Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

  Le 22/06/2017 à 20:21, elannion a dit :

Je me demande même si ce genre de truc (pas trouvé d'autres termes sinon des beaucoup moins sympathique pour qualifier cette émission) ne devrait pas faire l'objet d'un droit de réponse de Dassault voir même de la DGA (histoire que l'Etat se mouille aussi). Certes c'est censé être une chronique humoristique mais bon c'est tellement petit.

Expand  

Laisse donc braire.
C'est un humoriste, il fait son job d'humoriste, il a pas totalement tort sur certains aspects, il a du matériau pour faire rigoler son audience, il est sur une radio tendance bien bobo, additionne ces facteurs, tu obtiens ça. C'est insignifiant.

Même les affabulations des fanzines mainstream (slate, huffington post...) sont plus nocives que ça, et dieu sait qu'elles ne sont déjà pas très nocives.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 22/06/2017 à 20:21, elannion a dit :

Si il y en avait encore qui doutait de la qualité de nos médias. . .

 

Je me demande même si ce genre de truc (pas trouvé d'autres termes sinon des beaucoup moins sympathique pour qualifier cette émission) ne devrait pas faire l'objet d'un droit de réponse de Dassault voir même de la DGA (histoire que l'Etat se mouille aussi). Certes c'est censé être une chronique humoristique mais bon c'est tellement petit.

bref 

 

Expand  

Patrick a raison.

 

Et puis il est peut être pour les armements mais dans ce milieu c'est très mal vu.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé Guillaume Meurice au Bourget, mais j'avais déjà eu l'occasion de le rencontrer personnellement. C'est quelqu'un d'engagé, qui croit en des valeurs respectables (qu'on les partage ou pas), qui ne s'en cache pas, mais qui cherche surtout à faire rire des réactions des gens en montrant les contradictions de la société (toujours en lien avec l'actualité). Toutes ses chroniques me font mourir de rire, et je ne vois absolument pas ce que ton commentaire a à faire ici elannion, à part pour chouiner une nouvelle fois sur nos médias ils sont méchants et blablabla (vous préférez peut-être les tabloïdes anglais?)

Ce gars fait son boulot, et c'est le principe de toute société saine et fonctionnelle que de discuter et critiquer (y compris par l'humour, qu'on apprécie le format de cette chronique ou pas) certaines de ses dérives. Et oui, la condition animale dans les abattoirs, la déchéance de certains partis politiques, les ventes d'armes à des pays mis sur le devant de la scène internationale pour leurs accointances avec des groupes terroristes, et bien tout cela fait partie des dérives de notre soéciété, des sujets d'actualité, des sujets de débat, et le but des humoristes (dessinateurs, chroniqueurs, peu importe) est d'en rire.

Donc si on doit commencer à discuter de chaque pique balancée au Rafale sur ce topic, ça va vite me roussir les moustaches !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/06/2017 à 06:21, TMor a dit :

Ses questions me paraissent justes. L'avion est beau mais c'est bien un engin de mort. Il faut vivre avec.

Expand  

Et encore, après avoir vu Lord of War, je me suis fait la réflexion que c'était moralement moins "difficile" d'être fan d'avion de chasse.

Au moins, s'ils sont utilisés, ce sera dans des guerres étatiques.

Pas dans des règlements de  compte entre caïd de la drogue de 10 ans en basse papouasie septentrionale (exemple totalement fictif).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale et ses «stagiaires»

  Révéler le contenu masqué

http://www.ttu.fr/le-rafale-et-ses-stagiaires/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/06/2017 à 09:34, PolluxDeltaSeven a dit :

je ne vois absolument pas ce que ton commentaire a à faire ici elannion, à part pour chouiner une nouvelle fois sur nos médias ils sont méchants et blablabla (vous préférez peut-être les tabloïdes anglais?)

Expand  

je plussoie, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis sur toute chose, si c'était le cas çà s’appellerait l'Océania

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/06/2017 à 22:16, ARPA a dit :

Une réponse du Rafale pourrait simplement être un Rafale avec un coût de production raisonnable,

Expand  

Peut être en utilisant des composants ou sous ensemble (à la qualité contrôlée) made in India.

Mieux vaut peut être vendre 250 Rafale ainsi que 80 "100% made in France".  L'honneur et la logique seraient saufs car on garderait la maîtrise technologique et les composants et sous ensembles les plus pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste faire une seule réponse pour pas trop polluer le fil. Comme la vidéo portait sur le rafale je pensais pas être trop hors sujet. D'autant plus que l'on peut avoir une discussion non pas seulement sur les aspects techniques mais également sur la manière dont l'avion est perçue.

Pour en revenir à la vidéo, ce qui me gêne c'est qu'en aucun cas il est réellement question du rafale. Je n'ai évidemment rien contre l'humour ou la caricature (qui comporte toujours une part de vérité) mais ici le journaliste porte juste un message anti-guerre en se servant du rafale comme prétexte. N'importe quelle autres avions ou matériels militaires auraient pu faire l'objet de cette chronique qui ne traite jamais au fond de son sujet. c'est cela qui m'a gêné sous couvert de porter un message pacifiste (qui place automatiquement l'opposant comme un pro guerre donc un salaud,) il casse gratuitement du sucre sur le rafale et je trouve ça malhonnête.

Et s'il s'interroge sur le concept de la guerre qu'il porte ses coups sur les causes et non les moyens.

 

Ensuite est-il bien raisonnable de toujours laisser les médias "mainstream" pratiquer une certaines formes de désinformations (je parle de manière plus générale) ? Avoir le publique dans sa poche reste, il me semble ,un gage de sécurité supplémentaire pour tout projet quel qu'il soit. Dans un monde où les décideurs politiques sont dans l'instant et se préoccupent plus que de raison de leur notoriété publique il me paraît important de faire adhérer "le peuple" pour éviter des désagréments.

Si demain pour x ou y raisons le gouvernement décide d'arrêter toute la production de rafale qu'est ce qui empêcherait cette fermeture si ce n'est l'éventuel tollé médiatique que cela provoquerait ?

Le rafale est bien entendu un sujet très secondaire dans les têtes des citoyens mais si les rares fois où il est cité c'est pour s'en moquer ou le descendre difficile de créer une certaine forme "d'empathie" pour le produit.

Il ne s'agit pas de crier au complot ou à quoi que ce soit d'autres mais je m'interroge sur le bien-fondé de rester dans l’indifférence et ne pas se montrer plus pro-actif vis à vis du public (sans tomber dans l'excès inverse non plus).

Sur ce je voulais pas créer de polémique mais arriver à descendre un projet industriel comme le rafale qui est un succès fabuleux (sur de nombreux point de vue) je trouve cela dommage.

Mais promis plus de vidéos de ce genre :)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/06/2017 à 15:05, Ponto Combo a dit :

Très intéressant....

Je vous invite à visionner ce document consacré au Rafale diffusé mercredi 21 juin sur France 3 Nouvelle Aquitaine dans "Enquête de région".

L'occasion rare de découvrir non seulement la phase d'assemblage à Mérignac, qui ne dure que 2 semaines par avion (avant des mois de tests), mais surtout de voir les conditions d'un vol d'essai sur un appareil "sorti d'usine". Inédit.

Merci à France 3 qui me donne la possibilité de partager avec vous ce reportage !

https://www.facebook.com/PaxAquitania?ref=hl

Expand  

Super reportage, instructif et impressionnant. Le tonneau à mach 1.7 m'a décroché la mâchoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, assemblage de l'avion en 2 semaines. 6 mois de test, tonneau en supersonique   arg!

bon docu, avec des sous titres en anglais, ca serait pas mal.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 23/06/2017 à 18:50, FoxZz° a dit :

On notera qu'un Rafale avec 3 bidons supersoniques peut tout de même atteindre Mach 1,7 et faire un tonneau.

Expand  

Il peut faire plein de choses que l'utilisateur n'a pas le droit de faire. :tongue:

Comme dépasser 50000 fts ou M 1.8, par exemple.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Citation

Evidemment si on nous dit pas tout  Donc a noter que c'est un biplace plus lourd que le monoplace ,  ce qui veut dire que un monoplace avec un bidon ou en lisse , devrait nous faire une petite démo a mach 2 non ?

Expand  

Le rafale A pourtant plus lourd/moins puissant et aérodynamiquement moins évolué que les rafale C/B/M a atteint Mach 2 sans problème avec seulement 120kN de poussée (un F404 plein PC + un M88 plein GS donc sans PC).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#Le_moteur_Snecma_M88_est_enfin_pr.C3.AAt

À l'issue du 460e vol réalisé le 12 juillet 1989, le Rafale A entre en chantier pour six mois afin de remplacer le moteur General Electric F404 de gauche par un Snecma M88.

Alain Rabion, chef pilote d'essai de la Snecma, entame les essais moteurs du M88-2 à Istres le (27 février 1990) et atteint dès ce premier vol la vitesse de Mach 2 à 15 000 m d'altitude (soit 2 128 km/h, la vitesse du son étant égale à 295 m/s à cette altitude) et sans utiliser la post-combustion.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/06/2017 à 08:20, stormshadow a dit :

Le rafale A pourtant plus lourd/moins puissant et aérodynamiquement moins évolué que les rafale C/B/M a atteint Mach 2 sans problème avec seulement 120kN de poussée (un F404 plein PC + un M88 plein GS donc sans PC).

Expand  

Laisse tomber la neige :biggrin:

Ceux qui croient que la poussée est le seul facteur limitant ont déjà eu maintes fois l'opportunité d'apprendre le contraire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/06/2017 à 21:55, herciv a dit :

ET si la Qatar ne pouvait pas être livré ? Qui Dassault pourrait livré à la place ?

Expand  

Euh... si on ne livre pas le Qatar, ce sera probablement à cause d'une décision politique française (vu les tensions actuelles, je vois mal le Qatar annuler sa commande) donc le client "alternatif" à livrer sera la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/06/2017 à 22:08, ARPA a dit :

Euh... si on ne livre pas le Qatar, ce sera probablement à cause d'une décision politique française (vu les tensions actuelles, je vois mal le Qatar annuler sa commande) donc le client "alternatif" à livrer sera la France.

Expand  

mon post est parti trop vite. Vous verrez que certaines parties sont floutée, au niveau de l' echelle.

Ecriture en arabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...