Jarod Posté(e) jeudi à 18:06 Share Posté(e) jeudi à 18:06 il y a 1 minute, Patrick a dit : @Jarod Vous devez tous avoir des mâchoires carrées et des mains de boxeurs à force de serrer les dents et les poings chez Dassault... Nan ça on l'a naturellement pour arriver à sortir les avions à l'heure :) Le reste ça nous passe au dessus, du moins dans les usines. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) jeudi à 19:21 Share Posté(e) jeudi à 19:21 1 hour ago, Patrick said: Alors ça, on va voir. Personnellement j'ai très peur. On aurait pu avoir une première prise de température mais les auditions sénatoriales du CEMA et CEMAAE ont eu lieu à huis-clos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) jeudi à 19:29 Share Posté(e) jeudi à 19:29 (modifié) Il y a 6 heures, HK a dit : Le budget 2026 vient d'etre publié, disponible ici: https://www.budget.gouv.fr/documentation/documents-budgetaires/exercice-2026/projet-loi-finances-les/plf-2026-projets-annuels/budget-general/defense Pour la partie Armée de l'Air et Equipement des Forces: 2 Rafales seront commandés pour remplacer ceux perdus lors de la collision de 2024. Leur livraison permettra de respecter la cible de 137 Rafale Air en 2030 (+41 Rafale M + 4 DGA EV). Rien a voir mais je cherchais des infos sur le devenir des 2 Rafales qui ce sont fait des bizoux. J'ai rien trouvé ni dans ma tête ni sur le forum. J'avais en mémoire que le Rafake Rafale stagiaire chez EDF avait été remis en service, mais les amoureux ??? Si quelqu'un à des informations. Thx Modifié jeudi à 19:43 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) jeudi à 19:33 Share Posté(e) jeudi à 19:33 J'ai dû rater un truc. Je vois 55 Mirage 2000D RMV, 12 en livraison 2025. Tant mieux, les valeurs à 48 ou 50 n'auront donc été que temporaires. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) jeudi à 19:37 Share Posté(e) jeudi à 19:37 il y a 6 minutes, emixam a dit : Rien a voir mais je cherchais des infos sur le devenir des 2 Rafales qui ce sont fait des bizoux. J'ai rien trouvé ni dans ma tête ni sur le forum. J'avais en mémoire que le Rafake stagiaire chez EDF avait été remis en service, mais les amoureux ??? Si quelqu'un à des informations. Thx Il me semble qu'ils étaient en évaluation du montant des réparations mais que c'était plutôt optimiste. @Jarod ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 19:41 Share Posté(e) jeudi à 19:41 il y a 11 minutes, emixam a dit : Rafake Je le savais ! C'est qu'un Eurofighter rebadgé 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) jeudi à 19:41 Share Posté(e) jeudi à 19:41 9 minutes ago, emixam said: Rien a voir mais je cherchais des infos sur le devenir des 2 Rafales qui ce sont fait des bizoux. Selon DeltaReflex (post de Grim Reaper datant de Nov 2024), les réparations avaient commencé. Mais depuis ils n'ont pas été revus en vol... Comme il faut des pieces de structure et une équipe Dassault pour la réparation, peut etre que le chantier est ralenti pour prioriser les livraisons d'appareils neufs et tenir l'objectif 2025 (25 livraisons)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) jeudi à 19:41 Share Posté(e) jeudi à 19:41 (modifié) 12 minutes ago, emixam said: Rien a voir mais je cherchais des infos sur le devenir des 2 Rafales qui ce sont fait des bizoux. La commande des 2 avions Rafale de 2026 correspond au recomplètement des avions perdus en 2024 et sont donc sans impact sur le format du parc. La LPM 2024-2030 prévoit un parc Rafale (Air + Marine) de 178 avions à fin 2030 et de 225 avions à l’horizon 2035. Edit: page 428 du document intégral. Modifié jeudi à 19:42 par Myrtil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) jeudi à 20:01 Share Posté(e) jeudi à 20:01 il y a 18 minutes, Myrtil a dit : La commande des 2 avions Rafale de 2026 correspond au recomplètement des avions perdus en 2024 et sont donc sans impact sur le format du parc. La LPM 2024-2030 prévoit un parc Rafale (Air + Marine) de 178 avions à fin 2030 et de 225 avions à l’horizon 2035. Edit: page 428 du document intégral. Ce ne sont pas ceux-là. Emixam parle des Rafale de Cognac 2022. Ceux dont tu parles sont les avions complètement perdus avec leurs pilotes en 2024 en Meurthe-et-Moselle 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) jeudi à 20:09 Share Posté(e) jeudi à 20:09 il y a 27 minutes, HK a dit : Mais depuis ils n'ont pas été revus en vol... Techniquement ils ont été vus en vol après l'accident... Pendant encore quelques minutes avant de se poser par leurs propres moyens 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) jeudi à 20:14 Share Posté(e) jeudi à 20:14 (modifié) il y a 21 minutes, Teenytoon a dit : Ce ne sont pas ceux-là. Emixam parle des Rafale de Cognac 2022. Ceux dont tu parles sont les avions complètement perdus avec leurs pilotes en 2024 en Meurthe-et-Moselle Oui ceux qui sont rentrés a bon port (bon sans dérive mais bon), pour ceux de 2024 malheureusement ... grosse pensée aux pilotes Modifié jeudi à 20:23 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) jeudi à 22:16 Share Posté(e) jeudi à 22:16 Ah oui j’ai plus de nouvelles de ceux là. Faudra que je me renseigner. Mais ça sent pas bon quand même, depuis le temps ils auraient dû déjà revoler s’ils étaient économiquement réparable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) hier à 06:46 Share Posté(e) hier à 06:46 Il y a 10 heures, Teenytoon a dit : Techniquement ils ont été vus en vol après l'accident... Pendant encore quelques minutes avant de se poser par leurs propres moyens Ceux qui avaient coupé une ligne électrique à Oraison... Vers le Castellet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) hier à 07:15 Share Posté(e) hier à 07:15 il y a 28 minutes, christophe 38 a dit : Ceux qui avaient coupé une ligne électrique à Oraison... Vers le Castellet ? Je m'auto-cite "J'avais en mémoire que le Rafale stagiaire chez EDF avait été remis en service" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) hier à 12:23 Share Posté(e) hier à 12:23 Le 03/06/2025 à 16:30, Bechar06 a dit : AAE et DRONES REAPER Transition achevée vers le REAPER MQ-9 Block 5 ER Wiki: "En juillet 2021, la France commande six drones en version Block 5 pour une livraison en 2024 et l'amélioration de six existants du Block 1 vers le Block 5" https://www.scramble.nl/military-news/france-completes-transition-to-mq-9a-reaper-block-5 "Key Enhancements of the MQ-9 Reaper Block 5 ER: - Extended Endurance and Range: The Block 5 ER variant offers up to 30 hours of flight endurance and a range of approximately 2,592 km - an improvement over the Block 1’s 24-hour endurance and 1,850 km range. These gains are enabled by wing-mounted fuel tanks, reinforced landing gear, winglets, and a four-bladed propeller. - Advanced Payload Capabilities: The Reaper Block 5 ER can carry a range of payloads, including an electronic warfare pod, GBU-12 Paveway II laser-guided bombs, AGM-114 Hellfire missiles, and GBU-49 bombs. - Enhanced Sensor Suite: Upgrades include improved video quality and connectivity, significantly enhancing real-time intelligence, surveillance, and reconnaissance (ISR) capabilities. In December 2024, these drones were authorised to operate within national airspace after a three-year certification process" Du neuf => Opérationnel ... mais un peu tard https://www.opex360.com/2025/10/17/des-missiles-hellfire-ont-ete-tires-pour-la-premiere-fois-par-un-drone-mq-9-reaper-de-larmee-de-lair-de-lespace/ "Des missiles Hellfire ont été tirés pour la première fois par un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air & de l’Espace" "Jusqu’à présent, la 33e ESRA n’avait pas eu l’occasion de tirer des Hellfire avec ses MQ-9A Reaper. C’est désormais chose faite. « Cette semaine, quatre missile Hellfire ont été tirés pour la première fois par nos équipages ‘Reaper' » dans le cadre d’une « campagne d’expérimentation conduite par le Centre d’expertise aérienne militaire [CEAM] et la 33e ESRA »" "l’AGM-114R Hellfire II est un missile à guidage laser semi-actif, doté d’une charge IBFS [Integrated Blast Frag Sleeve] censée limiter les dommages collatéraux. Sa portée est comprise entre 8 et 11 km. Enfin, d’une masse de 49 kg, il peut voler à la vitesse supersonique de Mach 1,3. « En dotant nos MQ-9 Reaper de missiles Hellfire, nous élargissons la palette des munitions tirées par notre drone MALE. Cette nouvelle configuration permet d’agir rapidement sur le terrain, de la détection d’une menace à sa neutralisation, tout en limitant considérablement les risques de dommages collatéraux " ..... "Cela étant, il est peu probable que des Reaper soient engagés dans un engagement de haute intensité, et donc dans un environnement non permissif. Aussi est-il question de les utiliser pour des missions de surveillance maritime, comme cela a été le cas dans le cadre de l’opération navale européenne Irini, en Méditerranée centrale, voire de les déployer ponctuellement en outre-mer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 11 minutes Share Posté(e) il y a 11 minutes (modifié) Modifié il y a 9 minutes par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant