rendbo Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 3 minutes, gargouille a dit : Latin pourquoi pas. il y a 40 minutes, Bechar06 a dit : Alors plutôt que la 5 ou 6ème génération ... Un NOM qui nous balance dans la X-ème dimension ? Optimus Prime ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 7 minutes ago, gargouille said: Brise, faudrait autre chose. Et pas de bidule anglais, on n'est pas en Belgique !!! Latin pourquoi pas. Si tu veux, la traduction en français, c'est grain blanc. Par contre, squall peut se traduire par bourrasque dont je ne trouve pas la traduction latine mais dont l'étymologie est burrasca (italien) qui lui même vient du latin "boreas", vent du nord. Sinon, blizzard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) il y a 32 minutes, gargouille a dit : Il faut un vent léger, imperceptible mais qui donne la crève ! Si on veut un bon vent qui donne la crève, souffle sur une de nos régions françaises mais sonne allemand, tu as le vent froid Thalwind, qui sévit en Alsace (je ne l’aime pas spécialement, mais le nom a le mérite d’être « punchy ». « Thal » signifie Vallée en alsacien, et Wind vient de « Der Wind » en allemand, et non pas « The wind » en anglais ) On peut également donner dans l’effet de mode actuel pour les bagnoles de luxe : je propose donc le « LeSouffle ». , ou DerAtem en allemand. (Parce que si on l’appelle « LeChasseur », çe fera vraiment foutage de g***le ). Modifié le 1 avril 2019 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 Champion, ca fait un peu niais. Foehn personne ne sait ce que ca veut dire. Bourrasque ca fait bourrin. Zyklon sans commentaire.... Unnom d'oiseau commun? Pas ALbatros! Aquila déjà pris je pense... Faut un nom qui claque la puissance et la subtilité à la fois, la surprise, Falcon non, Vautour? (encore que ca fasse un peu charognard) Condor? Spectre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Sirocco en Français/Anglais ou Sirokko en Allemand ou Siroco en espagnol Même prononciation dans toutes les langues 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 7 minutes ago, prof.566 said: Champion, ca fait un peu niais. Foehn personne ne sait ce que ca veut dire. Bourrasque ca fait bourrin. Zyklon sans commentaire.... Unnom d'oiseau commun? Pas ALbatros! Aquila déjà pris je pense... Faut un nom qui claque la puissance et la subtilité à la fois, la surprise, Falcon non, Vautour? (encore que ca fasse un peu charognard) Condor? Spectre? J'aime l'idée d'un rapace, surtout nocturne. Ceux-ci (hibou et chouette) ont un pelage spéciale leur permettant de voler silencieusement, ce qui est approprié pour un appareil furtif. Malheureusement, le plus gros des nocturne, le hibou grand-duc n'a pas exactement un super nom latin: bubo bubo... Le nom anglais est un peu mieux: Eagle Owl. Sinon, on a aussi le genre Strix qui regroupe un paquet de chouettes. Ou alors le bon vieil aigle, sous son nom latin aquila. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Strix c'est pas mal. Chouette ou hibou, à tort, ca fait un peu piaf cloué sur une porte de grange non?Sinon Pandion, Elanion... Modifié le 1 avril 2019 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 un nom d'étoile ou de constellation ou de nebuleuse serait pas mal ;: chasseur Orion, Vega ou encore Polaris, Cassiopae, Altair ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ftami Posté(e) le 1 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Strix ... ça bute ! Strix (Mythology) il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit : un nom d'étoile ou de constellation ou de nebuleuse serait pas mal ;: chasseur Orion, Vega ou encore Polaris, Cassiopae, Altair ..... Ouais, et en successeur du MiCA, asterohache et du Meteor, Fulguropoing... Modifié le 1 avril 2019 par ftami 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Il y a 3 heures, TarpTent a dit : Si on veut un bon vent qui donne la crève, souffle sur une de nos régions françaises mais sonne allemand, tu as le vent froid Thalwind, qui sévit en Alsace (je ne l’aime pas spécialement, mais le nom a le mérite d’être « punchy ». « Thal » signifie Vallée en alsacien, et Wind vient de « Der Wind » en allemand, et non pas « The wind » en anglais ) On peut également donner dans l’effet de mode actuel pour les bagnoles de luxe : je propose donc le « LeSouffle ». , ou DerAtem en allemand. (Parce que si on l’appelle « LeChasseur », çe fera vraiment foutage de g***le ). Pas étonnant que ça sonne allemand. Et puis cela semble trop anglais. Non il faudrait reprendre la tradition du père Marcel, un nom d'un "héros" de bande dessinée, il y a quoi qui pourrait marcher pour les trois nations actuelles ? Modifié le 1 avril 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) il y a 16 minutes, gargouille a dit : Non il faudrait reprendre la tradition du père Marcel, un nom d'un "héros" de bande dessinée, il y a quoi qui pourrait marcher pour les trois nations actuelles ? Je suis pas sûr que Superdupont ça parle beaucoup à nos amis schl... boch... heu... outre-rhin... outre-rhinos ? Modifié le 1 avril 2019 par ftami 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 48 minutes ago, ftami said: Je suis pas sûr que Superdupont ça parle beaucoup à nos amis schl... boch... heu... outre-rhin... outre-rhinos ? Outre-rhénans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 4 heures, TarpTent a dit : Moi aussi je peux jouer sur des pseudo- règles qu’on invente au fur-et-à-mesure : C'est un nom propre, le nom de quelqu'un, associé à une nationalité. Qui ne fait pas partie du SCAF. C'est tout. Si l'Italie rejoint le projet, ça deviendra légitime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kollum Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Pour en revenir aux noms de rapaces, j'aime bien la chouette Effraie. Pour une arme de dissuasion, je trouve que ça claque ! Par contre en allemand, je sais pas ce que ça donne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 il y a une heure, kollum a dit : Pour en revenir aux noms de rapaces, j'aime bien la chouette Effraie. Pour une arme de dissuasion, je trouve que ça claque ! Par contre en allemand, je sais pas ce que ça donne D'après Wiki : Schleiereule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Il y a 3 heures, mehari a dit : Outre-rhénans Outre-manchots vs Outre-rhinos la banquise vs la savane A l’image de nos relations ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 un nom: kukulkan https://fr.wikipedia.org/wiki/Kukulkan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 17 heures, mehari a dit : J'aime l'idée d'un rapace, surtout nocturne. C'est pas nocturne, mais "condor" remplit les autres cases. Ca se dit et s'écrit pareil en allemand et en espagnol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) "Ouragan" je trouve pas mal ... Çà fait référence à l'historique de DA au point de vue saut capacitaire, innovation et excellence de la firme (y compris sur le thème de dénomination), de plus "Hurrikan" en allemand sonne pas mal (tout en envoyant une petite pique pas méchante outre-Manche) ... Modifié le 2 avril 2019 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 il y a 19 minutes, DEFA550 a dit : C'est pas nocturne, mais "condor" remplit les autres cases. Ca se dit et s'écrit pareil en allemand et en espagnol. C'est bien le problème... et ce pour des raisons historiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Légion_Condor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 2 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 avril 2019 En français c'est classe "con d'or" ... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) il y a 7 minutes, g4lly a dit : En français c'est classe "con d'or" ... Attend, c'est pas Brigitte Lahaie qui l'avait gagné celui la? Ou BHL je sais plus... Modifié le 2 avril 2019 par Ben 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Personnellement, je verrais bien Aurora, voire Aurora Borealis. Même si le second fait un peu trop long. En outre, la traduction d'Aurora Borealis en Allemand, à savoir Nordlicht, est le nom donné à deux opérations militaires nazies. Aurora va bien dans la logique des phénomènes météorologiques/lumineux que l'on trouve chez Dassault. C'est prononçable dans toutes les langues. Et en termes de symbolique, c'est pas mal non plus... Aurora ayant eu une liaison avec Arès, rendant ainsi jalouse Aphrodite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_(mythologie) Voir également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éos Modifié le 2 avril 2019 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 (modifié) Le 01/04/2019 à 15:57, prof.566 a dit : Un nom de nuage? Stratus? Quitte à prendre un nom de nuage ..... je propose cunnilingus? (ben oui, c'est un char pour maintient de la paix et de l'amour....) je ne suis déjà plus la.... Modifié le 2 avril 2019 par Full Metal Jacket 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 avril 2019 Share Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 4 heures, Skw a dit : Personnellement, je verrais bien Aurora, voire Aurora Borealis. Même si le second fait un peu trop long. En outre, la traduction d'Aurora Borealis en Allemand, à savoir Nordlicht, est le nom donné à deux opérations militaires nazies. Aurora va bien dans la logique des phénomènes météorologiques/lumineux que l'on trouve chez Dassault. C'est prononçable dans toutes les langues. Et en termes de symbolique, c'est pas mal non plus... Aurora ayant eu une liaison avec Arès, rendant ainsi jalouse Aphrodite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_(mythologie) Voir également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éos Joli nom et belle symbolique. Mais "nomme" déjà l'ancien projet US du XR-7 "Aurora" ... Qui n'a pas vu le jour. (encore que de certains pensent que le projet ne serait pas complètement enterré, juste remisé. Mais pure spéculations non sourcées) Après, vu que cet appareil n'existe pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés