Bechar06 Posté(e) le 22 septembre 2022 Share Posté(e) le 22 septembre 2022 il y a 6 minutes, Ronfly a dit : Pour dire vrai, l'armée Allemande n'est que l'ombre d'elle-même. 30 ans de délitement. Elle n'est plus qu'un pion dans l'OTAN qui pour elle représente son assurance vie. Mais elle a un passé lourd à porter en plus de ces soucis d'organisation et c'est pas demain la veille qu'elle reprendra une place au niveau de sa puissance économique. Et la Lutwaffe en est un exemple. Plus à plaindre qu'autre chose ... Mais vraiment cela leur ferait trop mal de s'appuyer sur un certain voisin, par "amitié" et intérêts "gagnant - gagnant" bien compris .... sans le piller ! c'est INDIGNE et très très très ORGUEILLEUX la part ce l'Allemagne 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 8 heures, herciv a dit : Cà va devenir une habitude. Déjà les israélien avaient retrirés leur offre de f-16 i en croatie et puis leur offre de david sling en Suisse, maintenant çà. ils vont apprendre a faire du ITAR free ... Ou sinon on les prend sur le scaf ? En d'autres temps Marcel aurait été d'accord avec toi... Depuis, bien des choses se sont produites. Il y a 8 heures, herciv a dit : Quand on voit comment les productions israélienne comme le david sling tout à fait au point techniquement ont été retiré des solutions possible pour la Suisse, on peut se poser des questions sur l'avenir commercial d'une solution européenne dans laquelle tous les intervenants ont centré leur défense autour de solutions ou à minima de doctrines US. Je dirais que ça montre simplement un retour de bâton de la part des entreprises US qui refusent désormais de participer financièrement par effet de bord, au travers de financements accordés à Israël, à la montée en gamme de compétiteurs redoutables et loin d'être manchots. C'est assez nouveau mais pas totalement inexplicable non plus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Patrick a dit : Je dirais que ça montre simplement un retour de bâton de la part des entreprises US qui refusent désormais de participer financièrement par effet de bord, au travers de financements accordés à Israël, à la montée en gamme de compétiteurs redoutables et loin d'être manchots. C'est assez nouveau mais pas totalement inexplicable non plus. Tout à fait. Ce qui doit par ailleurs perturber Washington - et non plus les sociétés américaines voyant des concurrents apparaître - c'est de perdre le contrôle géostratégique opéré à travers la vente d'armements si jamais les sociétés israéliennes fournissent des solutions de recours. Cela notamment dans l'optique de modernisations/maintenances qui auraient été impossibles par le passé sans le sceau américain. Modifié le 23 septembre 2022 par Skw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 23 septembre 2022 Share Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 12 heures, Ronfly a dit : Pour dire vrai, l'armée Allemande n'est que l'ombre d'elle-même. 30 ans de délitement. Elle n'est plus qu'un pion dans l'OTAN qui pour elle représente son assurance vie. Mais elle a un passé lourd à porter en plus de ces soucis d'organisation et c'est pas demain la veille qu'elle reprendra une place au niveau de sa puissance économique. Et la Lutwaffe en est un exemple. C'est une armée de supplétifs qui a été créé pour la mission unique de stopper les russes pendant la troisième guerre mondiale sur le champ de bataille allemand. Depuis la fin de la guerre froide, ils tournent donc en rond en ne sachant pas quoi faire de leur armée qui n'avait plus de mission claire. Les évènements actuels sont donc un moment jubilatoire pour les militaires allemands qui ont l'impression de retrouver leur utilité et le rôle prépondérant en première ligne qu'ils avaient face au Pacte de Varsovie. Mais je pense que cela se tassera bien vite. C'est d'ailleurs ce qu'on fait les politiques allemands avec leur chèque de 100 milliards au lieu d'augmenter le budget de manière pérenne. Cela achète du répit le temps que l'enthousiasme se tasse. Puis cela reviendra au "business as usual" où l'armée allemande ne sert à rien. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 28 septembre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) Je ne sais plus si l'info était passée dans le détail, mais le plan F-35 semble avoir reçu des décisions très avancées : Côté USA, l'autorisation de vendre porte sur : [Edit] 35 F-35 [/Edit] 105 AIM-120C-8 75 AGM-158 B/B2 JASSM-ER 344 GBU-53 SDB II 162 BLU-109 30 BLU-109 inertes 264 Mk. 82 6 Mk. 82 inertes 75 AIM-9X Block II+ 180 KMU-557 (empennages JDAM pour GBU-31) 246 KMU-572 (empennages JDAM pour GBU-54) Du matériel et des installations de support non détaillées Des simulateurs, non détaillés Le tout pour 8,4 Milliards de $ La base destinée à recevoir les F-35 est Buchel La base de formation des pilotes allemands de F-35 sera Ebbing ANG Base, à Fort Smith, dans l'Arkansas (base de formation des pilotes singapouriens, de F-16 puis de F-35) Modifié le 28 septembre 2022 par FATac J'ai oublié le principal : 35 F-35 dans la shopping list 1 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 51 minutes, FATac a dit : Je ne sais plus si l'info était passée dans le détail, mais le plan F-35 semble avoir reçu des décisions très avancées : Côté USA, l'autorisation de vendre porte sur : 105 AIM-120C-8 75 AGM-158 B/B2 JASSM-ER 344 GBU-53 SDB II 162 BLU-109 30 BLU-109 inertes 264 Mk. 82 6 Mk. 82 inertes 75 AIM-9X Block II+ 180 KMU-557 (empennages JDAM pour GBU-31) 246 KMU-572 (empennages JDAM pour GBU-54) Du matériel et des installations de support non détaillées Des simulateurs, non détaillés Le tout pour 8,4 Milliards de $ La base destinée à recevoir les F-35 est Buchel La base de formation des pilotes allemands de F-35 sera Ebbing ANG Base, à Fort Smith, dans l'Arkansas (base de formation des pilotes singapouriens, de F-16 puis de F-35) Ca n'a donc rien à voir avec un f-35 orienté uniquement nuke. Il y a quasiment toute la palette d'armements possibles à l'inverse des suisses. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) Il y a 20 heures, herciv a dit : Ca n'a donc rien à voir avec un f-35 orienté uniquement nuke. Il y a quasiment toute la palette d'armements possibles à l'inverse des suisses. Qui en doutait voyons? C'est le vrai remplaçant du Tornado, et d'un point de vue allemand, il est non seulement légitime, mais parfait dans ce rôle. C'est la fin d'une anomalie historique qui avait vu le F-4 être le dernier appareil américain, très apprécié de ses pilotes allemands au demeurant, et lourdement modernisé au point d'avoir des capacités très avancées, à avoir été en service dans la Luftwaffe. Une fois encore tout ça est d'une implacable logique, et je n'ai aucun doute sur le fait que l'Allemagne ne s'arrêtera pas à 35 F-35 tant ses besoins seront importants à terme. Surtout avec les nouveaux moteurs qui sont dans le pipeline, sans mauvais (double) jeu de mots. Toute la question sera désormais de savoir à quoi s'en tenir en ce qui concerne les Typhoon T2. Le plan pour 110 AESA ECRS mk1 sera-t-il respecté en Allemagne? Que cela signifiera-t-il pour la flotte d'Eurofighters? Etc etc. Ce n'est qu'à partir de là qu'on pourra déterminer si un NGF est seulement pertinent ou possible, et à quelle date. Modifié le 29 septembre 2022 par Patrick 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Surtout, rien ne semble prévu pour pouvoir utiliser à terme des Taurus ou des IRIS-T produits en Allemagne, que de l'armement 100% américain. Cela en sent pas bon pour l'industrie allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 il y a 44 minutes, Deres a dit : Surtout, rien ne semble prévu pour pouvoir utiliser à terme des Taurus ou des IRIS-T produits en Allemagne, que de l'armement 100% américain. Cela en sent pas bon pour l'industrie allemande. Je me garderai de trop m'avancer sur ce point parce que justement je pense que ça pourrait venir un peu plus tard, d'ailleurs ça intéresserait aussi la Corée du Sud qui possède des Taurus pour ses F-15K. Ceci dit je ne crois pas que le missile soit encore fabriqué, mais je ne suis pas sûr. Et puis dans tous les cas ce serait une façon pour LM de se mettre Diehl dans la poche vu que désormais la flotte mondiale de F-35 aurait l'opportunité d'être armée de missiles allemands. La perspective commerciale est peut-être suffisante pour convaincre l'Allemagne de franchir le cap et d'aller vers d'autres achats de F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) Vu que les anglais se font déjà humilier en coulisse par le report incessant de l'intégration du SPEAR et du METEOR sur leurs F35 en étant partenaire de premier rang (2027 non garanti et que pour les futurs Block 4 avec upgrade hardware payant) , j'imagine comment cela va fonctionner avec les besoins allemands d'un achat sur étagère. Modifié le 29 septembre 2022 par Deres 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 29 septembre 2022 Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Et ils ont du cracher au bassinet pour l'intégration de leur Asraam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 1 octobre 2022 Share Posté(e) le 1 octobre 2022 En provenance de Pitch Black en Australie les Eurofighter sont maintenant en visite de courtoisie au Japon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 octobre 2022 Share Posté(e) le 1 octobre 2022 C'est quand même triste d'être obligé de les maquiller pour pouvoir flatter l'oeil... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 1 octobre 2022 Share Posté(e) le 1 octobre 2022 il y a 26 minutes, DEFA550 a dit : C'est quand même triste d'être obligé de les maquiller pour pouvoir flatter l'oeil... Avec les risques de regrets le matin venu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 10 octobre 2022 Share Posté(e) le 10 octobre 2022 (modifié) Un EF de la Luftwaffe, visiblement plus en état de vol, servant de réservoir de pièces détachés et pour la formation se voit dans l'obligation de voyager par route pour rejoindre en 4H une autre base aérienne située à moins de 20km https://www.t-online.de/region/bremen/id_100062932/eurofighter-rollt-ueber-bundesstrasse-schaulustige-kommen-mit-campingstuehlen.html Modifié le 10 octobre 2022 par Pakal 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 10 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 octobre 2022 Il y a 1 heure, Pakal a dit : Un EF de la Luftwaffe, visiblement plus en état de vol, servant de réservoir de pièces détachés et pour la formation se voit dans l'obligation de voyager par route pour rejoindre en 4H une autre base aérienne située à moins de 20km https://www.t-online.de/region/bremen/id_100062932/eurofighter-rollt-ueber-bundesstrasse-schaulustige-kommen-mit-campingstuehlen.html Et en plus le camion a des marquages français sur une remorque allemande, tout ça parce que le lander de Rhénanie-Palatinat fait la misère aux routiers allemands en leur demandant de payer une taxe, ce qui fait que ceux-ci préfèrent tous passer par l'Alsace pour circuler, ce qui rend obligatoire la présence de marquages de sécurité en français, pour la petite histoire. L'effet troll de la photo n'en est que renforcé. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a 52 minutes, Patrick a dit : Et en plus le camion a des marquages français sur une remorque allemande, tout ça parce que le lander de Rhénanie-Palatinat fait la misère aux routiers allemands en leur demandant de payer une taxe, ce qui fait que ceux-ci préfèrent tous passer par l'Alsace pour circuler, ce qui rend obligatoire la présence de marquages de sécurité en français, pour la petite histoire. L'effet troll de la photo n'en est que renforcé. Les mecs ils rejoignent une base située à moins de 20 km et ils décident de passer par la France pour pas payer le péage 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 octobre 2022 Share Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Les mecs ils rejoignent une base située à moins de 20 km et ils décident de passer par la France pour pas payer le péage Non non c'est en Allemagne, simplement les marquages sur la remorque sont obligatoires si tu veux rouler en France, ce qui rend la photo particulièrement drôle. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2022 il y a une heure, Patrick a dit : Et en plus le camion a des marquages français sur une remorque allemande, tout ça parce que le lander de Rhénanie-Palatinat fait la misère aux routiers allemands en leur demandant de payer une taxe, ce qui fait que ceux-ci préfèrent tous passer par l'Alsace pour circuler, ce qui rend obligatoire la présence de marquages de sécurité en français, pour la petite histoire. L'effet troll de la photo n'en est que renforcé. Je suis sceptique sur le détour. Les deux villes sont situé très au nord de l'Allemagne et donc de l'ALsace. il y a 1 minute, Patrick a dit : Non non c'est en Allemagne, simplement les marquages sur la remorque sont obligatoires si tu veux rouler en France, ce qui rend la photo particulièrement drôle. AH OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 octobre 2022 Share Posté(e) le 10 octobre 2022 Tout est bon pour se foutre de la gueule d'un allemand sur ce forum Ça touche le ridicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 octobre 2022 Share Posté(e) le 10 octobre 2022 Il y a 3 heures, Pakal a dit : Un EF de la Luftwaffe, visiblement plus en état de vol, servant de réservoir de pièces détachés et pour la formation se voit dans l'obligation de voyager par route pour rejoindre en 4H une autre base aérienne située à moins de 20km https://www.t-online.de/region/bremen/id_100062932/eurofighter-rollt-ueber-bundesstrasse-schaulustige-kommen-mit-campingstuehlen.html Je suis étonné qu'ils laissent les ailes : l'envergure fait 11 m, c'est vraiment beaucoup, même pour un convoi exceptionnel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 11 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 18 heures, Patrick a dit : Et en plus le camion a des marquages français sur une remorque allemande, tout ça parce que le lander de Rhénanie-Palatinat fait la misère aux routiers allemands en leur demandant de payer une taxe, ce qui fait que ceux-ci préfèrent tous passer par l'Alsace pour circuler, ce qui rend obligatoire la présence de marquages de sécurité en français, pour la petite histoire. En fait, pour une fois, c'est le terme français qui s'est plus ou moins imposé. Ainsi que l'explique ce site britannique, et donc difficile à accuser de francophilie ou d'europhilie excessive : https://www.eaf.uk.com/services/convoi-exceptionnel/ Citation Convoi Exceptionnel is known in the UK as an Oversize or Abnormal Load. However there are 27 individual terms for each of the member states throughout mainland Europe. These include: BredLast, Schwertransport, Special Transport & Transportes Especial. Over the years the French term Convoi Exceptionnel has been widely accepted and adopted by most countries as the recognised umbrella term for anything “Wide, Long, High or Heavy” that moves by road across the European mainland. While Hauliers transporting abnormal loads across Europe can generally display the wording “Convoi Exceptionnel” as the signs of choice, legislation for the Permits and licencing of routes varies dramatically, country by country. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 11 octobre 2022 Share Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 18 heures, rendbo a dit : Je suis étonné qu'ils laissent les ailes : l'envergure fait 11 m, c'est vraiment beaucoup, même pour un convoi exceptionnel Cela veut surement dire que le démontage/remontage des ailes demanderait bien plus de 4h. En plus, cela doit être compliqué par le fait que les trains sont fixés aux ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 11 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 22 heures, Patrick a dit : le camion a des marquages français sur une remorque allemande, tout ça parce que le lander de Rhénanie-Palatinat fait la misère aux routiers allemands en leur demandant de payer une taxe, ce qui fait que ceux-ci préfèrent tous passer par l'Alsace pour circuler, ce qui rend obligatoire la présence de marquages de sécurité en français, pour la petite histoire. L'effet troll de la photo n'en est que renforcé. On voit souvent cela en Allemagne. Nous trouvons désormais également sur CHAQUE camion allemand ces étranges autocollants censés protéger les cyclistes français. Ils sont apposés à de nombreux endroits et défigurent le véhicule. C'est probablement dû au fait que la logistique est internationale et qu'il faut parfois traverser les frontières. Révélation Les farfadets français harcèlent une fois de plus l'Europe avec leurs règles obscures. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 11 octobre 2022 Share Posté(e) le 11 octobre 2022 On voit la même chose sur les camions espagnols, même ceux qui ne font que du cabotage local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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