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"In January 2025, the European manufacturer received orders for 55 new aircraft, four cancellations, and delivered 25 new Airbuses."

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-january-2025-orders-deliveries  un petit chiffre !   Ils ont sorti tout ce qu'ils pouvaient en décemmbre au titre de 2024 ... Et là forcément c'est "faible"

https://air-cosmos.com/article/airbus-a-livre-25-avions-sur-le-mois-de-janvier-2025-69904

"Avec 25 avions livrés au mois de janvier 2025, Airbus fait moins bien que sur la même période de 2024. Il est encore trop tôt pour déceler une tendance sur le reste du premier trimestre."

"Les livraisons d'A320neo butent toujours sur les problèmes d'approvisionnement."

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  Le 11/02/2025 à 23:04, Titus K a dit :
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21:30:

Q: c'est quoi l'environnement concurrentiel d'Airbus c'est qui vos adversaires dans dans dans ce monde là?

R: On pense tout de suite à Boeing le géant américain Boeing Airbus Airbus Boeing la compétition mais ailleurs dans le monde il y a aussi d'autres géants comme ça. Alors  celui qui a la forme la plus proche d'Airbus c'est effectivement Boeing qui fait qui fait des avions civils des avions militaires de différents types qui fait de l'espace qui fait des services on parle pas beaucoup parce que ça parle un petit peu moins de tout ce qui toute la dimension service une fois qu'on a livré nos avions à nos clients faut qu'il volent quand même et et ça ça ça nous occupe un peu. Boeing a une forme assez proche j'allais dire on colle pas à 100 % mais c'est peut-être l'entreprise qui est la plus proche en forme. Après on a des géants militaires typiquement qui font pas beaucoup de civil comme les géants américains Lockheed Martin, Northrop Grumman, Raytheon, qui sont des entreprises de défense et eux dans le civil on on les voit pas trop. Ils ont un peu de filiales qui font de la défense mais on en voit peu et après on a en Europe des grosses boîtes qui ont aussi des des similitudes avec Airbus mais à une taille plus réduite comme Leonardo en Italie BAE au Royaume-Uni qui est qui est une entreprise elle de défense aussi et à part ça il faut aller chercher en Russie et en Chine mais là on tombe plutôt sur des arsenaux sur des organismes d'état quelque part et on n'est pas on n'est pas tout à fait sur le même schéma qu'Airbus et tu citais Gill tout à l'heure Embraer au Brésil qui est qui est aussi une entreprise assez polyvalente mais d'une taille plus plus réduite je crois que c'est les chinois sont en train de construire un un Airbus ils construisent tout oui ils construisent tout les chinois sont sont sont effectivement en développement sur sur tous les segments qui sont les nôtres.

...Il manquerait pas quelqu'un? :laugh:

Bon allez, lot de consolation plus tard à 1:24:40, on apprend quand même à propos du SCAF que "sur l'avion le leadership est chez Dassault".

MIRACLE! :laugh:

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https://www.boursorama.com/bourse/actualites/des-sources-indiquent-qu-airbus-va-retarder-son-nouvel-avion-cargo-en-raison-des-problemes-persistants-de-l-a350-007af9c83abfa0179436a351a5746ac4

..."Airbus AIR.PA retarde de près d'un an l'arrivée d'une version cargo de son A350 et se heurte à des obstacles pour augmenter la production de sa famille d'avions plus large, l'A350, dans les mois à venir, car il est confronté à des problèmes d'approvisionnement, ont dit des sources industrielles à Reuters.

Le retard pris par le dernier avion cargo de l'industrie pourrait être annoncé dès jeudi, lors de la publication des résultats annuels du constructeur européen, ont déclaré ces sources, qui ont demandé à ne pas être nommées en raison du caractère confidentiel des discussions.

Airbus a refusé de commenter le calendrier de l'avion-cargo, dont l'entrée en service est actuellement prévue pour 2026.

Le revers subi par l'A350F survient alors qu'Airbus peine également à augmenter la production des avions de passagers A350 existants, notamment en raison des retards persistants dans l'arrivée des pièces de fuselage de Spirit AeroSystems SPR.N , ont indiqué des sources industrielles.

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… Comparaison n'est pas raison, il n'empêche, article assez factuel sur les chiffres des 2 mastodontes.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/20/airbus-conforte-sa-place-de-leader-mondial-de-l-aeronautique_6555616_3234.html
 

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Objectif de 820 livraisons d'avions commerciaux en 2025

Cadences :

  • A220 : toujours 14/mois en 2026
  • A320 : toujours 75/mois en 2027
  • A330 : stabilisation autour de 4/mois 
  • A350 : toujours 12/mois en 2028
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  Le 25/02/2025 à 17:29, Ardachès a dit :

Dans une Europe de la défense qui patine, l’arrivée de la Pologne au capital d’Airbus enverrait un signal important. « A chaque fois qu’on évoque la nécessité d’acheter européen, on nous répond qu’acheter européen ça veut surtout dire acheter français et allemand. L’arrivée de la Pologne chez Airbus changerait la donne », confie un diplomate européen.

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Ils n'ont pas pensé ( aussi ) frapper à la porte de DA ?   C'est peut-être moins facile ? 

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  Le 25/02/2025 à 17:29, Ardachès a dit :

 Les lignes bougent et si on parle beaucoup des effets néfastes, heureusement, il y a quand même de bonnes nouvelles ;-)

https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/02/25/la-pologne-souhaite-entrer-au-capital-d-airbus_6563009_3234.html

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Ils veulent une ligne d'ssemblage de Typhoons? :biggrin:

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

D où je suis et avec mon petit smart phone, pas les moyens de bien chercher le fil approprié

la vraie origine du C919 - évidente pour plus d un entre nous - mais la issue d un journaliste

https://www.rtbf.be/article/comment-la-chine-a-copie-un-avion-airbus-a320-11535059

je me souviens que ce MSN l'a - oublié le numéro - était "sans suivi normal" dans les listes internes à Airbus, déjà en 2006 ou 7

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C'est pas nouveau du tout cette accumulation de planeurs, depuis le début du neo en fait.

Je me rappelle en 2019 qu'il y avait plus d'une trentaine d'A320 alignés rien qu'à Hambourg. On devait placer les avions en stockage longue-durée et les accrocher au sol pour éviter qu'ils soient déplacés par le vent.

D'ailleurs ca n'était pas que la faute de CFM, Pratt & Whitney avait et a les memes difficultés.

https://leehamnews.com/2019/10/30/airbus-2019-results-hit-by-a320neo-delivery-delays/

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AIRBUS : des chiffres

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-march-2025-orders-deliveries

March 2025 was quite a good month for the European manufacturer as it received orders for 211 new aircraft. It also, however, received 72 cancellations. The number of deliveries stood at 71.

February 2025 was a quiet month for Airbus. It only received fourteen orders and delivered 40 new Airbuses.

In January 2025, the European manufacturer received orders for 55 new aircraft, four cancellations, and delivered 25 new Airbuses. 

In total ( March end ), Airbus has now received 280 orders and 76 cancellations, leaving a net of 204 for 2025. The number of deliveries stands at 136.

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https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2025-04-airbus-signs-definitive-agreement-with-spirit-aerosystems?utm_source=x&utm_medium=organic&utm_campaign=SpiritAeroSystems&fbclid=IwY2xjawJ8ELxleHRuA2FlbQIxMQABHo9RWYp2jkIhVMw3WJNVCFOc3qucYGRouUOYScjpU932E6H4nhDktfgGnNuq_aem_UHCc1PkiKMn8PGjye7Sb0Q

Airbus SE (stock exchange symbol: AIR) has entered into a definitive agreement with Spirit AeroSystems for the acquisition of industrial assets dedicated to its commercial aircraft programmes.

As part of this agreement, Airbus will take ownership of the following Spirit AeroSystems assets:

  • the site of Kinston, North Carolina, U.S. (A350 fuselage sections);
  • the site of St. Nazaire, France (A350 fuselage sections);
  • the site of Casablanca, Morocco (A321 and A220 components);
     
  • the production of A220 pylons in Wichita, Kansas, U.S.;
  • the production of A220 wings in Belfast, Northern Ireland; and
  • the production of the A220 mid-fuselage in Belfast, Northern Ireland, unless Spirit AeroSystems identifies a suitable buyer for the part of the site where these activities are located.
  • Airbus will also acquire the production of wing components for A320 and A350 in Prestwick, Scotland.


Spirit AeroSystems intends to sell the site of Subang, Malaysia to a third-party owner.

The compensation amount has been adjusted to reflect this revised transaction perimeter, in line with the provisions of the binding term sheet agreement announced on 1 July 2024. Airbus will be compensated by payment of $439 million from Spirit AeroSystems, subject to certain adjustments at closing.

The conditions and financial impact of this agreement are in line with the EBIT Adjusted and Free Cash Flow before Customer Financing preliminary estimates included in Airbus’ 2025 guidance, as issued on 20 February 2025.

With this operation, Airbus aims to ensure stability of supply for its commercial aircraft programmes through a more sustainable way forward, both operationally and financially, for key Airbus work packages.

Closing of the transaction and the official transfer of operations is planned in the third quarter of 2025, subject to regulatory and other customary approvals.

Airbus has also entered into a memorandum of agreement with Spirit AeroSystems, under which Airbus has agreed to, among other things, provide Spirit AeroSystems non-interest bearing lines of credit in an aggregate amount of $200 million, which will be used by Spirit AeroSystems to support Airbus programmes.

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  • 2 weeks later...

Bien petit mois d'AVRIL 2025 pour AIRBUS : Effets menaces de taxes ? 

https://www.scramble.nl/civil-news/airbus-april-2025-orders-deliveries

"only received eleven orders and the number of deliveries was 56"

Cumul 2025 : "In total in 2025, the number of orders stands at 291. Distracting 76 cancellations leaves a net of 215 Airbuses. The number of deliveries now stands at 192"

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