Polybe Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, g4lly a dit : Puis la manivelle pour tourner et pointer la tourelle ... la mise à feu avec un clou ? Et on déplace l'engin en poussant après le tir ou c'est juste le recul du canon qui assure le déplacement ? Voilà. Il doit bien nous rester des stocks de FT-17. Par contre si ce genre de menace est avéré, un système débrayable en tout mécanique aurait son intérêt en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, hadriel a dit : Oui les prises d'air il faut les grillager et ça va poser problème, et tout ce qui est externe peut ramener du courant dans la caisse si les cables ne sont pas protégés. Euhh là on est dans les rayons X non? Oui mais on sait produire des impulsion X à partir d'engin pyrotechnique de taille raisonnable... mais même en restant dans le térahertz simple on des déjà à 0.1 mm ... ça passe partout ou presque. Les simples micro-onde sont déjà millimétrique. La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui il n'est pas simple de développer des armes NNEMP puissante et à fréquence élevé, donc la portée restera modeste encore un moment. Mais si on se met à chercher un peu fort y a pas mal de projet en attente depuis la guerre froide qui pourrait rapidement retrouver de gros financement et ça serait assez "amusant" pour les armées modernes, très dépendante de l'électronique. Un missile HEMP comme CHAMP ou HiJENKS pourrait par exemple désactiver un systeme de déclenchement d'une bombe atomique... ... l'amusant ici c'est que ca favoriserait les armées low-tech qui utilise de l'électronique old school ou assez grossière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 23 minutes, g4lly a dit : Oui mais on sait produire des impulsion X à partir d'engin pyrotechnique de taille raisonnable... mais même en restant dans le térahertz simple on des déjà à 0.1 mm ... ça passe partout ou presque. Les simples micro-onde sont déjà millimétrique. La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui il n'est pas simple de développer des armes NNEMP puissante et à fréquence élevé, donc la portée restera modeste encore un moment. Mais si on se met à chercher un peu fort y a pas mal de projet en attente depuis la guerre froide qui pourrait rapidement retrouver de gros financement et ça serait assez "amusant" pour les armées modernes, très dépendante de l'électronique. Un missile HEMP comme CHAMP ou HiJENKS pourrait par exemple désactiver un systeme de déclenchement d'une bombe atomique... ... l'amusant ici c'est que ca favoriserait les armées low-tech qui utilise de l'électronique old school ou assez grossière. On sait faire...qui, et quoi comme munition par exemple en existant ? Si on parle d'avenir, estimer quand ça entrerait en service ? Quelle portée au point détonation ? Pour la dernière partie, tant mieux. Parce qu'en crash, c'est le plus facile à produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 40 minutes, Polybe a dit : On sait faire...qui, et quoi comme munition par exemple en existant ? Si on parle d'avenir, estimer quand ça entrerait en service ? Quelle portée au point détonation ? Demande au USA ils déploient des missile CHAMP depuis belle lurette avec un bete "Explosively pumped flux compression generator" plus un Vircator, et redéveloppe HiJENKS avec le meme systeme en plus compact et plus puissant. S'il se permettent de mettre ca dans un missile de croisiere et menace les ICBM adverses c'est que ca porte suffisament loin sous terre dans les silos par exemple. S'ils s'emmerdent a développer HiJENKS pour JASSM-ER c'est que ca marche. Explosively pumped flux compression generator et Vircator c'est des techno basique des année 60 ... on a coupé les dev' dedans parce qu'on arrivait pas assez à miniaturiser assez et on avait peur de l'escalade. Certain se sont meme battu pour classer CHAMP dans les arsenaux nucléaires, d'ou les efforts de non dissémination pour favoriser les armées technos au détriment des autres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, g4lly a dit : Demande au USA ils déploient des missile CHAMP depuis belle lurette avec un bete "Explosively pumped flux compression generator" plus un Vircator, et redéveloppe HiJENKS avec le meme systeme en plus compact et plus puissant. S'il se permettent de mettre ca dans un missile de croisiere et menace les ICBM adverses c'est que ca porte suffisament loin sous terre dans les silos par exemple. S'ils s'emmerdent a développer HiJENKS pour JASSM-ER c'est que ca marche. Explosively pumped flux compression generator et Vircator c'est des techno basique des année 60 ... on a coupé les dev' dedans parce qu'on arrivait pas assez à miniaturiser assez et on avait peur de l'escalade. Certain se sont meme battu pour classer CHAMP dans les arsenaux nucléaires, d'ou les efforts de non dissémination pour favoriser les armées technos au détriment des autres. Non là je demande à toi. J'ai cherché CHAMP HEMP, et je crois que je vais recevoir une visite de la Police Nationale... Ils le déploient depuis belle lurette ? Ah, parce que là en recherche Google de base, je suis tombé sur des projets, des recherches...tu as de la ressources sur le sujet ? Doctrine d'utilisation, vecteurs qui le mettent en œuvre, exemple d'utilisation passée etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 54 minutes, Polybe a dit : Non là je demande à toi. J'ai cherché CHAMP HEMP, et je crois que je vais recevoir une visite de la Police Nationale... Ils le déploient depuis belle lurette ? Ah, parce que là en recherche Google de base, je suis tombé sur des projets, des recherches...tu as de la ressources sur le sujet ? Doctrine d'utilisation, vecteurs qui le mettent en œuvre, exemple d'utilisation passée etc. ? Depuis 2012 ... soit 13 ans maintenant. Pour les sources c'est l'air force elle même ... encore faut il chercher au delà de gogol ... https://www.kirtland.af.mil/Portals/52/documents/HPM.pdf https://www.dailymail.co.uk/news/article-7037549/Air-Force-deployed-20-missiles-fry-military-electronics-North-Korea-Iran.html etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés