bubzy Posté(e) jeudi à 15:34 Share Posté(e) jeudi à 15:34 Je me demande comment vont s'intégrer les drones des F5 dans ce modèle... On ne devrait pas en avoir beaucoup j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) vendredi à 08:29 Share Posté(e) vendredi à 08:29 Vous aviez vu passer ça ? Quelqu'un pour enquêter sur le BS022 ? https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) vendredi à 08:52 Share Posté(e) vendredi à 08:52 il y a 22 minutes, Nicks a dit : Vous aviez vu passer ça ? Quelqu'un pour enquêter sur le BS022 ? https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/quatre-dassault-aviation-rafale-annonces-abattus-par-le-pakistan/ Franchement pourquoi perdre son temps ? On sait que c'est des mythos... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) vendredi à 09:15 Share Posté(e) vendredi à 09:15 Il n'y a pas beaucoup de doutes. Cette communication des pakistanais semble n'avoir d'ailleurs pas connu le même succès que les déclarations juste après le conflit puisque je ne l'ai vue nulle part ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33 Posté(e) vendredi à 14:43 Share Posté(e) vendredi à 14:43 Bonjour. On sait pourquoi l’action DA décroche complètement aujourd’hui? C’est lié aux histoires qui circulent sur le nombre d’avions mis au tapis ou rien à voir? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) vendredi à 14:44 Auteur Share Posté(e) vendredi à 14:44 il y a 1 minute, Steph33 a dit : Bonjour. On sait pourquoi l’action DA décroche complètement aujourd’hui? C’est lié aux histoires qui circulent sur le nombre d’avions mis au tapis ou rien à voir? Merci. note défavorable de Goldman Sachs marché civil trop concurrentiel Instabilité politique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 15:14 Share Posté(e) vendredi à 15:14 il y a 29 minutes, Steph33 a dit : Bonjour. On sait pourquoi l’action DA décroche complètement aujourd’hui? C’est lié aux histoires qui circulent sur le nombre d’avions mis au tapis ou rien à voir? Merci. Rien du tout. C'est juste une agence de notation qui y va de son pronostic. Ils auront l'air malin quand les Indiens signeront pour des avions en plus prochainement. Sinon depuis fin 2024 début 2025 ça a été la fête. Il y a une consolidation, c'est normal. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alberas Posté(e) vendredi à 15:40 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 15:40 il y a 22 minutes, Patrick a dit : Rien du tout. C'est juste une agence de notation qui y va de son pronostic. Ils auront l'air malin quand les Indiens signeront pour des avions en plus prochainement. Sinon depuis fin 2024 début 2025 ça a été la fête. Il y a une consolidation, c'est normal. Si tu lis les motivations de la note de Goldman Sachs, il n'y a rien de scandaleux Citation Dans une étude consacrée au secteur de la défense, la firme new-yorkaise souligne que le Rafale bénéficie de solides perspectives, mais croit savoir que cet élément est aujourd'hui bien connu du marché. Goldman ajoute qu'il se montre plus circonspect concernant l'activité d'appareils civils du groupe français compte tenu de la concurrence farouche livrée par les constructeurs américains et craint aussi que l'instabilité politique en France pénalise le sentiment des investisseurs dans une optique de court terme. Son objectif de cours est fixé à 270 euros. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) vendredi à 15:58 Share Posté(e) vendredi à 15:58 Bref c'est le moment d'acheter merde j'ai plus de sous 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) vendredi à 16:36 Share Posté(e) vendredi à 16:36 37 minutes ago, iborg said: Bref c'est le moment d'acheter merde j'ai plus de sous C'est HS mais j'attendrais la scission du SCAF pour acheter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elannion Posté(e) vendredi à 16:53 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 16:53 il y a 15 minutes, Asgard a dit : C'est HS mais j'attendrais la scission du SCAF pour acheter ou demander à Jarod de nous filer l'info avant son annonce officielle quand le board de dassault se sera réuni pour sabrer le champagne suite à la décision de quitter les boulets.. Quoi délit d'initié 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 17:54 Share Posté(e) vendredi à 17:54 il y a 27 minutes, Alberas a dit : Si tu lis les motivations de la note de Goldman Sachs, il n'y a rien de scandaleux ...Il oublie surtout de préciser que le vrai obstacle c'est la commission Européenne et sa "taxonomie" qui contraint l'unique fabriquant d'avions d'affaire Européen, Dassault, et le seul à bientôt proposer un avion tournant avec 100% de SAF, à ne pas pouvoir être compétitif face aux concurrents Américains comme justement Gulfstream par exemple, qui, lui, n'a pas de problèmes. Un oubli totalement innocent, j'en suis sûr. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) vendredi à 18:24 Share Posté(e) vendredi à 18:24 il y a 30 minutes, Patrick a dit : ...Il oublie surtout de préciser que le vrai obstacle c'est la commission Européenne et sa "taxonomie" qui contraint l'unique fabriquant d'avions d'affaire Européen, Dassault, et le seul à bientôt proposer un avion tournant avec 100% de SAF, à ne pas pouvoir être compétitif face aux concurrents Américains comme justement Gulfstream par exemple, qui, lui, n'a pas de problèmes. Un oubli totalement innocent, j'en suis sûr. Mauvaise langue ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) vendredi à 18:52 Share Posté(e) vendredi à 18:52 il y a 57 minutes, Patrick a dit : ...Il oublie surtout de préciser que le vrai obstacle c'est la commission Européenne et sa "taxonomie" qui contraint l'unique fabriquant d'avions d'affaire Européen, Dassault, et le seul à bientôt proposer un avion tournant avec 100% de SAF, à ne pas pouvoir être compétitif face aux concurrents Américains comme justement Gulfstream par exemple, qui, lui, n'a pas de problèmes. Un oubli totalement innocent, j'en suis sûr. Zut alors, c'est très certainement une histoire interne à l'Europe qui dure depuis des années qui a baissé cette semaine l'action de l'entreprise, évidement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) vendredi à 19:17 Share Posté(e) vendredi à 19:17 il y a une heure, Patrick a dit : ...Il oublie surtout de préciser que le vrai obstacle c'est la commission Européenne et sa "taxonomie" qui contraint l'unique fabriquant d'avions d'affaire Européen, Dassault, et le seul à bientôt proposer un avion tournant avec 100% de SAF, à ne pas pouvoir être compétitif face aux concurrents Américains comme justement Gulfstream par exemple, qui, lui, n'a pas de problèmes. Un oubli totalement innocent, j'en suis sûr. Les analystes de Goldman ont sûrement des informations sur les ventes de Falcon aux USA ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rogue0 Posté(e) vendredi à 20:00 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 20:00 (modifié) Il y a 5 heures, g4lly a dit : note défavorable de Goldman Sachs marché civil trop concurrentiel Instabilité politique Moi je rajouterais un facteur aggravant qui plombe la compétitivité de tous les exportateurs européens en défense/aéro. La baisse brutale du $. (-16% entre février et mai 2025) De mémoire, la plupart des ventes en aéronautique (du moins occcidentale) sont facturées en $ ... Et Dassault a des coûts en EUR (sauf peut être en partie les Falcon assemblés aux USA). (D'ailleurs, si vous avez acheté des fonds ou actions US avant mai 2025, la performance de cette année a été nettement entamée par les effets de change... https://www.ecb.europa.eu/stats/policy_and_exchange_rates/euro_reference_exchange_rates/html/eurofxref-graph-usd.en.html C'est un des rares moments où les fonds OPCVM dits "hedgés" (à couverture de change) sont avantageux... le reste du temps, ils sont perdant ) Modifié vendredi à 20:16 par rogue0 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) vendredi à 21:21 Share Posté(e) vendredi à 21:21 (modifié) 1 hour ago, rogue0 said: Et Dassault a des coûts en EUR (sauf peut être en partie les Falcon assemblés aux USA). Les taux de change jouent moins que l'on pourrait penser. Trappier avait expliqué récemment que la moitié de la valeur d'un Falcon est en zone dollar (finition + équipements américains, moteurs Canadiens etc). Et puis les industriels éuropeens en zone Euro ne voient pas leurs couts des matieres premieres venant de pays tiers (Asie...) augmenter a cause des droits de douane de Trump. De meme une partie des équipements des concurrents Gulfstream et Bombardier sont fabriqués en zone Euro, et encore plus pour les appareils équipés de moteurs Rolls Royce Deutschland. Donc meme une variation de taux de change de ~20% pour l'EUR-USD doit avoir un impact de moins de 5% sur la différence de prix entre un Falcon et un Gulfstream... Modifié vendredi à 21:22 par HK 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) hier à 09:15 C’est un message populaire. Share Posté(e) hier à 09:15 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 10:45 Share Posté(e) hier à 10:45 Il y a 15 heures, clem200 a dit : Zut alors, c'est très certainement une histoire interne à l'Europe qui dure depuis des années En tout c'est très clairement un caillou dans la chaussure de DA que Trappier rappelle dans une de ses dernières auditions parlementaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures Il y a 7 heures, pascal a dit : En tout c'est très clairement un caillou dans la chaussure de DA que Trappier rappelle dans une de ses dernières auditions parlementaires. Oui bon après, Trappier n'est jamais que le seul chef d'entreprise Européen qui fait des avions d'affaires... Qu'est-ce qu'il en sait de ce qui est bon ou mauvais pour lui d'abord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, Patrick a dit : Oui bon après, Trappier n'est jamais que le seul chef d'entreprise Européen qui fait des avions d'affaires... De tête je compte au moins 4 constructeurs en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) dsl Modifié il y a 14 heures par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Le 19/09/2025 à 11:15, Nicks a dit : Il n'y a pas beaucoup de doutes. Cette communication des pakistanais semble n'avoir d'ailleurs pas connu le même succès que les déclarations juste après le conflit puisque je ne l'ai vue nulle part ailleurs. la prochaine ils montreront les preuves qu'ils en aussi ont profité pour descendre des vaisseaux Klingons! par contre les terroristes sont au chaud la bas Le 18/09/2025 à 17:34, bubzy a dit : Je me demande comment vont s'intégrer les drones des F5 dans ce modèle... On ne devrait pas en avoir beaucoup j'imagine. merci pour ta nouvelle Vidéo Bruno, encore très détaillée Modifié il y a 14 heures par MatOpex38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures 3 hours ago, Patrick said: Oui bon après, Trappier n'est jamais que le seul chef d'entreprise Européen qui fait des avions d'affaires... Arbus fait des business jets sur base de leur liners. Pilatus fait le PC-24 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 12 minutes, Glenans29 a dit : Arbus fait des business jets sur base de leur liners. ...Et curieusement ils sont marketés exclusivement vers les gouvernements et les corporations sur le site constructeur. https://www.acj.airbus.com/en Or c'est bien la possibilité qu'ils soient acquis par des personnes isolées (le fameux "milliardaire dans son jet") qui sert d'argument à la commission européenne pour tenter de se payer Dassault, alors même que 80% des Falcon sont utilisés par des entreprises, et 7% par des gouvernements, ce qui est l'argument avancé par Trappier. Auquel cas pourquoi serait-il le seul à subir ce qu'il subit? il y a 12 minutes, Glenans29 a dit : Pilatus fait le PC-24 La Suisse est dans l'UE et doit appliquer ses lois et ce que lui dicte la commission de Bruxelles? Grande nouvelle. Sinon on peut citer les TBM700/900. Des turboprops, pas des jets. Il y a Piaggio aussi qui font des bi-turboprops. Fokker a cessé d'exister en tant qu'avionneur après 1996. SAAB ne fabriquent plus le 340 qui était aussi un biturboprop. Bref. Embraer, Bombardier, Gulfstream, ne sont pas Européens, et n'ont pas les problèmes à l'exportation vers l'UE qu'a Dassault avec ses Falcon. Pourquoi? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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