Banzinou Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Toujours pas de S à Rafale !! J'ai toujours les yeux qui saignent en lisant cela :) Erreur de ma part, je ne le met jamais d'habitude :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 J'ai noté le commentaire suivant:السيسي_يحتقر_الخليج Argh, comme par hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 ça veut dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Remonte à la page précédente, le post a été détaillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 C'est intéressant car Saddam notre ancien client et protégé ne disait pas autre chose il y a 25 ans ... il a eu le tort de passer à l'acte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 J'ai noté le commentaire suivant: السيسي_يحتقر_الخليج sympa l'ambiance c'est qui le GCC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 L'acronyme anglophone du Conseil de Coopération des pays du Golfe. En gros, le rassemblement des pétromonarchies situées sur la rive sud du Golfe Arabo-Persique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) L'acronyme anglophone du Conseil de Coopération des pays du Golfe. En gros, le rassemblement des pétromonarchies situées sur la rive sud du Golfe Arabo-Persique. on imagine la même scène avec Hollande et Le Drian qui parlent de l'Europe Modifié le 8 février 2015 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Hum, si le GCC met fin a ses investissements en Egypte, a mon avis le contrat sur la FREMM et les Rafale risque bien de capoter, car evidemment je pense bien que Paris ne serait pas pret a signer ce contrat si la garantie financiere du GCC disparaissait. Modifié le 8 février 2015 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Hum, si le GCC met fin a ses investissements en Egypte, a mon avis le contrat sur la FREMM et les Rafale risque bien de capoter, car evidemment je pense bien que Paris ne serait pas pret a signer ce contrat si la garantie financiere du GCC disparaissait. De toute façon l'espoir de garantie financière est plutôt du coté de l'Arabie Saoudite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 L'AS fait aussi partie du GCC... mais effectivement, dans le cas de l'Egypte, les Seoud sont probablement les premiers contributeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 mouaif un commentaire sur opex360 faisant référence à des enregistrements audio... il y a probablement que du vent derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Il faut espérer que celà ne va pas plomber le financement des égyptiens ! Modifié le 8 février 2015 par TutaSparsus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Comme par hasard cela sort au moment ou l'egypte fait un tour de table aupres du GCC... mais bon, il faut garder la tete froide, il se peut tres bien que l egypte nous fasse une LuLa et ca finira en F16 d occasions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 A croire que quelqu'un cherche à saboter cet accord... Ca fait moins de vagues quand on achète youesse. Marrant hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 A croire que quelqu'un cherche à saboter cet accord... Ca fait moins de vagues quand on achète youesse. Marrant hein ?! "Reste a savoir qui des turcs ou des yankees est derrière ces « révélations », qui ont clairement pour objectif de faire capoter le financement par les pays du GCC de l’armée égyptienne." n'oublions pas Israel ... . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) "Reste a savoir qui des turcs ou des yankees est derrière ces « révélations », qui ont clairement pour objectif de faire capoter le financement par les pays du GCC de l’armée égyptienne." n'oublions pas Israel ... . Ou les russes, ou les chinois. Bref... Edit : ma scusi ! J'ai oublié les anglais ! (qu'est-ce qui m'arrive ? ) Modifié le 9 février 2015 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Tout à fait normal. Et cela est le cas, à chaque fois qu'un RAF part en mission de guerre, l'opercule est retiré avant. Il me semblait que l'opercule était frangible et qu'il se déchirait sous la pression des gaz du tir du premier obus de la rafale. Par contre, il me semblait aussi qu'il n'était pas systématiquement remplacé, notamment quand la menace anti-aérienne était faible. Son rôle étant, semble t'il, de diminuer la signature radar de l'appareil, alors en l'absence de menace ce n'est pas la peine de les gâcher en les remplaçant quand un nouveau tir est probable à la mission suivante. Alors, rumeur bien ancrée ou bien traditions d'un autre temps (celui des débuts, qui a précédé la maturité actuelle) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Il me semblait que l'opercule était frangible et qu'il se déchirait sous la pression des gaz du tir du premier obus de la rafale Par contre, il me semblait aussi qu'il n'était pas systématiquement remplacé, notamment quand la menace anti-aérienne était faible. Son rôle étant, semble t'il, de diminuer la signature radar de l'appareil, alors en l'absence de menace ce n'est pas la peine de les gâcher en les remplaçant quand un nouveau tir est probable à la mission suivante. Alors, rumeur bien ancrée ou bien traditions d'un autre temps (celui des débuts, qui a précédé la maturité actuelle) ? Personne ici ne sait si ce Raf a fait un tir canon. Mais on sait que pour chaque mission de guerre, jusqu'ici, les opercules étaient retirés avant le départ en mission. Cela pour raison économique quand la menace aérienne est nulle. Modifié le 9 février 2015 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Il me semblait que l'opercule était frangible et qu'il se déchirait sous la pression des gaz du tir du premier obus de la rafale. C'est bien ça. Mais l'AdlA voit le jetable d'un mauvais et préfère garder ce qu'elle a sous la main plutôt que de compter sur un réapprovisionnement rapide. Le prix fait le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Surtout que si le but c'est "juste" de rendre le Rafale plus furtif ...Au moins c'est plus discret et économique que de faire comme les US et d'annoncer qu'on installe un dégradateur de furtivité sur les F22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Surtout que si le but c'est "juste" de rendre le Rafale plus furtif ... Au moins c'est plus discret et économique que de faire comme les US et d'annoncer qu'on installe un dégradateur de furtivité sur les F22. Je suppose que le F-22 une fois qu'il a tiré au canon voit aussi sa furtivité être dégradée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Je suppose que le F-22 une fois qu'il a tiré au canon voit aussi sa furtivité être dégradée? sur le F-22 il y a une gun trappe actionnée et pas jetable. http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?88169-F-22-M61A2-20mm-Gatling-Gun-pics Mais si le F-22 en vient à tirer au canon, a-t-il toujours besoin d'être furtif? Modifié le 9 février 2015 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 si le F-22 il y a une gun trappe actionnée et pas jetable. http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?88169-F-22-M61A2-20mm-Gatling-Gun-pics Mais si le F-22 en vient à tirer au canon, a-t-il toujours besoin d'être furtif? bah oui pour rentrer à la maison si la mission de supériorité aérienne est au dessus du camps adverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 A croire que quelqu'un cherche à saboter cet accord... Ca fait moins de vagues quand on achète youesse. Marrant hein ?! Les youesses on aussi eu droit à leur wikileak au Brésil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés