours deux plaques tournantes supplémentaires « Il n'est pas faisable d'accueillir ici chaque jour l'équivalent d'une petite ville. Logistiquement ce n'est plus faisable ».

L'invitation de Viktor Orban par la CSU le 23 septembre est critiquée par le vice-président du SPD Ralf Stegner : « fraterniser avec Orban ne contribue pas à une solution européenne de la crise des réfugiés ». La secrétaire générale du SPD ajoute que la CSU fait en ce moment plus partie du problème que de la solution.

Le vice-président du groupe parlementaire SPD Axel Schäfer emploie un tout autre ton, disant que pour résoudre la plus grosse crise de réfugiés depuis la seconde guerre mondiale il faut mettre de côté les batailles politiciennes et créer un vaste consensus social et multipartite.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'imagine que l'économie syrienne a profité de la guerre civile pour se développer ? Que les combats dans les zones les plus fertiles du pays ont enrichi ses sols (les armes chimiques ont du bon aussi), boostant la production agricole ? Et que des millions de Turcs et Jordaniens ont profité de l'aubaine pour venir s'installer en Syrie ? Franchement...

Les régions sous contrôle de l'EI sont exportatrices (coton, pétrole).

 

Tu parles de pertes humaines ? Rapportées à la population syrienne d'avant le conflit, celles de la Syrie sont bien supérieures à celle de la France de 1914, même si on se base sur l'été 1914. Et je ne parle même pas des pertes économiques, de la destruction du réseau de transport ou des coups portés à la société syrienne.

 

Non pas du tout... 1.3% pour la Syrie, 4.3% pour la France, plus 10% de la population blessée en ne comptant que les militaires. 4 années de guerre en Syrie c'est 3 mois de front en France.

Le plus sérieusement du monde. Il va falloir comparer ce qui est comparable.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions sous contrôle de l'EI sont exportatrices (coton, pétrole)

Une économie de prédation, rien de plus. Pas de quoi faire vivre de manière durable et vaguement équitable une population de plusieurs dizaines de millions de personnes.

Non pas du tout... 1.3% pour la Syrie, 4.3% pour la France, plus 10% de la population blessée en ne comptant que les militaires. 4 années de guerre en Syrie c'est 3 mois de front en France.

Le plus sérieusement du monde. Il va falloir comparer ce qui est comparable.

 

Ah bah tant mieux alors. On peut encore se permettre d'attendre un peu avant de les accueillir, le temps qu'ils atteignent les 4,3 % requis.

Mais j'ai quand même un doute sur tes chiffres (non sourcés). En trois mois de front vraiment ? A ce rythme, la France aurait été en 1918 l'équivalent du Paraguay d'après la guerre contre l'Argentine et le Brésil.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de pertes humaines ? Rapportées à la population syrienne d'avant le conflit, celles de la Syrie sont bien supérieures à celle de la France de 1914, même si on se base sur l'été 1914. Et je ne parle même pas des pertes économiques, de la destruction du réseau de transport ou des coups portés à la société syrienne.

MENTEUR ! ( c'est bien entendu pas une accusation c'est ironique ^^ )

france :

40 millions en 1914

syrie :

22.5 millions en 2011

 

jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas 750 000 mort au combat en syrie. par contre la communauté alaouite faudrait voir la saigné qu'elle connait actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MENTEUR ! ( c'est bien entendu pas une accusation c'est ironique ^^ )

france :

40 millions en 1914

syrie :

22.5 millions en 2011

 

jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas 750 000 mort au combat en syrie. par contre la communauté alaouite faudrait voir la saigné qu'elle connait actuellement.

 

 

Il faut noter qu'ils font ce qu'ils peuvent, dans ce conflit, avec beaucoup moins d'artillerie lourde, de puissance de feu en général, et surtout de concentrations de troupe (= belles cibles collectives) que le front franco-allemand en 14-18: c'est comparer la grande industrie au commerce de détail. Avec toute la bonne volonté d'ISIS, d'Assad et d'Al Nosra, ils doivent encore aller partout faire littéralement du porte à porte pour massacrer en nombres statistiquement acceptables. 

Point en revanche à l'avantage syrien par rapport au massacre franco-allemand: c'est une guerre civile, une guerre sans front, où l'horreur n'est pas concentrée sur une bande de territoire et loin des yeux du reste de la population..... Ici, c'est omniprésent, et mieux distribué, du massacre nettement plus démocratique dans un esprit de partage de la terreur qui rend la chose omniprésente, pénétrant les coeurs et les esprits au plus profond, entretenant l'insécurité permanente et la parano pour tous au quotidien. C'est vraiment plus gauchiste que l'ultra-capitaliste guerre de 14 qui réservait ces immenses privilèges à des portions réduites de la population (quelle bande d'égoïstes!). Ici, y'en a pour tout le monde, tous les Syriens ou presque peuvent vivre chaque jour avec leur petit quelque chose de terreur et d'incertitude absolue du lendemain: le rêve soviétique est enfin accompli, camarades! Et en plus, comme la guerre de 14 (plus en fait), ça fait quatre ans que ça dure, accumulant les effets (détails genre désespoir, rage, futur barré, pertes, paranoïa, stress accumulé, traumas divers et variés, déstructuration sociale, perte d'humanité....), là aussi pour tout le monde, avec la cerise sur le gâteau: contrairement à 14-18, y'a pas de fin probable avant des années, aucun espoir d'une résolution autour d'une table où on passe par pertes et profits, aucune possibilité concrète à aucun avenir visible de voir le pays faire autre chose que toujours plus s'enfoncer. Joie sur terre, donc. Et encore mieux, les Syriens doivent pouvoir se raccrocher à la consolation qu'ils ne sont pas encore au stade de destruction du no man's land de 14, ET à l'objectif, toujours motivant pour les coeurs et les esprits, qu'ils ont cependant tout le temps de faire encore mieux et de battre tous les scores! Cheer on! 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MENTEUR ! ( c'est bien entendu pas une accusation c'est ironique ^^ )

france :

40 millions en 1914

syrie :

22.5 millions en 2011

 

jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas 750 000 mort au combat en syrie. par contre la communauté alaouite faudrait voir la saigné qu'elle connait actuellement.

 

 

Bon ben ça va alors. C'est encore une petite guerre ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première guerre mondiale : 300 000 morts civils pour la France sur 4 ans soit environ 0.75% de la population ( source centre robert schuman )

Pertes civiles syriennes : environ 100 000 selon l'OSDH soit environ 0.5% de la population, on attends donc 0.25% de morts supplémentaires ??

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...