2020 Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 il y a 46 minutes, Arka_Voltchek a dit : Pour ceux qui veulent mes photos du rafale "vanilla" de la Ferté (ainsi que quelques autres) c'est là : arka.slyip.com/photo merci !! ;) je ne savais pas qu'il y avait au moins un alizé qui vole encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Pas de photo(s) du Rafale de La Ferté ? Disons qu'il y a eu plein d'éclaircis pendant le meeting mais elles furent toutes avant ou après les 2 démos de Rafale Bilan des courses, un avion gris sur fond gris... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) Haaaa, un 600mm... mon rêve... au vu de l'ouverture max, un tamron ou un sigma ? Modifié le 16 mai 2016 par Arka_Voltchek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MactO Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Tiens, c'est quoi ces taches sur l'aileron canard droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Le revêtement qui se barre, ça arrive régulièrement sur les canards de Rafalou, je l'ai déjà vu avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 il y a 1 minute, Arka_Voltchek a dit : Le revêtement qui se barre, ça arrive régulièrement sur les canards de Rafalou, je l'ai déjà vu avant. et encore la c'est rien , les Raf des pingouins morflent encore plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 (modifié) il y a une heure, 2020 a dit : merci !! ;) je ne savais pas qu'il y avait au moins un alizé qui vole encore !! Se sont des passionnés et anciens militaires pour la plupart qui l'ont restauré au sein de l'association Alizé Marine. C'est le seul au monde encore en état de vol. Modifié le 16 mai 2016 par ROXEL 17 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 Il y a 2 heures, Arka_Voltchek a dit : Haaaa, un 600mm... mon rêve... au vu de l'ouverture max, un tamron ou un sigma ? SIgma 150-600mm C. J'ai été plutot déçu par le Tamron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 mai 2016 Share Posté(e) le 16 mai 2016 il y a 12 minutes, Kovy a dit : SIgma 150-600mm C. J'ai été plutot déçu par le Tamron. Qu'est ce qui allait pas ? La mise au point ? Parce que les tests indé montrent plutôt que le tamron pique plus que le sigma C (le S reste bien au dessus mais c'est pas le même prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 Ah non !!! Vous allez pas commencer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 il y a 11 minutes, PolluxDeltaSeven a dit : Ah non !!! Vous allez pas commencer !! On va dire qu'ils parlaient d'options très spéciales pour l'OSF ? :-D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 Le 16/05/2016 à 15:39, Arka_Voltchek a dit : Pour ceux qui veulent mes photos du rafale "vanilla" de la Ferté (ainsi que quelques autres) c'est là : arka.slyip.com/photo Merci pour ces superbes clichés, j'apprécie beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DahliaBleue Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 Le 11/5/2016 à 22:58, Ben a dit : il faudrait comparer /100000 heures de vol pour avoir une idée Réponse : Le taux des pertes rapportées aux cent mille heures de vol, c'est précisément le principe du calcul de l'attrition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 Superbes photos Arka ! Paradoxalement j'ai l'impression qu'on a plus d'avions de la 1GM (de l'Armée de l'Air) en état de vol que de la seconde. En excluant le neu-neu bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) C'est le propre de la Ferté-Alais et c'est pas mal pour mesurer le changement et cultiver notre patrimoine aéronautique, trop longtemps négligé ( contrairement au GBs ) Pour l'actuel: cf. les MNA et notamment Istres cette année Pour le neuf ou le futur: on a le Bourget tous les 2 ans Modifié le 19 mai 2016 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : C'est le propre de la Ferté-Alais et c'est pas mal pour mesurer le changement et cultiver notre patrimoine aéronautique, trop longtemps négligé ( contrairement au GBs ) Pour l'actuel: cf. les MNA et notamment Istres cette année Pour le neuf ou le futur: on a le Bourget tous les 2 ans Le Dewoitine 520, Morane 406, H-75 (ou P36 mais j'ai cru en voir un), les MB, Potez63x, Br693 ça te semble actuel neuf ou futur? Non j'ai vraiment l'impression qu'on a passé au pilon toutes nos productions de la seconde guerre mondiale. Il me semble qu'on nous parle de temps à autres d'un D520 en cours de restauration mais à part ça... Y a un Morane qui vole sous les couleurs Françaises mais je ne le trouve plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Oui, on a plus de répliques sur la 1-GM que la 2-GM ... Tu as raison. Je voulais simplement dire que la Ferté est sur notre patrimoine aéro. Dont, comme toi, je regrette de nombreux abandons ... J'en râlais déjà années 60s tout gamin ... De tous les zincs fameux qui partaient à la casse, issus des années 40s et 50s... Même ceux qui étaient préservés en pot de fleurs disparaissaient assez vite. Y a des casseurs qui ont fait de bonnes affaires ! On aurait pu au moins garde un ex. de certains ex mythiques ) ( ex. le B-26 Invader autrement appelé A-26, d'Indo à l'Algérie puis Mérignac ... puis poubelle ! ) ... Saluons l'Alizé qui revole ! Années 60 et 70s, garder des "vieux riblons" faisait vraiment anti-moderne... On a tout jeté à l'époque ( y compris les instruments agraires de nos grands-pères ... c'est dire ! ) Le réveil est venu plus tard: suffit de regarder les dates de créations des divers "conservatoires" qu'on a maintenant la chance d'avoir Mais ce fil et le présent Forum n'est pas porté vers la nostalgie et la sauvegarde ... donc laissons ces mérites à d'autres sites Modifié le 19 mai 2016 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 il y a 37 minutes, Coriace a dit : Le Dewoitine 520, Morane 406, H-75 (ou P36 mais j'ai cru en voir un), les MB, Potez63x, Br693 ça te semble actuel neuf ou futur? Non j'ai vraiment l'impression qu'on a passé au pilon toutes nos productions de la seconde guerre mondiale. Il me semble qu'on nous parle de temps à autres d'un D520 en cours de restauration mais à part ça... Y a un Morane qui vole sous les couleurs Françaises mais je ne le trouve plus. Un MB-152 est en train de prendre vie à nouveau : http://lemamouth.blogspot.fr/2016/05/un-mb-152-ressucite-voir-la-ferte.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Coriace a dit : ... Y a un Morane qui vole sous les couleurs Françaises mais je ne le trouve plus. C'est le MS-406 de Bex, en Suisse au bout du lac Léman ... C'est le seul au monde en état de vol. Il reçu plusieurs livrées, suisses & françaises. (l'appareil est suisse d'origine, avec son moteur HS V12 d'origine !) Voici les livrées suisses : Livrée originale : Livrée "actuelle" standard : Celle des 100 ans de l'aviation helvète (2014) : Et les deux françaises portées par ce même appareil : La 1ère française en 2007 : La seconde en 2011 : Magnifique !!!! Et quel bel hommage aux ailes françaises envoyé par nos amis helvètes ... Modifié le 19 mai 2016 par jojo (lo savoyârd) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 Il y a 5 heures, Coriace a dit : Superbes photos Arka ! Paradoxalement j'ai l'impression qu'on a plus d'avions de la 1GM (de l'Armée de l'Air) en état de vol que de la seconde. En excluant le neu-neu bien sur. Déjà un avion de la 1GM coûte beaucoup moins cher à entretenir qu'un avion de la seconde. Il y a presque un rapport de 1 à 10 pour la puissance moteur. C'est aussi vrai pour une réplique. Certes on peut faire une réplique au 1/2 d'un avion de la seconde guerre mondiale, mais c'est plus courant de faire une réplique grandeur nature (donc de la première guerre mondiale) Une réplique de chasseur de la 1 guerre mondiale, c'est juste un ULM qu'on peut trouver assez facilement et que presque n'importe quel particulier peut financer l'achat et l'entretien. Une réplique grandeur nature d'un avion de la seconde guerre mondiale, ça vaut plusieurs millions et ça doit coûter plusieurs milliers d'euros de l'heure de vol. Ensuite pour le parc aéronautique de la Ferté-Alais, ce sont principalement les avions de l'association ... dont une grande partie provient des répliques ou de ceux qui ont été reconstitué pour pouvoir tourner le film "l'as des as" dont les scènes aériennes se déroulent en 1916. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Vous testez les limites de ma patience ou c'est le changement de saison qui vous fait perdre le fil du sujet les amis ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Pour calmer pollux (qui sur le coup a parfaitement raison) j'invite ceux qui veulent parler des photos de la ferté à le faire ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/19608-fert%C3%A9-allais-2016-bourget-20142015/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Bonjour, je me demandais si le Rafale pourrait être opéré, de la même manière qu'un Gripen, à partir d'une portion de Route ou d'aérodromes déconcentrés ? Et est-ce qu'il pourrait avoir un temps de turn around similaire ? Aussi, pourrait il se poser sur un terrain d'herbe ou de latérite ? (Si bien tassé ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 (modifié) il y a 49 minutes, FoxZz° a dit : Bonjour, je me demandais si le Rafale pourrait être opéré, de la même manière qu'un Gripen, à partir d'une portion de Route ou d'aérodromes déconcentrés ? OUI.Et est-ce qu'il pourrait avoir un temps de turn around similaire ? OUI.Aussi, pourrait il se poser sur un terrain d'herbe ou de latérite ? (Si bien tassé ?).NON. Modifié le 20 mai 2016 par Nenel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 mai 2016 Share Posté(e) le 20 mai 2016 Il y a 1 heure, FoxZz° a dit : Bonjour, je me demandais si le Rafale pourrait être opéré, de la même manière qu'un Gripen, à partir d'une portion de Route ou d'aérodromes déconcentrés ? Et est-ce qu'il pourrait avoir un temps de turn around similaire ? En théorie, oui. En pratique, non. Ca impliquerait de déplacer la totalité des escadrons et des unités de support (hommes et matériels) sur le même bord de route et de revoir les procédures pour en expurger certaines mesures de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant