Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Tetsuo

Messages recommandés

17 minutes ago, Ciders said:

Légalement, il est interdit dans plusieurs pays.

Après, je suis un peu sceptique sur cette idée de "oui, c'est religieux, ils sont plus nombreux que nous, osef". Il faut aussi connaitre la symbolique d'un pays avant d'y aller et il y a des choses qui passent largement en Europe et qui ne passent absolument pas en Asie. Attention au deux poids, deux mesures. 

Elles ne sont pas strictement identiques, donc je ne suis pas sûr que la swastika Bouddhiste tombe sous le coup de la loi

Autant je suis d'accord avec toi que c'est bien de se renseigner sur les us et coutumes d'un pays avant de le visiter, et par exemple je trouverai que c'est une faute pour un temple hindouiste en France de mettre ce symbole de façon ostentatoire, autant dans l"exemple d'emixam, venir emmerder qqun pour un bracelet alors que ce symbole prone l'inverse du Nazisme et qu'il le pré-date de très très loin, c'est juste faire étalage de son ignorance.

Tout mon soutient au collègue d'Emixam qui a envoyé valser cette personne après avoir tenté de lui expliquer les choses posément !

• Upvote (+1) 4

6 minutes ago, Ronfly said:

De ce qu'il paraîtrait, ils sont un paquet apparemment dans ce coin là.

En tout cas tant mieux pour eux si c'est cool comme symbole. 

Tu va me dire, à côté du drapeau rouge, il est gentillé ce symbole... non?

Il n'a strictemement rien à voir avec le III Reich et il était là avant :)

• Upvote (+1) 1

il y a 21 minutes, Ronfly a dit :

De ce qu'il paraîtrait, ils sont un paquet apparemment dans ce coin là.

En tout cas tant mieux pour eux si c'est cool comme symbole. 

Tu va me dire, à côté du drapeau rouge, il est gentillé ce symbole... non?

Je dit juste que une croix gamme noire dans un drapeau rouge d'un côté et de l'autre une Svastika encadré d'un bouda et d'une main hindou le tout avec des écritures type sanskrit au poignet d'un indien, c'est pas forcément à mettre sur le même niveau.

Je comprends le risque de deux poids deux mesure mais cest compliqué également d'expliquer à un gars que le symbole principal de sa religion indienne de plus de 3000 ans c'est de la merde car des moustachus européens on fait de la merde avec il y a 80 ans. Surtout que je pense que concient de le controverse purement européenne (et parfaitement fondée) du symbole c'était un petit médaillon à son bracelet. 

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 3

il y a 5 minutes, emixam a dit :

Je dit juste que une croix gamme noire dans un drapeau rouge d'un côté et de l'autre une Svastika encadré d'un bouda et d'une main hindou le tout avec des écritures type sanskrit au poignet d'un indien, c'est pas forcément à mettre sur le même niveau.

Je comprends le risque de deux poids deux mesure mais cest compliqué également d'expliquer à un gars que le symbole principal de sa religion indienne de plus de 3000 ans c'est de la merde car des moustachus européens on fait de la merde avec il y a 80 ans. Surtout que je pense que concient de le controverse purement européenne (et parfaitement fondée) du symbole c'était un petit médaillon à son bracelet. 

Si tu lui dis textuellement que c'est de la merde, faut pas s'étonner. Mais même les bouddhistes les plus fervents n'ignorent pas que pour une bonne partie de la planète, la swastika a une signification mortifère.

Et ton anecdote ne donne pas l'histoire familiale de la personne qui s'est scandalisée. Il y a des gens que ça touche plus que d'autres, de la même façon que si je proposais d'aller manger une entrecôte à une citoyenne indienne hindou. 

5 minutes ago, Ciders said:

Si tu lui dis textuellement que c'est de la merde, faut pas s'étonner. Mais même les bouddhistes les plus fervents n'ignorent pas que pour une bonne partie de la planète, la swastika a une signification mortifère.

Et ton anecdote ne donne pas l'histoire familiale de la personne qui s'est scandalisée. Il y a des gens que ça touche plus que d'autres, de la même façon que si je proposais d'aller manger une entrecôte à une citoyenne indienne hindou. 

Je pense que tu te fais pas mal d'idées préconcues en fait.

Les gens en Asie n'ont pas appris l'histoire de la 2em GM comme toi. Les Nazis ils connaissent mais c'est surtout le Japon qui est enseigné. Et je peux t'assurer que beaucoup ignorent que la Swastika a cette signification en Europe, ou même s'ils le savent ils ne mesurent pas du tout que leur pauvre bracelet puisse déclencher de telles réactions.

Quand à proposer à une Indienne d'aller manger une cote de boeuf, mais que crois tu donc qu'elle te dira ? Si elle est normalement constitué comme 99% des gens elle te dira simplement poliment qu'elle ne mange pas de boeuf c'est tout. Tu crois quoi, qu'elle va faire un esclandre ?

Modifié par Glenans29

il y a 41 minutes, Glenans29 a dit :

Il n'a strictemement rien à voir avec le III Reich et il était là avant :)

Oui j'avais bien saisie l'appartenance originelle du signe et son antériorité aux nazis, qui eux, l'ont entaché de sang.

Désolé pour l'ignorance d'un Européen d'origine. D'un autre côté, ils ne sont peut-être pas forcément plus au fait de nos propres histoires... 

Mais pour le drapeau rouge, j'étais plus dans l'idée de ce drapeau là, par exemple, les concernants... (Il y en a d'autres bien sûr)

250px-Flag_of_the_Chinese_Communist_Part

Certains dirait qu'il porte bien sa couleur...

Vous êtes quand même tous très balaises en HS ! On va peut-être arrêter de parler de cette question, qui était initialement dans le sujet, mais qui a rapidement dérivée dès lors qu'on a commencé à aborder les temples de tous les pays d'Asie et les anecdotes des collègues des uns et des autres.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m