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Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

J'aime bien ce nouveau langage où on ne bombarde plus mais on fait des frappes avec des effecteurs.

La guerre est moins hideuse...

Quelque part, elle l'est. La notion de bombardement a une forte connotation, laquelle n'est plus vraiment liée à la réalité. Il ne s'agit plus de balancer des tonnes de grosses bombes un peu au hasard pour détruire quelque chose dans une certaine zone, il s'agit dorénavant de neutraliser un objectif précis, et seulement lui. Ainsi le saupoudrage aveugle devient frappe de précision, avec un effet mesuré.

En revanche je ne suis pas sûr que le mot "effecteur" soit approprié, puisque par définition c'est quelque chose qui répond à un stimuli. A la limite ça pourrait s'appliquer à des munitions rôdeuses.

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Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

En revanche je ne suis pas sûr que le mot "effecteur" soit approprié, puisque par définition c'est quelque chose qui répond à un stimuli. A la limite ça pourrait s'appliquer à des munitions rôdeuses.

Hum... L'effecteur c'est ce qui produit l'effet, non ? De ce point de vue c'est cohérent. Quant aux stimuli, s'il en faut, je pense que le largage et le guidage, voire la proximité du sol détecté, correspondent à la notion.

Edit : sinon, on peut faire pleuvoir des neutraliseurs.

Modifié par Boule75
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il y a 33 minutes, Patrick a dit :

 

"process de transmutation dans un but prophylactique des chaînes carbonnées consubstantielles à la psychomotricité des ENI en rayonnement thermo-photonique ; et par là même à la neutralisation de leur aptitude à l'expression atavique d'un surmoi sociologiquement en dissonnance avec notre zeitgeist"?

Ouais, c'est pas faux!

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il y a une heure, kalligator a dit :

C est même beau, vous vous voyez sortir ça en plein repas, quand je pense que certains traversent la vie avec une centaine de mots (et quelques bierres)

 

En attendant on écrit "bière" ou "bières" au-delà de 2

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il y a 25 minutes, Pierre_F a dit :

La bière .. Prochain projet stratégique de la construction de la défense européenne ! 

Les Allemands et les Belges risquent encore de nous envahir ! 

il me semble qu'en polonais le mot biere dans "une biere", "2 bieres", "3 bieres", et plus de 3 bieres a une orthographe (declinaison ?) differente. (de memoire qq chose comme piwo, piwe, piwie...)

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Le 23/03/2021 à 10:38, Pierre_F a dit :

La bière .. Prochain projet stratégique de la construction de la défense européenne ! 

Les Allemands et les Belges risquent encore de nous envahir ! 

Et alors :huh: ? Je n'y vois que des avantages...

Révélation

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

La brune qui rigole est particulièrement avenante !!!

Dommage qu'elle se crique plus vite qu'un Rafale, sans parler du potentiel en heure de vol qui n'a rien à voir. Du coup le deal n'est pas équitable.

Désolé mesdames, on a le cerveau où on peut... 

Modifié par DEFA550
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UK details Eurofighter pitch for Finland, with ‘no financial surprises’

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le Royaume-Uni détaille l'offre d'Eurofighter à la Finlande, sans surprise financière.
Par Craig Hoyle31 mars 2021

La proposition britannique de Typhoon en cours de préparation pour le concours HX de la Finlande promet d'ajouter le pays au consortium industriel Eurofighter, tout en offrant l'assemblage final, la production de moteurs et le contrôle souverain des données de mission dans le pays.

S'exprimant lors d'un point de presse le 31 mars présentant les points clés de la campagne, le ministre britannique des acquisitions de défense, Jeremy Quin, a déclaré que le groupe Eurofighter composé de quatre pays avait discuté de l'inclusion potentielle d'Helsinki lors d'une réunion au début du mois.

Le Royaume-Uni est à la tête de l'offre de Typhoon du consortium Eurofighter à Helsinki.

"Mes homologues d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne aimeraient que vous soyez également à bord ", déclare M. Quin. "Nous avons discuté de la perspective que la Finlande nous rejoigne bientôt et de la manière de garantir que la Finlande participe à la prise de décision au sein du partenariat.

"Nous avons discuté de la perspective que la Finlande nous rejoigne bientôt, et de la manière de garantir que la Finlande participe à la prise de décision dans le cadre du partenariat.

Andrea Thompson, directeur général de BAE Systems pour l'Europe et l'international, explique que la proposition d'Eurofighter comprend plus de 70 lots de travaux, qui seraient établis avec plus de 100 entreprises finlandaises. L'assemblage final sera également proposé lorsque le Royaume-Uni donnera sa réponse à la demande de meilleures offres finales d'Helsinki, qui doit être soumise le 30 avril.

Alex Zino, directeur du développement commercial et des programmes futurs de Rolls-Royce et président du consortium des moteurs Eurojet, affirme que ce dernier transférera à l'industrie finlandaise la majorité des travaux de production des turbofans EJ200 destinés aux avions du pays. Incluant également les services de soutien en service, un tel arrangement se traduirait par 1,5 million d'heures de travail sur une période de 40 ans, "et contribuerait à assurer la sécurité de l'approvisionnement", ajoute-t-il.

"Dans le cadre de notre offre, le personnel de la défense finlandaise et les partenaires industriels stratégiques recevront les capacités et les compétences souveraines ainsi que les connaissances opérationnelles sur le moteur afin de diriger toutes les activités, où Eurojet deviendra un fournisseur de la Finlande", précise M. Zino.

La Finlande est le premier client potentiel de l'Eurofighter en dehors des nations principales à se voir proposer un tel travail, note-t-il.

Toujours dans le cadre de cette proposition, Helsinki s'est vu proposer en novembre dernier de participer au programme de radar ECRS 2 à balayage électronique actif (AESA), dirigé par Leonardo UK, en cas de sélection du Typhoon. En septembre dernier, le ministère britannique de la défense a passé un contrat initial de 317 millions de livres (437 millions de dollars) pour achever les travaux de développement, effectuer des tests et produire le capteur actualisé pour une partie de la flotte de la RAF.

"La Finlande obtient ce que la Royal Air Force obtient", déclare le chef d'état-major de l'armée de l'air, le maréchal en chef Sir Mike Wigston, en référence au produit AESA, qui sera également doté de fonctionnalités de guerre électronique. "La Finlande aura un contrôle souverain complet des données de mission de l'Eurofighter, de leur gestion et de leur manipulation", ajoute-t-il.

M. Wigston souligne également le pedigree opérationnel éprouvé du Typhoon, la maturité des accords de soutien et la clarté de la voie de développement future. "Si la Finlande choisit Eurofighter, elle recevra un avion très fiable, très performant et éprouvé au combat, sans mauvaise surprise financière au coin de la rue", ajoute-t-il.

Les autres candidats pour les besoins de l'HX sont les Boeing F/A-18E/F Super Hornet et EA-18G Growler, le Dassault Rafale, le Lockheed Martin F-35A et les avions de surveillance Saab Gripen E/F et GlobalEye.

Helsinki est à la recherche d'une nouvelle plate-forme pour remplacer ses F/A-18C/D à partir de 2025, la décision de sélection étant attendue plus tard dans l'année.

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Ca c'est du cadeau... Proposer une participation à un truc en fin de vie, c'est culotté.

J'en déduis que ça sent plutôt l'option désespérée puisqu'on peut bien promettre tout et n'importe quoi lorsqu'il n'y a plus rien à perdre.

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Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :


La proposition britannique de Typhoon en cours de préparation pour le concours HX de la Finlande promet d'ajouter le pays au consortium industriel Eurofighter, tout en offrant l'assemblage final, la production de moteurs et le contrôle souverain des données de mission dans le pays.

Une quatrième ligne d'assemblage nationale de l'Eurofighter ! Ils ont du culot quand même ! Tu me diras, la plupart des lignes doivent être déjà fermées ...

Quitte à continuer dans les concepts existants, je suppose qu'après avoir assemblé les ailes droites et gauche dans des usines différentes, ils peuvent commencer à répartir au sein du consortium les canards droits et gauches, les moteurs droits et gauches, les écrans et les boutons du cockpits, les pylônes droit et gauche, les câblages et actuateurs individuellement ... Un assemblage du fuselage en demi-coquille serait idéal pour sous-traiter le travail en fait !

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

UK details Eurofighter pitch for Finland, with ‘no financial surprises’

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le Royaume-Uni détaille l'offre d'Eurofighter à la Finlande, sans surprise financière.
Par Craig Hoyle31 mars 2021

La proposition britannique de Typhoon en cours de préparation pour le concours HX de la Finlande promet d'ajouter le pays au consortium industriel Eurofighter, tout en offrant l'assemblage final, la production de moteurs et le contrôle souverain des données de mission dans le pays.

S'exprimant lors d'un point de presse le 31 mars présentant les points clés de la campagne, le ministre britannique des acquisitions de défense, Jeremy Quin, a déclaré que le groupe Eurofighter composé de quatre pays avait discuté de l'inclusion potentielle d'Helsinki lors d'une réunion au début du mois.

Le Royaume-Uni est à la tête de l'offre de Typhoon du consortium Eurofighter à Helsinki.

"Mes homologues d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne aimeraient que vous soyez également à bord ", déclare M. Quin. "Nous avons discuté de la perspective que la Finlande nous rejoigne bientôt et de la manière de garantir que la Finlande participe à la prise de décision au sein du partenariat.

"Nous avons discuté de la perspective que la Finlande nous rejoigne bientôt, et de la manière de garantir que la Finlande participe à la prise de décision dans le cadre du partenariat.

Andrea Thompson, directeur général de BAE Systems pour l'Europe et l'international, explique que la proposition d'Eurofighter comprend plus de 70 lots de travaux, qui seraient établis avec plus de 100 entreprises finlandaises. L'assemblage final sera également proposé lorsque le Royaume-Uni donnera sa réponse à la demande de meilleures offres finales d'Helsinki, qui doit être soumise le 30 avril.

Alex Zino, directeur du développement commercial et des programmes futurs de Rolls-Royce et président du consortium des moteurs Eurojet, affirme que ce dernier transférera à l'industrie finlandaise la majorité des travaux de production des turbofans EJ200 destinés aux avions du pays. Incluant également les services de soutien en service, un tel arrangement se traduirait par 1,5 million d'heures de travail sur une période de 40 ans, "et contribuerait à assurer la sécurité de l'approvisionnement", ajoute-t-il.

"Dans le cadre de notre offre, le personnel de la défense finlandaise et les partenaires industriels stratégiques recevront les capacités et les compétences souveraines ainsi que les connaissances opérationnelles sur le moteur afin de diriger toutes les activités, où Eurojet deviendra un fournisseur de la Finlande", précise M. Zino.

La Finlande est le premier client potentiel de l'Eurofighter en dehors des nations principales à se voir proposer un tel travail, note-t-il.

Toujours dans le cadre de cette proposition, Helsinki s'est vu proposer en novembre dernier de participer au programme de radar ECRS 2 à balayage électronique actif (AESA), dirigé par Leonardo UK, en cas de sélection du Typhoon. En septembre dernier, le ministère britannique de la défense a passé un contrat initial de 317 millions de livres (437 millions de dollars) pour achever les travaux de développement, effectuer des tests et produire le capteur actualisé pour une partie de la flotte de la RAF.

"La Finlande obtient ce que la Royal Air Force obtient", déclare le chef d'état-major de l'armée de l'air, le maréchal en chef Sir Mike Wigston, en référence au produit AESA, qui sera également doté de fonctionnalités de guerre électronique. "La Finlande aura un contrôle souverain complet des données de mission de l'Eurofighter, de leur gestion et de leur manipulation", ajoute-t-il.

M. Wigston souligne également le pedigree opérationnel éprouvé du Typhoon, la maturité des accords de soutien et la clarté de la voie de développement future. "Si la Finlande choisit Eurofighter, elle recevra un avion très fiable, très performant et éprouvé au combat, sans mauvaise surprise financière au coin de la rue", ajoute-t-il.

Les autres candidats pour les besoins de l'HX sont les Boeing F/A-18E/F Super Hornet et EA-18G Growler, le Dassault Rafale, le Lockheed Martin F-35A et les avions de surveillance Saab Gripen E/F et GlobalEye.

Helsinki est à la recherche d'une nouvelle plate-forme pour remplacer ses F/A-18C/D à partir de 2025, la décision de sélection étant attendue plus tard dans l'année.

En filigrane c'est une belle pique au F-35 le "sans surprise financière". 

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