Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

RTD ne serait plus à vendre ! Mais Arquus ?

gargouille

Recommended Posts

Lu sur Secret Défense :

"Selon nos informations, Renault Trucks Defense (Volvo Group) serait à vendre, trois fonds de pension et des sociétés étrangères seraient intéressés par le rachat de la deuxième entreprise française d’armement terrestre, derrière Nexter. Des décisions pourraient être annoncées dans les prochains jours.

.........."

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armement-terrestre-rtd-serait-a-vendre-112871

Edited by gargouille

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Si c'est Bolloré ils ont du soucis à se faire ...

Notes bien que virer les Guignols, en entreprise, ça a du sens...

(pas taper, c'est une blague : de RTD je ne connais que l'accueil à Satory, fréquenté un jour par erreur en allant chez Nexter :-)

• Upvote 1

Encore une marque Française qui risque de passer sous le fleuron d'un état étrangers ... Bien dommage :unsure:

Je crois au rachat de cette société pas le forum ! je participerai à cette action à auteur de 1 euro ! C'est déjà ça nan mais oh :D

il y a 24 minutes, Pyrrhus a dit :

Encore une marque Française qui risque de passer sous le fleuron d'un état étrangers ... Bien dommage :unsure:

Je crois au rachat de cette société pas le forum ! je participerai à cette action à auteur de 1 euro ! C'est déjà ça nan mais oh :D

C'est déjà le cas !

il y a 9 minutes, Pyrrhus a dit :

Merci pour ces précisions donc alors plus qu'à espérer que ça revienne côté Français ^^ 

Ce serait bien, surtout qu'ils ont entre temps acquis Acmat et Panhard.

C'est il me semble globalement complémentaire de ce que propose Nexter (qui voulait racheter Panhard).

PS : Volvo possède que la division poids lourds de Renault.

Edited by gargouille

Volvo possède plusieurs marques de camions, dont Renault trucks, Mack, UD, et d'autres en pleine possession ou en join venture. 

Parmi, toit cela, la business unit VGGS regroupe Volvo Defense, RTD et la marque ACMAT ainsi que la société Panhard, à cela s'ajoute Mack Defense et Volvo Oceania. 

Si RTD est à vendre, je reste dubitatif sur le périmètre d'une telle opération. 

Voire même sur la réalité d'une telle opération.

Mais je ne suis pas au Walalah des dieux suédois.