clem200 Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars Le 19/03/2024 à 19:25, Hirondelle a dit : Le libellé du lien dit tout. 75 jassm?! Mazette, c’est la guerre, c’est sûr De quoi équiper chaque f35, avec un petit volant supp. Pour tirer en exercice. Il fait bien démarrer par une commande ^^ c'est déjà 600 millions d’euros de partis Citation À noter par ailleurs que Berlin a récemment demandé à Washington l’autorisation de commander 969 missiles AIM-120C-8 AMRAAM supplémentaires pour 2,6 milliards d’euros. Le 19/03/2024 à 19:25, Hirondelle a dit : Au passage, c’était bien la peine de spoiler la RAF et l’adlae avec le Taurus: puisqu’on parle de missiles emmenés sous l’aile du f35, les Taurus ne font pas l’affaire? Personne ne va payer l'intégration d'un missile en fin de vie, de plus le Taurus à une portée 2x moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 19 mars Share Posté(e) le 19 mars Le 19/03/2024 à 19:44, clem200 a dit : le Taurus à une portée 2x moindre C’est pas faux Mais quand on sait que les Allemands ont pris du f35 pour pouvoir larguer de la bombe nucléaire gravitaire, on peut penser que pour 0 euros et leur souveraineté, ils pourraient envisager de s’approcher un peu pour larguer ces précieux suppos. D’ailleurs, pour la même somme et en 2 semaines, avec un marteau et 4 boulons, les ukrainiens te l’auraient intégré, ce Taurus !) (ils ont l’air super fiers de leur charge Mephisto : le jassm est il comparable de ce point de vue ?) 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 20 mars Share Posté(e) le 20 mars Cela semble confirmer que l'intégration du Taurus sur Eurofighter reste un problème qui ne sera probablement jamais résolu et que le futur remplaçant du couple Tornado/Taurus sera bien le F35/JASSM 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 20 mars Share Posté(e) le 20 mars Il y a 13 heures, Hirondelle a dit : leur souveraineté Ce mot n’existe plus en allemand depuis 1945. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 mars Share Posté(e) le 21 mars Le 20/03/2024 à 09:59, cicsers a dit : Ce mot n’existe plus en allemand depuis 1945. SI tu leur coupes l'assemblage de grosses bagnoles, le mot "fierté" suivra le chemin de "souveraineté". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 26 mars Share Posté(e) le 26 mars l'Eurofighter EK est une exigence nationale allemande, mais également destinée à fournir EA à l'OTAN, connu sous le nom de projet luWES. Était prévu pour 2025, a ensuite glissé à 2030. En novembre 2023, on m'a dit maintenant "en attente" alors que la Luftwaffe donne la priorité à l'entrée en service des F-35. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai (modifié) Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc... Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall.. https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089 Modifié le 6 mai par Pakal 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai il y a 44 minutes, Pakal a dit : Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc... Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall.. https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089 Dans ce cas là, il y a peu de chance qu'il reste à 35 appareils en commande... Mais il faudrait qu'ils les commandent rapidement par contre, en 2025 dernier carat. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 6 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 mai Il y a 2 heures, Pakal a dit : Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc... Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall.. https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089 Quelle surprise! il y a une heure, Ronfly a dit : Dans ce cas là, il y a peu de chance qu'il reste à 35 appareils en commande... Mais il faudrait qu'ils les commandent rapidement par contre, en 2025 dernier carat. Bingo. Mais pas de soucis le SCAF n'est pas menacé ne vous inquiétez pas. Dormez bien, braves cons gens. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Il y a 13 heures, Pakal a dit : Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc... Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall.. https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089 Sauf que cela est un non sens économique aberrant ! Car si une usine d'assemblage serait construite en Allemagne pour le F35, ce serait avec des fonds intégralement ALLEMANDS ! Et en plus, même si les allemands en commandaient une centaine, le coût du F35 allemand restera astronomique ! Car il va bien falloir investir au moins 1,5 milliards de $ pour construire cette usine. Et surtout, je suis sidéré que Airbus DS à Manching reste indifférent à cette hypothèse car l'argent investi dans le F35 n'ira pas pour programme Eurofighter ! Bref pour se tirer une balle dans le pied, il existe pire que nous ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit : Sauf que cela est un non sens économique aberrant ! Car si une usine d'assemblage serait construite en Allemagne pour le F35, ce serait avec des fonds intégralement ALLEMANDS ! Et en plus, même si les allemands en commandaient une centaine, le coût du F35 allemand restera astronomique ! Car il va bien falloir investir au moins 1,5 milliards de $ pour construire cette usine. Et surtout, je suis sidéré que Airbus DS à Manching reste indifférent à cette hypothèse car l'argent investi dans le F35 n'ira pas pour programme Eurofighter ! Bref pour se tirer une balle dans le pied, il existe pire que nous ! peut-être la reconversion de l'usine EF en F-35 ? PS : les Anglais ont souvent fait pire que nous. Nous ne pouvons pas être dernier tout le temps, même si certains aiment à le penser... Modifié le 7 mai par rendbo 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit : Sauf que cela est un non sens économique aberrant ! Car si une usine d'assemblage serait construite en Allemagne pour le F35, ce serait avec des fonds intégralement ALLEMANDS ! Et en plus, même si les allemands en commandaient une centaine, le coût du F35 allemand restera astronomique ! Car il va bien falloir investir au moins 1,5 milliards de $ pour construire cette usine. Et surtout, je suis sidéré que Airbus DS à Manching reste indifférent à cette hypothèse car l'argent investi dans le F35 n'ira pas pour programme Eurofighter ! Bref pour se tirer une balle dans le pied, il existe pire que nous ! Mais en fait, ils perdraient quoi à l'affaire? Rien. Ils n'ont pas l'ambition de faire un avion seuls. Fabriquer sous licence ne leur pose pas de soucis. L'indépendance technologique ne les anime pas. Le vrai souci c'est qu'on pense les Allemands avec notre état d'esprit . Mais chez eux les choses ne marchent pas comme ça. L'indépendance stratégique totale virant vers l'autarcique, c'est un truc de Français, et tout le monde s'en moque. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 7 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 1 heure, Patrick a dit : Fabriquer sous licence ne leur pose pas de soucis. L'indépendance technologique ne les anime Eh bien ils auraient pu fabriquer des Rafale sous licence.... Modifié le 7 mai par Bechar06 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : Eh bien ils auraient pu fabriquer des Rafale sous licence.... Non, pour eux, le Rafale ça faisait trop guerrier!... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 2 heures, Patrick a dit : Mais en fait, ils perdraient quoi à l'affaire? Rien. Ils n'ont pas l'ambition de faire un avion seuls. Fabriquer sous licence ne leur pose pas de soucis. L'indépendance technologique ne les anime pas. Le vrai souci c'est qu'on pense les Allemands avec notre état d'esprit . Mais chez eux les choses ne marchent pas comme ça. L'indépendance stratégique totale virant vers l'autarcique, c'est un truc de Français, et tout le monde s'en moque.ou Oui, on sait tous que les allemands s'en fichent de la souveraineté du moment que ce sont les USA qui leur garantissent leur protection. Et ils n'ont pas ou plus l'ambition de savoir construire un avion de A à Z. Toutefois, ils restent la nation la plus industrielle d'Europe et je les vois mal construire une simple usine d'assemblage de F35. La fabrication de F35 "sous licence" restera une chimère car jamais Lockheed et Pratt ne vont faire fabriquer les composants essentiels des F35 hors des USA. Ils donneront à la limite des workshare de pièces élémentaires. Oui politiquement, ce serait beaucoup mieux accepter en Allemagne cette usine d'assemblage car les politiques pourront toujours dire que cela profitera à l'économie allemande ! . Sauf que lorsque l'équivalent de la cours des compte allemands fera son petit calcul pour connaître le coût unitaire du F35 allemand et qu'ils feront la comparaison avec les sommes qui ont été investi en Allemagne et qu'ils verront que le retour industriel à été complètement négligeable pour l'industrie allemande, alors il va y avoir des infarctus en série à Manching. Modifié le 7 mai par Claudio Lopez 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit : Oui, on sait tous que les allemands s'en fichent de la souveraineté du moment que ce sont les USA qui leur garantissent leur protection. Et ils n'ont pas ou plus l'ambition de savoir construire un avion de A à Z. Toutefois, ils restent la nation la plus industrielle d'Europe et je les vois mal construire une simple usine d'assemblage de F35. La fabrication de F35 "sous licence" restera une chimère car jamais Lockheed et Pratt ne vont faire fabriquer les composants essentiels des F35 hors des USA. Ils donneront à la limite des workshare de pièces élémentaires. Ils ne s'en contenteraient pas si l'avion n'était pas Américain. Mais il est Américain. Donc ils s'en contenteront. il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit : Oui politiquement, ce serait beaucoup mieux accepter en Allemagne cette usine d'assemblage car les politiques pourront toujours dire que cela profitera à l'économie allemande ! . Sauf que lorsque l'équivalent de la cours des compte allemands fera son petit calcul pour connaître le coût unitaire du F35 allemand et qu'ils feront la comparaison avec les sommes qui ont été investi en Allemagne et qu'ils verront que le retour industriel à été complètement négligeable pour l'industrie allemande, alors il va y avoir des infarctus en série à Manching. Je ne pense pas que le calcul leur sera défavorable: financer de l'activité, c'est assurer l'existence d'une filière. Que ce soit Airbus ou quelqu'un d'autre ne change rien à l'affaire. Les talents sont mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 7 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai Puis l'Allemagne a un bon petit retex sur la qualité des constructions sous licences d'avions Lockheed. Je proposerai le développement du F-35G avec quelques subtilité par rapport aux F-35A (pas de sièges éjectable par exemple pour gagner du poids) pour bien montrer que c'est l'héritier du F-104G. 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Ça y est, on a sorti la Kalash!... Ça doit siffler les tympans outre Rhin. On est loin du couple Franco-allemand là. Allez on va mettre un p'tit dicton pour faire genre. " Qui aime bien chatie bien". ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai il y a une heure, ARPA a dit : Puis l'Allemagne a un bon petit retex sur la qualité des constructions sous licences d'avions Lockheed. Je proposerai le développement du F-35G avec quelques subtilité par rapport aux F-35A (pas de sièges éjectable par exemple pour gagner du poids) pour bien montrer que c'est l'héritier du F-104G. Non, un siège casseur de nuque, c'est encore mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Euh... juste comme ça, excusez-moi d'interrompre votre récréation, parce que j'ai lu autre chose (dont je n'ai pas la source) : les F-35 pour la Luftwaffe ne seraient pas fabriqués sous licence en Allemagne, mais bel et bien chez Lookheed Martin, aux USA (et non pas à Cameri, sur le sol européen). Si c'est le cas, on va ranger les pointes creuses avant que le gros bouton rouge ne démange trop ceux qui le regardent. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 mai Share Posté(e) le 7 mai Vu aussi Fatac, je ne sais plus ou non plus. Ce serait un choix allemand. Ah si sur Jane's 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 7 mai Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 mai (modifié) C'est ici Currently, final assembly and check-out of German F-35 aircraft is planned to occur at the Fort Worth facility using major components from across Europe, including Germany, UK, and Italy,” Janes was told in a joint statement issued by Lockheed Martin and the Joint Program Office (JPO). Deux raisons potentielles : - un debut de rationalisation de la prod dont la trop grande dispersion n'est plus d'actualité - un plan de charge de Cameri trop important qui rend les dates de livraisons aux allemands trop lointain. Modifié le 7 mai par herciv 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen. Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 mai Share Posté(e) le 8 mai il y a 12 minutes, Pakal a dit : Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen. Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure ! La question c'est de comprendre pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 8 mai C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mai il y a 26 minutes, clem200 a dit : La question c'est de comprendre pourquoi Ça leur fait mal au cul qu'un seul de leurs euros fasse travailler un concurrent européen ? 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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