Benji10 Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stinger Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Le 26/03/2025 à 10:41, Benji10 a dit : Expand Wow, 4 systèmes ASMP/T de plus d'ici 2035; y'a vraiment pas de quoi se vanter sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Le 26/03/2025 à 17:47, Stinger a dit : Wow, 4 systèmes ASMP/T de plus d'ici 2035; y'a vraiment pas de quoi se vanter sur ce point. Expand Évidemment si on compte pas les VL MICA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars Ce qui importera ce sont les munitions… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars (modifié) L'ISL a testé une bombe planante de 50kg avec une forte précision terminale Modifié le 26 mars par hadriel 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars (modifié) Selon un réseau social mal apprécié à juste titre ... OPEX360 annonce De 48 précédemment annoncés 'L'AAE comptera finalement deux Mirage 2000D RMV de plus que prévu soit en tout 50 appareils en 2025" prolongé par https://www.opex360.com/2025/03/26/larmee-de-lair-et-de-lespace-comptera-finalement-deux-mirage-2000d-rmv-de-plus-que-prevu/ "la « précédente LPM prévoyait une cible de 55 Mirage 2000D rénovés d’ici à 2025, soit sept de plus que celle en cours »." Modifié le 26 mars par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gallium Posté(e) le 26 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 mars 4 Diesel en Grece 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars La réunion annuelle AD.net 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars Le 26/03/2025 à 21:43, Bechar06 a dit : Selon un réseau social mal apprécié à juste titre ... OPEX360 Expand Il y a un souci avec OPEX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 mars Share Posté(e) le 27 mars Le 27/03/2025 à 04:43, pascal a dit : Il y a un souci avec OPEX ? Expand non, seulement avec X qu'utilise OPEXnews ... X dont je ne fais que citer désormais l'interieur des messages et dont je ne relaie plus les liens complets, pour ne pas favoriser X 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) samedi à 18:55 Share Posté(e) samedi à 18:55 (modifié) Dites, j'ai écrit un article sur 20 ans d'évolutions de l'armée de l'air à publier sur Deftech (faites vivre la presse ! Et c'est @PolluxDeltaSeven le rédac chef si vous le savez pas, il a besoin de vivre aussi ) Et je vais en faire une déclinaison sur un autre ton et avec plus de détail, en vidéo. Est ce qu'il y en a qui seraient partant pour en voir le script, voir participer ? Je cherche notamment des images, photos ou vidéos, de meetings de l'époque avant 2005 (quand il y avait de la diversité sur les parking). Edit: répondez sur ce fil, plus adapté. Modifié samedi à 18:58 par bubzy 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 21:28 Share Posté(e) samedi à 21:28 Je veux bien faire de la relecture si tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures https://www.avianews.ch/post/début-de-l-exercice-aérien-ramstein-flag-2025 L’OTAN va montrer ses muscles : près de 100 avions de l'OTAN sont présents pour le début de l’exercice Ramstein Flag 2025. Les avions présents : F-35 US, Danemark, Italie, Pays-Bas, Rafale France, Eurofighter Allemagne, Gripen Suède, Hongrie, F-16 Grèce, Turquie, Belgique, F/A-18 Finlande, Espagne. "...L’objectif de RAFL25 L'exercice de cette année, dirigé par les Pays-Bas, vise à fournir aux forces alliées un entraînement avancé dans un environnement opérationnel complexe et disputé. Les priorités du RAFL25 incluent les exercices de lutte anti-accès/déni de zone (C-A2AD), de défense aérienne et antimissile intégrée (IAMD), d'emploi agile du combat (ACE) et de partage d'informations fluide entre les pays alliés. Ces objectifs reflètent la priorité de l'AIRCOM de garantir la préparation de la composante aérienne à réagir rapidement dans les scénarios relevant de l'article 5, lorsque les engagements de défense collective de l'OTAN sont invoqués..." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a un Falcon 20 de Draken --> https://www.key.aero/article/red-air-maestros-typical-day-draken-europes-falcon-20s @Rouletabille 4 Rafale B et 0 Rafale C Modifié il y a 16 heures par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 16 heures, Titus K a dit : Expand 4 Rafale Biplaces de Mont de Marsan apparemment. La 30e en force. Les F-35 décollent sans la PC me semble t'il. Pousse fort le moulin du Lightning II ... Modifié il y a 16 heures par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 16 heures, Ronfly a dit : L’objectif de RAFL25 Expand Suis-je le SEUL à m'être figé un instant en lisant ceci ?... Attendant une suite qui n'avait pas été écrite, avant de refaire un passage et de m'apercevoir que ça parlait d'autre chose ? Existe-t-il des cliniques pour traiter ce genre de maux ? @Ronfly au vu de ta réaction tu as dû mal interpréter mon propos. J'ai lu "l'objectif de Rafale..." "...2025...", alors que tu faisait référence au nom de l'exercice. Mon cerveau a été trop rapide et trop négligent. Mais j'ai mis ça sur le compte d'une addiction exacerbée à ma fanboy attitude, d'où ma requête de soins. (et c'était de l'humour bien évidemment...) Modifié il y a 16 heures par bubzy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures Il y a 16 heures, Ronfly a dit : Pousse fort le moulin du Lightning II ... Expand Consomme beaucoup surtout... le F135 C'est 12,5 Tonnes de poussé PGS pour un avion avec une masse à vide de 13t Les 2 M88 c'est 10 tonnes de poussée PGS pour un avion avec une masse à vide d'un peu plus de 10t On est donc dans des ratios comparables. Donc la raison de pourquoi il n'utilise pas la PC est à regarder ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 16 heures, bubzy a dit : Consomme beaucoup surtout... le F135 C'est 12,5 Tonnes de poussé PGS pour un avion avec une masse à vide de 13t Les 2 M88 c'est 10 tonnes de poussée PGS pour un avion avec une masse à vide d'un peu plus de 10t On est donc dans des ratios comparables. Donc la raison de pourquoi il n'utilise pas la PC est à regarder ailleurs. Expand Dans la conf où ils sont, le ratio doit être proche effectivement. Et puis d'ailleurs je viens de voir que la course de décollage est plus longue pour le F-35, forcément. Et puis il est bruyant le bazar... Il y gagne la dessus. Par contre, vu de l'arrière, il est quand même pas emballant le design du chasseur US.... Modifié il y a 16 heures par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures 3 Pods Talios pour 4 Rafales ... les ventes a la Grèce et a la Croatie portent leurs fruits !! Par contre bizarre de mettre un Talios sur le seul rafale sans Officier Système d'Arme alors qu'un des Rafales avec OSA n'a pas de Talios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) J'apprends en vous lisant, et si j'ai bien compris, qu'un Rafale B peut opérer, en l'absence de son OSA, tel un Rafale C. Est-ce bien exact ? Car maintenant que je sais que nous avons beaucoup de Rafale B, je me dis que ça doit peser fort sur les RH, non ? Modifié il y a 15 heures par Rouletabille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 15 heures, Titus K a dit : 3 Pods Talios pour 4 Rafales ... les ventes a la Grèce et a la Croatie portent leurs fruits !! Par contre bizarre de mettre un Talios sur le seul rafale sans Officier Système d'Arme alors qu'un des Rafales avec OSA n'a pas de Talios ? Expand Oui en passant à 82 Talios en commande dont une bonne soixantaine déjà ops, ça fait une belle diff avec les 21 Damoclès.... Ça s'utilise très bien le Talios en mono et peut-être y a t'il un pax étranger dans l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 15 heures, Rouletabille a dit : J'apprends en vous lisant, et si j'ai bien compris, qu'un Rafale B peut opérer, en l'absence de son OSA, tel un Rafale C. Est-ce bien exact ? Car maintenant que je sais que nous avons beaucoup de Rafale B, je me dis que ça doit peser fort sur les RH, non ? Expand Oui, le premier Rafale qu’on a perdu était un biplace avec un seul pilote à bord. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Seule la 4e escadre qui relève des FAS a des Nosa en place arrière de ses Rafales La 30 met des pilotes en place arrière de ses Rafale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures En regardant la vidéo de nouveau, on dirait qu'il y a des biplace du CEAM. Du coup peut-être des appareils équipés de systèmes nouveaux en tests ou autres... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés