herciv Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) il y a 5 minutes, ARPA a dit : Euh... si on ne livre pas le Qatar, ce sera probablement à cause d'une décision politique française (vu les tensions actuelles, je vois mal le Qatar annuler sa commande) donc le client "alternatif" à livrer sera la France. Ca c'est dans le cas ou le Qatar est toujours une nation souveraine à la livraison des rafales ... http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/24/les-exigences-exorbitantes-du-front-anti-qatar_5150521_3218.html Modifié le 24 juin 2017 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 J'ai lu aujourd'hui sur KeyPub qu'il y aura deux standards F4 Rafale, un standard F4.2 avec des changements hardware, et la F4.1 avec seulement des changements software. Est-ce que les Rafale F4.1 seront rétrofités au standard F4.2 avec un passage en usine ? En tout cas au moins pour les cellules les moins âgées, les cellules les plus vieillies étant remplacées par des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 (modifié) il y a 30 minutes, FoxZz° a dit : J'ai lu aujourd'hui sur KeyPub qu'il y aura deux standards F4 Rafale, un standard F4.2 avec des changements hardware, et la F4.1 avec seulement des changements software. Est-ce que les Rafale F4.1 seront rétrofités au standard F4.2 avec un passage en usine ? En tout cas au moins pour les cellules les moins âgées, les cellules les plus vieillies étant remplacées par des nouvelles. C'est pompé sur Airfan n°450, p. 20-21 .. 4. 1 concerne la modernisation des avions compatibles en service. 4.2 correspond aux avions qui sortent d'usine. Modifié le 24 juin 2017 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 Splendide le reportage de FR3 ! Mais on voit que les ingénieurs au sol ont accès à des flux vidéos en live depuis le Rafale: quel système permet cette transmission de données sur d'aussi grandes distances ? De mémoire, seul le pod Reco NG permet de le faire, et encore, pour des capteurs intégrés au pod. La on voit clairement une camera sous le nez et une autre dans l'aileron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 16 hours ago, olivier lsb said: Splendide le reportage de FR3 ! Mais on voit que les ingénieurs au sol ont accès à des flux vidéos en live depuis le Rafale: quel système permet cette transmission de données sur d'aussi grandes distances ? De mémoire, seul le pod Reco NG permet de le faire, et encore, pour des capteurs intégrés au pod. La on voit clairement une camera sous le nez et une autre dans l'aileron. tout comme sur n importe quel avion civil non? genre camera embarqué que tu vois en tps reel? Apres, pour la liaison, ca peut etre une banal comm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arka_Voltchek Posté(e) le 25 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 juin 2017 Juste histoire d'admirer la livrée du solo display : 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 C'est pas gentil de narguer les camarades Alka ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Le 24/06/2017 à 23:55, herciv a dit : ET si la Qatar ne pouvait pas être livré ? Qui Dassault pourrait livrer à la place ? Pourquoi voudrais tu qu'on ne les livre pas? Ils sont en froid avec leurs voisins, pas en guerre ouverte. La situation va se calmer gentiment. Tout le monde y a intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 (modifié) Je ne sais qui est Harry sur le forum http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html mais il milite en faveur du rafale et personne n'arrive à le contester sérieusement. Globalement je trouve que le tont de ce forum a beaucoup évolué. Il n'y a plus autant d'attaques sur le rafale. Modifié le 26 juin 2017 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Tout le monde y a intérêt. Je ne sais pas quels sont les intérêts du prince SALMAN. Heureusement que la Turquie vient équilibrer le jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 1 heure, herciv a dit : Je ne sais qui est Harry sur le forum http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html mais il milite en faveur du rafale et personne n'arrive à le contester sérieusement. Globalement je trouve que le tont de ce forum a beaucoup évoluer. Il n'y a plus autant d'attaque sur le rafale. Vais allez voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 à l’instant, Bon Plan a dit : Vais allez voir. Fais attention que c'est un filou. Son ton évolue tous au long du fil. Au début il fait mine de pas trop en vouloir puis chemin faisant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Attention pour le canada voici le profil de mission auquel il faut répondre : Profile 1: Goose Bay => Iqaluit a. Départ Goose Bay, NL (CYYR); b. Transit to overhead destination, Iqaluit, NU (CYFB); c. Continue to alternate Kuujjuaq, NU (CYVP); d. Hold 15min; and e. Complete an approach, landing with dry tanks. - Profile 1a: Dash from Iqaluit (using Profile 1 configuration) a. Depart Iqaluit, NT (CYEV); b. Proceed 100nm North at 30,000’MSL at optimum range airspeed; c. Accelerate to Mach X.XX and maintain for 10min (proceeding North); d. Return to overhead Iqaluit at optimum altitude and airspeed; e. Continue to alternate Kuujjuaq, NU (CYVP); f. Hold 15min; and g. Complete an approach, landing with dry tanks. Profile 2: Cold Lake to Inuvik a. Depart Cold Lake, AB (CYOD); b. Transit to overhead destination, Inuvik, NT(CYEV); c. Continue to alternate Norman Wells, NT (CYVQ); d. Hold 15min; and e. Complete an approach, landing with dry tanks. - Profile 2a: Dash from Inuvik (using Profile 2 configuration) a. Depart Inuvik, NT (CYEV); b. Proceed 100nm North at 30,000’MSL at optimum range airspeed; c. Accelerate to Mach X.XX and maintain for 10min (proceeding North); d. Return to overhead Inuvik at optimum altitude and airspeed; e. Continue to alternate Norman Wells, NT(CYVQ); f. Hold 15min; and g. Complete an approach, landing with dry tanks. Bon attention il semble qu'il y ait un piège la piste de IQALUIT semble être très courte pour un atterrissage sûr avec tous types de configuration. Pas de changement de configuration entre deux profils. A savoir aussi, les f-18 canadien ont été cloué au sol suite à la défaillance mensuel d'au moins un réacteur sur les 20 dernières année => avec des biréacteur une panne de deux moteurs laisse au sol un jet, deux pour les monoréacteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 5 heures, herciv a dit : Je ne sais qui est Harry sur le forum http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html mais il milite en faveur du rafale et personne n'arrive à le contester sérieusement. Globalement je trouve que le tont de ce forum a beaucoup évolué. Il n'y a plus autant d'attaques sur le rafale. impossible d'accéder aux commentaires en ce moment pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 à l’instant, Patrick a dit : impossible d'accéder aux commentaires en ce moment pour moi. Essaye celui-là. En plus Harry y ait en grande forme. http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/boeing-bombardier-bluffs-and-bluster.html#disqus_thread Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 8 minutes, herciv a dit : Essaye celui-là. En plus Harry y ait en grande forme. http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/boeing-bombardier-bluffs-and-bluster.html#disqus_thread Merci, chez moi ça ne marche ni sous chrome ni sous opera même toutes extensions désactivées, mais ça passe sous firefox. Ouf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 video a voir French Military Muscle Upgrades At Paris Air Show http://aviationweek.com/videos/french-military-muscle-upgrades-paris-air-show 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 ca va plaire, salut le vieux Vidéo] Pourquoi le Rafale reste au top de la modernité, malgré son âge http://www.usinenouvelle.com/article/video-pourquoi-le-rafale-reste-au-top-de-la-modernite-malgre-son-age.N557198 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 J'aime beaucoup ce canadien. Harry dixit : The Rafale is perhapse more of 5th gen fighter than the F35. Network centric Sensor fussion Super Cruise Extreme Maneuverability Very Low Observability And combat proven Il est de moins en moins isolé sur besfighterforcanada et ses posts sont toujours très commentés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 6 minutes, herciv a dit : Il est de moins en moins isolé sur besfighterforcanada et ses posts sont toujours très commentés. Jusqu'à présent il était très pro Gripen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, Picdelamirand-oil a dit : Jusqu'à présent il était très pro Gripen. Ben là il a changé de crèmerie. http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/boeing-bombardier-bluffs-and-bluster.html En fait j'ai l'impression que ça date de la semaine dernière. Il semble très déçu par les performances du gripen E (not delivered) et notamment son embonpoint de 1 t. Sur le fil que je t'ai donné le rafale est au zénith dans ses propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 Je crois que ça date de la semaine dernière quand il a commencé à faire des projections de rayons d'action sur la base du profil de mission type du RFP canadien. Au début il remarquait juste que une certaine piste serait trop courte pou le f-35 s'il devait atterrir trop chargé. Puis L'embonpoint de 1t du gripen lui a fait perdre de son assurance tout au long du fil. Et en cours de route il déclare que sur bestfighter "ils n'ont pas assez d'amour pour le rafale". http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 45 minutes, herciv a dit : The Rafale is perhapse more of 5th gen fighter than the F35. Network centric Sensor fussionSuper Cruise Extreme Maneuverability Very Low Observability And combat proven A moins d'un léger piqué, il ne me semblait pas que le Rafale avait le super cruise. Sinon pour le reste, on ne peut qu'applaudir la lucidité du monsieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 à l’instant, rendbo a dit : on ne peut qu'applaudir la lucidité du monsieur... D'après @Picdelamirand-oil cette lucidité serait nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 juin 2017 Share Posté(e) le 27 juin 2017 il y a 15 minutes, rendbo a dit : A moins d'un léger piqué, il ne me semblait pas que le Rafale avait le super cruise. Sinon pour le reste, on ne peut qu'applaudir la lucidité du monsieur... Non, sans piqué. Les configurations adaptées à la super-croisière ne sont pas, non plus, celles qui sont utilisées opérationnellement tous les jours - mais avec des emports quand même. Après, il y a eu débat autour de la super-croisière du Rafale parce que les pilotes qui ont démontré cette capacité ont "triché". Pour éviter de rester englués trop longtemps dans la zone transsonique, ils ont mis un petit coup de kick avec la PC. PC coupée sitôt passé Mach 1, le Rafale peut encore accélérer en plein gaz secs et super-croiser, effectivement, à certaines altitudes. Sinon, il semble que la super-croisière serait possible sans ce petit coup de PC, mais qu'il faille grapiller les 1/10e ou les 1/100e de Mach pendant un temps qui parait toujours trop long. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant