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Actualités des Patrouilleurs et des BSA en Metropole et OM


Scarabé

Messages recommandés

il y a 55 minutes, mudrets a dit :

moteurs

Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs

Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons

Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission

Cassures vilebrequins

Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis

Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc

Alourdissement navire

Changement hélices

Remplacement  des échappements au bordé par des échappements aérien

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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs

Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons

Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission

Cassures vilebrequins

Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis

Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc

Alourdissement navire

Changement hélices

Remplacement  des échappements au bordé par des échappements aérien

 

Rien que ça ? :ohmy::ohmy:

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Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

bizarre oui

Alors ces plateformes  hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle :

Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison  à partir  des passes avant latéraux bd et td

 

Moi j'aime beaucoup.

J'adore comment s'est intégré avec un petit passage en caillebotis sur les US Navy / Patrol Board MK Vi

 

spacer.png

 

spacer.png

 

De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal.:laugh:

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Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

bizarre oui

Alors ces plateformes  hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle :

Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison  à partir  des passes avant latéraux bd et td

 

Je suppose que les pilotes et les gars de la pilotine sont habitués à manœuvrer d'une manière standard; en plus la plateforme de la pilotine doit être plus haute que ces "baignoires".   

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il y a 43 minutes, Eau tarie a dit :

De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal.

Coastal Riverine Squadron. 

en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux...  :rolleyes:  Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept.  

Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... 

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Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Moi j'aime beaucoup.

moi aussi

c’est un concept safety de chez MAURIC je pense

Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour …

pj497n.png

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

 

Rien que ça ? :ohmy::ohmy:

C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées.

Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver  le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices .

Malgré tout, les P400 auront fait de  belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même.

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A l'époque, elles ne sortaient quasiment pas de Lorient, à la grande déconvenue de quelques uns de mes camarades de promo qui en commandaient. Et en attendant, le Mercure, vénérable dragueur transformé en patrouilleur passait à deux équipages et se coltinait les missions de police des pêches entre autres.

Ce qui m'a permis de bien m'éclater en mer pendant treize mois avec mon équipage

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Coastal Riverine Squadron. 

en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux...  :rolleyes:  Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept.  

Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... 

(en vrai moi non plus, sauf celles vers le ciel) :blush:

Pour les reflets c'est un tel bordel en cabine... ça se gère, mais c'est tellement chiant pour pas grand chose...

 

mais bon

si tu fous des produits au teflon sur les vitres, quand tu vas vite c'est "auto nettoyant"

et quand tu enfournes dans le gros, ça fait moins "arrêt buffet" au moment ou la passerelle arrive dans la vague.

Donc pour un navire de ce type, je veux bien admettre qu'on laisse "les marketeux / designers" se faire plaisir :laugh:

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il y a une heure, ARMEN56 a dit :

moi aussi

c’est un concept safety de chez MAURIC je pense

Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour …

pj497n.png

C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées.

Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver  le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices .

Malgré tout, les P400 auront fait de  belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même.

De toutes les façons, ça coute forcément un peu de poids à la fin c'est clair, ... mais en practicité sur des petits navires, ça me parait vraiment bien !

Et la coupe au maitre sur les navires de moins de 100m, c'est rarement un vrai problème.

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il y a 32 minutes, Eau tarie a dit :

c'est rarement un vrai problème.

Je le pense aussi d'autant la poutre est en acier HR dont Re > 355 Mpa 

Si la coupe au maitre ok ,  les concentrations de contraintes  c'est plus chiant  en point chauds d'initiation de fissures de fatigue.

Les A69 ont qd mme morflé au point de déligner les chaises LA .

 

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il y a 5 minutes, pascal a dit :

Vous remarquerez qu'on est courts sur pattes côtés M2 cal. 0.50 y en a qu'une à bbd à tribord c'est une MAG ...

Non l autre 12. 7 est au niveau de la Passerelle juste au dessus de la niche embarcation et la seconde mag est sur l arrière 

Modifié par Scarabé
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Le 14/02/2023 à 09:22, ARMEN56 a dit :

Bon toussa ne nous dit pas son emport de gazole ; tiens je balance un chiffre .. 180 tonnes , avis ?

Je dirais environ 260 T

En Martinique il a eu 7 rotations de camions citerne de 38 Tonnes pour son avitaillement. Vue que les cuves des camions ne sont jamais remplis à ras la geule je dirais entre 250/260.  

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Il y a 5 heures, Scarabé a dit :

Je dirais environ 260 T

260 tonnes  c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM....

 

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il y a 17 minutes, ARMEN56 a dit :

260 tonnes  c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM....

 

 

Ils doivent être capable de faire Papeete Clipperton aller retour dans leur cahier des charges. 

Ça fait plus que 5500N

 

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  • 2 weeks later...

Vanuatu – Cyclones Judy et Kevin

- 03/03, le D’Entrecasteaux a appareillé de Nouméa, avec du matériel d’urgence, une capacité militaire de déblaiement

RIMAP_NC et une équipe de secouristes de la DSCGR. Les FANC contribuent à l’aide aux Ni-Vans. Disponibilité-Réactivité.

 

Entrecasteaux à quai au terminal Ferry du port de Noumea derriere c'est le musé martime 

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Embarquement d'une section Génie du 17 RGP  

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Les pickups Fords sont en dotation à la base naval de Chaleix à Noumea et sont utilisés par les fusiliers Marins 

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Photo des recos du Falcon je sais pas comment ils vont debarqué leur matos surement avec EDAL 

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EDAL (engin de debarquement leger) présent sur tous les BSAOM

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Modifié par Scarabé
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@Eau tarie

Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place

Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord  ?  Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord  ? 

 

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Modifié par Scarabé
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Il y a 16 heures, Scarabé a dit :

@Eau tarie

Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place

Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord  ?  Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord  ? 

 

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Alors pour la distance. 

En moderant un petit poil l'allure très LARGEMENT. 

 

 

 

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