aviapics Posté(e) le 21 juillet 2015 Share Posté(e) le 21 juillet 2015 Ils sont bien arrivés, Defens'aero à publié une vidéo de leur survol du Caire sur Facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juillet 2015 Share Posté(e) le 21 juillet 2015 Ils sont bien arrivés, bon c'est déjà çà ... On a connu au moins un III E libyen et un 2000 des EAU qui n'eurent pas cette chance ! sic transit gloria mundi amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 21 juillet 2015 Share Posté(e) le 21 juillet 2015 @dark l’Égypte dispose de 6 E 2C Me coucherai mois bête ce soir ! merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 21 juillet 2015 Share Posté(e) le 21 juillet 2015 Sur l'insigne des Egyptiens, "Rafale, Silent Death" pour l'escadron, je pense qu'on ne pouvait pas mieux résumer le concept du bouzin. Z'ont bien bossé leur manuel les bleus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 21 juillet 2015 Share Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est marrant, les cocardes fraichement peintes, ça a un petit côté photoshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Transféré sur le fil Armée de l'Air Egyptienne Modifié le 22 juillet 2015 par castle68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Cocarde fraîchement peinte ? Ça fait plusieurs jours qu'on les voient en photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Ce n'est pas 2 Rafales par mois qui est envisagé de produire mais 3 d'après les sources de Cabirol ! :) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-va-augmenter-ses-cadences-de-production-a-trois-rafale-par-mois-493552.html Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait. Modifié le 22 juillet 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Ce n'est pas 2 Rafales par mois qui est envisagé de produire mais 3 d'après les sources de Cabirol ! :) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-va-augmenter-ses-cadences-de-production-a-trois-rafale-par-mois-493552.html Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait. Ou que les 100 Rafales ou plus pour l'Inde seront construits... en France :oops: Modifié le 22 juillet 2015 par web123 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Ou que les 100 Rafales ou plus pour l'Inde seront construits... en France :oops: Houlaaa, laissons les arriver ceux la, amha si on peint des cocardes indiennes sur un Rafale, ce sera soit pour du cinema soit pas avant 2018 ou meme 2020 au train ou vont les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Ce n'est pas 2 Rafales par mois qui est envisagé de produire mais 3 d'après les sources de Cabirol ! :) http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/dassault-va-augmenter-ses-cadences-de-production-a-trois-rafale-par-mois-493552.html Donc apparemment, il y a eu des garanties Emiraties car je ne vois pas Trappier prendre cette décision sans être sur de ce qu'il fait. Oui mais Cabirol parfois il prend ses désirs pour des réalités: 2 c'est sans doute la décision de maintenant, et on est en train de vérifier si on peut monter à 3 voir 4. Mais Cabirol en entendant ça il pense que c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) c'est au moins de la bonne pub, pour ceux qui avaient des doutes sur les capacités de production de Dassault, même si on ne passe pas tout de suite à 3 avions par mois, ca devient l'objectif. voir confirmation avec autre source Modifié le 22 juillet 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Dans l'article de la tribune il est spécifiée que les probables Rafale Emiraties seraient supérieurs à ceux de notre armée mais que le moteur ne changerait pas. Quelles seraient ces modifications? Si on ne touche pas à la cellule j'ai du mal à imaginer qu'on offre un matériel supplémentaire sur des technologies sensibles genre Spectra. Any ideas? Modifié le 22 juillet 2015 par elannion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Le moteur évolue selon les priorités qui n'est pas celle des EAU, contrainte de maintenance, durée de vie, consommation, furtivité, puis plus tard puissance, les EAU veulent la puissance en priorité. si le 4E tiens ces promesses ça va continuer. avec 8,5t sans régression au lieu de 7,5t ca sera pas mal Modifié le 22 juillet 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Dans l'article de la tribune il est spécifiée que les probables Rafale Emiraties seraient supérieurs à ceux de notre armée mais que le moteur ne changerait pas. Quelles seraient ces modifications. Si on ne touche pas à la cellule j'ai du mal à imaginer qu'on offre un matériel supplémentaire sur des technologies sensibles genre Spectra. Any ideas? Un radar AESA qui porte plus loin sera sûrement au programme du contrat avec les EAU, c'est ce qu'ils souhaitaient en tout cas. Après il faut peut être voir du côté des capacités de brouillage, leurs 2000-9 étant bien pourvus de ce côté là. Il ont été habitués à avoir les versions les plus abouties dans leur arsenal (F16 block 60 / Mirage 2000-9), il n'y a pas de raison que çà change avec les Rafale. On a un peu l'impression d'avoir des clients qui aiment se démarquer, une certaine forme de "luxe militaire", qui dépasse largement leurs besoins opérationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 On s'en fout, c'est bon pour le programme sur le long terme :) Si ça peut accélérer le développement d'une antenne GaN, on va pas se plaindre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) On s'en foutrait rééllement s'ils payaient le développement de leur radar "up to date" et autres raffinements. Seulement la GaN on y est pas encore et si on augmente la puissance du radar actuel avec les contraintes imposées, notamment en terme de refroidissement, je ne suis pas sûr que l'armée de l'air en profite au regard du rapport coût / efficacité cher à notre armée... Modifié le 22 juillet 2015 par benji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Oui et non: le problème du GaN c'est son coût, c'est ça ? Les modules sont déjà disponibles, donc si il y a une demande pour des quantités conséquentes, peut être que ça coûtera moins cher que de mettre en place un système de refroidissement spécifique. Et puis si on parle d'avions livrés dans 5 ans (rien n'est signé), ça devrait avoir un peu bougé. Dans tous les cas, il y aura un radar plus puissant dispo sur Rafale. ça pourra intéresser du monde à l'export et l'AdA qui se penchera sur les retex. Qui sait, certains se découvriront peut être des besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Oui mais Cabirol parfois il prend ses désirs pour des réalités: 2 c'est sans doute la décision de maintenant, et on est en train de vérifier si on peut monter à 3 voir 4. Mais Cabirol en entendant ça il pense que c'est fait. S'il faut passer à 3 et assez rapidement, c'est maintenant qu'il faut tout prévoir pour dimensionner. Avant on était à 1 et il n'y avait pas de raison de voir plus. Aujourd'hui Dassault est obligé de faire un pari sur les ventes à venir, le délais de livraison sera peut-être déterminant dans certaines ventes. Donc on dimensionne à 3, on se donne la capacité de passer rapidement à 3 (à partir de 2018), même si ça ne sera peut-être pas utilisé. En passant à 3, on ne passe pas sur un rythme de ouf avec 1 réservé à la France. Sur 10 ans, ça fait 220 appareils pour l'export. On est déjà à 84 quasi confirmés en une année et les perceptives sont très bonnes. Augmentation des besoins et concurrence en difficulté. Le Typhoon bat de l'aile, le F-35, ouais bon le F-35 quoi, heureusement qu'il est américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Un radar AESA qui porte plus loin sera sûrement au programme du contrat avec les EAU, c'est ce qu'ils souhaitaient en tout cas. Après il faut peut être voir du côté des capacités de brouillage, leurs 2000-9 étant bien pourvus de ce côté là. Il ont été habitués à avoir les versions les plus abouties dans leur arsenal (F16 block 60 / Mirage 2000-9), il n'y a pas de raison que çà change avec les Rafale. On a un peu l'impression d'avoir des clients qui aiment se démarquer, une certaine forme de "luxe militaire", qui dépasse largement leurs besoins opérationnels. Il y a quelques temps, j'avais lu que le radôme pouvait être changé par un radôme plus fin (donc plus fragile) pour accueillir un radar "un peu" plus grand. Cette "option" serait intéressante surtout pour des pays sans AWACS qui ont donc besoin de radar plus gros pour agir en autonomie. En seconde option, il devrait être possible d'améliorer l'OSF. L'OSF actuel serait un peu fait à l'économie et on aurait même besoin des capteur des mica IR pour combler certaines lacunes. Ensuite il a tous les emports qui peuvent être plus performant pour les EAU. Si les EAU achètent des réservoirs conformes, une nacelle de ravitaillement spécifique au Rafale, des pods... Leurs Rafale paraitront plus performants que les nôtres. Pour le reste, j'ai du mal à voir, surtout si le réacteur reste le même (donc exit la version à 8 ou 9 tonnes) Une nouvelle version logicielle pourra trop facilement être intégrée sur nos Rafale. Une structure renforcée permettant d'augmenter la masse à vide se limiterait à sur-gonfler les pneus (jusqu'à 27 tonnes) donc je ne vois pas quelle modification structurale pourra être proposée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Viseur de casque peut être pour les EAU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Viseur de casque peut être pour les EAU ? vérifions avant ce genre d'annonce que le cocher puisse tourner a tête avec un casque offrant plus de possibilités :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Peut être que Dassault a dans ses cartons des évolutions toutes prêtes ou presques pour le rafy... allez savoir des modifs aero? Des modifs structurelles? Des modifs techno ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Peut être que Dassault a dans ses cartons des évolutions toutes prêtes ou presques pour le rafy... allez savoir des modifs aero? Des modifs structurelles? Des modifs techno ? Il suffit de regarder ce qui est prévu dans les prochaines version: l'argent peut accélérer le développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Au delà de ça, les Emiratis vont aussi demander des configurations d'armement inédites, voire même des munitions en exclusivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant