mudrets Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : je l'ai vu arriver Papeete ........sans ses cheminées Et avec ses moteurs ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a 55 minutes, mudrets a dit : moteurs Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission Cassures vilebrequins Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc Alourdissement navire Changement hélices Remplacement des échappements au bordé par des échappements aérien 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a une heure, ARMEN56 a dit : Faiblesse des carters réducteurs, cassures et usures des dents d’embrayeurs Grippage des pistons érosion des pointeaux de pistons Erosion des ciels de culasse , fissures , chutes de sièges d’échappement , usures des sièges d’admission Cassures vilebrequins Fissures bielle à coupe oblique , ruptures vis Fumées noires , encrassement des surals , pollution charge d’huile …………..etc Alourdissement navire Changement hélices Remplacement des échappements au bordé par des échappements aérien Rien que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : bizarre oui Alors ces plateformes hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle : Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison à partir des passes avant latéraux bd et td Moi j'aime beaucoup. J'adore comment s'est intégré avec un petit passage en caillebotis sur les US Navy / Patrol Board MK Vi De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : bizarre oui Alors ces plateformes hauteur des niches embarcation bd et td on les appelle : Baignoire RESCUE ZONE ; permet d’intervenir rapidement au niveau de la flottaison à partir des passes avant latéraux bd et td Je suppose que les pilotes et les gars de la pilotine sont habitués à manœuvrer d'une manière standard; en plus la plateforme de la pilotine doit être plus haute que ces "baignoires". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a 43 minutes, Eau tarie a dit : De toutes les façons j'adore cet engin. Il est interdit d'en dire du mal. Coastal Riverine Squadron. en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux... Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept. Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Moi j'aime beaucoup. moi aussi c’est un concept safety de chez MAURIC je pense Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour … Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Rien que ça ? C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées. Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices . Malgré tout, les P400 auront fait de belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 A l'époque, elles ne sortaient quasiment pas de Lorient, à la grande déconvenue de quelques uns de mes camarades de promo qui en commandaient. Et en attendant, le Mercure, vénérable dragueur transformé en patrouilleur passait à deux équipages et se coltinait les missions de police des pêches entre autres. Ce qui m'a permis de bien m'éclater en mer pendant treize mois avec mon équipage 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Coastal Riverine Squadron. en tout cas l'US Navy n'a pas peur de mettre des tubes sur ses bateaux... Ils ont eu pas mal de bateaux en usage, CB 90, etc, avant d'aboutir à ce concept. Je n'aime pas trop les vitres dans ce sens ... (en vrai moi non plus, sauf celles vers le ciel) Pour les reflets c'est un tel bordel en cabine... ça se gère, mais c'est tellement chiant pour pas grand chose... mais bon : si tu fous des produits au teflon sur les vitres, quand tu vas vite c'est "auto nettoyant" et quand tu enfournes dans le gros, ça fait moins "arrêt buffet" au moment ou la passerelle arrive dans la vague. Donc pour un navire de ce type, je veux bien admettre qu'on laisse "les marketeux / designers" se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a une heure, ARMEN56 a dit : moi aussi c’est un concept safety de chez MAURIC je pense Le seul inconvénient c’est de créer une discontinuité en fibre haute de la poutre , concentration de contraintes ….etc Ici sur la « baignoire » tribord on remarque cependant un placard soudé avec arrondi en ligne de jet étudié pour … C’est un constat des premières années, après mise en place des cheminées les graves avaries se sont tassées. Cheminée donc moins de contre pression aux échappements favorisant une meilleure « respiration » des turbos et de meilleurs combustions ….bref moins de casse . Cependant l’alourdissement des cheminée a fait dériver le point de fonctionnement de la prop d’où redéfinition d‘une PMP à la baisse et un redesign des hélices . Malgré tout, les P400 auront fait de belles carrières > 30 ans….émaillées certes mais complètes quand même. De toutes les façons, ça coute forcément un peu de poids à la fin c'est clair, ... mais en practicité sur des petits navires, ça me parait vraiment bien ! Et la coupe au maitre sur les navires de moins de 100m, c'est rarement un vrai problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 il y a 32 minutes, Eau tarie a dit : c'est rarement un vrai problème. Je le pense aussi d'autant la poutre est en acier HR dont Re > 355 Mpa Si la coupe au maitre ok , les concentrations de contraintes c'est plus chiant en point chauds d'initiation de fissures de fatigue. Les A69 ont qd mme morflé au point de déligner les chaises LA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 février 2023 Share Posté(e) le 13 février 2023 Comme tu le faisais remarqué olus haut, l'utilisation de la ligne de jet n'est pas anodine. Avec un calcul elements finis un peu fins, on peut arriver à limiter les point chauds. Mais ca sera toujours moins uniforme que rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 février 2023 Share Posté(e) le 14 février 2023 Aller rendez vous dans 30 ans ( c'est beau l'espérance ) , on refera éventuellement un point sur d'éventuelles fissures. Bon toussa ne nous dit pas son emport de gazole ; tiens je balance un chiffre .. 180 tonnes , avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 19 février 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février 2023 Le 06/02/2023 à 10:33, ARMEN56 a dit : Le commandant ayant pris du galon Citernes passives je pense , et vue dans le hangar drônes Rampe arrière , stabilisation passive ?, passerelle 360 , canon à eau , hangar , moteurs ABC toussa on le retrouvait aussi dans le concept Adroit. Le programme P400 ayant été « pourri » par une propulsion aventureuse , ici avec les bourrins ABC les perspectives de gros cumulus sont peu probables .Une dispo hélices H24 rend heureux un COMANAV et par voie de conséquence son CDT et bien entendu tout le BVD Victor …. Une belle barcasse , on ne va pas pinailler sur les étalingures … Oui passage Panama Avec les citernes passive anti roulis Quand on passe Panama les lamaneurs panaméens montent a bord et s'occupe de tout. C'est eux qui gére les mouvement avec les trains electriques à cremaillére en coordination avec les pilotes. On a 3 pilotes à bord chacun est en charge d'une partie du canal. La sur la photo c'est San Miguel Apres c'est le pont de l'atlantique puis viens ensuite les écluses Miraflores et la ville de Panama City et ensuite le pont des deux Ameriques juste avant l'ocean Pacifique https://www.systra.com/projects/pont-de-latlantique-panama/ 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 février 2023 Share Posté(e) le 19 février 2023 Vous remarquerez qu'on est courts sur pattes côtés M2 cal. 0.50 y en a qu'une à bbd à tribord c'est une MAG ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2023 (modifié) il y a 5 minutes, pascal a dit : Vous remarquerez qu'on est courts sur pattes côtés M2 cal. 0.50 y en a qu'une à bbd à tribord c'est une MAG ... Non l autre 12. 7 est au niveau de la Passerelle juste au dessus de la niche embarcation et la seconde mag est sur l arrière Modifié le 19 février 2023 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2023 Le 14/02/2023 à 09:22, ARMEN56 a dit : Bon toussa ne nous dit pas son emport de gazole ; tiens je balance un chiffre .. 180 tonnes , avis ? Je dirais environ 260 T En Martinique il a eu 7 rotations de camions citerne de 38 Tonnes pour son avitaillement. Vue que les cuves des camions ne sont jamais remplis à ras la geule je dirais entre 250/260. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 5 heures, Scarabé a dit : Je dirais environ 260 T 260 tonnes c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2023 il y a 17 minutes, ARMEN56 a dit : 260 tonnes c’est environ l’emport en gazole de l’Adroit dont l’autonomie était de 8000 nm à 12 nds , or les POM sont à 5500 à 12 nds , pour cela que j’avais pensé à une capacité plus faible pour les POM.... Ils doivent être capable de faire Papeete Clipperton aller retour dans leur cahier des charges. Ça fait plus que 5500N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 février 2023 Share Posté(e) le 21 février 2023 Les POM ont de la voilure , le maaramu çà pousse …t’as pas idée doivent avoir de la réserve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2023 (modifié) Vanuatu – Cyclones Judy et Kevin - 03/03, le D’Entrecasteaux a appareillé de Nouméa, avec du matériel d’urgence, une capacité militaire de déblaiement RIMAP_NC et une équipe de secouristes de la DSCGR. Les FANC contribuent à l’aide aux Ni-Vans. Disponibilité-Réactivité. Entrecasteaux à quai au terminal Ferry du port de Noumea derriere c'est le musé martime Embarquement d'une section Génie du 17 RGP Les pickups Fords sont en dotation à la base naval de Chaleix à Noumea et sont utilisés par les fusiliers Marins Photo des recos du Falcon je sais pas comment ils vont debarqué leur matos surement avec EDAL EDAL (engin de debarquement leger) présent sur tous les BSAOM Modifié le 4 mars 2023 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2023 (modifié) @Eau tarie Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord ? Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord ? Modifié le 4 mars 2023 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a 38 minutes, Scarabé a dit : Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord Deux jours à se faire branler dans 28 x 6 ... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a une heure, Fusilier a dit : Deux jours à se faire branler dans 28 x 6 ... C'est ça le métier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Il y a 16 heures, Scarabé a dit : @Eau tarie Si le nouveau EDAS prévue pour la NC etait arrivé sur place Aurait il ? l'autonomie pour faire environ 400 Nautiques pour rejoinde Vanuatu avec plein de matos à bord ? Il me semble que tu nous avais dit que les EDAS pour les OM seraient légerment different avec quelques trucs en plus à bord ? Alors pour la distance. En moderant un petit poil l'allure très LARGEMENT. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant