Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Suède

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ksimodo a dit :

Affligeant.

Je dois te demander la permission pour savoir sur quel sujet je peux intervenir, et éventuellement te faire valider le contenu avant ?

Réponse à coté de la plaque, je pose seulement une question
Quand quelqu'un prend la peine de passer des dizaines de minutes sur son temps personnel pour écrire des dizaines de pavés de plusieurs dizaines de lignes chacun pour aller à chaque fois dans le même sens je m'interroge oui

C'est quand même bizarre de mettre en doute la totalité des enquêtes en cours

Donc merci de te calmer et ne pas être grossier

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Peut-être justement pour souligner à quel point ce narratif qui voit la main de la Russie derrière tout évènement déplaisant, largement suivi, peut biaiser l'analyse des choses?

Y compris des enquêtes internationales avec un besoin de le répéter sans cesse ?

Je ne pense pas que les Norvégiens ou Suédois passent le temps à chercher les méchants Russes ou Chinois comme de gros débiles, ou alors c'est condescendant envers eux

• Upvote (+1) 1

il y a 5 minutes, clem200 a dit :

Y compris des enquêtes internationales avec un besoin de le répéter sans cesse ?

Je ne pense pas que les Norvégiens ou Suédois passent le temps à chercher les méchants Russes ou Chinois comme de gros débiles, ou alors c'est condescendant envers eux

Les Suédois sont de "gros débiles" puisque c'est eux qui sont à l'origine du "Partenariat oriental" de l'Union Européenne, à l'origine de Maidan, à l'origine de la guerre actuelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_oriental

Le partenariat oriental est une politique de voisinage de l'Union européenne visant à conclure des accords avec l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie, l'Ukraine et la Biélorussie, inauguré le 7 mai 2009 à Prague (Tchéquie). Il a été présenté par le ministre polonais des Affaires étrangères Radosław Sikorski avec l'assistance de la Suède.

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Les Suédois sont de "gros débiles" puisque c'est eux qui sont à l'origine du "Partenariat oriental" de l'Union Européenne, à l'origine de Maidan, à l'origine de la guerre actuelle.

Le partenariat oriental est une politique de voisinage de l'Union européenne visant à conclure des accords avec l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Moldavie, l'Ukraine et la Biélorussie, inauguré le 7 mai 2009 à Prague (Tchéquie). Il a été présenté par le ministre polonais des Affaires étrangères Radosław Sikorski avec l'assistance de la Suède.

Greffier, veuillez donc noter que les diplomates sont "de gros débiles".

Sinon, pourquoi ne pas incriminer les bolcheviks, à l'origine de l'Ukraine actuelle ?

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Tout ceci est bourré de raccourci. Encore une fois, seule la Russie a le droit d'avoir des relations diplomatiques et économiques avec la Russie ?

Vous répétez bien suffisamment que l'UE n'est qu'une union commerciale et douanière. Donc un partenariat avec une union commerciale et douanière doit nécessairement aboutir sru un conflit militaire haute intensité ? :huh:

• Upvote (+1) 1

il y a 8 minutes, Wallaby a dit :

Je me permets de compléter ta phrase Les Suédois sont de "gros débiles" puisque c'est eux qui sont à l'origine du "Partenariat oriental" de l'Union Européenne, à l'origine de Maidan, à l'origine de la guerre actuelle, à l'origine des viols et massacres commis par l'armée Russe.

Mais que fait donc la cour pénale internationale ?

• J'aime (+1) 1

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Tout ceci est bourré de raccourci. Encore une fois, seule la Russie a le droit d'avoir des relations diplomatiques et économiques avec la Russie ?

Vous répétez bien suffisamment que l'UE n'est qu'une union commerciale et douanière. Donc un partenariat avec une union commerciale et douanière doit nécessairement aboutir sru un conflit militaire haute intensité ? :huh:

Ce "partenariat oriental" c'est un truc qui est ni français, ni anglais, ni allemand, ni belge, ni néerlandais ni italien. Et c'est ce truc qui est ni français, ni anglais ni belge ni néerlandais ni italien ni allemand qui est à l'origine de la guerre actuelle.

Donc il y en a ras le bol du détournement de l'Europe par les "gros débiles".

Non non non. Je ne suis pas pour une Europe "union commerciale et douanière". Moi à l'origine je suis un européiste pur et dur. Je suis pour la substitution de la souveraineté française par une souveraineté européenne. Mais à condition que l'Europe ne soit pas gouvernée et manipulée par des "débiles".

Donc je ne suis pas pour cette "Europe" que les débiles qui l'ont hijackée sont en train de fabriquer.

• J'aime (+1) 1

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

Ce "partenariat oriental" c'est un truc qui est ni français, ni anglais, ni allemand, ni belge, ni néerlandais ni italien. Et c'est ce truc qui est ni français, ni anglais ni belge ni néerlandais ni italien ni allemand qui est à l'origine de la guerre actuelle.

Arguments ?

Sinon l'UE c'est 27 pays, pas la france, l'angleterre (la GB plutôt non ?), l'allemagne, la belgique, les pays-bas et l'italie.

à l’instant, Teenytoon a dit :

Sinon l'UE c'est 27 pays, pas la france, l'angleterre (la GB plutôt non ?), l'allemagne, la belgique, les pays-bas et l'italie.

Je ne suis pas pour l'UE à 27.

Je suis pour l'Europe à six, neuf tout au plus.

• J'aime (+1) 1

il y a 28 minutes, Ciders a dit :

Greffier, veuillez donc noter que les diplomates sont "de gros débiles".

Sinon, pourquoi ne pas incriminer les bolcheviks, à l'origine de l'Ukraine actuelle ?

Les polonais font très bien ça. Ils expliquent aussi par exemple qu'ils ont sauvés l'Europe du bolchevisme grace à leur victoire contre les rouges en 1920.

il y a 5 minutes, nemo a dit :

Les polonais font très bien ça. Ils expliquent aussi par exemple qu'ils ont sauvés l'Europe du bolchevisme grace à leur victoire contre les rouges en 1920.

L'Europe peut-être pas, la Pologne certainement. Il ne faudrait pas ensuite négliger l'action des Roumains (en Hongrie) et des Freikorps (contre les spartakistes... mais ce n'étaient pas vraiment des bolcheviks).

• Upvote (+1) 1

il y a 23 minutes, Wallaby a dit :

Ok.

Et sinon les arguments pour dire que des accords commerciaux devaient nécessairement aboutir sur un conflit militaire ?

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Ok.

Et sinon les arguments pour dire que des accords commerciaux devaient nécessairement aboutir sur un conflit militaire ?

On peut probablement créer de multiples uchronies où les mêmes accords commerciaux n'auraient pas abouti à un conflit militaire, mais probablement la majorité des historiens du futur analyseront le partenariat oriental et Maïdan comme des chaînons causatifs et explicatifs majeurs de la guerre actuelle.

il y a 33 minutes, Wallaby a dit :

Maintenant, tu ne peux pas nous faire de longues dents et te taire ensuite avec élégance. Quels pays et avec quels arguments ?
Nous souhaitons ton manifeste européen avec les principaux points de repère. 

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

On peut probablement créer de multiples uchronies où les mêmes accords commerciaux n'auraient pas abouti à un conflit militaire, mais probablement la majorité des historiens du futur analyseront le partenariat oriental et Maïdan comme des chaînons causatifs et explicatifs majeurs de la guerre actuelle.

Plus probablement, les historiens du futur analyseront l'agression russe de 2014 comme le dernier spasme d'un panrussisme désespéré et désespérant de retrouver son "empire" par des méthodes correctes.

Leur Suez 1956 en quelque sorte.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, MIC_A a dit :

Faudrait pas tout mélanger !
Des décisions de blocages tardives des avoirs Russe UE après agression de l'Ukraine mais peut être que VP n'y croyait pas et n'a pas pris les dispositions qui s'imposaient contre toutes "rétorsions" avant d'attaquer ?

Je ne mélange pas tout vu que j'ai lu l'article... et je sais donc que les matelots sont payés.

Mais ce que je soulève c'est qu'on empêche les navires de partir de part les sanctions européennes. Si tous les ports européens font de même; il ne doit pas y avoir que deux navires bloqués, d'où le fait que des navires poubelles naviguent près de nos cotes.  De plus l'état français refuse de prendre l'argent payant les taxes portuaires, et permettant de payer le fuel nécessaire à manœuvrer le navire pour qu'il ne gène pas dans le port et on risque d'avoir un navire saisi pour "impayé" (pourquoi pas me diras tu) et une "épave" dangereuse au milieu de la rade (en espérant qu'elle ne finisse pas au fond de la rade).  Donc réagir avec célérité c'est bien (même si c'est amusant que l'on n'ait réagit que dans cette situation dans le monde), mais réagir intelligemment c'est mieux.

Quant aux navires "fantomes" (le truc pour dire pas les notres), ils sont aussi la conséquence des sanctions, justes mais conséquences. A un moment donné il donné il ne faut pas oublier et se plaindre...

Modifié par rendbo

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

mais probablement la majorité des historiens du futur analyseront le partenariat oriental et Maïdan comme des chaînons causatifs et explicatifs majeurs de la guerre actuelle.

Dans la vision Poutinienne des choses oui, je suis totalement d'accord. Le président russe actuel ne supporte pas de voir ses anciens satellites se détourner de l'influence russe et se tourner vers l'UE.

Maintenant à qui la faute ?

Est-ce la faute de Dantès d'être plus séduisant que Mondego pour la belle Mercédès ?

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

De quelle manière ?

par exemple prévenir que les navires russes où dont les compagnies appartiennent à telle ou telle personne ne sont plus les bienvenus au port et n'auront pas la possibilité de se ravitailler plus d'une fois pour rentrer à la maison (sous entendu qu'on tient un registre permettant de savoir si on a ravitailler assez pour qu'ils terminent leur voyage vers la maison ou ailleurs, mais qu'il n'y aura pas d'autres possibilités permettant de passer et repasser)... et ensuite si ils veulent continuer à faire du commerce avec d'autres, demerden sie sich pour les escales intermédiaires.

Modifié par rendbo

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

On peut en effet parler des accusations et procédures contre des navires, assorties de "fuites" évoquant des bateaux bourrés d'équipements et officiers d'espionnage, avant de se transformer quelques semaines après en "finalement il est probable qu'il n'y ait pas eu d'attaque volontaire"... Norvégiens et Suédois sont comme tout le monde, avec une pression politique et diplomatique, assortie d'une véritable inquiétude sécuritaire, pour fournir des réponses rapides et fortes à des incidents (est-ce le bon terme?) de ce type. Et il est plus facile d'accuser les Russes ou les Chinois, peut-être même sincèrement car c'est en effet assez cohérent, que répondre "on ne sait pas mais on enquête".

Pour être honnête il n'est pas du tout impossible que le changement de discours soit une pure nécessité vis à vis de la Russie, soit pour faire baisser la tension soit parce qu'il y a un accord quelconque qui se conclut, et ne corresponde pas à la réalité des faits constatés. 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

J'ai bien pensé à ça mais du coup ce n'est plus une saisie des actifs.

Dans notre cas, je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu des saisies d'actifs, ce qui hors tribunal serait une légalisation du vol, mais plutôt des immobilisations d'actifs histoire d'emmerder la personne... ce qui a mes yeux frôle le délit d'opinion. J'aurais préféré qu'on les prenne dans le dur, la main dans le pot de confiture (un soutien à Poutine le regarde, un soutien à l'effort de guerre russe en Ukraine "Bam").

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

Je ne mélange pas tout vu que j'ai lu l'article... et je sais donc que les matelots sont payés.

Mais ce que je soulève c'est qu'on empêche les navires de partir de part les sanctions européennes. Si tous les ports européens font de même; il ne doit pas y avoir que deux navires bloqués, d'où le fait que des navires poubelles naviguent près de nos cotes.  De plus l'état français refuse de prendre l'argent payant les taxes portuaires, et permettant de payer le fuel nécessaire à manœuvrer le navire pour qu'il ne gène pas dans le port et on risque d'avoir un navire saisi pour "impayé" (pourquoi pas me diras tu) et une "épave" dangereuse au milieu de la rade (en espérant qu'elle ne finisse pas au fond de la rade).  Donc réagir avec célérité c'est bien (même si c'est amusant que l'on n'ait réagit que dans cette situation dans le monde), mais réagir intelligemment c'est mieux.

Quant aux navires "fantomes" (le truc pour dire pas les notres), ils sont aussi la conséquence des sanctions, justes mais conséquences. A un moment donné il donné il ne faut pas oublier et se plaindre...

Pour les taxes portuaire, j'ai cru comprendre que c'est justement le gestionnaire du port qui prends tout à sa charge avec présentation de la facture et il doit bien y avoir des moyens de paiements autres que la voie emprunté habituellement pour pallier à cet état de fait sauf si la situation est voulue et médiatisée.
Depuis son immobilisation, les mouvements se font, si plus de carburant gasoil pour les auxiliaires car je présume que pour les moteurs principaux il doit y avoir ce qu'il faut (fuel lourd), il seront approvisionné si le navire doit être déplacé ou pris en remorque et la la facture risque d'augmenter sensiblement.

Il me semble que l'on ne connait pas tout les tenants et aboutissants et l'affaire est trop sensible pour rester ignorée du pouvoir ou alors on a vraiment des "truffes" dans le GVT actuel !

Le navire est récent, 2021 il me semble, donc, à priori pas de risques de le voir se transformer en épave et surtout il a une valeur marchande d’où l'intérêt de le garder immobilisé.
Combien de navires russe ou propriétés d'armateurs russe bloqués dans les ports Européen, je n'ai pas l'information.

Concernant la flotte fantôme qui est une conséquence des sanctions prises par l'UE tu sembles en oublier l'origine, "l'opération spéciale décrété", c'est fâcheux ! 
D'ailleurs, aux dernières nouvelles, le 15ème train de mesures décidé courant décembre semble cibler entre 50 et 75 navires qui ne seront plus accueillis dans les ports Européen.
Les armateurs et affréteurs sont prévenus, il ne faudra par rejouer cette situation pour le moins embarrassante pour la gestion portuaire et le bien être des équipages.

Chez nous, j'ai lu que la CGT avait dérogé je ne sais plus dans quel port aux ordres de ne pas décharger un navire russe, bref, chacun se fera son opinion sur ces attitudes ou on constate une main mise régulière d'un état dans l'état!