Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace

Henri K.

Messages recommandés

Selon un réseau social mal apprécié à juste titre ... OPEX360 annonce 

De 48 précédemment annoncés  'L'AAE comptera finalement deux Mirage 2000D RMV de plus que prévu soit en tout 50 appareils en 2025"  prolongé par 

https://www.opex360.com/2025/03/26/larmee-de-lair-et-de-lespace-comptera-finalement-deux-mirage-2000d-rmv-de-plus-que-prevu/

"la « précédente LPM prévoyait une cible de 55 Mirage 2000D rénovés d’ici à 2025, soit sept de plus que celle en cours »."

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Le 27/03/2025 à 04:43, pascal a dit :

Il y a un souci avec OPEX ?

Expand  

non, seulement avec X  qu'utilise OPEXnews ... X dont je ne fais que citer désormais  l'interieur des messages et dont je ne relaie plus les liens complets, pour ne pas favoriser X   

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Dites, j'ai écrit un article sur 20 ans d'évolutions de l'armée de l'air à publier sur Deftech (faites vivre la presse ! Et c'est @PolluxDeltaSeven le rédac chef si vous le savez pas, il a besoin de vivre aussi :biggrin:)

Et je vais en faire une déclinaison sur un autre ton et avec plus de détail, en vidéo. 

Est ce qu'il y en a qui seraient partant pour en voir le script, voir participer ?

Je cherche notamment des images, photos ou vidéos, de meetings de l'époque avant 2005 (quand il y avait de la diversité sur les parking). 

Edit: répondez sur ce fil, plus adapté.

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1

https://www.avianews.ch/post/début-de-l-exercice-aérien-ramstein-flag-2025

L’OTAN va montrer ses muscles : près de 100 avions de l'OTAN sont présents pour le début de l’exercice Ramstein Flag 2025. 

Les avions présents : F-35 US, Danemark, Italie, Pays-Bas, Rafale France, Eurofighter Allemagne, Gripen Suède, Hongrie, F-16 Grèce, Turquie, Belgique, F/A-18 Finlande, Espagne.

"...L’objectif de RAFL25

L'exercice de cette année, dirigé par les Pays-Bas, vise à fournir aux forces alliées un entraînement avancé dans un environnement opérationnel complexe et disputé. Les priorités du RAFL25 incluent les exercices de lutte anti-accès/déni de zone (C-A2AD), de défense aérienne et antimissile intégrée (IAMD), d'emploi agile du combat (ACE) et de partage d'informations fluide entre les pays alliés. Ces objectifs reflètent la priorité de l'AIRCOM de garantir la préparation de la composante aérienne à réagir rapidement dans les scénarios relevant de l'article 5, lorsque les engagements de défense collective de l'OTAN sont invoqués..."

• Merci (+1) 2

Il y a 16 heures, Ronfly a dit :

L’objectif de RAFL25

Expand  

Suis-je le SEUL à m'être figé un instant en lisant ceci ?... Attendant une suite qui n'avait pas été écrite, avant de refaire un passage et de m'apercevoir que ça parlait d'autre chose ? 

Existe-t-il des cliniques pour traiter ce genre de maux ?

@Ronfly au vu de ta réaction tu as dû mal interpréter mon propos. J'ai lu "l'objectif de Rafale..." "...2025...", alors que tu faisait référence au nom de l'exercice. Mon cerveau a été trop rapide et trop négligent. Mais j'ai mis ça sur le compte d'une addiction exacerbée à ma fanboy attitude, d'où ma requête de soins. (et c'était de l'humour bien évidemment...)

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2

Il y a 16 heures, Ronfly a dit :

Pousse fort le moulin du Lightning II ...

Expand  

Consomme beaucoup surtout...

le F135 C'est 12,5 Tonnes de poussé PGS pour un avion avec une  masse à vide de 13t

Les 2 M88 c'est 10 tonnes de poussée PGS pour un avion avec une masse à vide d'un peu plus de 10t

On est donc dans des ratios comparables. Donc la raison de pourquoi il n'utilise pas la PC est à regarder ailleurs. 

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

Consomme beaucoup surtout...

le F135 C'est 12,5 Tonnes de poussé PGS pour un avion avec une  masse à vide de 13t

Les 2 M88 c'est 10 tonnes de poussée PGS pour un avion avec une masse à vide d'un peu plus de 10t

On est donc dans des ratios comparables. Donc la raison de pourquoi il n'utilise pas la PC est à regarder ailleurs. 

Expand  

Dans la conf où ils sont, le ratio doit être proche effectivement. Et puis d'ailleurs je viens de voir que la course de décollage est plus longue pour le F-35, forcément. Et puis il est bruyant le bazar... Il y gagne la dessus.

Par contre, vu de l'arrière, il est quand même pas emballant le design du chasseur US....

Modifié par Ronfly

3 Pods Talios pour 4 Rafales ... les ventes a la Grèce et a la Croatie portent leurs fruits !!

Par contre bizarre de mettre un Talios sur le seul rafale sans Officier Système d'Arme alors qu'un des Rafales avec OSA n'a pas de Talios ? 

J'apprends en vous lisant, et si j'ai bien compris, qu'un Rafale B peut opérer, en l'absence de son OSA, tel un Rafale C. Est-ce bien exact ? Car maintenant que je sais que nous avons beaucoup de Rafale B, je me dis que ça doit peser fort sur les RH, non ?

Modifié par Rouletabille

Il y a 15 heures, Titus K a dit :

3 Pods Talios pour 4 Rafales ... les ventes a la Grèce et a la Croatie portent leurs fruits !!

Par contre bizarre de mettre un Talios sur le seul rafale sans Officier Système d'Arme alors qu'un des Rafales avec OSA n'a pas de Talios ? 

Expand  

Oui en passant à 82 Talios en commande dont une bonne soixantaine déjà ops, ça fait une belle diff avec les 21 Damoclès....

Ça s'utilise très bien le Talios en mono et peut-être y a t'il un pax étranger dans l'autre...

Il y a 15 heures, Rouletabille a dit :

J'apprends en vous lisant, et si j'ai bien compris, qu'un Rafale B peut opérer, en l'absence de son OSA, tel un Rafale C. Est-ce bien exact ? Car maintenant que je sais que nous avons beaucoup de Rafale B, je me dis que ça doit peser fort sur les RH, non ?

Expand  

Oui, le premier Rafale qu’on a perdu était un biplace avec un seul pilote à bord.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1