Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Un commentateur prédit une large victoire de Boris Johnson :

https://www.independent.co.uk/voices/general-election-boris-johnson-brexit-december-labour-snp-lib-dems-corbyn-a9175926.html (29 octobre 2019)

Le résultat net sera probablement un revirement net par rapport à l'élection de 2017 du Parti travailliste au Parti conservateur. Johnson remportera environ 5 % des voix de moins que Theresa May, par exemple, mais Corbyn perdra environ la moitié des voix qu'il a remportées de façon aussi impressionnante en 2017, soit environ 15 points de pourcentage de moins. Cela représente un revirement très important sur le plan historique.

Il est également possible que les travaillistes reculent durant la campagne électorale de 2019, comme l'a fait un parti travailliste assiégé lors de l'élection générale de 1983, le point bas précédent, à environ 27 pour cent du vote populaire. En d'autres termes, le Parti travailliste de Corbyn pourrait plonger à sa plus faible part de votes depuis 1918, année où il a obtenu environ 20 % des voix.

Plus les conservateurs s'approcheront des 40 % et plus les travaillistes s'approcheront des 20 %, plus Johnson aura de chances de remporter des sièges importants au Parlement, battant David Cameron et John Major dans leurs modestes majorités précédentes (de 12 en 2015 et 22 en 1992 respectivement). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

cef99b_046acf7759e4492f8abfcd4e86d2fbce~

Nan parce que comme le disait Montchalin il y a quelques jours, des élections ça signifie un alignement du peuple, du parlement et du gouvernement... donc, on peut l'espérer, plus de cohérence pour faire appliquer une décision quelle qu'elle soit. Donc la fin de cette pantalonnade d'indécision depuis un an outre-Manche.

 

Enfin... sauf si les électeurs choisissent un nouveau parlement divisé sans majorité :unsure: ... il est vrai qu'on n'est pas tout à fait à l'abri.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la série d'articles de Tortoise média. Je ne sais plus qui les avait posté sur le forum il y a quelques pages mais un grand MERCI en tout cas. 

Le très long récit qui est fait du brexit est PASSIONNANT et extrêmement bien documenté. Ces articles valent la peine de s'y pencher, à la fin, j'ai quand même eu beaucoup de peine pour nos amis britanniques, victimes d'une incurie à peine croyable. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mauvaise humeur générale et les phrases assassines viennent plus du fait de l'interminable feuilleton, de l'attitude des dirigeants GB...

Qu'ils sortent  pour de bon et on pourra commencer à envisager  de bosser (un peu) avec sur des sujets qui ne fâchent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France avait dit depuis longtemps qu'ils accepteraient un délai supplémentaire en cas d’événement politique important comme des élections législatives ou un nouveau référendum. Je ne sais pas si Macron avait des garanties ou s'il a pris un pari et couru un risque, mais dans ce dernier cas, le pari s'est révélé payant. 

Le 29/10/2019 à 21:47, Ciders a dit :

Je me dis que nous ne sommes pas à l'abri d'un vote à l'espagnol, avec trois majorités bancales en quatre ans. Ou à l'italienne.

Tout à fait d'accord. C'est assez bizarre de voir dans toute l'Europe des pays incapable de disposer d'une majorité, quel que soit les système électoral. De la proportionnelle au scrutin majoritaire à un tour, il n'y a jamais de garantie. Même l'Allemagne avec son mélange proportionnelle / majoritaire en est réduite à pérenniser sa grande coalition, ce qui permet aux populistes de dénoncer les professionnels de la politique plus prompts à s'entendre entre eux qu'à respecter le choix des électeurs.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : Donald Trump critique l'accord négocié par Boris Johnson, et douche ses espoirs d'un accord commercial avec les Etats-Unis

Le président américain a commenté l'actualité politique britannique lors d'une interview menée par Nigel Farage, leader europhobe du parti du Brexit et rival de Johnson.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/brexit-donald-trump-critique-l-accord-negocie-par-boris-johnson-et-douche-ses-espoirs-d-un-accord-commercial-avec-les-etats-unis_3683515.html

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Brexit : Donald Trump critique l'accord négocié par Boris Johnson, et douche ses espoirs d'un accord commercial avec les Etats-Unis

Hahaha !

 

Encore un qui n'avait pas encore compris qu'il ne faut jamais se mettre dans une situation où on dépend de la bienveillance des Américains. Pensez-vous qu'il aura compris la leçon ? Probablement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a réellement un concours entre la fiction et la réalité. Je viens de découvrir existence de cette série :

 

Il y a aussi un roman de Jonathan Coe, intitulé "Le coeur de l'Angleterre" :

http://www.slate.fr/story/183441/fictions-brexit-societe-britannique-years-and-years-russell-t-davies-coeur-angleterre-jonathan-coe (29 octobre 2019)

Jonathan Coe admet que si le citoyen qu'il est a été désespéré par les résultats du référendum, l'écrivain s'en est réjoui: «Le référendum, je dois bien l'avouer, est la meilleure chose qui soit arrivée au livre: ça m'a donné une histoire, un arc narratif.»

Benjamin Trotter emprunte d'ailleurs beaucoup à son créateur: se désintéresser de la politique n'empêche pas de la concevoir comme un matériau extraordinaire de fiction. Si le citoyen s'effraie du hasard, l'écrivain peut à loisir s'émerveiller des accidents qui font l'histoire.

C'est en lisant un article d'un conseiller conjugal spécialisé Brexit que l'idée du Cœur de l'Angleterre a germé; et les personnages de Sophie et Ian ont recours à une thérapie de ce genre peu de temps après le vote. La psychologue leur explique alors que si le Brexit est effectivement devenu un motif essentiel de séparation, ce ne sont jamais les choix politiques en eux-mêmes qui sont reprochés, mais les rancœurs plus personnelles qu'ils permettent de révéler –mépris, mauvaise foi... Le terrain de jeu du Brexit est peut-être plus à chercher du côté de la chambre à coucher que dans la Chambre des communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/03/l-europhobe-nigel-farage-ne-se-presentera-pas-aux-elections-legislatives-britanniques_6017869_3210.html

Citation

L’ancien tradeur affirme préférer sillonner le pays pour soutenir les centaines de candidats de son Parti du Brexit lors des élections du 12 décembre. [...]

Ce que je n'avais pas vraiment compris au début, c'est que je pensais que Farage se retirait de l'élection, y compris son parti et ses candidats députés, pour favoriser un camp conservateur enfin soudé derrière un projet d'accord. Or il n'en n'est rien, le bonhomme souhaite simplement s'éviter personnellement une 7e ou 8e humiliation en ne se représentant pas. Pour autant, il va foutre un bocson pas possible en soutenant tous les candidats députés de son parti et en s'inscrivant en opposition à Boris Johnson du fait:

- de l'accord conclus avec l'UE, qui est forcément mauvais par définition...

- de l'absence de Brexit effectife au 1er novembre, contrairement à ce que ce dernier avait martelé depuis le début.

eh bien les enfants, je ne vois pas le bout du tunnel avec ces élections à venir et je crois qu'on peut tous aller se resservir en pop corn...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

Quelqu'un comprend ce que veut dire "every rat gets a whole dead badger" dans ce contexte ?

C'est une allusion aux mensonges proférés lors du vote pour le Brexit comme les sommes qui seront récupérées par le NIH une fois le brexit survenu : bref un gros truc bien irréaliste lu sur Facebook...

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallaby a dit :

Quelqu'un comprend ce que veut dire "every rat gets a whole dead badger" dans ce contexte ?

C'est litérallement une charogne de blaireau que chaque rat aura pour lui tout seul.

Mais c'est effectivement une parodie des promesses mirifiques comme quoi tout ira beaucoup mieux, économiquement parlant, après le Brexit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parmi les conséquences méconnues du Brexit, n'oublions pas le retour au système de mesures impérial, contre l'infâme système métrique imposé par Bruxelles. Ca fait longtemps que l'UK est passé au système métrique, mais jusqu'à une époque plus récente, les unités impériales restaient tolérées.

Les commerçants n'ont jamais bien digéré que les règlements européens aient rendu les "pounds" et les "pints" illégales :

https://www.conservativehome.com/platform/2019/05/anthony-browne-policy-gains-from-brexit-9-allowing-grocers-to-sell-apples-by-the-pound.html

Mais il y a d'autres secteurs, même dans l'industrie (agroalimentaire par exemple) qui font pression pour le retour du système impérial.

https://www.theedinburghreporter.co.uk/2018/04/brexit-measures-will-be-worth-the-weight/
 

Citation

Buried deep in the text of the transition agreement documentation is a commitment from the UK to return to the imperial system of measurements immediately following Brexit.
...
 

 

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WizardOfLinn a dit :

Parmi les conséquences méconnues du Brexit, n'oublions pas le retour au système de mesures impérial, contre l'infâme système métrique imposé par Bruxelles. Ca fait longtemps que l'UK est passé au système métrique, mais jusqu'à une époque plus récente, les unités impériales restaient tolérées.

Les commerçants n'ont jamais bien digéré que les règlements européens aient rendu les "pounds" et les "pints" illégales :

https://www.conservativehome.com/platform/2019/05/anthony-browne-policy-gains-from-brexit-9-allowing-grocers-to-sell-apples-by-the-pound.html

Mais il y a d'autres secteurs, même dans l'industrie (agroalimentaire par exemple) qui font pression pour le retour du système impérial.

https://www.theedinburghreporter.co.uk/2018/04/brexit-measures-will-be-worth-the-weight/

Les Britanniques peuvent se permettre de s'embrouiller l'esprit avec plusieurs systèmes d'unités, un système local en plus du système international.

Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas de programme spatial.

Quant aux pays qui lancent des sondes spatiales, ou d'une manière générale font de l'ingénierie un peu sérieuse, ils s'exposent à des incidents fort désagréables s'ils maintiennent plusieurs systèmes d'unités divergents...

Citation

Mais en refaisant les calculs de trajectoire, ils se rendent compte que la sonde spatiale est passée en fait à 57 km de la planète. À cette altitude et compte tenu de sa vitesse (environ 6 km/seconde), l'atmosphère martienne déjà relativement dense a détruit Mars Climate Orbiter.

(...) Immédiatement après cet échec, une commission est constituée pour détecter l'origine de cette anomalie de trajectoire. Les enquêteurs fournissent leurs conclusions dès le 29 octobre (le rapport sera publié le 1er février 2000). Un logiciel développé par les ingénieurs de Lockheed, concepteurs de la sonde, communiquait la poussée des micro-propulseurs en unités de mesure anglo-saxonnes (livre-force · seconde), tandis que le logiciel de l'équipe de navigation du JPL qui recevait ces données pour les calculs des corrections de trajectoire attendait des données en unités du système métrique (newton · seconde), soit un facteur 4,5 de sous-estimation ! Les petites corrections de trajectoire, effectuées au cours du transit vers Mars et faites sur la base des calculs erronés, avaient à chaque fois rapproché un peu plus la sonde spatiale de la surface de Mars et entraîné finalement sa destruction

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 020
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Billion85
    Membre le plus récent
    Billion85
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...