FATac Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 3 minutes, Sillage a dit : Je doute que Michel BARNIER puisse encore envisager l'entrée de la Turquie avant un horizon de +10 ans et il ne serait pas le seul à décider, si toujours aux commandes le moment venu. Je crois que l'article de 2004 illustre, surtout, l'idée que se faisait Michel Barnier, à l'époque, d'une fenêtre d'intégration turque qui aurait probablement évité ou limité la dérive actuelle. Le processus a, de fait, été bloqué, les conséquences ont joué et je doute que M. Barnier ait, aujourd'hui, la même opinion sur l'adhésion qu'il y a 16 ans. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Skw Posté(e) le 29 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) Moi, j'étais contre l'adhésion de l'Empire Ottoman en 1529 et 1683. C'est vous dire si j'ai de la constance. Modifié le 29 décembre 2020 par Skw 1 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 14 minutes, Sillage a dit : Au sein de l'UE ou pas, nous pouvons envisager avec confiance que la Turquie aurait connu cette évolution religieuse et nationaliste, de même que la Pologne et la Hongrie divergent des standards européens tout en étant dans l'UE. Le fait qu'il n'y avait pas eu de véritable rupture entre le Refah d'Erbakan et l'AKP, l'AKP se présentant comme une "dédiabolisation" du Refah avec une partie du même personnel politique pouvait rendre sceptique sur l'évolution de ce pays. C'est en 1997 que Recep Tayip Erdogan avait récité le poème "les minarets sont nos baïonnettes", un fait parfaitement connu en 2004. Voir l'analyse "Turkey Transfomed" faite en 2015 par l'ancien ambassadeur américain Eric Edelman : http://www.air-defense.net/forum/topic/2812-la-turquie/page/95/?tab=comments#comment-1013491 Quant à la Pologne et la Hongrie, on leur cherche des poux dans la tête parce qu'elles n'ont pas le mariage gay. Or en 2004, la France, elle l'avait le mariage gay ? Donc les "standards européens", ils sont élastiques, c'est du chewing-gum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 1 minute, Wallaby a dit : Quant à la Pologne et la Hongrie, on leur cherche des poux dans la tête parce qu'elles n'ont pas le mariage gay. Or en 2004, la France, elle l'avait le mariage gay ? Donc les "standards européens", ils sont élastiques, c'est du chewing-gum. Juste que pour ça ? Rien d'autre ? Tu n'escamoterais pas quelques menus détails pratiques ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 3 minutes, FATac a dit : qui aurait probablement évité ou limité la dérive actuelle. C'est ce que beaucoup aimeraient croire, mais tout comme le Brexit suivait une aventure européenne pas si désastreuse que ça pour la GB, et est survenu à la suite d'une non-participation à un référendum crucial (techniquement la majorité des citoyens UK n'a jamais souhaité sortir de l'Europe) au contraire même une fois les comptes faits, l'ascension d'erdogan s'est faite sur fond d'économie au beau fixe et d'une croissance dont rêveraient bien d'autres pays européens. Le confort, sous toutes ses formes, est un très mauvais conseiller. Ici confort intellectuel de se dire "qu'on vaut mieux que ça", "qu'on peut bien se permettre de", "qu'il est temps de montrer que c'est nous les chefs", etc. C'est ça l'élément-clé qui aboutit au Brexit. C'est aussi celui qui aboutit à la politique extrémiste de la turquie d'erdogan. Sans le confort de se dire qu'ils pouvaient se permettre ces aventures, ça ne serait pas arrivé. Quelque part, à l'aulne de ce constat, les politiques d'austérité promues par l'Allemagne prennent tout leur sens: une Europe "marche ou crève" pour s'éviter un embourgeoisement politique et intellectuel des peuples permis par des dépenses pour soutenir leur niveau de vie, et ainsi, en rappelant que l'Europe est essentielle à ce que ça n'aille pas encore plus mal, s'éviter un délitement du sentiment européen. Une vraie prise d'otage, mais qui répond parfaitement à une forme de "realpolitik". Le drame a été qu'on a mal jaugé l'apport de la Grande Bretagne à l'UE, qui donnait plus que la France par exemple. Sous une forme larvée, c'est ce sentiment d'impunité qui sévit encore en Pologne, qui encaisse l'argent sans contreparties et mène sur son sol une politique anti-européenne (pas forcément à tort sur tous les sujets, mais sur ceux des infrastructures et de l'armement c'est inacceptable). Et au coeur de tout cela il y a la même sempiternelle constatation: l'Europe n'est pas un modèle, elle n'a pas de tête, pas d'idées, pas de projet pour le monde qui l'entoure. Elle n'est qu'un vaste espace de consommation et d'investissement. Même pas une alliance militaire digne de ce nom, vu qu'elle refuse d'exister sans les USA. Et chaque fois que certains essaient de faire quelque chose à ce titre, ça part en eau de boudin. Cf tout récemment: l'Europe de la défense définitivement hors-jeu face au complexe militaro industriel américain et aux politiques associées, et un Macron définitivement isolé. C'est la gifle, mais il fallait vraiment ne pas avoir considéré la question pour être surpris par ce résultat. Le seul point positif dans tout cela c'est que BoJo n'a pas la verve anti-française d'un erdogan, et que les anglais seraient bien en peine aujourd'hui de nous refaire Trafalgar ou la guerre de 7 ans, sans même parler de celle de 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 décembre 2020 Share Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 55 minutes, Patrick a dit : les anglais seraient bien en peine aujourd'hui de nous refaire Trafalgar ou la guerre de 7 ans, sans même parler de celle de 100. Moi, tout ce que je retiens, c'est qu'à Trafalgar ils ont perdu leur amiral et que l'on sait qui a gagné celle de 100 ans au final. Pour celle de 7 ans, je préfère l'oublier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Desty-N Posté(e) le 29 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) Il y a 11 heures, Patrick a dit : Sous une forme larvée, c'est ce sentiment d'impunité qui sévit encore en Pologne, qui encaisse l'argent sans contreparties et mène sur son sol une politique anti-européenne La Pologne et la Hongrie viennent d'accepter un plan de relance qui conditionne les aides au "respect de l'état de droit." Quoi qu'on puisse mettre derrière ce concept, il implique une induscutable conditionnalité au versement de certains fonds à venir ... Pour ne pas faire trop HS: Il y a 22 heures, Boule75 a dit : Londres croit encore que sa City fournit des services alors que l'alliance entre financiers et juristes est principalement un mécanisme parasite. Ils payent l'espionnage de la Commission, les chicanneries juridiques ayant permis le maintient des chambres de compensation en Euro à Londres, la lutte transparente pour le pillage fiscal, les rodomontades de Jacob Rees-Mog La city commence à se réveiller: Révélation Pour le secteur européen du courtage financier, l'année 2021 devrait être marquée par les plus importants transferts d'activités depuis plus de 20 ans, le Brexit déplaçant (...) cette activité hors de Londres. Les acteurs concernés espèrent que les préparatifs lancés après le référendum de juin 2016 (...) permettront une transition en douceur (...). Mais l'impact à long terme est difficile à évaluer. (...) Révélation "Tout va changer en une journée à peine, littéralement, et il faut prier Dieu pour que rien d'extraordinaire ne se produise sur le marché qui générerait des volumes importants." Si l'accord conclu la semaine dernière par Londres et Bruxelles fixe des règles claires pour des secteurs comme la pêche et l'agriculture, il ne concerne pas le secteur financier britannique, ce qui le prive d'un accès automatiques aux marchés de l'UE dès le 1er janvier. Des deux côtés de la Manche, les autorités financières se préparent donc à surveiller attentivement la réouverture des marchés lundi prochain, 4 janvier, à l'affût d'éventuels mouvements désordonnés. Dès lundi en effet, les banques de l'UE devront traiter les actions libellées en euros au sein de l'Union, ce qui les obligera à transférer (...) les opérations réalisées jusqu'à présent sur des plates-formes basées à Londres, (...) Ces dernières traitent pour l'instant la majeure partie des transactions transfrontalières sur les actions au sein de l'UE, soit quelque 8,6 milliards d'euros par jour en octobre, un quart environ du montant total des transactions sur actions en Europe selon des données de CBOE. Pour David Howson, président de CBOE Europe, la majeure partie des transactions concernées va ainsi basculer dès le premier jour, du jamais vu depuis 1998, lorsque les transactions sur les contrats à terme sur le Bund à dix ans allemand étaient passées du parquet londonien du LIFFE aux échanges électroniques à Francfort. (...) CBOE espère que sa chambre de compensation basée à Amsterdam récupérera une partie de l'activité réalisée pour l'instant par ses concurrents à Londres. Aquis, de son côté, prévoit de réaliser à terme la moitié de son activité dans l'UE. Goldman Sachs s'attend à ce que la moitié des échanges d'actions réalisés sur sa plate-forme Sigma-X se déplace de Londres vers son "hub" parisien. Pour ce qui est des produits dérivés en euros traités pour l'instant à Londres, qui représentent des milliers de milliards d'euros de transactions, la Banque d'Angleterre (BoE) a mis en garde contre de possibles perturbations sur les swaps de taux d'intérêt, qui pourraient conduire la Grande-Bretagne à assouplir ses restrictions en la matière. Erik-Jan van Dijk, responsable trésorerie et dérivés d'Achmea Investment Management, explique que les autorités concernées ont déjà pris des mesures pour réduire les risques en autorisant les banques de l'UE à poursuivre temporairement la compensation de leurs dérivés à Londres, alors qu'elles devraient en théorie la réaliser dans leur pays d'origine. Mais le transfert de Londres vers l'UE devra finir par se faire, ce qui pourrait désavantager certaines contreparties britanniques. "Nous pourrions maintenir certaines positions existantes au Royaume-Uni et nous pourrions choisir de ne pas faire affaire avec ces contreparties britanniques à l'avenir", explique ainsi Erik-Jan van Dijk. Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a déclaré que tout l'arsenal dont dispose la banque centrale serait disponible en cas de besoin, mais les autorités ont jusqu'à présent dit ne s'attendre à aucune menace réelle pour la stabilité financière. La journée de lundi pourrait même être plus calme que d'habitude si certains intervenants choisissent de ralentir leurs opérations dans un premier temps, par prudence, estiment CBOE et Aquis. L'inconnue, par la suite, sera l'ampleur de la croissance des volumes de transactions dans l'UE et l'impact de la baisse des volumes au Royaume-Uni. "Ce n'est pas le début de la fin de Londres mais c'est plutôt embarrassant et c'est un enjeu énorme pour la Grande-Bretagne", estime Alasdair Haynes chez Aquis. https://www.challenges.fr/top-news/le-brexit-un-seisme-potentiel-pour-le-courtage-en-europe_743795 Bref, les financiers se réveillent cette semaine pour lundi prochain. Et après on va vanter la "sagesse intrinsèque" et la "main invisible du marché." La vraie question consistera plutôt à savoir quelle place boursière récupérera le plus de transactions? Je pense que ça va se jouer entre Francfort et Paris. Les deux vont abriter les bureaux de filiales bancaires: la première abrite le siège de la BCE et bénéficie de la puissance de l'économie allemande, la seconde accueille l'autorité de régulation européenne boursières et son homologue pour les banques. mon avis, la capitale française attirera plus les gens que la métropole allemande (nettement plus facile de trouver comment occuper la femme d'un cadre japonais un mardi soir près de l'Opéra Garnier que dans la Hesse ) Reste à savoir quels seront les bénéfices pour la France en général et la ville lumière en particulier ... Modifié le 29 décembre 2020 par Desty-N Bug dans la publication 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 8 heures, Desty-N a dit : Reste à savoir quels seront les bénéfices pour la France en général et la ville lumière en particulier ... Pardonnez mon regard bassement intéressé mais, c'est ce point qui m'inquiète le plus; j'ai bien peur que cette horde de banquiers rendent Paris, déjà une des villes les plus chères, littéralement invivable. Ou comme le disait Tommy Five-Tone dans Hudson Hawk: "c'est devenu un bar de quartier trop cher pour le quartier" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Est ce cela concernent réellement beaucoup de monde aujourd'hui ? Les fameux traders qui faisaient la pluie et le beau temps dans les années 2000 sont aujourd'hui une espèce en voie de disparition remplacer par des programmes informatiques par exemple. Modifié le 30 décembre 2020 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 16 heures, collectionneur a dit : Est ce cela concernent réellement beaucoup de monde aujourd'hui ? Les fameux traders qui faisaient la pluie et le beau temps dans les années 2000 sont aujourd'hui une espèce en voie de disparition remplacer par des programmes informatiques par exemple. Oui enfin là ce ne sont pas les ordinateurs qui vont aller séduire les clients potentiels pour leurs produits financiers et gérer le tout au cas par cas (assurances, gestion d'actifs, activités bancaires...) Pour HSBC, c'est déjà 1000 personnes (1/5 des effectifs londoniens) qui devraient bouger vers Paris à cause du Brexit (Dans sa globalité, HSBC c'est 235 000 personnes à travers le monde). Pour les nombreuses autres compagnies britanniques de la finance, certaines décident d'ouvrir ou de faire grossir des bureaux en Europe (En plus de Paris il y a Francfort, Berlin et Dublin et même l'Espagne qui sont bien placées ce qui devrait pas mal diluer le phénomène), d'autres semblent encore dans l'attente. Après, l'objectif, c'est de continuer à faire des affaires en Europe, ça ne bouleversera sans doute pas le paysage de la finance déjà largement mondialisé et qui trouvera des astuces pour garantir leurs profits quelque soient les barrières. La Grande-Bretagne a un gros réseau financier (et très proche des USA) qui la rend difficilement contournable. Je crois même que les "Startup" dans la finance sont plus un sujet de préoccupation pour les géants du secteur que le Brexit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 1 minute, Arland a dit : Oui enfin là ce ne sont pas les ordinateurs qui vont aller séduire les clients potentiels pour leurs produits financiers et gérer le tout au cas par cas (assurances, gestion d'actifs, activités bancaires...) avec le covid, on peut lancer des IA avec une apparence écran sexy... enfin je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 il y a 16 minutes, rendbo a dit : avec le covid, on peut lancer des IA avec une apparence écran sexy... enfin je pense Oui mais ... enfin non... Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 L'immigration venu d'Angleterre commence https://www.rtl.fr/actu/international/brexit-le-pere-de-boris-johnson-demande-la-nationalite-francaise-et-se-dit-europeen-7800948193/amp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Et Grand Traité commercial entre le Royaume Uni et le .... Vietnam https://m.lecourrier.vn/lukvfta-marque-un-nouveau-tournant-dans-le-partenariat-strategique-bilateral/882975.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 4 heures, collectionneur a dit : L'immigration venu d'Angleterre commence https://www.rtl.fr/actu/international/brexit-le-pere-de-boris-johnson-demande-la-nationalite-francaise-et-se-dit-europeen-7800948193/amp Je suis désolé mais on ne pourra pas accueillir toute la misère de l'Europe insulaire septentrionale ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 16 heures, Arland a dit : Oui mais ... enfin non... Masquer le contenu Il y a du progrès dans les Interfaces Chaise-Clavier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 6 heures, collectionneur a dit : L'immigration venu d'Angleterre commence https://www.rtl.fr/actu/international/brexit-le-pere-de-boris-johnson-demande-la-nationalite-francaise-et-se-dit-europeen-7800948193/amp "Ce n'est pas une question de devenir Français. Si j'ai bien compris, je suis Français. Ma mère est née en France, sa mère était entièrement française, et son grand-père également. Alors pour moi, c'est une question de réclamer ce que j'ai déjà. De ce fait, je suis très content", confie Stanley Johnson à RTL. "Je serai toujours Européen, ça c'est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais : vous n'êtes pas Européens", poursuit le père de Boris Johnson, qui refuse de cantonner l'Europe au seul marché commun. "Avoir un lien avec l'Union européenne, c'est important", conclut-il. Ça ressemble à du trollage un petit peu quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 4 heures, Fanch a dit : Il y a du progrès dans les Interfaces Chaise-Clavier A voir : l'absence de l'appui-tête en position allongée ne s'explique que parce que la tête flotte seule, remplie de gaz ou gonflée à bloc. Dans tous les cas, les équipes de support s'attendent à des problèmes de couche 8. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 2 heures, Boule75 a dit : A voir : l'absence de l'appui-tête en position allongée ne s'explique que parce que la tête flotte seule, remplie de gaz ou gonflée à bloc. Dans tous les cas, les équipes de support s'attendent à des problèmes de couche 8. D'un autre coté, avec une telle couche 8, n'importe quel membre de l'équipe de support se retrouverai en position allongée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 31 décembre 2020 Share Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Arland a dit : D'un autre coté, avec une telle couche 8, n'importe quel membre de l'équipe de support se retrouverai en position allongée... L'abus de pizza favorise l'infarctus. [ on aurait comme une ptite tendance à s'emmerder pour un 31 décembre ? ] Modifié le 31 décembre 2020 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 00:34, Arland a dit : Je crois même que les "Startup" dans la finance sont plus un sujet de préoccupation pour les géants du secteur que le Brexit. One word : DeFi Et oui, c'est de l'anglais. Sinon on aurait dit challenge Il y a 6 heures, Patrick a dit : "Ce n'est pas une question de devenir Français. Si j'ai bien compris, je suis Français. Ma mère est née en France, sa mère était entièrement française, et son grand-père également. Alors pour moi, c'est une question de réclamer ce que j'ai déjà. De ce fait, je suis très content", confie Stanley Johnson à RTL. "Je serai toujours Européen, ça c'est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais : vous n'êtes pas Européens", poursuit le père de Boris Johnson, qui refuse de cantonner l'Europe au seul marché commun. "Avoir un lien avec l'Union européenne, c'est important", conclut-il. Ça ressemble à du trollage un petit peu quand même. Je rappelle quand même que les Anglois, étant tous descendants de not' bon duc Guillaume, sont tous Français. Enfin plus précisément Normands. Mais ça revient au même 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 il y a une heure, Alexis a dit : One word : DeFi Et oui, c'est de l'anglais. Sinon on aurait dit challenge Je rappelle quand même que les Anglois, étant tous descendants de not' bon duc Guillaume, sont tous Français. Enfin plus précisément Normands. Mais ça revient au même Tous les Anglois sont ses descendants ? Quelle grande activité a eu ce bon duc Guillaume... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 6 heures, Benoitleg a dit : Tous les Anglois sont ses descendants ? Quelle grande activité a eu ce bon duc Guillaume... On lui dit que les Normands descendent des Danois ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 Il y a 4 heures, Ciders a dit : On lui dit que les Normands descendent des Danois ? En partie. Mais entre not' bon duc Rollon et not' bon duc Guillaume, il s'était quand même passé un siècle et demi, et même les Français les plus restrictifs en matière d'immigration reconnaîtront que c'est suffisant pour que l'assimilation ait lieu, surtout s'agissant d'immigrés aussi agressifs, militairement dangereux et sanguinaires bienveillants et exemplaires que les Normands (naturellement, ce principe ne s'applique aucunement à la verte Angleterre et aux Français qui en prirent pacifiquement le contrôle en 1066 pour l'exploiter à loisir la gouverner dans la sagesse, que personne ne s'y trompe. Pourquoi ? Eh bien : parce que !) Il y a 10 heures, Benoitleg a dit : Tous les Anglois sont ses descendants ? Quelle grande activité a eu ce bon duc Guillaume... Mais bien sûr. Enfin, si on fait une visite de courtoisie chez son voisin pour conquête, c'est bien pour quelque chose, non ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 1 janvier 2021 Share Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) Difficile de faire plus clair : Message renforcé par une déclaration non moins directe au Parlement par Ian Blackford, porte-voix des indépendantistes écossais : «L’Ecosse était européenne avant d’être britannique !» Modifié le 1 janvier 2021 par TarpTent 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés