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PARIKRAMA Story


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Une fois de plus nous sommes trop gentils...
Il suffirait d'une petite infographie de rien du tout. Ou d'un petit film présentant les raisons du rejet de HAL, du prix de chaque avion (sérieux il y a une USINE dans le tas, ils ont cru que ça coûtait le prix d'un sandwich au poulet ou quoi ?) et des conditions du ToT...
Le tout traduit en anglais ET en hindi bien entendu.
Boum, grosse mandale dans la tronche, et tout le monde fermerait sa gueule...
Mais non. "Bien faire et laisser braire". "Discrétion permanence de l'action"... Etc.
Et pendant ce temps-là Dassault et la France se font déverser des seaux de merde sur la figure. D'ici peu les anglois vont rappliquer, ainsi que les allemands, les américains, les suédois, les russes aussi pourquoi pas, amplifiant l'effet caisse de résonance et créant un précédent dans l'esprit des gens avec de possibles répercussions politiques.
...Mais tout va bien. :sleep:

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Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Patrick a dit :

les russes aussi pourquoi pas

Tu fais erreur. Les Russes ne vont pas rappliquer puisqu'ils ne sont jamais partis... On n'efface pas quasiment 50 ans de dur apprentissage du temps indien en deux claquements de doigts. N'en déplaise à certains qui pensent débarquer en terrain conquis.

Pour ça que je dis régulièrement que "tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas vendu..." :happy:

D'un côté, je souhaite voir la vente de Rafales supplémentaires (histoire d'emm*rder cordialement l'Oncle Sam) d'un autre côté j'ai pas envie parce que ça ferait peut-être redescendre certain(e)s d'un ou deux étages. Après, j'avoue qu'à regarder avec une bonne bière fraîche et du pop corn: c'est un divertissement exceptionnel :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Habeauminable phôte d'aurtaugraff
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Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, ARPA a dit :

Au fait l'Inde a encore des Sukhoi ou même des Mig en attente de livraison? 

Autant que des commandes supplémentaires de Rafales en cours.

Ca répond à ta question?

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il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Tu fais erreur. Les Russes ne vont pas rappliquer puisqu'ils ne sont jamais partis... On n'efface pas quasiment 50 ans de dur apprentissage du temps indien en deux claquements de doigts. N'en déplaise à certains qui pensent débarquer en terrain conquis.

Débarquer en terrain conquis est de toute façon un gaspillage flagrant de moyens. :biggrin:

Sinon l'Inde est le premier client historique à l'export d'un avion à réaction estampillé Dassault. C'était l'Ouragan MD-450 (Toofani en Inde) en 1953, il y a 64 ans déjà...

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4 hours ago, jojo (lo savoyârd) said:

On y est ! Comme annoncé plus en amont du fil (dans un post de Pic) l'opposition au PM au sujet du projet Rafale se fait jour :

"Selon la principale formation d’opposition au gouvernement Modi, les avions de combat de Dassault Aviation ont été achetés trop chers et leur sélection a favorisé un industriel proche du Premier ministre, qui va participer à l’exécution de la commande."

  Hide contents

Reliance Defence a réagi en affirmant que ces déclarations étaient “sans fondement”. Jeudi 16 novembre, The Hindu a préciséque l’ambassade de France à Delhi était montée au créneau pour “rejeter ces allégations d’ordre politique” et assurer que le marché des Rafale avait été attribué “en toute transparence”.

Quelques jours plus tôt, le même journal avait publié une interview du patron de Dassault Aviation, Eric Trappier. Ce dernier qualifiait l’alliance avec Reliance Defence de “partenariat d’égal à égal” et confirmait que le premier des 36 avions français atterrirait en Inde “en 2019”.

 

Tellement du n importe quoi.... Comment si les journalistes decouvraient que ce type de contrat etait reglo, dans les normes, objectifs, sans influence. On voit bien que ceux qui ont ecrit n'ont jamais bossé sur des contrats, que ce soit defense ou autres. Faut arretter les fausses pudeurs, biensur que tu gagnes cela grace a ton produit mais aussi à ton influence, ton reseau, tes appuis, la politique. C'est juste humain et ça fait des millénaires que c'est comme ca... :rolleyes:

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Invité Dorfmeister
il y a 34 minutes, Gallium nitride a dit :

Débarquer en terrain conquis est de toute façon un gaspillage flagrant de moyens. :biggrin:

Sinon l'Inde est le premier client historique à l'export d'un avion à réaction estampillé Dassault. C'était l'Ouragan MD-450 (Toofani en Inde) en 1953, il y a 64 ans déjà...

Sauf si on veut se la péter version Bollywood :tongue:

Plus sérieusement, ok pour l'Ouragan mais bon je ne te fais pas l'injure d'étaler le nombre d'appareils soviéto-russes vendus en Inde ces 50 ans dernières années. Même avec beaucoup de contorsions intellectuelles, je ne connais pas d'autres "aussi bon" fournisseurs pour les besoins locaux.

Et aucun "La Russie est meilleure que X, Y ou Z dans mon propos", juste un constat. Après tout la Russie contemporaine n'a plus aucunement besoin de l'Inde pour faire (sur)vivre son industrie. Je pense l'avoir déjà exprimé ici d'ailleurs :happy:

Modifié par Dorfmeister
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Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

Tellement du n importe quoi.... Comment si les journalistes

Je le trouve normal cet article. "Selon la principale formation..." c'est assez clair.

Faut recalibrer les détecteurs à bullshit sinon on va finir aigri pour rien.

Une réponse cynique n'est pas plus satisfaisante.

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Le 11/11/2017 à 15:44, herciv a dit :

L'explication de texte de Parikrama :

... "This is the reason now that scandalous mud slinging against IAF will be done.. don't be surprised if we see negative articles against French side as well very soon .."

Juste pour rappel ... C'est juste la continuité du process en somme ... Et en attendant d'autres gesticulations encore ! :happy:

il y a 57 minutes, TMor a dit :

Je le trouve normal cet article. "Selon la principale formation..." c'est assez clair.

Faut recalibrer les détecteurs à bullshit sinon on va finir aigri pour rien.

Une réponse cynique n'est pas plus satisfaisante.

Absolument ! :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit :

Plus sérieusement, ok pour l'Ouragan mais bon je ne te fais pas l'injure d'étaler le nombre d'appareils soviéto-russes vendus en Inde ces 50 ans dernières années. Même avec beaucoup de contorsions intellectuelles, je ne connais pas d'autres "aussi bon" fournisseurs pour les besoins locaux.

Je ne vais pas tenter la contorsion.

Toutefois, Dassault-Breguet y a placé l'Ouragan, le Mystère IV, le 2000 et le Rafale. C'est près de la moitié des productions de la maison sur la période, non ? Il ne manque que le Mystère II, le SMB2 et le Mirage III/5. Je n'ai pas voulu citer l'Alizé et le Jaguar, parce que là, c'est un peu du raisonnement élastique.

C'est pas si mal ... Après tout, l'IAF n'a jamais utilisé les MiG-15, 17, 19, 31, ni les Su-9, 11, 15, 17, 20, 22, 24, 25, 32, 34, 35. Au final, il va y avoir plus de sovieto-russes dehors que dedans, non ?

Je sais, mon épouse me dit souvent que je suis de mauvaise foi. Mais ce n'est pas vrai : la mauvaise foi, c'est quand on ne croit pas ce que l'on dit.

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@Dorfmeister Connais-tu la raison des 2 disques verts sur la dérive du 21 ci-dessous ? :huh:

2983001386958163762.jpg

 

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Je sais, mon épouse me dit souvent que je suis de mauvaise foi. Mais ce n'est pas vrai : la mauvaise foi, c'est quand on ne croit pas ce que l'on dit.

:laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, FATac a dit :

J'en suis convaincu aussi. :smile:

Mais si j'étais vilain, je soulignerais que les Indiens ont toujours limité le volume des avions français commandés parce qu'avec un seul ils font le job de 10 appareils russo-soviétiques, c'est évident ...

T'es presque d'aussi mauvaise foi que ma femme :laugh:

Par contre le coup du 1 pour 10; je sais que vous êtes chauvins mais là ça frise quand même l'abus. On se croirait sur F16.net version française  :tongue:

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

@Dorfmeister Connais-tu la raison des 2 disques verts sur la dérive du 21 ci-dessous ? :huh:

Pas du tout, désolé 

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il y a 2 minutes, Dorfmeister a dit :

T'es presque d'aussi mauvaise foi que ma femme :laugh:

J'assume ... ce doit être mon côté féminin. :blush:

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

Par contre le coup du 1 pour 10; je sais que vous êtes chauvins mais là ça frise quand même l'abus. On se croirait sur F16.net version française  :tongue:

Pour l'abus, c'est normal ? C'est mon côté masculin qui parle. Finalement, la taille, ça compte : plus c'est gros, mieux ça passe ! :biggrin:

Je n'ai pas voulu être très vilain et écrire que "certains font le nombre quand d'autre font le job", parce que, bon, grossir le trait, ça fait rigoler deux minutes, mais faut quand même revenir à la réalité de temps en temps. :dry:

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

@Dorfmeister Connais-tu la raison des 2 disques verts sur la dérive du 21 ci-dessous ? :huh:

2983001386958163762.jpg

il y a 22 minutes, Dorfmeister a dit :

Pas du tout, désolé 

Pour les rondelles, elles devaient être initialement noires.

On en trouve des traces ici et là sur le net ... Ca semble relever de la déco propre à l'escadron.

3e2ee5d73d3c1dbee4fc2a3c1b0ac3f3.jpg

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Un MiG-25 de reconnaissance (je n'ai plus la référence en tête RBK ou RU) et un MiG-23 (l'intercepteur qui partage la même conception que l'avion d'attaque MiG-27, 2e de la photo).

Modifié par FATac
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il y a 43 minutes, FATac a dit :

Un MiG-25 de reconnaissance (je n'ai plus la référence en tête RBK ou RU) et un MiG-23

Le MiG-25 était surnommé "Garuda" en Inde.

Oui celui sur la photo c'est le 25RBK  ("RB" pour Reconnaissance/Bombardier capacités, et "K" pour "Kub-3K" Elint system  )

Le biplace de transformation c'est bien le 25RU ("U" pour biplace/transformation et "R" pour spécialisation Reconnaissance avec système de navigation Elint du 25R -ou peut-être du 25RBK ??-)

Six MiG 25 RBK et 2 MiG 25RU ont été livrés à l'Inde au début des années 80.

Citation

"This is the story of the fastest, highest flying aircraft to ever don the tri-colour roundel of the Indian Air Force (IAF). It is dedicated to the men of Nos 102 Squadron 'Trisonics' who flew and maintained these big beautiful birds."

Edit : navré HS, on s'égare quelque peu ...  :blush:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Invité Dorfmeister
il y a une heure, bubzy a dit :

Ne t'inquiètes pas c'est normal, c'est un design volé et copié par les Russes. C'est @Dorfmeister qui me l'a appris.

 

 

 

XD pas taper ^^

Ah non tu confonds: ce sont les hordes chinoises de @Henri K. qui copient.

Les Russes, ils essaient de faire voler des avions. C'pas la même chose. :biggrin:

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Le ‎15‎/‎11‎/‎2017 à 12:15, prof.566 a dit :

Un point à mon avis ESSENTIEL

https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-usaf-general-sceptical-of-mixed-f-35-and-rus-443179/

 

L'USAF ne veut pas que le F-35 opère avec des avions russes...

bizarre, qqun vient de le tweeter à shiv aroor?

Et sa suite logique sur le Turquie : https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/16/us-official-if-turkey-buys-russian-systems-they-cant-plug-into-nato-tech/

Dans cette article les choses sont beaucoup plus net que celui que tu cites : 

Pas de données sensibles pour ceux qui achètent en dehors de la coalition (OTAN). Le f-35 perd une bonne partie de sa valeur. ATTENTION le constat US est clair mais la réaction n'est pas définie. Les conséquences sont trop lourdes.

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Invité Dorfmeister

Mais quelle p*tain d'hypocrisie à deux balles.

Donc on peut essayer de vendre des F-16/F-35 aux Indiens qui ont déjà fait l'acquisition de S-400, on peut avoir des S-300 et des F-16 en service en Grèce mais la Turquie ne pourrait pas avoir les deux.

Comme dit à Fenrir sur Twitter: la moralité s'arrête devant la taille du chéquier... Mais bon, ce n'est pas une nouveauté. Ou alors ce n'est pas le mélange des deux systèmes le problème mais l'acheteur en lui-même.

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