Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566

Messages recommandés

Communication de MTU sur le moteur du NGF (avec une vidéo) : 

https://aeroreport.de/en/good-to-know/a-powerful-engine-for-a-powerful-fighter

La vidéo

https://aeroreport.de/content/4-good-to-know/28-ein-starker-antrieb-fuer-ein-starkes-kampfflugzeug/4-videomosaik/NEFE_VCE_2020_FINAL_EN_0001.mp4

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Modifié par Deltafan
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 00:43, Deltafan a dit :

ttps://aeroreport.de/en/good-to-know/a-powerful-engine-for-a-powerful-fighter

Expand  

Premier doc sur ce futur moteur ?

For the Next European Fighter Engine, MTU is harnessing a variable cyclic process that greatly reduces consumption while enhancing mission flexibility.

Higher performance and flexibility, lower consumption: the requirements for a next-generation fighter aircraft have been clearly defined. Part of Europe’s Future Combat Air System (FCAS), the first New Generation Fighter (NGF) is scheduled for takeoff in 2040 and will be required to demonstrate maximum performance in extreme situations.

A powerful fighter needs a powerful engine

Together with partners Safran Aircraft Engines in France and ITP in Spain, MTU Aero Engines will develop the centerpiece of the new European fighter aircraft: the Next European Fighter Engine (NEFE). When it comes to engine technology, the requirements for the NGF include innovative and advanced tools, processes and materials. MTU is paving the way for new design concepts by incorporating bionic design and utilizing new manufacturing processes—largely developed in-house—such as additive manufacturing. New materials, including high-temperature metallic monocrystalline and fiber-reinforced composites, enable the company to reduce component weight while supporting higher engine temperatures.

MTU is also aiming to significantly enhance the engine concept itself: a variable cycle engine (VCE) will deliver increased mission flexibility, low fuel consumption and maximum thrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Citation

SCAF : rencontre des chefs d’état-major des armées de l’air française, allemande et espagnole

Le 26 janvier 2021, le général Philippe Lavigne, le général Ingo Gerhartz et le général Javier Salto, respectivement chefs d’état-major des armées de l’air française, allemande et espagnole, se sont entretenus en visioconférence sur les programmes en coopération. Ils ont ainsi plus particulièrement partagé leur point de vue sur l’avancée du Système de combat aérien futur (SCAF) de chacune des Nations dans le cadre du projet trilatéral NGWS (Next Generation Weapon System).

Expand  

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/scaf-rencontre-des-chefs-d-etat-major-des-armees-de-l-air-francaise-allemande-et-espagnole

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 10:08, DEFA550 a dit :

Que j'aime comment ils tirent la couverture à eux ! :angry:

Expand  

C'est beaucoup effectivement.

- Inconvénient : on perçoit mal l'intérêt de Safran, là...

- Avantage de l'inconvénient : vu du Bundestag, c'est vendeur.

Moralité : il va falloir faire attention à ne véritablement donner ni trop, ni trop peu, tout en acceptant une très forte valorisation publique du rôle des partennaires.

Un bon numéro d'équilibrisme, à suivre. J'espère que les choses sont claires entre industriels et suis hereux que Dassault et la DGA châpeautent tout ça. Ça peut marcher.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 00:43, Deltafan a dit :

Communication de MTU sur le moteur du NGF (avec une vidéo) : 

https://aeroreport.de/en/good-to-know/a-powerful-engine-for-a-powerful-fighter

La vidéo

https://aeroreport.de/content/4-good-to-know/28-ein-starker-antrieb-fuer-ein-starkes-kampfflugzeug/4-videomosaik/NEFE_VCE_2020_FINAL_EN_0001.mp4

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

Expand  

MTU, le Lockeed Martin des réacteurs (Cf Video et autres powerpoint) ?

leur nouvelle devise

Powerfull fighter need a powerpoint engine !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 13:34, B52 a dit :

MTU, le Lockeed Martin des réacteurs (Cf Video et autres powerpoint) ?

leur nouvelle devise

Powerfull fighter need a powerpoint engine !

Expand  

En même temps tout le monde en est aux PowerPoint, image de synthèses et maquettes en carton

  Le 28/01/2021 à 12:01, Boule75 a dit :

C'est beaucoup effectivement.

- Inconvénient : on perçoit mal l'intérêt de Safran, là...

- Avantage de l'inconvénient : vu du Bundestag, c'est vendeur.

Moralité : il va falloir faire attention à ne véritablement donner ni trop, ni trop peu, tout en acceptant une très forte valorisation publique du rôle des partennaires.

Un bon numéro d'équilibrisme, à suivre. J'espère que les choses sont claires entre industriels et suis hereux que Dassault et la DGA châpeautent tout ça. Ça peut marcher.

Expand  

Il faut surtout arrêter d’interpréter tout de travers honnêtement. C'est juste une com commercial sur ce qu'ils vont faire sur le moteur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 15:05, Pierre_F a dit :

C’est toujours  « particulier » le management d’une équipe de spécialistes techniques mais quand on rajoute la couche culturelle et identitaire... il faut être capitaine dans la légion étrangère :biggrin:

Expand  

Airbus civil le fait plutôt bien (vu d'hélicoptère par un néophyte comme... moi ! )

Le contraste avec Airbus militaire est du coup spécialement choquant. 

Prions pour que le développement du SCAF tienne du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 16:07, seb24 a dit :

Personne pour nous faire 15 messages sur l'analyse de l’aérodynamique de ces images de SCAF ? :biggrin:

Expand  

Tient, une leçon gratuite...

https://www.youtube.com/watch?v=M9ksfBnZ1Pg&ab_channel=homeofficethink

 

C'est cadeau. Inutile de me remercier :tongue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/01/2021 à 14:45, Pierre_F a dit :

Il nous faut les meilleures compétences germano, hispano, françaises dans ce projet et ne pas jouer les divas.  

Expand  

Ben bien sûr Indra pour la guerre elec
mtu pour le réacteur (apparemment a lui tout seul)
airbus pour le furtif
Thales a été choisi pour le cloud otan mais pas assez bon pour le scaf ...

Et c’est nous qui jouons les divas ?

pourquoi aller chercher ailleurs de compétences moindre que ce qu’on a chez nous ? Parce qu’il faut partager le gâteau certainement pas pour « les meilleurs compétences »

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article Defense News, avec le titre : Companies seek end to haggling over FCAS rights with fresh offer this week

  Révéler le contenu masqué

Rendez-vous vendredi soir pour savoir s'il y a eu compromis (ou pas) et, éventuellement, lequel...

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...