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[Rafale]


g4lly

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Le 19/07/2022 à 08:15, Picdelamirand-oil a dit :

dans le débriefing, les gars disent que, par exemple, le système d'armement de fermeture essayait de s'accrocher à l'un ou l'autre et les gars de l'option ne pouvaient pas croire la quantité d'avions qui étaient sur le point de les écraser.

pas sûr qu'il faille traduire "close-in combat system" comme ça. :wink: C'est de défense de proximité dont il parle, CIWS, SAM, etc.

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il y a 38 minutes, Patrick a dit :

pas sûr qu'il faille traduire "close-in combat system" comme ça. :wink: C'est de défense de proximité dont il parle, CIWS, SAM, etc.

Tu sais il y a eu tellement de petites choses à corriger...je crois que c'est compréhensible quand même.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a une heure, cicsers a dit :

 

Tanagra AB, briefing du capitaine Petas Mitchelis call sign « Maverickys » :

 « Je m’engage dans la vallée ennemie en arrivant par la mer, 660 knts 100 fts pour éviter les SAM, 2 minutes 30 pour atteindre l’objectif. J’attaque l’usine de fabrication souterraine du TF-X avec les SmartGlider, je mets les 3 premiers dans la bouche d’aération pour ramollir la structure et les 3 suivants dans le trou pour faire effondrer le dôme de béton. Je sors de la vallée en tirant 11G vertical. Premier miracle. Ensuite je balance le Scalp sur la base aérienne ennemie qui est sur mon chemin retour pour empêcher les chasseurs de décoller. Je tire BVR mes 2 Meteor sur la CAP de F16 tout là-bas. En passant je coule la frégate de DA Kebab avec l’Exocet, et pour finir j’assassine en dogfight 6 méchants qui essayent de m’empêcher de rentrer à la maison. Deuxième miracle. Des questions ? »

Oui une : tu n'aurais pas oublié les deux passes canon qui auraient détruits deux hélicoptères dont celui de la frégate?

:rolleyes:

Modifié par gargouille
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Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Oui une : tu n'aurais pas oublié les deux passes canon qui auraient détruits deux hélicoptères dont celui de la frégate?

:rolleyes:

il manque aussi la transformation en mode robot pour élimer les 2 bataillons de tanks au canon laser...

 

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Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Oui une : tu n'aurais pas oublié les deux passes canon qui auraient détruits deux hélicoptères dont celui de la frégate?

N’exagèreront rien, il s’agit de rester réaliste. C’est la version grecque de Top gun Maverick.

Modifié par cicsers
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Et bein ça me renvoi à mes journées de batailles enflammées sur les forums de Eugen Systems Wargame Red Dragon face aux fanboys de l’Eurofighter Typhoon qui me sortaient des config si débiles qu’on ne pouvait pas ouvrir les trappes des trains d’atterrissage, le tout pour justifier la supériorité du foufoune face au Rafale.

Mais là c’est un industriel que s'y mets ! Je me demande bien avec une telle configuration d'emport digne de jeux vidéo, vu l’absence de réservoirs largables, quel serait le temps de vol ? 15 minutes :bloblaugh:

Je suis sérieux, les français veulent savoir!:biggrin:

Modifié par Frencho
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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Tu sais il y a eu tellement de petites choses à corriger...je crois que c'est compréhensible quand même.

Je sais bien ne t'en fais pas. :biggrin:

Mais c'est intéressant cette histoire de défense en dernier rideau du PA. On a vu que le PANG sera richement doté à ce niveau, plus qu'avant.

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Le 20/07/2022 à 03:35, HK a dit :

Voila enfin une configuration Rafale honnête… 2 Meteor, 6 Mica, 1 Scalp, 6 SmartGlider… et 1 Exocet!

On se la pête comme les Foufoune (et autres)… merci MBDA! :biggrin:

FYBwHFjXwAErNaw?format=jpg&name=large

Nan, ça, ça ne décolle pas.

Le tableau de pannes est illuminé par une détection incendie dans le cockpit depuis que le pilote a introduit la cartouche de préparation de mission encore fumante...

Le mode Typhoon impose quelques contraintes... Pourquoi croyez-vous que ce dernier doive être rebooté quand on passe aux choses sérieuses. :biggrin:

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Il y a 9 heures, iborg a dit :

Vu les downvotes, je crois qu’ils sont triggered :rolleyes:

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spacer.png

Oooh, t'as que ça à faire de troller Reddit?
C'est pas gentil. :sad:

Continue.

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Si, ça peut, comme tout mobile lancé avec suffisamment d'énergie. C'est l'atterrissage qui n'est pas nominal. :tongue:

Si je me trompe pas il y a 4092kg d'armement mais je ne connais pas le poids des pylônes. C'est encore trop même avec peu de carburant?

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Il y a 9 heures, Patrick a dit :

Si je me trompe pas il y a 4092kg d'armement mais je ne connais pas le poids des pylônes. C'est encore trop même avec peu de carburant?

Je me référais à deux boulettes :

- La dissymétrie SCALP-SmartGlider

- Le non respect du principe qui place les charges les plus lourdes au plus près du centre de gravité. Le SCALP devrait dont être près du fuselage, pas au milieu de la voilure.

Niveau masse ça passe à l'aise. On est loin des 9 tonnes max.

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il y a 24 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Les missiliers, ça fait des décennies qu'ils font n'importe quoi avec les maquettes sur les salons ! Ça ne mérite ni votre temps, ni votre attention, ni votre énergie.

Bien d’accord : ils ne sont pas là pour présenter une configuration plausible, mais bien l’éventail des possibilités qu’ils peuvent offrir.

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il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Le jour où ce sera Dassault qui dévoilera ce genre de configurations lunaires, là oui on pourra se foutre de leur gueule, haha !

… ou pas !

Ça voudra juste dire que notre bel étalon pourra non seulement décoller mais aussi détruire la moitié de - placer ici le pays méchant de votre choix - et revenir « safe » à sa base.

:laugh:

 

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Il y a 9 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Les missiliers, ça fait des décennies qu'ils font n'importe quoi avec les maquettes sur les salons ! Ça ne mérite ni votre temps, ni votre attention, ni votre énergie.

Le jour où ce sera Dassault qui dévoilera ce genre de configurations lunaires, là oui on pourra se foutre de leur gueule, haha !

Justement jusqu'ici MBDA ne faisaient pas trop nawak avec les avions Dassault. Là au moins on est comme les autres maintenant. On s'intègre. Finie l'arrogance qu'il y avait à ne mettre que des configurations réalistes et conservatrices.

Tu as de la chance que certains membres du forum ne soient pas à la com' de DA, on te sortirait de ces trucs... :blush:

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Il y a 9 heures, FATac a dit :

Oui, même que comme c'est un avion français, on appellera le film "Le coq de fer".

Eh ! Wait, pourquoi on est MPA-NC-17 dans les pays anglo-saxons avec notre "Iron cock ?"

Il faut absolument que tu regardes France Five, : le coq Chanteclair de Silver Mousquetaire, c'est de la balle !!!

 

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Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Justement jusqu'ici MBDA ne faisaient pas trop nawak avec les avions Dassault. Là au moins on est comme les autres maintenant. On s'intègre. Finie l'arrogance qu'il y avait à ne mettre que des configurations réalistes et conservatrices.

C'est surtout que, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, MBDA n'avait que le SCALP, l'Exocet et le MICA comme produit compatible Rafale. Ça fait déjà quelques années qu'ils ont placé les maquettes de Meteor, mais le SmartGlider ça reste assez nouveau.

Alors que sur le Typhoon, ils ont toujours essayé de caser un max de trucs sous la maquette: Meteor, ASRAAM, Brimstone, Marte-ER, Storm Shadow, et maintenant SPEAR-3, SPEAR-EW... Je me demande même s'ils n'avaient pas exposé le ALARM à une époque ?

Bref, ça a toujours été un véritable arbre de noël ces maquettes. Faut pas vraiment les prendre trop au sérieux.

 

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il y a 54 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

C'est surtout que, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, MBDA n'avait que le SCALP, l'Exocet et le MICA comme produit compatible Rafale. Ça fait déjà quelques années qu'ils ont placé les maquettes de Meteor, mais le SmartGlider ça reste assez nouveau.

Alors que sur le Typhoon, ils ont toujours essayé de caser un max de trucs sous la maquette: Meteor, ASRAAM, Brimstone, Marte-ER, Storm Shadow, et maintenant SPEAR-3, SPEAR-EW... Je me demande même s'ils n'avaient pas exposé le ALARM à une époque ?

Oui, enfin de "compatible" à "intégré" en passant par "tirable dans une large partie du domaine de vol" il y a plusieurs océans.

Quand on voit avec quoi vole l'Eurofighter, présenter toutes ces armes comme "compatible", ça a tout d'une grosse arnaque.

À la limite MBDA pourraient dès à présent mettre le FMAN et le FMC sous Rafale puisque ces armes seront forcément emportées à terme sous Rafale.

Ou sortir des configurations à 5 SCALP, etc. Rien n'empêche de voler avec après-tout. Bon les tirer , prendre des facteurs de charge, et se poser avec, c'est une toute autre histoire.

il y a 54 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Bref, ça a toujours été un véritable arbre de noël ces maquettes. Faut pas vraiment les prendre trop au sérieux.

Loin de moi cette idée.
Par contre, le reste du public, lui, y sera sensible...

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il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Oui, enfin de "compatible" à "intégré" en passant par "tirable dans une large partie du domaine de vol" il y a plusieurs océans.

Quand on voit avec quoi vole l'Eurofighter, présenter toutes ces armes comme "compatible", ça a tout d'une grosse arnaque.

"Compatible" dans le sens où l'entend un missilier: "pouvant intégrer l'avion si tu alignes le pognon".

Faut pas non plus s'exciter, ça n'a rien de choquant, c'est juste du marketing un peu cheap.

 

Là à Eurosatory, sur le stand de MBDA, on avait doit à une maquette d'Eurodrone avec un radar dorsal type AWACS, des Brimstone sous une aile et des Akeron-LP sous l'autre aile. Sur le stand de Safran, on avait une vue d'artiste du Tigre Mk3 avec des emports quadruples de Akeron-LP sur ses points externes de voilure, etc.
Ce sont juste des vues d'artistes, rien de plus. Et dans le cas de MBDA, c'est aussi une façon économique d'afficher le plus possible de ses produits, à la même échelle, sous une seule maquette.

Typiquement, à Eurosatory, ce n'était pas du tout ce qui était le plus intéressant ou le plus important sur leur site.

 

il y a 12 minutes, Patrick a dit :

À la limite MBDA pourraient dès à présent mettre le FMAN et le FMC sous Rafale puisque ces armes seront forcément emportées à terme sous Rafale.

Ils le feront à la minute même où ils auront un premier design de figé.

C'est ce qui s'était passé avec l'ANL: on avait vu des maquettes de Panther et de Wildcat équipées dès la première configuration (qui a ensuite évoluée) du missile. D'ailleurs, les emports étaient parfois un peu fantaisistes, par rapport à ce qui a été déterminé par la suite.

il y a 14 minutes, Patrick a dit :

Ou sortir des configurations à 5 SCALP, etc. Rien n'empêche de voler avec après-tout. Bon les tirer , prendre des facteurs de charge, et se poser avec, c'est une toute autre histoire.

Si le SCALP était le seul produit proposé par MBDA pour le Rafale, et s'il existait plusieurs variantes du missile, ils ne se gêneraient pas pour le faire.

Encore une fois, ils savent que globalement tout le monde s'en fout un peu de ces maquettes. C'est juste un missilier qui fait son boulot. Pour le coup, je leur pardonne sans problème leurs petites fantaisies, qui tiennent plus du whatif qu'autre chose.

Par contre, Airbus qui diffuse des images du Typhoon avec des emports sous les ailes qui empecheraient littéralement de rentrer les trains principaux, là oui, on peut allègrement se foutre de leur gueule ! :D

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Tigre Mk3 avec des emports quadruples de Akeron-LP sur ses points externes de voilure ...

Ca c'est pas inimaginable du tout en vrai. Le machin semble nettement moins lourd que l'Hellfire et le point 2 n'est pas ridicule du tout en emport. Le Telson 12 plein est à 150kg par exemple. Le Telson 22 plein à 260kg.

Si l'ATGM fait entre 30 et 40kg c'est pas impossible que ca passe. Je ne serai pas étonné que les travaux d'allégement du missile soit aussi dans cette optique - en plus d'emporter plus de kero et de consommer moins évidement -.

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