hadriel Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Qu'est ce que c'est moche toutes ces images entrelacées, j'espère que c'est pas ça que voit le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 avril 2019 Share Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 2 heures, TMor a dit : Donc si j'ai bien compris, les 2 et 3 sont des agrandissements du 1 et les 5 et 6 sont des agrandissements du 4... C'est ça. Il y a 2 heures, TMor a dit : Peut-on risquer un parallèle avec les zooms numériques ? Oui, il n'y a pas plus de pixels sur l'objectif mais il est affiché en plus grand sur la visu. Il y a 2 heures, TMor a dit : Les 1 et 4 correspondant à deux longueurs de focale ? (pas de zoom optique) Oui. Mais on parle plutôt de changement de champ, car c'est ce besoin qui est spécifié. La focale n'est qu'une conséquence du champ et des dimensions du détecteur. Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Il n'est pas possible une "fusion de données" entre capteurs thermiques vers imagerie OSF ? Il faudrait une deuxième voie optique en IR thermique, donc non. Il y a 2 heures, herciv a dit : C'est donc plutôt ce qu'on va appeler un signature obtenu à partir de certaines lignes de l'avion. EN matière de traitement d'image l'IA est très à la mode en ce moment. Donc notamment pour faire ressortir les lignes d'intérêt. Il y a des traitements d'amélioration d'image comme des expansions de contraste (par exemple) mais ce qu'on voit sur cette image provient de l'éclairage solaire. Ce qui est le plus perturbant c'est d'avoir, à la fois des zones blanches sur le dessus (devant et derrière le cockpit) et en dessous, il faudrait une séquence plus longue pour pouvoir avancer une explication. Mais ce qui est sûr c'est que ça ne représente pas un échauffement des structures. Il y a 2 heures, herciv a dit : J'imagine que les étoiles au-dessus du typhoon donne le taux de confiance de la reconnaissance. Là, je pense que tu t'avances un peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2019 4 hours ago, Patrick said: Chose amusante: les barres en haut à gauche de l'écran sous "S-3D" et "ACT" bougent en fonction du déplacement du mobile (ici un Rafale) devant le pointeur/zone de recherche. Quel est le rôle de cet affichage C'est la poursuite automatique d'objet dans l'image. L'objet se déforme de proche en proche a mesure des images ... et donc le modèle a suivre change ... il y a donc un indicateur de qualité de cette poursuite automatique. @Ponto Combo On sait pourquoi en 2019 on a encore recours a l'entrelacement de frame sur des vidéos?! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 14 heures, Ponto Combo a dit : Ce n'est pas une image thermique donc l'explication est à chercher ailleurs. Ca ne pourrait pas etre l'OSF NG, en proche infra rouge ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 49 minutes, Bon Plan a dit : Ca ne pourrait pas etre l'OSF NG, en proche infra rouge ? La voie TV de l'OSF-IT (pas NG)? Oui c'est bien possible également. Mais @Ponto Combo va peut-être nous en dire plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Ca ne pourrait pas etre l'OSF NG, en proche infra rouge ? Le proche IR ne donne pas une image thermique. On est toujours dépendant de l'éclairement solaire. Il n'y aurait pas de raison d'avoir une zone d'échauffement sur l'arrière de la dérive. De même, on a une bande blanche sur l'aile tribord et pas sur l'aile babord. Si c'était une image thermique il y aurait une symétrie d'échauffement. Les 3 premières images du post de Patrick sont en proche IR. Ça se voit à la végétation dans le bas des images. Il y a 8 heures, g4lly a dit : On sait pourquoi en 2019 on a encore recours a l'entrelacement de frame sur des vidéos?! Qu'entend tu par entrelacement de frame (par rapport à ces images)? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 22 minutes, Ponto Combo a dit : Le proche IR ne donne pas une image thermique. On est toujours dépendant de l'éclairement solaire. Il n'y aurait pas de raison d'avoir une zone d'échauffement sur l'arrière de la dérive. De même, on a une bande blanche sur l'aile tribord et pas sur l'aile babord. Si c'était une image thermique il y aurait une symétrie d'échauffement. Oui, en regardant bien d'un point de vue purement optique et rayonnement, et si l'on prend en compte les parties réfléchies : ici tout confirme, sans véritable anomalie, que le soleil devrait se trouver plus ou moins sur l'axe des 10h de la photo. Donc pas d'anomalie notoire par rapport à çà, ce qui laisse à penser effectivement une image issue d'un système purement optique (hormis le traitement de celle-ci genre luminosité, contrastes, netteté, zoom ...). il y a 58 minutes, Ponto Combo a dit : Qu'entend tu par entrelacement de frame (par rapport à ces images)? Je pense qu'il veut parler de cette définition-là (?) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : Je pense qu'il veut parler de cette définition-là (?) Celle qui montre les limites éventuelles du système d'enregistrement et/ou de restitution ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 On me susurre à l'oreille que 1- ops = F3.4+, un logicile qui date de 2014. 2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 56 minutes, prof.566 a dit : 2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD. ...Alors pourquoi on trouve ces images sur une vidéo Youtube postée par le Webmestre chasse (qui doit savoir ce qu'est le confidentiel défense)??? Dans tous les cas s'il y avait quelque chose de particulier à grapiller pour un service étranger avec une veille active chargée de grapiller les informations médias fuitant à droite à gauche, c'est râpé de toutes façons... ...Or la vidéo est encore en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : On me susurre à l'oreille que 1- ops = F3.4+, un logicile qui date de 2014. 2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD. Si ces images sont là pour moi c'est que l'armée de l'air à quelque chose à montrer. Je ne sais pas encore quoi. Peut-être le bas niveau IR du rafale ou l'inverse sur le Typhoon ? Peut-être aussi qu'il y a une notion de distance qui apparait quelque part pour le typhoon ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Je transmets.Perso je suis bien content de l'avoir vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitchevo Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Quelle est l'évolution (ou la non évolution) concernat l'équipement de HMS Head Mounted Systems pour nos pilotes, sachant que Dassault Aviation livre actuellement les Rafale équipés de ce système pour le Qatar (Targo II). Il est en effet étonant que nous n'en soyons toujours pas équipé, pourquoi cette situation anachronique sachant que de nombreuses forces aériennes ont choisis cette option depuis longtems. Les raisons sont elles uniquement financières comme on nous l'explique régulièrement ou techniques ou dogmatiques ou les 3 ensemble. Il est surprenant de constater cette carence dans nos équipements alors que cet équipement est reconnu comme un vrai plus tactique plus par les utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 4 heures, Patrick a dit : ...Alors pourquoi on trouve ces images sur une vidéo Youtube postée par le Webmestre chasse (qui doit savoir ce qu'est le confidentiel défense)??? Dans tous les cas s'il y avait quelque chose de particulier à grapiller pour un service étranger avec une veille active chargée de grapiller les informations médias fuitant à droite à gauche, c'est râpé de toutes façons... ...Or la vidéo est encore en ligne. Peut être que c'est pas la Vidéo qui est CD mais les commentaires 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 L'échelle crantée du haut (degrés) c'est combien le cran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 30 minutes, prof.566 a dit : L'échelle crantée du haut (degrés) c'est combien le cran? Si tu sais ça tu sais la distance du Typhoon ... Ouups! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a une heure, prof.566 a dit : L'échelle crantée du haut (degrés) c'est combien le cran? il y a 42 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Si tu sais ça tu sais la distance du Typhoon ... Ouups! ...D'accord je comprends mieux le passage sur le secret défense... Surtout si c'est du post F3.4, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Si tu sais ça tu sais la distance du Typhoon ... Ouups! On parle en nautique en aéronautique donc je pense que c'est un cran de 5 Nm (10 ce serait extraordinaire). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 14 minutes, herciv a dit : On parle en nautique en aéronautique donc je pense que c'est un cran de 5 Nm (10 ce serait extraordinaire). Ce ne seraient pas plutôt des degrés? Ou alors je ne comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Ce ne seraient pas plutôt des degrés? P'têt bien, la position angulaire de la visée. Sérieusement, je n'en sais rien. J'imagine les Chinois qui surveillent les fora étrangers se bidonner en se tenant le ventre: "Ouarf, les mangeurs de grenouilles, encore en entrelacement de frame!" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 13 minutes, Patrick a dit : Ce ne seraient pas plutôt des degrés? Ou alors je ne comprends pas. Pour moi les degrés c'est le nombre au-dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Si tu sais ça tu sais la distance du Typhoon ... Ouups! Bin avec un cran à 1° (et pour un Typhoon vu de biais de 10m d'envergure), ça fait une distance de 80m... Rien de spectaculaire qui mérite du confidentiel défense non ? Ou alors le cran peut être plus petit que 1° ? Mais ça, la mention de 320 sans chiffre après la virgule m'incite à croire que c'est pas le cas. Ou alors le 320 n'a rien à voir avec les crans et ceux-ci font 1'' d'arc et le Typhoon est alors à 2000 km... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 il y a une heure, herciv a dit : On parle en nautique en aéronautique donc je pense que c'est un cran de 5 Nm (10 ce serait extraordinaire). Ça voudrait dire que l’on a une image stabilisée de cette qualité à 40/50 bornes !!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 avril 2019 Share Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 1 heure, lukycold a dit : Ça voudrait dire que l’on a une image stabilisée de cette qualité à 40/50 bornes !!!!!!!! N'empêche que çà, je veux bien le croire ... Et de plus, si ce pouvait-être le cas, note qu'il reste encore un poil plus de 15 Nm de marge au curseur sur la graduation ! Il y a 10 heures, prof.566 a dit : On me susurre à l'oreille que 1- ops = F3.4+, un logicile qui date de 2014. 2-) il faudrait enlever les dernières pages du forum qui violent le CD. Oui oui, ils ont été surpris de ce que l'on pouvait lire par ici parfois ... (autres fils, autres sujets néanmoins) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 36 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : N'empêche que çà, je veux bien le croire ... Et de plus, si ce pouvait-être le cas, note qu'il reste encore un poil plus de 15 Nm de marge au curseur sur la graduation ! La vache je suis sur le Cul !!!!!! Et comme tu le dis, il y a encore un peu de marge si on se fie au curseur. J’ai quand même l’air c.n avec mon petit zoom de 200 sur mon PENTAX là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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