Kovy Posté(e) vendredi à 10:38 Share Posté(e) vendredi à 10:38 (modifié) Le 05/03/2025 à 18:16, 1foismax a dit : Flight Globlal: Dassault chief Trappier outlines roadmap for F5-standard Rafale l'Inde passera bientôt un contrat pour 26 Rafale Ms à capacité de transport pour sa marine Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Un Rafale break ? Modifié vendredi à 10:39 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) vendredi à 14:46 Share Posté(e) vendredi à 14:46 Il y a 4 heures, Kovy a dit : Un Rafale break ? Probablement une traduction bête et mécanique de carrier capable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 22:17 Share Posté(e) vendredi à 22:17 Écoutez-le se régaler du son l'angliche 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 22:35 Share Posté(e) vendredi à 22:35 Le 06/03/2025 à 23:24, lm2 a dit : Bonsoir, je me pose la question : après avoir lu ça : Citation : _____________ tschok 20 février 2025 à 20:38 On les prend pas pour des cons, mais normalement, ils auraient dû savoir qu’on est parfaitement capable de vendre des armes à leur pire ennemis, même si on a signé avec eux un accord de partenariat stratégique qui en fait nos alliés. Oui chérie, je t’aime, mais rien n’empêche que je vende des armes à celui qui va te tuer. N’y vois rien de personnel, c’est juste du business. Drôle d’ambiance. Mais c’est le business des ventes d’armes, c’est comme ça. Normalement, les Grecs sont au courant qu’on peut être parfaitement cynique si on estime qu’on a quelque chose à y gagner. https://www.opex360.com/2025/02/20/selon-m-lecornu-paris-na-pas-de-role-dans-la-possible-vente-de-missiles-meteor-a-ankara-par-londres/ ________________ donc je me demande : la france s'opposant pas à la vente d'équipement militaire d'un allié à un pays qui est potentiellement froissé avec un autre pays à qui nous vendons des rafale (si j'ai bien compris le schéma :D), y a t-il une forme de clause géopolitique de non agression entre un pays acheteur (ou possesseur) du dit appareil, face à la france, ou à ses alliés? comment ca se passe si un rafale ennemi entrerait en europe? si par ex la serbie initiait une telle chose? merci Coupure du flux logistique/armement. S'ils ont fait des stocks, ils peuvent continuer d'attaquer jusqu'à épuisement du stock. On ne peut pas faire de la souveraineté un argument de vente et révéler une backdoor dès que ça ne nous plaît plus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lm2 Posté(e) vendredi à 23:36 Share Posté(e) vendredi à 23:36 57 minutes ago, Teenytoon said: Coupure du flux logistique/armement. S'ils ont fait des stocks, ils peuvent continuer d'attaquer jusqu'à épuisement du stock. On ne peut pas faire de la souveraineté un argument de vente et révéler une backdoor dès que ça ne nous plaît plus. Donc dans un sens, c'est une protection de fait.. Mais je me demandais si contractuellement quelque chose pouvait faire "que"... par ex si un pays disposant de rafale, s'en sert potentiellement contre un de nos alliés, la france pourra rien dire/faire sauf à couper "les vivres" en termes de pièces et de maintenance, ce qui est déjà une jolie protection dans un sens? je me demandais si sur les contrats, il n'y avait pas ce genre de clause.. j'ai compris qu'à priori l'inde ou le qatar avaient notamment choisi le rafale car les F-35 n'ont pas d'assurance d'absence de kill-switch de la part des USA, et que la france aurait pu leur en fournir (à savoir utilisation faisable partout dans le monde), mais si il y aurait une clause de type "pas d'attaque avec l'engin sur al france ou ses alliés" c'était un peu ça ma question, mais le raisonnement logistique est déjà une certaine évidence ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) samedi à 00:00 Share Posté(e) samedi à 00:00 (modifié) il y a 25 minutes, lm2 a dit : Donc dans un sens, c'est une protection de fait.. Mais je me demandais si contractuellement quelque chose pouvait faire "que"... par ex si un pays disposant de rafale, s'en sert potentiellement contre un de nos alliés, la france pourra rien dire/faire sauf à couper "les vivres" en termes de pièces et de maintenance, ce qui est déjà une jolie protection dans un sens? je me demandais si sur les contrats, il n'y avait pas ce genre de clause.. j'ai compris qu'à priori l'inde ou le qatar avaient notamment choisi le rafale car les F-35 n'ont pas d'assurance d'absence de kill-switch de la part des USA, et que la france aurait pu leur en fournir (à savoir utilisation faisable partout dans le monde), mais si il y aurait une clause de type "pas d'attaque avec l'engin sur al france ou ses alliés" c'était un peu ça ma question, mais le raisonnement logistique est déjà une certaine évidence ^^ merci Après si le pays se fait un stock suffisamment important, ils pourront bien continuer à voler malgré une coupure du MCO. Il suffit de voir les Sukhoi ukrainiens. Modifié samedi à 00:03 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) samedi à 15:48 Share Posté(e) samedi à 15:48 ça bouge un peu quand même les images OSF 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) samedi à 17:44 Share Posté(e) samedi à 17:44 Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : ça bouge un peu quand même les images OSF C'est parce qu'il a trop zoomè. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) samedi à 18:55 Share Posté(e) samedi à 18:55 (modifié) il y a une heure, JulietBravo a dit : C'est parce qu'il a trop zoomè. ça semble plus lié au tracking. La gyro-stabilisation est censée être très performante. L'échelle des champs optiques sur la droite est floutée mais la deuxième séquence est probablement en petit champ pleine résolution. L'image a un bon piqué. La première séquence ça ressemble pluôt à du grand champ plus zoom électronique. C'est pixelisé et on n'arrive pas à lire le "79" sur la carlingue. Mais sur les deux séquences ça dance à peu près pareil. De plus il regarde en dépointé sur le côté, ça peut jouer. Modifié samedi à 18:58 par Ponto Combo 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) samedi à 19:59 Share Posté(e) samedi à 19:59 On livre peut-être pas sur les réseaux sociaux la qualité optimale.... .... Et le social media degrés forcément la qualité aussi Pas la peine de se prendre a tête 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) dimanche à 08:14 Share Posté(e) dimanche à 08:14 Le but est de faire de l'identification à longue distance et ça marche tres bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Benji10 Posté(e) dimanche à 08:30 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 08:30 ...nous allons travailler avec les équipes de Dassault Aviation pour nous donner l'objectif de livrer quatre à cinq Rafale par mois à partir de 2026. » @SebLecornu 5 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) dimanche à 09:23 Share Posté(e) dimanche à 09:23 Comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 09:27 Share Posté(e) dimanche à 09:27 il y a 1 minute, Titus K a dit : Comment ? C'est le problème de Trappier. Le plus intėressant c'est quand sera-t'il prêt ? Je ne suis pas inquièt si les commandes arrivent la sous-traitance pourra investir et former. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) dimanche à 09:58 Share Posté(e) dimanche à 09:58 il y a 33 minutes, Titus K a dit : Comment ? Défaitiste, Dassault répète à souhait que si nécessaire il peut passer à 4 par mois et même 5. On le prend au mot, c'est tout. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) dimanche à 10:43 Share Posté(e) dimanche à 10:43 il y a une heure, Titus K a dit : Comment ? Vu le temps de construction d'un appareil c'est soit : 1) un gros mensonge que tout le monde aura oublié dans un an 2) soit quelque chose qui est industriellement préparé par Dassault et en cours de déploiement Bref dans les deux cas cette déclaration sous cette forme n'est pas à la hauteur d'un MinDef que j'aime plutôt bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) dimanche à 11:52 Share Posté(e) dimanche à 11:52 (modifié) il y a une heure, Coriace a dit : Vu le temps de construction d'un appareil c'est soit : 1) un gros mensonge que tout le monde aura oublié dans un an 2) soit quelque chose qui est industriellement préparé par Dassault et en cours de déploiement Bref dans les deux cas cette déclaration sous cette forme n'est pas à la hauteur d'un MinDef que j'aime plutôt bien "En 2026" c'est potentiellement dans 20 mois seulement... Au-delà, une fois qu'on est bien motivés, et que certains moyens suivent, on peut envisager de réformer certains process et, dans certains cas, d'accepter (par exemple) un peu plus de risque si on gagne beaucoup en délai. Modifié dimanche à 11:55 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) dimanche à 11:55 Share Posté(e) dimanche à 11:55 il y a une heure, Coriace a dit : Bref dans les deux cas cette déclaration sous cette forme n'est pas à la hauteur d'un MinDef que j'aime plutôt bien Après il n'a pas vraiment besoin de s'expliquer ... C'est de la pure communication, il faut voir le contexte Ce sont les geeks de notre genre qui sont déçus du manque de contenu et d'explication 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) dimanche à 12:02 Share Posté(e) dimanche à 12:02 Ce serait pas plutôt « enclencher la cadence 4 voire 5 en 2026 » ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) dimanche à 13:27 Share Posté(e) dimanche à 13:27 Il y a 4 heures, Titus K a dit : Comment ? En commençant par passer les commandes. "Fabriquer c'est le savoir-faire des industriels " [Patrice Caine ] 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 13:33 Share Posté(e) dimanche à 13:33 (modifié) il y a 13 minutes, Alberas a dit : En commençant par passer les commandes. "Fabriquer c'est le savoir-faire des industriels " [Patrice Caine ] Elles vont arriver et vont être très importantes compte tenu des besoins. Il faudra juste savoir si le volume fabriqué part in fine uniquement en France ou si d'autres partenaires en veulent aussi. Le rafale est le seul vrai ITAR/CATSAA free et le seul indépendant d'un kill switch direct ou indirect. Partant Saab a tout intérêt à chercher à récupérer une partie des volumes de Dassault qui vont forcément arriver. Modifié dimanche à 13:42 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) dimanche à 14:10 Share Posté(e) dimanche à 14:10 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Défaitiste, Dassault répète à souhait que si nécessaire il peut passer à 4 par mois et même 5. On le prend au mot, c'est tout. Aux derniers résultats annuels Trappier avançait deux ans par point de cadence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) dimanche à 14:34 Share Posté(e) dimanche à 14:34 il y a 21 minutes, hadriel a dit : Aux derniers résultats annuels Trappier avançait deux ans par point de cadence. Et l'année d'avant un an. La monté en cadence est plutôt guidée par le nombre d'avion à livrer, Dassault ne veut pas produire des queues blanches. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) dimanche à 14:48 Share Posté(e) dimanche à 14:48 (modifié) il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Et l'année d'avant un an. La monté en cadence est plutôt guidée par le nombre d'avion à livrer, Dassault ne veut pas produire des queues blanches. D'où, à mon avis, cette annonce du MinDef pour 30 avions de plus. Ça permet de maintenir la cadence de +1 pendant 3 ans. Je ne sais pas si c'est dans leur idée, mais une anticipation de commande pour augmenter les capacités de production lié au contexte, c'est maintenant qu'il faut le faire. Si UN SEUL mais européen se décide à prendre du Rafale en complément, en diminuant la commande de F35 ou en remplacement ça serait une très belle chose. Mais pour que ce soit réaliste, faut pouvoir livrer relativement rapidement. Quand à livrer 4 avions ou 5 par mois en 2026, bullshit. En 2025 il est prévu 25 avions, 30 à mon avis en 2026, ensuite ça pourra accélérer. Très éventuellement, comme l'a dit @Titus K, commencer la production à un rythme 4-5 en 2026 serait plus réaliste. Ce qui veut dire que les effets s'en feront ressentir à la sortie de Mérignac en 2029. Modifié dimanche à 14:48 par bubzy 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) dimanche à 15:46 C’est un message populaire. Share Posté(e) dimanche à 15:46 Bon il persiste sur son compte personnel Pour notre production de munitions, un investissement de 7 milliards d’euros permettrait de saturer les chaînes de production jusqu’à la fin de la décennie. Nos industriels de défense ont déjà augmenté leurs cadences de production, mais nous travaillons ensemble pour aller plus loin : Livrer 4 à 5 Rafale par mois d’ici 2026 pour @Dassault_OnAir Multiplier par deux entre 2024 et 2026 la production de bombes planantes AASM de @SAFRAN Doubler la cadence de production du missile antichar Akeron MP de @MBDAFrance Favoriser des partenariats avec l’industrie civile pour massifier la production, notamment de munitions téléopérées (drones suicide) 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés