Skw Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 (modifié) il y a 31 minutes, cicsers a dit : « It is also worth remembering, however, that part of the Rafale’s appearance of being able to go places Typhoon cannot due to SPECTRA is explained by the higher (and admirable) tolerance for risk in the Armee de l’Air compared to the RAF or any other European air forces. Even if Typhoon had SPECTRA, the RAF would not have sent it into Libya before the US air defence suppression had been carried out. » Sur quels éléments tangibles s'appuie-t-il pour soutenir cela de manière aussi affirmative ? Se base-t-il sur la sortie d'un officier de la RAF ? Sur une analyse comparée des doctrines ? Sans compter d'ailleurs que l'on développe en partie les doctrines à partir du matériel à disposition et inversement. Modifié le 9 septembre 2019 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 il y a 30 minutes, cicsers a dit : Traduction : « Toutefois, il convient également de rappeler qu’une partie de la supposée capacité du Rafale à pouvoir aller là où le Typhoon ne peut pas, du fait de SPECTRA, s’explique par la tolérance plus élevée (et admirable) au risque dans l’Armee de l’Air par rapport à la RAF ou à toutes autres forces aériennes européennes. Même si Typhoon avait SPECTRA, la RAF ne l'aurait pas envoyé en Libye avant la suppression des défenses anti-aériennes par les américains. » Cette phrase est d'abord apparue dans un rapport de la Rand (sur l'aspect tolérance plus élevé, pas sur l'aspect Typhoon qui est une invention de J.B.). En fait la Rand ne comprenait pas qu'on ait fait du SEAD/DEAD sans avoir d'arme dédié à ce type de mission, pour eux c'était inconcevable et donc, on avait réussi, certe, mais c'était en prenant des risques qu'aucune autre armée de l'air ne prendrait.... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 à l’instant, ARPA a dit : À force de n'avoir que la bite et le couteau, ce ne serait pas étonnant. Je vois bien l'usage du couteau pour le cheese, le reste m'échappe : une référence aux singes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 9 septembre 2019 Share Posté(e) le 9 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, ARPA a dit : À force de n'avoir que la bite et le couteau, ce ne serait pas étonnant. Ça rejoint finalement ce que disent Pic et Skw : il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit : En fait la Rand ne comprenait pas qu'on ait fait du SEAD/DEAD sans avoir d'arme dédié à ce type de mission, pour eux c'était inconcevable et donc, on avait réussi, certe, mais c'était en prenant des risques qu'aucune autre armée de l'air ne prendrait.... il y a 50 minutes, Skw a dit : Se base-t-il sur la sortie d'un officier de la RAF ? Sur une analyse comparée des doctrines ? Sans compter d'ailleurs que l'on développe en partie les doctrines à partir du matériel à disposition et inversement. Est-ce le fait de n’avoir que la bite et le couteau (comparé aux US hein !) et d’avoir développé des méthodes de petits malins, ne donne pas aux français, à tort ou à raison, une image de fous furieux ? Les moyens colossaux des ricains n’ont-ils pas intoxiqué la façon de penser des anglais ? J’ai toujours pensé que les brits était ce qu’il y avait de plus proche de nous : astucieux et ayant un minimum d’indépendance. Si la RAF, selon JB, estime ne plus pouvoir entrer dans un espace un peu défendu sans désinfectant US...ça me désole pour eux, et ça me rend vraiment fier de l’expertise de l’Ada. Modifié le 9 septembre 2019 par cicsers 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 septembre 2019 Share Posté(e) le 10 septembre 2019 Il y a 16 heures, Boule75 a dit : Je vois bien l'usage du couteau pour le cheese, le reste m'échappe : une référence aux singes ? Oui, c'est ça : des bonobos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) Comprend pas ??? on retire des A330 avec des siéges ? l'avion n'est pas nu en arrivant en Espagne ? Modifié le 12 septembre 2019 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 4 minutes, LBP a dit : Comprend pas ??? on retire des A330 avec des siéges ? l'avion n'est pas nu en arrivant en Espagne ? et non il n'est pas nu ça coute moins cher de vidé le contenu et modifié, que de modifié directement sur une ligne de production bien rodé en gros mieux vos modifié du civil en militaire surtout a petite cadence que de faire du militaire sur une ligne civil, ça chamboulerai tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, teck71 a dit : et non il n'est pas nu ça coute moins cher de vidé le contenu et modifié, que de modifié directement sur une ligne de production bien rodé en gros mieux vos modifié du civil en militaire surtout a petite cadence que de faire du militaire sur une ligne civil, ça chamboulerai tout C'est dingue, donc une configuration de base et en plus je suppose que les sièges font l'aller-retour ? Je pense plus a des versions annulés (ou changer d'options) par des compagnies aériennes, ça coûte plus cher de les modifiés. Car faire une versions vide c'est pas compliqué, il y a une fiche technique personnalisé (pas de sièges...) Modifié le 12 septembre 2019 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 1 minute, LBP a dit : C'est dingue, donc une configuration de base et en plus je suppose que les sièges font l'aller-retour ? Je pense plus a des versions annulés par des compagnies aériennes. Car faire une versions vides c'est pas compliqué il y a une fiche technique personnalisé. malheureusement ça n'es pas si simple je te comprend c'est comme si tu voulais acheté une voiture de rallye pour t'amuser ce sera une voiture prise sur la chaine de fabrication fini, qui sera ensuite transformé , démonté , enlevé le superflu , ajouter ce qui fera d'une une voiture de course, et hop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 1 minute, teck71 a dit : malheureusement ça n'es pas si simple je te comprend c'est comme si tu voulais acheté une voiture de rallye pour t'amuser ce sera une voiture prise sur la chaine de fabrication fini, qui sera ensuite transformé , démonté , enlevé le superflu , ajouter ce qui fera d'une une voiture de course, et hop J'ai des doutes, je pense plus à des versions annulés ou alors du leasing. Je connais le monde la production, un tableau de bords, des blocs fait en série je comprend, mais mettre des sièges, cuisines .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 à l’instant, LBP a dit : J'ai des doutes, je pense plus à des versions annulés ou alors du leasing. Je connais le monde la production, un tableau de bords, des blocs fait en série je comprend, mais mettre des sièges, cuisines .... et pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 7 minutes, teck71 a dit : et pourtant C'est des A330 pas des voitures, en plus dans la vidéos il y a une peinture blanche !!! tu ne la pause pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 comme ils le disent dans la vidéo , ils sont désosser pour y incorporé des renforcement structurels c'est eux qui le disent en plus tu te doute bien que des gallets qui pourront accueillir des palettes doivent etre plus solides que pour simplement supporter de siéges c'est comme rajouté des arceaux dans ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 septembre 2019 Share Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) Surtout que les Phénix seront aussi des transports de passagers, mais sièges amovibles ... Donc de Toulouse il part en A330-200 civil et ensuite on enlève les sièges en Espagne ( Getafe ) ( opération mineure ) puis on le déshabille là où il faut ... Renforts et équipements MRTT + équipement propres au Phénix et on remonte les sièges pour le livrer complet ... Franchement les sièges c'est rien ... Documentaire très très intéressant sur Getafe ( site discret ) + Séville ( Centre de formation ), le rôle de la DGA ( Beau Mirage 2000 en ravitaillement en passant ) et Istres et ses transformations / montées en capacités + Les capacités du Phénix et la vision long terme de son utilisation Merci @LBP Modifié le 12 septembre 2019 par Bechar06 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 C’est où donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 (modifié) il y a une heure, Teenytoon a dit : C’est où donc ? Il me semble que c'est lors du Meeting International de la Somme / Hauts de France (aéroport d'Albert - Picardie) , ce 25 août dernier, à confirmer ... (si quelqu'un d'ici y était pour confirmer ... C'était un peu "loin" de chez nous ! ) Modifié le 15 septembre 2019 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 L'Armée de l'Air vient de réceptionner le 19/09 son premier KC-130 J http://www.opex360.com/2019/09/20/ayant-recu-son-premier-kc-130j-hercules-larmee-de-lair-peut-maintenant-ravitailler-les-helicopteres-en-vol/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 20 septembre 2019 Share Posté(e) le 20 septembre 2019 On 9/12/2019 at 4:44 PM, LBP said: C'est dingue, donc une configuration de base et en plus je suppose que les sièges font l'aller-retour ? Non, ils sont remonté après dans l'avion, une fois les modification faites (ex : mise en place de câblerie spécifique pour le rôle de transport médicalisé). La cabine reste une cabine de long courrier, les conteneurs vont dans la soute en dessous. Pour mémoire, le MRTT sait transporter 270 passagers ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 xl airways est en liquidation judiciaire. l armée de l air en devrait en profiter pour s acheter les a330 pour remplacer a moindre coup ses a310 340 (en plus des phenix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 (modifié) il y a 33 minutes, riri33 a dit : xl airways est en liquidation judiciaire Redressement judiciaire je crois : ils n'en sont pas à liquider leurs actifs mais à rechercher à continuer (ou reprendre) leurs activités en se restructurant. Après, ce n’est pas ce qui manque l’A330 d’occase, pas nécessaire d’attendre que XL coule pour essayer de faire des bonnes affaires. Et pas sûr que l’on en ait besoin quand la flotte de MRTT sera complète. Modifié le 22 septembre 2019 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 Avec trente-cinq millions d'euros de dettes (officiellement, je ne dis pas qu'ils masquent la vérité mais je me méfie toujours de ces boîtes qui coulent du jour au lendemain), leur survie risque d'être compliquée à envisager, surtout dans un secteur aussi à feu et à sang et où chaque place est vitale. L'autre problème, c'est que l'AdA n'a pas une tradition de racheter du matos d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 Il y a 1 heure, Ciders a dit : L'autre problème, c'est que l'AdA n'a pas une tradition de racheter du matos d'occasion. Les A310, A340 et A330 (non MRTT) de l'AdA sont des occasions. Il y a aussi eu des KC135 et des C130H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 Le principal problème c'est que les Phénix sont censés remplacer aussi les A310 et A340, c'est pour ça que ce sont des MRTT (multirole ravitailleur et transport) et pas juste des ravitailleurs. Acheter des A330 d'occasion réduirait donc mécaniquement les achats de Phénix, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose. À moins d'envoyer ces A330 d'occasion subir la conversion Phénix. Au final, je ne suis pas sûr que le refit d'avions d'occasion au format Phénix soit nécessairement moins cher que l'achat de Phénix neuf, parce qu'il y aura des différences dans la procédure de conversion par rapport aux avions sortis d'usine, donc des surcoûts. Et tout ça pour avoir des cellules déjà fatiguées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 septembre 2019 Share Posté(e) le 22 septembre 2019 il y a 28 minutes, ARPA a dit : Les A310, A340 et A330 (non MRTT) de l'AdA sont des occasions. Il y a aussi eu des KC135 et des C130H. Je me souviens d'une affaire qu'on avait raté avec des C-130 norvégiens. Tu penses à quels C-130H ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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