Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]

g4lly

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

https://www.thalesgroup.com/fr/catalogue-de-solutions/defense/aerienne/radar-de-conduite-de-tir-rbe2-aesa

Dédié au Rafale, le RBE2 AESA dispose d’une architecture logicielle lui permettant d’évoluer pour anticiper les nouveaux enjeux de la haute intensité. Avec 8 pays qui lui font confiance et plus de 150 000 heures de vol, le RBE2 AESA est la référence des radars de conduite de tir européens.

Rappel que l'Égypte a été le 1er client a atteindre les 10.000 hdv en 2023.

Et les 1.000.000 hdv du M88, donc 500.000 du rafale ont été atteintes en Juin 2022.

J'en déduis qu'on a beaucoup fait voler la vingtaine d'AESA que ce sont partagés la MN et l'AAE pendant des années :laugh:

N'oublie pas non plus qu'à part les F3R Croates et Grecs d'occasion, tous les Rafale export (36 Qatar, 36 Inde, 24 Egypte + je ne sais pas combien du second contrat, 12 Grèce (pour l'instant) ont été livrés avec des AESA. Soit au moins 108 appareils.

• Merci (+1) 1

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

N'oublie pas non plus qu'à part les F3R Croates et Grecs d'occasion, tous les Rafale export (36 Qatar, 36 Inde, 24 Egypte + je ne sais pas combien du second contrat, 12 Grèce (pour l'instant) ont été livrés avec des AESA. Soit au moins 108 appareils.

108 exports neufs et si je ne fais pas erreur 60 aesa commandés initialement pour la France (dont 24 revendus d'occase), cela fait un total de 168 aesa qui volent. Ca commence à être significatif. 

• Upvote (+1) 1

il y a 22 minutes, tipi a dit :

108 exports neufs et si je ne fais pas erreur 60 aesa commandés initialement pour la France (dont 24 revendus d'occase), cela fait un total de 168 aesa qui volent. Ca commence à être significatif. 

on a utilisé le budget de la vente aux Croates pour acheter des équipements dont 50 antennes AESA.

• Upvote (+1) 1

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

on a utilisé le budget de la vente aux Croates pour acheter des équipements dont 50 antennes AESA.

Oui, mais je ne suis pas certain que ces equipements aient été déjà livrés.

• Upvote (+1) 1

il y a 7 minutes, tipi a dit :

Oui, mais je ne suis pas certain que ces equipements aient été déjà livrés.

Je pense que cela a pu permettre d'anticiper une montée en cadence...Et il y a des indices positifs, par exemple l'armée de l'air a arrêté de prêter des antennes AESA lorsque le CDG part en mission. 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1

Il y a 20 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense que cela a pu permettre d'anticiper une montée en cadence...Et il y a des indices positifs, par exemple l'armée de l'air a arrêté de prêter des antennes AESA lorsque le CDG part en mission. 

De plus sur la plupart des photos les avions volent avec DDM NG

• J'aime (+1) 1

il y a 29 minutes, Titus K a dit :

Dire que le 400ème sera livré dans 3-4 ans ... c'est une vraie révolution l'augmentation des cadences. 

Augmentation de cadence au détriment des autres acteurs de la BITD. La sous traitance ne suit pas ...

il y a 8 minutes, jisse a dit :

Augmentation de cadence au détriment des autres acteurs de la BITD. La sous traitance ne suit pas ...

Tu penses à autre chose que ce que dit Trappier sur les difficultés de financement ou de RH de certains sous traitants?

il y a 26 minutes, Alberas a dit :

Tu penses à autre chose que ce que dit Trappier sur les difficultés de financement ou de RH de certains sous traitants?

Ce n'est pas un problème de financement mais de ressources. On doit prioriser et la priorité c'est le Rafale. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m