pascal Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Su-24 Fencer n'est pas un chasseur Je pense que le code F s'adressait initialement aux appareils mono ou biplace de chasse bombardement tout comme le B était destiné aux bombardiers lourds ou le C au transport @mudrets tu sais que j'ai appris l'alphabet international grâce à la classification OTAN des s/m soviétiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) le 29 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) @pascalBonne initiative ! Le système est plus complexe que cela puisque le nom de syllabes est aussi à prendre en compte. Pour les aéronefs, les mono-syllabes sont pour les avions à zélices (Bear par exemple), les bi-syllabes pour les avions à réaction (Badger par exemple) Modifié le 29 mai 2020 par mudrets Correction 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cicsers Posté(e) le 29 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Pour l’anecdote, la classification Otan au départ était un compromis entre nomenclature anglo saxonne et langue française, De Gaulle insistait là dessus, donc à l’aube des temps nous avions F pour fighter et un nom français comme compromis : Mig 15 Fillette, Mig 17 Fion, Su 7 Framboise (appelé Chuppa Chups par les anciens, bref...) etc... Vous connaissez le reste de l’histoire, la France quitte le commandement intégré de l’OTAN (en emporte le vent), et les ricains débarassés de nous mettent des termes anglo saxons à la place du français. Si on était resté le Flanker serait connu aujourd’hui sous le code Folasse, le Fulcrum serait le Foldingo, etc... Pour les sous marins j’ai oublié les subtilités de classification, mais il était question de franciser les noms russes genre Akula/Onlcoulera (ou pire encore). Putain, dire qu’il me manque encore 110 posts pour avoir accès à la section détente. Modifié le 29 mai 2020 par cicsers 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a une heure, Rufus Shinra a dit : D'après les Russes, c'est un Su-25 ukrainien qui a abattu le liner alors même que le liner volait plus haut et plus vite qu'un Frogfoot. Il y a donc un sacré potentiel pour le Su-25 comme intercepteur. Je connais l'histoire, c'est devenu un runing gag sur Twitter avec Fenrir d'ailleurs. A ce sujet, sur une note beaucoup moins amusante, le pilote du Su-25 "incriminé" a mis fin à ses jours. Tu observeras la terminologie aussi foireuse chez les britons qu'ailleurs "fast attack jet" pour décrire le Su-25... https://www.telegraph.co.uk/news/2018/03/19/ukrainian-pilot-blamed-mh17-kills/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Il y a 11 heures, Hirondelle a dit : Ton italien est parfait !) Mon conseil : la Costa Brava plutôt que les Pouilles cet été D’ailleurs, les hispanophiles et phones du fofo, @Fusilier ou @Gibbs le Cajun pour ce que j’en sais : y a t il eu des explications ou un rapport d’enquête de Madrid sur le tir par un Typhoon d’un amraam bon de guerre sur un 2000 en Estonie 2018? Je ne sais pas, j'ai pas suivi l'affaire. Mais une chose est sûre pour moi, la pression auquelle se soumette les espagnols et dans une optique guerre froide quand on lis le ressentit pour cette mission au confin de l'Est, la Russie étant perçue comme à l'époque de l'URSS. Donc je n'ai pas été surpris au final qu'un tel accident soit arrivé. Mais bon ça ne reste que mon ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit : Je ne sais pas, j'ai pas suivi l'affaire. Mais une chose est sûre pour moi, la pression auquelle se soumette les espagnols et dans une optique guerre froide quand on lis le ressentit pour cette mission au confin de l'Est, la Russie étant perçue comme à l'époque de l'URSS. Donc je n'ai pas été surpris au final qu'un tel accident soit arrivé. Mais bon ça ne reste que mon ressenti. Tu n’aurais pas une idée des mots clés en espagnol pour une recherche google, et le nom de l'équivalent de leur bea-é? Je n’ai trouvé que ne nom pour l'organisme civil https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Comisión_de_Investigación_de_Accidentes_e_Incidentes_de_Aviación_Civil Trouvé, c’est le CITAAM, je vais chercher avec ça. edit : rien trouvé d’intéressant Modifié le 29 mai 2020 par Hirondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Il y a 15 heures, cicsers a dit : De toute fassôns, votre Rafale c'est une daube majistrale qui dispose d'un moteur faiblard. (Je suis les conseils d’un ami) Si c'est pour aller à la rubrique musique tu seras déçus !!!! Ne perds pas ton âme et ta réputation pour ça. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 48 minutes, gargouille a dit : Si c'est pour aller à la rubrique musique tu seras déçus !!!! Ne perds pas ton âme et ta réputation pour ça. En plus c’est exactement là où je veux aller ! J’ai le projet de monter un groupe de rock avec des geeks de matos militaires. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a une heure, cicsers a dit : En plus c’est exactement là où je veux aller ! J’ai le projet de monter un groupe de rock avec des geeks de matos militaires. Je crois que tu es mûr pour la section détente, alors : postes ici une photo de toi en jarretelles, peut-être qu’Akhi et Pascal feront un geste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Delbareth Posté(e) le 29 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) il y a 26 minutes, Hirondelle a dit : Je crois que tu es mûr pour la section détente, alors : postes ici une photo de toi en jarretelles, peut-être qu’Akhi et Pascal feront un geste ? Hey les gars... Vous savez l'effet que ça procure de voir qu'on a 10 messages en attente sur le fil Rafale, qu'on imagine qu'une super nouvelle est arrivée, qu'on va lire une info croustillante, et qu'on tombe sur 10 messages pourr... HS ? Modifié le 29 mai 2020 par Delbareth 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Il y a 15 heures, Rufus Shinra a dit : D'après les Russes, c'est un Su-25 ukrainien qui a abattu le liner alors même que le liner volait plus haut et plus vite qu'un Frogfoot. Il y a donc un sacré potentiel pour le Su-25 comme intercepteur. ... alors que si on avait mis F-35 L2 à la place de Su-25, l'idée d'interception semblait tout de suite physiquement possible Vendrediiiiiiiii Modifié le 29 mai 2020 par rendbo corrections de fautes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) le 29 mai 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 mai 2020 Ça parlait pas de Rafale ici, dans le temps ? 1 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 9 minutes, Oxcart a dit : Ça parlait pas de Rafale ici, dans le temps ? oui mais ça, c'était avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Il y a 1 heure, Hirondelle a dit : postes ici une photo de toi en jarretelles, peut-être qu’Akhi et Pascal feront un geste ? J'en ai marre de gérer des situations de crise ... 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 29 minutes, pascal a dit : J'en ai marre de gérer des situations de crise ... 2 solutions rapides : Injectes leur de l'eau de javel, 2€ Injectes leur de la Chloroquine, 2€ Très économique comme solutions, et effet immédiate. Âmes sensibles s'abstenir Henri K. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Sinon, le Rafale, des news? (à part de la chloroquine dans le pétrole pour doper le bouzin) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a une heure, pascal a dit : J'en ai marre de gérer des situations de crise ... Comme disait un grand chef gaulois: "Ils sont tous bêtes et c'est moi leur chef..." 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 16 minutes, prof.566 a dit : Sinon, le Rafale, des news? (à part de la chloroquine dans le pétrole pour doper le bouzin) D’après un célèbre professeur marseillaise, ça dope le M88 à 9 T. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 56 minutes, Henri K. a dit : 2 solutions rapides : Injectes leur de l'eau de javel, 2€ Henri K. En lavement, c'est plus rapide et moins cher. La seringue est ré-utilisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) 8 hours ago, pascal said: @mudrets tu sais que j'ai appris l'alphabet international grâce à la classification OTAN des s/m soviétiques ? Ca alors... je ne suis pas le seul! D’ailleurs quand je sèche dessus rien de mieux que de se rappeler un bon vieux Roméo, Québec ou Whiskey des années 50. Modifié le 29 mai 2020 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 35 minutes, HK a dit : Ca alors... je ne suis pas le seul! D’ailleurs quand je sèche dessus rien de mieux que de se rappeler un bon vieux Roméo, Québec ou Whiskey des années 50. Idem ! Bien avant que je commence à piloter, mon père me ramenait des vieux flottes de combat, c'était mon livre de chevet à partir de mes 8 ans, avec les manuels de poche de reconnaissance d'avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a une heure, gargouille a dit : D’après un célèbre professeur marseillaise, ça dope le M88 à 9 T. Non ça c'est le mélange 50% kéro 50% pastis, effet garanti. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) il y a une heure, hadriel a dit : Non ça c'est le mélange 50% kéro 50% pastis, effet garanti. Non, par contre, la chloroquine, quand administrée suivant ma posologie dans du RP-1 (ou dérivé), elle permet sur mon échantillon de F-35 de largement améliorer la capacité caloportrice du fuel, et donc, de résoudre les problèmes connus de surchauffe. En effet, nous avons obtenus des résultats éloquents de diminution des surchauffes, sur le contingent de F-35 norvégien, autrement meilleurs que ces imbéciles à Nellis AFB qui ne traitent pas leur kéro à la chloroquine !!! (Vendredi :-* ) Modifié le 29 mai 2020 par MoX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 il y a 17 minutes, MoX a dit : Non, par contre, la chloroquine, quand administrée suivant ma posologie dans du RP-1 (ou dérivé), elle permet sur mon échantillon de F-35 ... Oui mais est-ce qu'il y avait un groupe contrôle, et des critères stricts d'inclusion patient hein? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 mai 2020 Share Posté(e) le 29 mai 2020 Vendredi ou pas, j'entends le sifflement des Topol... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés