xav Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Esperance de vie de nos 4 AWACS en cas de conflit majeur? MDC preventifs sur les installations d'Avord et les avions au sol au debut des hostilites. Ca laisse quoi? Ca laisse que dalle tout vu que les SAMP/T sont prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 roh messieurs que de pessimisme .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Cependant je pense que l'évolution de l'AESA, du SPECTRA, de l'OSF et une percée dans l'annulation active feront peut être qu'un jour la furtivité de forme pourrait être dépassée. Moi, je ne prends pas le discours qui vise à se rassurer juste parce qu'on sait qu'on n'a pas les moyens. Si on avait plus de fric à mettre dans la Défense (déjà on parlerait de l'Attaque), on aurait un Rafale plus furtif. Faut pas se leurrer. Ce n'est pas parce qu'un pays ne peut voler que sur une Nième version du Spitfire qu'il va se rassurer longtemps en disant "de toute façon, la furtivité, hein..." On est en retrait. Voilà. Ca ne m'alarme pas tellement pour autant. Avec la liaison 16 et un AWACS dans le coin et de la tactique de filous, honnêtement, je suis pas sûr que les furtifs seraient si intouchables Les tactiques de filou du Rafale lui permettent de se battre contre des avions pas furtifs. F-Teens, Eurofighter :lol: etc. Mais encore faut-il qu'un radar au moins voit les cibles pour que la L16 s'alimente comme il faut. Plus t'as d'info, mieux c'est, et face à un furtif qui échappe au domaine de l'EM, ça fait bel et bien un paquet d'info en moins. Spectra ? Le F-22 a un truc semblable. Le seul truc que le F-22 n'a pas encore c'est l'IRST (/OSF), mais je ne suis pas sûr que ce que le Rafale embarque puisse lui être utile si l'autre a pu flairer et se positionner avant. C'est la vie ! J'attends de voir en 2025 ce qu'on tire de la matrice laser envisagée en remplacement de l'IRST... Pure SF pour occuper les journalistes, ou nouvelle voie originale ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2010 C'est la vie ! J'attends de voir en 2025 ce qu'on tire de la matrice laser envisagée en remplacement de l'IRST... Pure SF pour occuper les journalistes, ou nouvelle voie originale ? :P Plait il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Basée sur le capteur Bertin des années 90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Vous allez nous le ressortir tout les an cet article ? :lol:Si tu as un autre article crédible d'un anglosaxon qui a testé et apprécié le Rafale, je suis preneur... Je ne le nous ressort pas, je le propose à ceux qui veulent se battre sur des forums anglosaxons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Qu'elles sont les chances du Rafale au Qatar ?http://rafalenews.blogspot.com/2010/11/qatar-new-fighter-in-2012.htmlUne commande de 24 à 36 appareils ? Une décision en 2012. ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Si tu as un autre article crédible d'un anglosaxon qui a testé et apprécié le Rafale, je suis preneur... Je ne le nous ressort pas, je le propose à ceux qui veulent se battre sur des forums anglosaxons. Il déjà été posté sur ce même fil et sur tout les forum anglo saxon l'année dernière au moment de sa publication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Il déjà été posté sur ce même fil et sur tout les forum anglo saxon l'année dernière au moment de sa publicationOui, c'était pour rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ai un doute, GBU-12 ou GBU-49 sur ces Rafale M ? :-[http://rafalenews.blogspot.com/2010/11/agapanthe-2010-first-pictures-of-cdg.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 J'ai un doute, GBU-12 ou GBU-49 sur ces Rafale M ? :-[ http://rafalenews.blogspot.com/2010/11/agapanthe-2010-first-pictures-of-cdg.html GBU-49, car j'ai l'impression que les ailettes avant sont plus éloignées du corps de la bombe que sur GBU-12. PS pour Kovy: J'ai un message d'erreur à chaque fois que je vais sur ton site. Internet explorer ferme et tente de récupérer (ça marche 1 fois sur 2)...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 27 novembre 2010 Share Posté(e) le 27 novembre 2010 Sauf erreur de ma part, la GBU-49 n'est pas intégrée sur Rafale. De plus, sur les photos, il manque la présence des deux antennes GPS pouvant faire penser à la -49. Donc à priori, on reste sur de la -12. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Crash d'un rafale M :-[http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 et me**rde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Informations partielles et non-confirmées ... attendons la suite. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 J'espère qu'il n'y a pas de mort, il a la poisse ce pauvre pa. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Pilote indemne, c'est l'essentiel : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Rafale-du-Charles-de-Gaulle-se-crashe-en-mer-pas-de-victime-actualise-2_a45.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/u.html http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Rafale-du-Charles-de-Gaulle-se-crashe-en-mer-pas-de-victime-actualise-2_a45.html ça a l'air d'être confirmé.. on a la poisse en ce moment les soucis du PA et du soum puis un Aravis qui se plante puis un rafale qui se crash.. ça aurait pu être un SEM ça nous aurait coûté moins cher et on aurait moins eu les boules... O0 le pilote est indemne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Un F3 en plus ... Tant que c'est que matériel a la limite. Je préfère ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Effectivement il n'est pas question de laisser l'épave sur place. Avec 3000 mètres de fond, la Comex/Ifremer ont des batyscaphes capables de travailler à ces profondeurs. Il faudra probablement sortir pour sangler l'appareil tout en tenant compte du fait qu'il aura peut-être 4 bombes et deux missiles sous et en bout d'ailes (si le pilote ne les a pas largués avant). Les plongeurs de hautes profondeurs spécialisés dans les forages off-shore pourraient faire le job. Mais il faudra faire vite car l'océan Indien peut subir des périodes de mousson qui rendent impossible les plongées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 et me**rde oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Un F3 en plus ... Tant que c'est que matériel a la limite. Je préfère ça. ya plus que des F3 en service de toute maniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bighoz Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 Il faut absolument qu'on lance deux nouveaux PA, celui la est vraiment maudit, on le revend aux chinois on leur fera encore perdre un peu plus de temps dans leur course à l'aéronaval.Le pilote est sauf, au moins une chose dont on peut se satisfaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai envie de dire "Je vous l'avais bien dit" mais ce serait pas exacte. C'est plutôt "C'est ce que je redoutais"...Maintenant que le pilote est sauf, espérons juste que l'accident n'était pas dû à un défaut intrinsèque de l'appareil, sinon ça fera tâche pour le Brésil (cela dit, aucun crash imputé à un défaut de conception sur le Rafale pour l'instant, ce qui n'est pas le cas de tous les chasseurs de dernière génération ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 novembre 2010 Share Posté(e) le 28 novembre 2010 ça aurait pu être un SEM ça nous aurait coûté moins cher et on aurait moins eu les boules... O0 x1000 Toute perte de materiel est regretable, mais quitte à en perdre c'est toujours les Rolls qu'on perd (Rafale F3!!!) Bon, il faut se réjouir que le pilote est sauf cette fois au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant