Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[TITUS by Nexter/KNDS]

Philippe Top-Force

Messages recommandés

• 3 months later...

Je précise que, selon le designer en chef de Nexter, sur la photo, les 4 Titus sont à la fois des prototypes - dont certains composants et choix techno ou architecturaux ont depuis été "abandonnés" - et des modèles de pré-série (et bon courage pour différencier qui est quoi...).

• Merci (+1) 2

Il y a 1 heure, floflo7886 a dit :

Je précise que, selon le designer en chef de Nexter, sur la photo, les 4 Titus sont à la fois des prototypes - dont certains composants et choix techno ou architecturaux ont depuis été "abandonnés" - et des modèles de pré-série (et bon courage pour différencier qui est quoi...).

Le noir, version  sécurité, est un proto, le "sable" tout à gauche est aussi un proto.

A quoi les différencier des deux autres? Les entrées d'air (calandre) qui ne sont pas les mêmes.

• Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

• 5 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...

https://forcesoperations.com/nexter-lance-la-production-des-titus-tcheques/

Citation

Le premier véhicule est attendu pour 2021.     Deux versions ont été commandées, 40 en poste de commandement et 22 en coordination d’appui-feu, pour un montant de 238M€. La livraison du premier exemplaire est prévue pour le mois de mars 2021.

Les premiers châssis Tatra sont depuis arrivés à Roanne (Loire) en vue de leur assemblage avec la caisse du TITUS

« Les 30 premiers véhicules seront assemblés en France, avant le transfert progressif de la charge industrielle vers notre partenaire en République tchèque, Eldis Pardubice, » précise Nexter.

Après une période intermédiaire, la bascule vers l’industriel tchèque devrait être complète à l’horizon 2023. 

Ma prose améliorée à la demande de @clem200  ( message ci-dessous )  ]

TITUS  caractéristiques ( wiki ) :           Équipage  2 à 3                                                             Longueur   6 m       Largeur  2,5 m       Hauteur  2,5 m   Masse au combat   12,5 tonnes            Moteur : 400 ch  Cummins

GRIFFON   ( wiki qui date ? )   ....           Équipage  10 (1 pilote, 1 tireur + 8 soldats max)    Longueur  7,58 m   Largeur 2,54 m     Hauteur  3,50 m  Masse au combat  24,5 tonnes max    Moteur : 400 ch  Renault 

Soit le TITUS  moins lourd qu'un VBMR Light  et moitié moins lourd qu'un GRIFFON  ...    Photo du Titus à côté de Griffon ?   

En modèles réduits: http://www.milinfo.org/2018/11/griffon-titus.au-1/48-par-robert-b.html

Modifié par Bechar06

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Rappel caractéristiques ( wiki ) :     Équipage  2 à 3                                                             Longueur   6 m       Largeur  2,5 m       Hauteur  2,5 m   Masse au combat   12,5 tonnes            Moteur : 400 ch  Cummins

Griffon ( wiki qui date ? )   ....           Équipage  10 (1 pilote, 1 tireur + 8 soldats max)    Longueur  7,58 m   Largeur 2,54 m     Hauteur  3,50 m  Masse au combat  24,5 tonnes max    Moteur : 400 ch  Renault 

Soit moins qu'un VBMR Light  et moitié d'un Griffon ...    Photo du Titus à côté de Griffon ?   

Je n'ai rien compris 

Le Titus ne possède aucune de ces caractéristiques. Moitié moins que quoi ? 

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Ma prose revue... et améliorée

Merci :happy: Je ne voulais pas être désagréable hein, mais je me demande toujours sur quoi tu rédiges tes messages. Téléphone ? 

Sinon le Tittus possède une masse à vide de 17 tonnes. En opérationnel c'est plus proche de 25 tonnes que des 12 de wikipédia ...

Modifié par clem200

• 2 years later...