Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, herciv a dit : Ce qui permettrait à THALES d'être dans une position ambiguë de juge et partie. Oui le schéma est plutôt malin. Non il ne pourra pas avoir de contrat de rang 1, par contre il pourra être sous traitant de Dassault Airbus etc... et si ils ont des ambitions pour les rangs 1 ils peuvent toujours refuser d'être l'architecte industriel, je ne les ais cité que comme exemple. Modifié le 19 octobre 2018 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Non il ne pourra pas avoir de contrat de rang 1, par contre il pourra être sous traitant de Dassault Airbus etc... et si ils ont des ambitions pour les rangs 1 ils peuvent toujours refuser d'être l'architecte industriel, je ne les ais cité que comme exemple. Je ne connaissais pas cette règle mais elle est bienvenu si elle est applicable dans ce cas. Est-ce qu'elle peut être contournée en faisant travailler des sociétés sous-traitantes de l'architecte (je pense à Airbus et à Thalès) ? Modifié le 19 octobre 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 1 minute, herciv a dit : Je ne connaissais pas cette règle mais elle est bienvenu si elle est applicable dans ce cas. Est-ce qu'elle peut être contournée en faisant travailler des sociétés sous-traitantes de l'architecte (je pense à Airbus) ? Pour un programme de cette taille c'est la DGA qui établis les règles, mais dans ce type de schéma ils ne vont pas prendre comme architecte industriel des fabricants de plate forme comme Dassault ou Airbus, à la limite ils prennent Cap Gemini qui travaillera avec Dassault ou Airbus quand il faudra faire des specs d'avion et avec Thales pour les Radars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : l'avions de patrouille maritime Si Airbus ou Hoke râlent trop ( vision des industriels, qui se tirent la bourre ) ... il suffira de leur dire que c'est DA qui assurera le rôle de leader "système de systèmes" dans le cas de la "Patrouille maritime" fort de son expérience de l'Atlantique 2 + Divers Falcons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 il veut sa part Avion de combat du futur: Airbus veut un leadership sur le Scaf AFP https://www.journal-aviation.com/actualites/41292-avion-de-combat-du-futur-airbus-veut-un-leadership-sur-le-systeme-du-scaf-franco-allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 35 minutes, zx a dit : il veut sa part Avion de combat du futur: Airbus veut un leadership sur le Scaf AFP https://www.journal-aviation.com/actualites/41292-avion-de-combat-du-futur-airbus-veut-un-leadership-sur-le-systeme-du-scaf-franco-allemand Regardes ce que dit pic au-dessus tu verras que le maitre des horloges c'est la DGA et qu'elle a une très grande habitude ce de genre de positionnement : ceux qui fabrique ne seront pas les architectes et l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 octobre 2018 Share Posté(e) le 19 octobre 2018 Je l'avais lu, :), ca semble juste être la période du "je veux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Déjà vu ? Ça donne un petit air de F-14 sans dérive, vu comme ça. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) je ne sais pas si il est furtif, en tout cas il le cache bien :P Modifié le 22 octobre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2018 C'est de la furtivité à la française : un mécano a réalisé que le gaffer avait des propriétés diélectriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 Il y a 1 heure, seb24 a dit : Déjà vu ? Ça donne un petit air de F-14 sans dérive, vu comme ça. C'est celui de la simulation !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, herciv a dit : C'est celui de la simulation !!! Oui, c'est clairement ANGE. C'était mignon de la part de Trappier de dire "ouais non mais c'est qu'une maquette les gars vous excitez pas". Après que la vidéo ait été mystérieusement supprimée de la chaîne youtube de Dassault. Je penche donc de plus en plus sur une mise en ligne par mégarde de la part d'un webmaster étourdit! Ou alors une tentative de marketting viral en se servant de petites souris qui aiment disséminer des infos à droite à gauche. Edit: on note d'ailleurs son nouveau nom: NGF. "New Generation Fighter" semble logique. Soit "Chasseur de Nouvelle Génération". CNG, c'est nul on dirait le nom d'un syndicat. Modifié le 22 octobre 2018 par Patrick 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 La question du coup c'est de savoir si il y aura une annonce sur le projet pour l'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 octobre 2018 Share Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) il y a 21 minutes, seb24 a dit : La question du coup c'est de savoir si il y aura une annonce sur le projet pour l'occasion ? Moi je sais déjà que les trolls anglais vont s'en donner à coeur joie en expliquant à quel point leur maquette du "Tempest" est "more advanced" parce qu'elle est "bigger". edit: D'ailleurs j'avais pas vu mais y a l'inénarrable Justin Bronk qui a répondu au tweet de Xavier. Modifié le 22 octobre 2018 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Info de TTU SCAF : POURTANT IL Y A URGENCE https://www.ttu.fr/scaf-pourtant-il-y-a-urgence/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Bon pas trop de détails mais on au moins la forme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 1 minute, Arka_Voltchek a dit : Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof Pourquoi pas de poussée vectorielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, seb24 a dit : Bon pas trop de détails mais on au moins la forme: J’aborde ce sujet, mais plus pour lancer la discussion : le « nez » pour le radar me parait franchement petit. Cet appareil doit acter la disparition du gros radar unique dans le pif pour être remplacé par de multiples éléments répartis un peu partout autour de l’avion ? Modifié le 23 octobre 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Hé bé... Y'a un paquet d'avionneurs par ici. J'aurai jamais cru ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 2 minutes, seb24 a dit : Pourquoi pas de poussée vectorielle ? Il y en a, mais uniquement en profondeur (à la manière du F22), voir la troisième image en partant du haut il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : Hé bé... Y'a un paquet d'avionneurs par ici. J'aurai jamais cru ! Je suis pilote donc je sais un peu comme ça vole un avion , et je ne dis pas qu'il y ont pas pensé, je me doute bien que si (je part toujours du principe qu'un ingé c'est posé la question avant moi), ma question était, je m'auto-cite : "comment il fait ?" Sous-entendu : Je me doute bien qu'il le fait, sinon pour voler ça va être chaud et c'est pas trop le genre de la maison mais bordel il fait comment parce que là moi je comprend pas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 17 minutes, Arka_Voltchek a dit : Il y en a, mais uniquement en profondeur (à la manière du F22), voir la troisième image en partant du haut Yep mais l’arrière a l'air un peu différent entre la maquette et l'image de synthèse. il y a 19 minutes, Arka_Voltchek a dit : Je suis pilote donc je sais un peu comme ça vole un avion , et je ne dis pas qu'il y ont pas pensé, je me doute bien que si (je part toujours du principe qu'un ingé c'est posé la question avant moi), ma question était, je m'auto-cite : "comment il fait ?" Sous-entendu : Je me doute bien qu'il le fait, sinon pour voler ça va être chaud et c'est pas trop le genre de la maison mais bordel il fait comment parce que là moi je comprend pas ? Perso je donnerais pas trop dans l'analyse approfondie sur le projet pour le moment. Beaucoup de choses peuvent encore changer et on ne sait pas trop si c'est une façon pour Dassault de montrer quelque chose ou si c'est vraiment représentatif d'un possible avion final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProfAbsha Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 19 minutes, Arka_Voltchek a dit : Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof Certainement toutes les solutions proposées (surtout en cas de poussée asymétrique involontaire) + une gestion automatisée par ordinateur (à la manière des commandes de vol électrique), c'est couillu, ça peut avoir de la latence au contrôle, mais ça peut offrir certaines choses en terme de manoeuvrabilité. Est-ce que c'est pas un peu l'enterrement définitif de l'hégémonie BVR par la même occasion (au contraire des US) ? Perso, c'est poce blo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Au contraire le BVR sera la norme des combats futur , les chasseurs auront moins besoin d'être hyper maneuvrant avec la furtivité et les performances des missiles , ce sera plus un combat d'ordinateurs que de pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 23 octobre 2018 Share Posté(e) le 23 octobre 2018 il y a 48 minutes, Arka_Voltchek a dit : Maintenant que la maquette a été dévoilée (je laisse le soins à ceux qui ont pris les photos de les poster) et sachant ce que l'on sait de la maquette numérique je me pose encore et toujours la même question : pour le lacet, il fait comment le NGF ? parce que pas de dérive, ni de poussée vectorielle dans ce plan.... Et les aerofrein différentiels sur un chasseur, bof Moi je suis pas pilote donc désolé si la question est stupide. Peut-on envisager une poussée différentielle ? Voir une sortie secondaire comme on peut le deviner sur la fameuse photo3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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