Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Haha. L’Allemagne va-telle encore être à l'origine de tensions dans les Balkans ? Sérieusement ils n'en ont pas marre de faire chier le monde, de causer guerres, misère et maladies ?

Le gouvernement allemand s'est magistralement planté, et il n'a même pas encore arrêté de creuser. C'est indéniable.

M'enfin ce n'est quand même pas Merkel qui a créé le problème de la migration anarchique. :mellow: Il avait débuté avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas , les Balkans n'ont jamais attendu l'Allemagne ( ou les autres puissances ) pour se foutre sur la gueule

Peut être est' il bon de rappeler que les négociations actuelles portent sur l'accueil de réfugiés qui sont déjà dans l'UE ( en Grèce et en Italie, on a presque 500 000 réfugiés dont une partie sont la conséquence de nos erreurs en Lybie )  

  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement allemand s'est magistralement planté, et il n'a même pas encore arrêté de creuser. C'est indéniable.

M'enfin ce n'est quand même pas Merkel qui a créé le problème de la migration anarchique. :mellow: Il avait débuté avant.

On est d'accord, mais c'est comme pour la première (échappe au point godwin en beauté !), ils n'ont pas créé le problème mais ont peser de tout leur poids dessus et ont ainsi "aggraver" la situation :laugh:

Puis bon c'est facile et gratuit en alors je ne me prive pas :ph34r:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequotidien.lu/migrants-en-europe/serbie-et-croatie-bloquent-un-peu-plus-leurs-frontieres/ (24 septembre 2015)

La Croatie accuse sa voisine de rediriger, en complicité avec la Hongrie, tous les migrants à sa frontière, créant une situation difficile à gérer. « Tout ce que nous demandons à Belgrade c’est de faire cesser un flux aussi intense de migrants », a déclaré Zoran Milanovic, assurant que son pays ne pouvait gérer qu’entre 4 et 5 000 migrants par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/fluechtlingsgipfel-bund-und-laender-einigen-sich-a-1054621.html (25 septembre 2015)

La chancelière et les ministres-présidents des régions se sont réunis hier et ont adopté le train de mesures déjà largement évoqué précédemment dans la presse.

L'État fédéral versera aux collectivités locales 670 euros par réfugié et par mois. Donc le poids dans le budget fédéral dépendra du nombre de réfugiés.

Plus de prestations en nature, moins de prestations en espèces.

Réduction des prestations offertes aux déboutés.

Admission du Kosovo, de l'Albanie et du Monténégro sur la liste des pays sûrs.

500 millions d'euros d'aide à la construction de logement social.

Les mesures seront adoptées en conseil des ministres puis votées en procédure accélérée au Bundestag et au Bundesrat de façon à être applicables au 1er novembre.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://liveblog.faz.net/Event/Fluchtlingskrise_2015 (25 septembre 2015)

08:18 La ministre de la famille indique que le principe du droit à la place en crèche pour tous les enfants a été adopté dans la réunion État fédéral-Régions hier.

08:04 Les auberges de jeunesse de Saxe-Anhalt offrent 800 places pour l'hiver.

http://www.welt.de/regionales/baden-wuerttemberg/article146836645/Eltern-ueber-Fluechtlingsquartiere-in-Turnhallen-veraergert.html (25 septembre 2015)

Le conseil des parents d'élèves de Bade-Wurtemberg exige que des gymnases ne soient pas utilisés pendant toute une année pour héberger des réfugiés, comme c'est arrivé l'année dernière. Le conseil des cantons qui les gère a dit qu'il fera le maximum pour qu'ils soient un "dernier recours". En pratique les halles commerciales généralement manquent de sanitaires tandis que les halles sportives sont immédiatement utilisables. Donc dans l'urgence, "il n'y a pas d'alternative". À l'heure actuelle, 6 gymnases cantonaux et 2 gymnases municipaux sont occupés par des réfugiés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais c'est comme pour la première (échappe au point godwin en beauté !)

Nan nan t'y as pas échappé :sleep: ...

A preuve, voici la photo d'un caporal de l'armée allemande d'origine autrichienne pendant la première guerre mondiale

hitler-in-army.jpg

 

Tiens, tu l'as bien mérité ton point Godwin, et il te sera remis par qui de droit

un-chat-torture-pour-sa-ressemblance-ave

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://salzburg.orf.at/news/stories/2733519/ (25 septembre 2015)

Le président de l'État de Salzbourg dit qu'un plan d'urgence est prêt à être activé au cas où l'Allemagne bloquerait la frontière et où l'État se retrouverait à devoir gérer la présence de 5000 réfugiés en quelques heures, voire encore plus sur une longue durée. L'État se retrouverait dans une des situations les plus critiques de son histoire.

http://kaernten.orf.at/news/stories/2733363/  (25 septembre 2015)

La Carinthie reçoit encore 1200 réfugiés vendredi en provenance de Nickelsdorf. Des centaines de réfugiés un temps hébergés à Klagenfurt ont repris la route vers l'Allemagne. Par ailleurs, l'État répartit les réfugiés dans les communes avec une clé de répartition égale à 1.5% de la population. Actuellement 54 des 132 communes de Carinthie hébergent des réfugiés, dont 12 qui ont rempli leur quota.

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.volksblatt.at/apa_news/?tx_posapaxmlimport_pinews[uid]=132937 (24 septembre 2015)

6245 entrées en Autriche mercredi et 5000 à 14 heures jeudi.

5300 réfugiés ont passé la nuit de mercredi à jeudi à Vienne. La situation est détendue.

2100 réfugiés ont été accueillis à Salzbourg mercredi, dont seuls 1500 ont pu rejoindre la frontière allemande. Le garage de la gare sera limité à 800 personnes et les autres resteront dans la gare.

Avec 1166 hébergements, la Haute-Autriche est déchargée à 60%.

1300 réfugiés ont passé la nuit en Styrie.

12000 réfugiés sont pris en charge actuellement en Autriche, dont 9300 en hébergement d'urgence, 1400 dans des lieux de regroupement, et 1100 dans les gares. La croix-rouge emploie 863 collaborateurs, presque tous bénévoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo vue d'avion montrant le pont sur la Saalach qui fait la frontière entre l'Autriche (arrière-plan) et l'Allemagne (premier plan) à côté de Salzbourg.

Même chose, vu du sol.

http://liveblog.faz.net/Event/Fluchtlingskrise_2015 (25 septembre 2015)

17:24 Le groupe conservateur "Cercle berlinois de l'Union (CDU-CSU)" critique sans la nommer la politique de Merkel : "les invitations faites à tous les réfugiés du monde à venir en Allemagne peuvent surcharger notre pays et notre société". 

17:32 Cédant à la pression de l'Union Européenne, la Croatie a ouvert deux postes frontière avec la Serbie. On ignore si la Serbie a accordé des concessions à la Serbie [face aux exigences croates de régulation des flux de réfugiés].

16:52 Le ministre des affaires sociales de Berlin explique qu'en plus du nouveau centre d'enregistrement qui doit ouvrir le 1er novembre sur l'Allée Fédérale, il y aura un "Centre des réfugiés des Balkans", chargé d'expédier les procédure d'asiles, généralement sans perspective d'acceptation, en un jour.

16:41 Le vice-chef de groupe parlementaire CSU critique la décision gouvernementale d'hier soir de donner la carte de santé sans restriction dès le premier jour, y compris aux demandeurs qui seront déboutés.

16:48 L'expert catholique Michel Constantin dit que les Etats arabes doivent accueillir plus de réfugiés. "Ils ont plus de superficie, des ressources financières illimitées, et de nombreux emplois à pourvoir. Au lieu d'embaucher uniquement des Indiens et des Bangladais, ils devraient prendre aussi des Syriens : ils sont musulmans, ils parlent arabe et sont prêts à travailler dur.

15:37 Milanovic évoque la perspective de rouvrir la frontière serbo-croate dans les prochaines 24 heures.

13:19 Les réfugiés qui faisaient la grève de la faim à Nuremberg l'ont arrêtée après un dialogue avec un représentant de l'office de la migration et des réfugiés qui leur a promis de revoir leurs cas.

13:11 Thomas de Maizière dit que la décision d'ouvrir la frontière aux Syriens début septembre "a rendu la situation incontrôlable".

12:41 Le gouvernement fédéral estime que 30% des réfugiés qui se prétendent Syriens ne sont pas Syriens. Ce n'est pas basé sur des statistiques précises, mais sur des impressions qui remontent du terrain.

12:21 Le directeur du conseil des cantons ruraux se plaint des subventions fournies "au compte-goutte" par les régions.

12:16 Les communes néerlandaises se soucient d'un afflux de réfugiés. Selon le journal Trouw qui a enquêté auprès de 213 communes, 80% d'entre elles disent qu'elles n'ont pas de place pour les réfugiés. 25% disent qu'il faut s'attendre à une résistance de la part de la population. La principale crainte est la pression sur le marché du logement. Seules 17% des communes affirment qu'elles ont les finances nécessaires pour prendre en charge les réfugiés.

12:11 Le ministre de l'intérieur Thomas de Maizière a une nouvelle fois critiqué, à la télévision ZDF, la décision d'Angela Merkel d'accueillir les réfugiés bloqués en Hongrie. "Ce fut un si grand nombre qu'une organisation ordonnée fut rendue impossible. Nous sommes encore en train de remettre tout cela quelque peu en ordre".

12:01 Le président Tchèque Vaclav Klaus réclame un référendum ou une dissolution du parlement pour tirer les conséquences de l'échec du gouvernement à obtenir une exemption de la République Tchèque de la redistribution des réfugiés exigée par l'Union Européenne.

11:56 Deux blessés graves par couteau, des Tunisiens de 23 et 24 ans après une bagarre mettant aux prises une vingtaine de personnes contre une autre vingtaine de personnes dans un centre d'accueil à Chemnitz. Deux Albanais sont aussi blessés. Un jeune homme de 18 ans est en garde à vue.

11:14 1874 réfugiés sont entrés en Allemagne jeudi.

10:54 Selon un sondage, l'opinion que le grand nombre de réfugiés est maîtrisable reste majoritaire (57%) mais c'est moins que les 62% d'il y a deux semaines.

http://www.mz-web.de/wittenberg-graefenhainichen/mehrzweckhalle-in-griebo-fluechtlinge-streiken-fuer-unterbringung-in-wohnungen,20641128,31892074.html  (25 septembre 2015)

Les manifestants et grévistes de la faim hébergés à la salle multifonctionnelle de Griebo près de Wittemberg "ne s'attendaient pas à être comme dans une prison, sans vie privée". Ils comparent leur situation à d'autres réfugiés qui sont dans des bâtiments avec des chambres offrant une sphère privée.

http://www.abendblatt.de/politik/deutschland/article205795345/Massenpruegelei-unter-Fluechtlingen-in-Leipziger-Notunterkunft.html (25 septembre 2015)

15:39 Merkel chute à 1.9 contre 2.4 en septembre au baromètre ZDF qui est un sondage qui note les hommes politiques de +5 à -5. Elle perd une place passant en 4e position derrière Schaüble, Steinmeier, et Bosbach, le député opposé au soutien financier à la Grèce.

13:50 À Oberhavel en Brandebourg, circule un faux document faisant croire que la Région oblige les habitants à héberger des réfugiés à domicile. Le conseil de Région dénonce cette "méthode perfide".

12:27 Horst Seehofer président de la CSU et ministre-président de Bavière est satisfait des mesures gouvernementales en tant qu'étape intermédiaire. "Mais nous devons veiller à une limitation de l'immigration. non pas parce que nous n'avons pas de bonne volonté, mais parce que nos capacités sont limitées. Nous ne devons pas dépasser la limite de charge de notre région".

12:00 À Lahti, dans le sud de la Finlande, un bus de réfugiés est "accueilli" par des jets de pierres et des pièces de feu d'artifice.

11:35 Le maire de Nieheim en Westphalie défend sa décision de résilier les baux des locataires actuels pour libérer des appartements municipaux : sinon il devrait héberger les réfugiés dans la salle de sport, privant les écoliers de sport.

11:07 "Bagarre de masse" dans un centre d'accueil de 1800 places à la halle d'exposition de Leipzig, à laquelle 100 à 200 réfugiés Syriens et Afghans ont participé. Un Afghan se serait approché d'une fillette syrienne avec un couteau. La police a lancé une enquête.

10:56 5700 entrées à Nickelsdorf en Autriche entre minuit et 7 heures du matin.

09:12 La cote de confiance d'Angela Merkel chute en Allemagne de l'Est, passant à 24% contre 32% le mois dernier. À l'ouest, elle cède deux points à 31% contre 33% il y a un mois.

http://www.focus.de/politik/fluechtlingskrise-im-news-ticker-bund-und-laender-einigen-sich-auf-kostenverteilung-in-fluechtlingskrise_id_4971568.html

09:32 L'association Pro-Asyl critique les mesures annoncées par le gouvernement comme reflétant une "Orbanisation" de la politique allemande des réfugiés.

http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-3248856/Hungary-seeks-support-effort-block-migrants-entering-Croatia.html

14:49 À l'issue de son entretien avec Faymann, Orban dit qu'il est "prêt à tout oublier" eu égard aux déclarations précédentes de Faymann le comparant aux nazis. Faymann dit que le ton de la discussion a été calme. Selon Orban, Faymann refuse de soutenir la construction de barrières. Orban dit qu'il ne fermera pas la frontière croato-hongroise sans avoir au préalable consulté les gouvernements concernés. Le principe du corridor humanitaire, bien qu'enfreignant la réglementation européenne est possible selon Orban à condition que l'Allemagne et l'Autriche donnent leur accord. Un accord que l'Autriche refuse. Autrement dit, selon lui, l'Autriche reconnaît, à contre-coeur, que pour respecter la réglementation internationale, la Hongrie doit effectuer des contrôles à la frontière croato-hongroise.

http://www.lepoint.fr/monde/migrants-orban-annonce-vouloir-fermer-a-terme-la-frontiere-hungaro-croate-25-09-2015-1968088_24.php

15:44 "L'expérience avec la frontière serbe montre que nous devons obtenir des soutiens avant de fermer la frontière", a-t-il reconnu. M. Orban a précisé vouloir rencontrer le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à New York la semaine prochaine, et se rendre "dans d'autres pays également", sans plus de précisions.

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/f-a-z-serie-zur-fluechtlingskrise-sehnsuchtsort-deutschland-13821868.html

Ce weekend, 100 réfugiés ont été hébergés spontanément dans un collège à Lübbecke en Westphalie. Les élèves ont déménagé leurs affaires et ont été mis en congé pendant deux jours, puis les classes ont été transférées dans une autre école à 500 mètres en principe dédiée à l'éducation pour enfants à besoins particuliers où ils se retrouvent à l'étroit. Les parents ne sont pas très contents. 600 citoyens ont assisté à une réunion publique mercredi soir dans une salle de sport pour y écouter les explications de la municipalité... et du curé venu en renfort comme modérateur du débat. Les questions fusent : Pourquoi avoir choisi cette école, et pas l'ancienne quincaillerie ? Pourquoi ne pas avoir mieux préparé les enfants ? À la fin de la réunion la tension est retombée. La conclusion est donnée à une dame qui explique que son fils a accompagné des réfugiés au supermarché. Ils voulaient acheter des Heineken. Attention, leur a expliqué le fils, ici à Lübbecke on ne boit que de la Barre (le nom de la bière locale).

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/fluechtlinge-in-berlin-zwangsvermietung-von-luxusimmobilien-13821718.html (25 septembre 2015)

Article sur la réquisition d'immobilier vacant. À Berlin, pour les appartements, les propriétaires sont indemnisés à 16 euros le mètre carré, soit le double du loyer moyen qui est de 7.85 euros le mètre carré.

Pour l'instant 2000 mètres carrés d'appartements ont été requis pour 150 réfugiés, soit une dépense de 360000 euros par an.

L'association des contribuables se demande si c'est bien raisonnable de payer aussi cher et si c'est juste d'avantager les propriétaires en payant au dessus du prix du marché, qui profitent ainsi de la situation d'urgence au détriment du contribuable.

Un fonctionnaire du gouvernement de Berlin s'inquiète du "mauvais signal" envoyé par exemple aux ressortissants des Balkans dont la demande d'asile peut durer 8 mois : comparé à la situation dans les Balkans, 8 mois de pension complète, c'est "paradisiaque".

Il y a aussi le problème de l'acceptation politique de la mesure, qui évoque pour certains les expropriations partielles et les obligations de louer qui avaient eu lieu dans l'après-guerre. L'ancien président de la cour constitutionnelle Hans-Jürgen Papier craint que cela ne réduise à zéro la volonté d'accueil de la population.

Les livraisons de containers habitables ont des délais de plusieurs mois. En Allemagne de l'ouest, le marché du logement est tendu. L'utilisation des salles de sport à des fins d'hébergement est conflictuelle avec les activités sportives.

Le doublement du budget du logement social de l'Etat fédéral et des régions a été proposé pour éviter la concurrence entre les familles à faibles revenus et les réfugiés.

Le directeur de la chambre de commerce de Hambourg craint que la loi de réquisition ne fasse fuir les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.abendblatt.de/politik/article205798439/Rekord-in-Kroatien-10-000-neue-Fluechtlinge-an-einem-Tag.html (26 septembre 2015)

08:27 10.000 réfugiés sont entrés en Croatie vendredi.

08:00 À Berlin le nombre de mineurs non accompagnés qui était de 1000 en 2014 est passé à 1900 au 22 septembre 2015. Le délai d'attente avant le premier entretien de prise en charge est de plusieurs semaines, car il faut notamment s'assurer que la personne a moins de 18 ans. Certains des jeunes en attente en ce moment ont des rendez-vous de premier entretien en décembre.

07:15 La compagnie de chemins de fer Deutsche Bahn a transporté 130.000 réfugiés dans 100 trains spéciaux ces trois dernières semaines. Elle table sur une diminution de la migration à partir de novembre et éventuellement sur une augmentation à nouveau à partir du printemps. Le coût du transport est pris en charge par l'État fédéral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nytimes.com/2015/09/26/world/europe/no-end-in-sight-to-tide-of-migrants-entering-europe-un-says.html (26 septembre 2015)

L'Autriche reçoit quotidiennement 500 à 700 demandes de réfugiés voulant rester en Autriche.

L'Autriche et la Hongrie se sont mis d'accord sur "le besoin de coopérer". L'Autriche a affirmé que la construction de barrières "est une question qu'il appartient aux Hongrois de décider".

L'ONU avertit d'une possible vague migratoire depuis l'Irak si Bagdad lance une offensive pour reprendre Mossoul.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient complètement ingérable, sur ce coup-là on va avoir d'énormes problèmes

non !

nous ne sommes pas attractifs : la France est connue pour son chomage, à l'étranger... regarde : nous sommes obligés d'envoyer des fonctionnaires en Allemagne pour faire de la retape, pour inviter des réfugiés, pardon des migrants qui ne veulent pas venir...

 

Les problemes, on les a déjà :

d'une part, la presse nous bassine et nous fait prendre des vessies pour des lanternes : les réfugiés, ce serait des gens qui viennent directement des zones de guerre et qui viennent en Europe pour sauver leur peau.

Or nous avons des gens qui sont en sécurité (physique) en Turquie ou dans d'autres pays et qui migrent pour des raisons économiques.

 

Le plus "beau", c'est que la convention de 1951 sur les migrants précise que la demande doit etre fait dans le premier pays européen touché... et pas dans le pays du choix du migrant et c'est pourtant ce qui se passe aujourd'hui.

 

Concernant ces malheureux (sans guillemets ni ironie), ils ne sont pas issus de nos anciennes colonies ou n'ont pas de bons souvenirs de la France (contrairement aux Africains). Ils n'aiment donc pas plus notre pays que l'Italie ou l'Espagne...

 

Enfin, cette migration est l'une des premieres : les réfugiés climatiques vont suivre.

Mais, là, nous faisons un appel d'air (et comment refermer la porte ?).

 

Moi, je suis pour l'accueil, bien sur ; mais, comme ces migrants ne resteront pas une semaine, il faudra reflechir à l'hébergement, aux soins, à l'école. Il faudra leur apprendre notre culture, notre devise "liberté-égalité-fraternité", leur apprendre la laicité (qui est le respect de la religion de l'autre, sans jamais mettre la notre au dessus : la religion, c'est dans le coeur, pas dans la rue)

 

bref, un beau chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2015-09/fluechtlinge-syrer-asylverfahren-aufenthaltserlaubnis (26 septembre 2015)

Le gouvernement allemand dément l'information donnée par le Spiegel comme quoi l'Allemagne s'apprêterait à préparer un permis de séjour de 3 ans attribué systématiquement et rapidement à tous les Syriens pour désengorger la procédure d'asile trop fastidieuse. Cette idée avait déjà été exprimée il y a quelques jours par Bodo Ramelow ministre président de Thuringe.

http://www.tagesspiegel.de/wirtschaft/wohnungsmarkt-fluechtlinge-und-studenten-konkurrieren-um-wohnungen/12372748.html (26 septembre 2015)

Alors que la rentrée approche, les étudiants sont en concurrence avec les réfugiés pour les logements. Les loyers augmentent. Les listes d'attente en résidence universitaire n'ont jamais été aussi longues. À Munich le prix moyen du logement étudiant a augmenté de 3.5% par rapport au précédent semestre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !

nous ne sommes pas attractifs : la France est connue pour son chomage, à l'étranger... regarde : nous sommes obligés d'envoyer des fonctionnaires en Allemagne pour faire de la retape, pour inviter des réfugiés, pardon des migrants qui ne veulent pas venir...

Ces migrants économiques choisissent les meilleurs perspective économiques qui leurs sont offertes, ce qui explique en quoi le raisonnement sur les réfugiés est largement caduc à l’épreuve des faits.

Seulement il ne faut pas oublier que la France reçoit déjà une immigration très importante (pour cela que la redistribution allemande me fait bien marrer, nous aussi on pourrait proposer cela de notre coté, mais pas sûr que les allemands approuvent) :

efcea70fd.jpg

And here is one more screen shot, showing the size of refugee populations in different countries.

Seulement la provenance est différente, tout aussi économique, mais encore une fois elle fait le choix de la facilité (même langue, diaspora importante etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.focus.de/politik/ausland/alte-balkan-feindschaften-serbische-medien-feiern-kroatische-niederlage-im-grenzstreit_id_4974182.html (26 septembre 2015)

Après la réouverture de la frontière croate aux marchandises serbes sous pression de l'Union Européenne, la presse serbe est déchaînée, parlant de « défaite croate ». Milanovic a « perdu la guerre ». Bruxelles a fait « tomber le blocus croate ». « Milanovic est tombé ». « Victoire serbe. Les Oustachis mis échec et mat ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/angela-merkel-buesst-sympathien-ein-horst-seehofer-gewinnt-dazu-a-1054765.html (26 septembre 2015)

La chancelière Angela Merkel chute de 5 points à 63% dans le baromètre politique du Spiegel par rapport au dernier baromètre paru en juin.

Le hit-parade est donc le suivant :

N°1 Frank-Walter Steinmeier (67%)

N°2 Wolfgang Schaüble (65%)

N°3 Joachim Gauck (64%)

N°4 Angela Merkel (63%)

Sigmar Gabriel gagne 7 points, montant à 56%

Horst Seehofer gagne 6 points, montant à 44%

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les migrants les plus qualifiés vont en Allemagne ou dans les pays scandinaves et la France récupère les "analphabètes" ?

je le crains (qu'ils choisissent ceux qui les interessent, les érudits, les instruits et qu'ils nous laissent les autres)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/international/europe/german-asylum-system-stretches-to-breaking-point-a-1052546.html (11 septembre 2015)

Il se pourrait que l'Allemagne, avec son joyeux comité d'accueil, soit actuellement en train de semer les graines de problèmes que le pays affrontera en 2040. Il se pourrait que les étrangers restent étrangers et créent une nouvelle classe inférieure parallèle. En même temps, ils se pourrait aussi que l'Allemagne soit actuellement en train de résoudre ces problèmes que, sans immigration, le pays devrait affronter en 2040 : problème du marché de l'emploi, financement des retraites et problèmes de soin des personnes âgées.

http://www.spiegel.de/international/germany/refugee-policy-of-chancellor-merkel-divides-europe-a-1053603.html (19-21 septembre 2015)

Merkel essaie de transformer l'Allemagne en superpuissance morale en Europe. C'est un dessein qui n'est pas totalement dénué de folie des grandeurs.

Cet article en anglais est très utile par ailleurs grâce à la chronologie qu'il contient, listant les actions et réactions d'Angela Merkel jour après jour durant les mois d'août et septembre 2015.

À la date du 31 août, le journaliste estime que son discours "wir schaffen das" ("nous pouvons le faire", une sorte de "yes we can" obamaïen sur l'accueil des réfugiés) est un pari aussi audacieux que lorsqu'elle a viré de la tête de la CDU un Helmut Kohl empêtré dans les "affaires" avec un article assassin ("coup de grâce") publié dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung, ou quand elle a décidé de supprimer les centrales nucléaires.

À la date du 12 septembre, l'article fournit un récit détaillé de la décision de rétablir les contrôles aux frontières allemandes.

15 septembre : La question de savoir comment le pays devrait s'occuper de l'immense nombre de réfugiés est totalement obscure.

Pouvons-nous le faire ? Une chose est certaine : Merkel a sous-estimé le pouvoir d'invitation de ses paroles et combien les personnes seraient attirées par la perspective de venir en Allemagne à la recherche d'une vie meilleure.

Lorsqu'elle dit que le droit d'asile en Allemagne n'a pas de limite supérieure, les gares de Vienne et de Salzbourg se remplissent et la Hongrie prend la décision de construire une barrière barbelée à lames à sa frontière avec la Serbie.

Merkel a transformé les réfugiés en un drame politique gigantesque et a déclaré que la crise était existentielle pour l'Union Européenne. Ce fut une erreur. L'Europe ne peut se permettre de se casser en morceaux juste parce qu'un accord ne peut être passé sur la distribution des réfugiés.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/fluechtlinge-eu-kommission-ruegt-laschen-umgang-mit-abgelehnten-asylbewerbern-13826037.html (27 septembre 2015)

L'Allemagne est dans le collimateur de la Commission européenne quant aux étrangers sans permis de séjour sur son territoire. En réalité on reste entre Allemands puisque le directeur général pour les affaires intérieures et les migrations est un Allemand qui s'appelle Mattias Ruete.

L'Allemagne a déclaré qu'elle avait l'année dernière 128.000 étrangers sans permis de séjour, qu'elle a émis des injonctions de quitter le territoire à 34.000 d'entre-eux, dont 22.000 qui s'y sont conformés.

D'autre part sur les 218.000 demandes d'asile enregistrées en Allemagne jusqu'à fin juillet, seules 156.000 avaient été saisies dans le système informatique européen.

Si l'Allemagne ne fournit pas d'explications satisfaisante, elle peut faire l'objet d'une procédure pour violation des traités européens.

L'Allemagne fait déjà l'objet de deux procédures pour non-transposition en droit national des procédures d'asile et des conditions d'accueil européennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...