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Le 19/03/2024 à 19:25, Hirondelle a dit :

Le libellé du lien dit tout. 75 jassm?! Mazette, c’est la guerre, c’est sûr :biggrin: De quoi équiper chaque f35, avec un petit volant supp. Pour tirer en exercice.

Il fait bien démarrer par une commande ^^ c'est déjà 600 millions d’euros de partis

Citation

À noter par ailleurs que Berlin a récemment demandé à Washington l’autorisation de commander 969 missiles AIM-120C-8 AMRAAM supplémentaires pour 2,6 milliards d’euros.

 

 

Le 19/03/2024 à 19:25, Hirondelle a dit :

Au passage, c’était bien la peine de spoiler la RAF et l’adlae avec le Taurus: puisqu’on parle de missiles emmenés sous l’aile du f35, les Taurus ne font pas l’affaire?

Personne ne va payer l'intégration d'un missile en fin de vie, de plus le Taurus à une portée 2x moindre

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Le 19/03/2024 à 19:44, clem200 a dit :

le Taurus à une portée 2x moindre

C’est pas faux:bloblaugh: Mais quand on sait que les Allemands ont pris du f35 pour pouvoir larguer de la bombe nucléaire gravitaire, on peut penser que pour 0 euros et leur souveraineté, ils pourraient envisager de s’approcher un peu pour larguer ces précieux suppos.

D’ailleurs, pour la même somme et en 2 semaines, avec un marteau et 4 boulons, les ukrainiens te l’auraient intégré, ce Taurus !)

(ils ont l’air super fiers de leur charge Mephisto : le jassm est il comparable de ce point de vue ?)

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Cela semble confirmer que l'intégration du Taurus sur Eurofighter reste un problème qui ne sera probablement jamais résolu et que le futur remplaçant du couple Tornado/Taurus sera bien le F35/JASSM

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Le 20/03/2024 à 09:59, cicsers a dit :

Ce mot n’existe plus en allemand depuis 1945.

SI tu leur coupes l'assemblage de grosses bagnoles, le mot "fierté" suivra le chemin de "souveraineté".

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l'Eurofighter EK est une exigence nationale allemande, mais également destinée à fournir EA à l'OTAN, connu sous le nom de projet luWES. Était prévu pour 2025, a ensuite glissé à 2030. En novembre 2023, on m'a dit maintenant "en attente" alors que la Luftwaffe donne la priorité à l'entrée en service des F-35. 

 

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  • 1 month later...

Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc...  Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall..

https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089

Modifié par Pakal
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il y a 44 minutes, Pakal a dit :

Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc...  Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall..

https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089

Dans ce cas là, il y a peu de chance qu'il reste à 35 appareils en commande... Mais il faudrait qu'ils les commandent rapidement par contre, en 2025 dernier carat.

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Il y a 13 heures, Pakal a dit :

Selon cet X, Les F35 allemands ne seraient pas assemblés en Italie, à contrario des F35 italiens, bataves, suisses etc...  Même si FortWorth est cité, cela sent la création d'une ligne d'assemblage en Allemagne même chez Rheinmetall..

https://twitter.com/GarethJennings3/status/1787542470638850089

Sauf que cela est un non sens économique aberrant ! 

Car si une usine d'assemblage serait construite en Allemagne pour le F35, ce serait avec des fonds intégralement ALLEMANDS ! Et en plus, même si les allemands en commandaient une centaine, le coût du F35 allemand restera astronomique ! Car il va bien falloir investir au moins 1,5 milliards de $ pour construire cette usine. 

Et surtout, je suis sidéré que Airbus DS à Manching reste indifférent à cette hypothèse car l'argent investi dans le F35 n'ira pas pour programme Eurofighter ! Bref pour se tirer une balle dans le pied, il existe pire que nous ! :biggrin:

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Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Sauf que cela est un non sens économique aberrant ! 

Car si une usine d'assemblage serait construite en Allemagne pour le F35, ce serait avec des fonds intégralement ALLEMANDS ! Et en plus, même si les allemands en commandaient une centaine, le coût du F35 allemand restera astronomique ! Car il va bien falloir investir au moins 1,5 milliards de $ pour construire cette usine. 

Et surtout, je suis sidéré que Airbus DS à Manching reste indifférent à cette hypothèse car l'argent investi dans le F35 n'ira pas pour programme Eurofighter ! Bref pour se tirer une balle dans le pied, il existe pire que nous ! :biggrin:

peut-être la reconversion de l'usine EF en F-35 ?

PS : les Anglais ont souvent fait pire que nous. Nous ne pouvons pas être dernier tout le temps, même si certains aiment à le penser...

Modifié par rendbo
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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Mais en fait, ils perdraient quoi à l'affaire? Rien. Ils n'ont pas l'ambition de faire un avion seuls. Fabriquer sous licence ne leur pose pas de soucis. L'indépendance technologique ne les anime pas.

Le vrai souci c'est qu'on pense les Allemands avec notre état d'esprit . Mais chez eux les choses ne marchent pas comme ça. L'indépendance stratégique totale virant vers l'autarcique, c'est un truc de Français, et tout le monde s'en moque.ou

Oui, on sait tous que les allemands s'en fichent de la souveraineté du moment que ce sont les USA qui leur garantissent leur protection. 

Et ils n'ont pas ou plus l'ambition de savoir construire un avion de A à Z. 

Toutefois, ils restent la nation la plus  industrielle d'Europe et je les vois mal construire une simple usine d'assemblage de F35. La fabrication de F35 "sous licence" restera une chimère car jamais Lockheed et Pratt ne vont faire fabriquer les composants essentiels des F35 hors des USA. Ils donneront à la limite des workshare de pièces élémentaires. 

Oui politiquement, ce serait beaucoup mieux accepter en Allemagne cette usine d'assemblage car les politiques pourront toujours dire que cela profitera à l'économie allemande ! :bloblaugh:. Sauf que lorsque l'équivalent de la cours des compte allemands fera son petit calcul pour connaître le coût unitaire du F35 allemand et qu'ils feront la comparaison avec les sommes qui ont été investi en Allemagne  et qu'ils verront que le retour industriel à été complètement négligeable pour l'industrie allemande, alors il va y avoir des infarctus en série à Manching. :pleurec:

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oui, on sait tous que les allemands s'en fichent de la souveraineté du moment que ce sont les USA qui leur garantissent leur protection. 

Et ils n'ont pas ou plus l'ambition de savoir construire un avion de A à Z. 

Toutefois, ils restent la nation la plus  industrielle d'Europe et je les vois mal construire une simple usine d'assemblage de F35. La fabrication de F35 "sous licence" restera une chimère car jamais Lockheed et Pratt ne vont faire fabriquer les composants essentiels des F35 hors des USA. Ils donneront à la limite des workshare de pièces élémentaires. 

Ils ne s'en contenteraient pas si l'avion n'était pas Américain. Mais il est Américain. Donc ils s'en contenteront.

il y a 20 minutes, Claudio Lopez a dit :

Oui politiquement, ce serait beaucoup mieux accepter en Allemagne cette usine d'assemblage car les politiques pourront toujours dire que cela profitera à l'économie allemande ! :bloblaugh:. Sauf que lorsque l'équivalent de la cours des compte allemands fera son petit calcul pour connaître le coût unitaire du F35 allemand et qu'ils feront la comparaison avec les sommes qui ont été investi en Allemagne  et qu'ils verront que le retour industriel à été complètement négligeable pour l'industrie allemande, alors il va y avoir des infarctus en série à Manching. :pleurec:

Je ne pense pas que le calcul leur sera défavorable: financer de l'activité, c'est assurer l'existence d'une filière. Que ce soit Airbus ou quelqu'un d'autre ne change rien à l'affaire. Les talents sont mobiles.

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Ça y est, on a sorti la Kalash!... Ça doit siffler les tympans outre Rhin. On est loin du couple Franco-allemand là. 

Allez on va mettre un p'tit dicton pour faire genre. " Qui aime bien chatie bien". ;)

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il y a une heure, ARPA a dit :

Puis l'Allemagne a un bon petit retex sur la qualité des constructions sous licences d'avions Lockheed. Je proposerai le développement du F-35G avec quelques subtilité par rapport aux F-35A (pas de sièges éjectable par exemple pour gagner du poids) pour bien montrer que c'est l'héritier du F-104G.

Non, un siège casseur de nuque, c'est encore mieux !:wub:

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Euh... juste comme ça, excusez-moi d'interrompre votre récréation, parce que j'ai lu autre chose (dont je n'ai pas la source) : les F-35 pour la Luftwaffe ne seraient pas fabriqués sous licence en Allemagne, mais bel et bien chez Lookheed Martin, aux USA (et non pas à Cameri, sur le sol européen).

Si c'est le cas, on va ranger les pointes creuses avant que le gros bouton rouge ne démange trop ceux qui le regardent. :wink:

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Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen.  Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure !

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il y a 12 minutes, Pakal a dit :

Cette info confirme, une fois de plus que les Allemands, hors coopération, n'achètent JAMAIS européen.  Par contre acheter américain ou israélien ne les gênent pas outre mesure !

La question c'est de comprendre pourquoi 

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