LBP Posté(e) le 11 août 2017 Share Posté(e) le 11 août 2017 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/07/27/les-militaires-tcheques-ont-le-feu-vert-pour-commander-62-ti-18418.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 décembre 2017 Share Posté(e) le 1 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Je précise que, selon le designer en chef de Nexter, sur la photo, les 4 Titus sont à la fois des prototypes - dont certains composants et choix techno ou architecturaux ont depuis été "abandonnés" - et des modèles de pré-série (et bon courage pour différencier qui est quoi...). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Il y a 1 heure, floflo7886 a dit : Je précise que, selon le designer en chef de Nexter, sur la photo, les 4 Titus sont à la fois des prototypes - dont certains composants et choix techno ou architecturaux ont depuis été "abandonnés" - et des modèles de pré-série (et bon courage pour différencier qui est quoi...). Le noir, version sécurité, est un proto, le "sable" tout à gauche est aussi un proto. A quoi les différencier des deux autres? Les entrées d'air (calandre) qui ne sont pas les mêmes. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Ainsi que cette partie: 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2018 Photographies prises ce matin par JMT Tourelle ARX20 du Titus peut désormais être télécommandée depuis une tablette de l'extérieur du véhicule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 décembre 2019 Share Posté(e) le 18 décembre 2019 (modifié) https://forcesoperations.com/nexter-lance-la-production-des-titus-tcheques/ Citation Le premier véhicule est attendu pour 2021. Deux versions ont été commandées, 40 en poste de commandement et 22 en coordination d’appui-feu, pour un montant de 238M€. La livraison du premier exemplaire est prévue pour le mois de mars 2021. Les premiers châssis Tatra sont depuis arrivés à Roanne (Loire) en vue de leur assemblage avec la caisse du TITUS « Les 30 premiers véhicules seront assemblés en France, avant le transfert progressif de la charge industrielle vers notre partenaire en République tchèque, Eldis Pardubice, » précise Nexter. Après une période intermédiaire, la bascule vers l’industriel tchèque devrait être complète à l’horizon 2023. [ Ma prose améliorée à la demande de @clem200 ( message ci-dessous ) ] TITUS caractéristiques ( wiki ) : Équipage 2 à 3 Longueur 6 m Largeur 2,5 m Hauteur 2,5 m Masse au combat 12,5 tonnes Moteur : 400 ch Cummins GRIFFON ( wiki qui date ? ) .... Équipage 10 (1 pilote, 1 tireur + 8 soldats max) Longueur 7,58 m Largeur 2,54 m Hauteur 3,50 m Masse au combat 24,5 tonnes max Moteur : 400 ch Renault Soit le TITUS moins lourd qu'un VBMR Light et moitié moins lourd qu'un GRIFFON ... Photo du Titus à côté de Griffon ? En modèles réduits: http://www.milinfo.org/2018/11/griffon-titus.au-1/48-par-robert-b.html Modifié le 19 décembre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 décembre 2019 Share Posté(e) le 18 décembre 2019 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : Rappel caractéristiques ( wiki ) : Équipage 2 à 3 Longueur 6 m Largeur 2,5 m Hauteur 2,5 m Masse au combat 12,5 tonnes Moteur : 400 ch Cummins Griffon ( wiki qui date ? ) .... Équipage 10 (1 pilote, 1 tireur + 8 soldats max) Longueur 7,58 m Largeur 2,54 m Hauteur 3,50 m Masse au combat 24,5 tonnes max Moteur : 400 ch Renault Soit moins qu'un VBMR Light et moitié d'un Griffon ... Photo du Titus à côté de Griffon ? Je n'ai rien compris Le Titus ne possède aucune de ces caractéristiques. Moitié moins que quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 décembre 2019 Share Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 11 heures, clem200 a dit : rien compris Ma prose revue... et améliorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 décembre 2019 Share Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Bechar06 a dit : Ma prose revue... et améliorée Merci Je ne voulais pas être désagréable hein, mais je me demande toujours sur quoi tu rédiges tes messages. Téléphone ? Sinon le Tittus possède une masse à vide de 17 tonnes. En opérationnel c'est plus proche de 25 tonnes que des 12 de wikipédia ... Modifié le 19 décembre 2019 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) En Tchéquie Modifié le 28 novembre 2022 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés