Full Metal Jacket Posté(e) le 7 décembre 2020 Share Posté(e) le 7 décembre 2020 Grâce au Rafale, Dassault Aviation entre dans le top 25 mondial des producteurs d’armement https://www.usinenouvelle.com/article/grace-au-rafale-dassault-aviation-entre-dans-le-top-25-mondial-des-producteurs-d-armement.N1036939#xtor=EPR-169 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 8 décembre 2020 Share Posté(e) le 8 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 18:43, Ponto Combo a dit : L’objectif était d’escorter un convoi au sol sur le théâtre d’opérations, avant d’être relayés par des Eurofighter Typhoon britanniques. Comme quoi tout arrive, et pas seulement le Talios. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Le 02/12/2020 à 19:15, Ponto Combo a dit : Il en est capable du fait des diverses phases de test en usine D'ailleurs, le mica EM n'est-il pas utilisable en mode "lock on before launch" ou en mode recherche (scan de l'autodirecteur) comme le mica IR, ce qui pourrait nécessiter des temps de fonctionnement relativement "long" de son radar avant le tir dans certains cas ? Modifié le 9 décembre 2020 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 33 minutes ago, Kovy said: D'ailleurs, le mica EM n'est-il pas utilisable en mode "lock on before launch" ou en mode recherche (scan de l'autodirecteur) comme le mica IR, ce qui pourrait nécessiter des temps de fonctionnement relativement "long" de son radar avant le tir dans certains cas ? J'ai jamais lu le contraire. A priori les deux autodirecteurs disposent des mêmes modes d'engagement. Le seul souci c'est que le radar actif bouffe beaucoup plus de batterie que l'imageur IR visiblement ... et que donc le temps de vol autonome radar allumé est plus contraint. Tant qu'il est accroché sous l'avion il est alimenté par l'avion normalement. Reste que en général si le radar allume très tard ... c'est avant tout pour conserver la surprise et empêcher les CM de l'avion de travailler correctement, en sachant pas à quel autodirecteur elles ont a faire sauf les quelques dernières secondes. Et pas nécessairement parce que la batterie ne permettrait que quelques grosses secondes de fonctionnement. Dernier point ... normalement le radar ne voit pas bien loin ... et à la vitesse du Mica ... entre le moment ou le radar peux voir un truc et le moment ou il le croise il pourrait ne se passer que quelques instant. 20km à M4 ... c'est 15 secondes par exemple. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 Le 08/12/2020 à 01:26, cicsers a dit : Comme quoi tout arrive, et pas seulement le Talios. En plus l'article laisse entendre qu'on "revient au niveau des anglais" : "la mise en service de ce dispositif à la pointe de la technologie replace la France au centre de l’échiquier stratégique du Levant, notamment aux côtés des États-Unis et du Royaume-Uni." Ca pique même si c'était connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 il y a 36 minutes, LePetitCharles a dit : En plus l'article laisse entendre qu'on "revient au niveau des anglais" : "la mise en service de ce dispositif à la pointe de la technologie replace la France au centre de l’échiquier stratégique du Levant, notamment aux côtés des États-Unis et du Royaume-Uni." Je crois que @cicsers pointait plutôt, avec une certaine ironie, le fait que le Typhoon, über-fighter, prince des hautes altitudes et seigneur des engagement air-air, venait prendre un relais de Rafale, quasiment un chasseur de pousse-cailloux, sur une mission de soutien au sol. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 C’était effectivement à destination du Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Il y a 18 heures, g4lly a dit : 20km à M4 ... c'est 15 secondes par exemple. 15 sec à mach 4, c'est possible pour un mica qui de mémoire est propulsé pendant moins de 10 s ? Modifié le 9 décembre 2020 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 9 décembre 2020 Share Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Kovy a dit : 15 sec à mach 4, c'est possible pour un mica qui de mémoire est propulsé pendant moins de 10 s ? D'ailleurs c'est un des trucs que j'avais beaucoup aimé en regardant des videos DCS* : l'aspect dynamique de la vie d'un missile. Il va très vite au début, puis perd vraiment beaucoup de vitesse à mesure qu'il s'éloigne et surtout manoeuvre. C'est alors que sa compétitivité face à la manoeuvrabilité de l'avion cible en prend un sacré coup. (* qui tentent tant bien que mal d'approcher la réalité, même s'il y a des différences et des incertitudes dues au secret défense d'un paquet de truc) Mais bon, 20km à Mach 2 c'est du coup 30 secondes. Ça change pas vraiment le raisonnement de @g4lly... Modifié le 9 décembre 2020 par Delbareth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 décembre 2020 1 hour ago, Kovy said: 15 sec à mach 4, c'est possible pour un mica qui de mémoire est propulsé pendant moins de 10 s ? Si le lanceur vol à M1 ... et que l'ennemi et en head on a M1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Justin Bronk, compares Europe’s two middle-weight fighter aircraft, the Typhoon and Rafale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a une heure, Ponto Combo a dit : Justin Bronk, compares Europe’s two middle-weight fighter aircraft, the Typhoon and Rafale. Spectra et Meteor ont été coupés au montage. Sont cons, ces monteurs ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Pourquoi cette vidéo ? Pourquoi Justin Bronk ? Pourquoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 8 minutes, Surjoueur a dit : Pourquoi cette vidéo ? Pourquoi Justin Bronk ? Pourquoi ? Naaaan vous êtes durs. Moi je l'ai trouvé pas si malhonnête cette vidéo. Non je dirai pas honnête pour autant mais... Mis à part quelques oublis qui vont toujours dans le même sens, il n'y a rien qui m'a fait saigner les oreilles comme on peut parfois voir ci ou là. Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 1 minute, Delbareth a dit : Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage. Va p'têt falloir lui offrir un vol une fois, ou au moins un tour en simulateur. Il en meurt d'envie depuis si longtemps ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Cette vidéo c'est pas juste une mise en scène du désormais assez vieil article du Hush Kit sur le même sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 10 heures, Delbareth a dit : Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage. Quand il parle des avantages du Rafale il y a souvent le mot "slightly" rapidement suivi de "but"... Et pour l'Eurofighter les avantages sont "huge" et il n'y pas de "but"... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Rien sur le spectra, rien non plus sur la boule osf optique du Rafale et surtout sur la fusion de ces données 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 BronK.... Vous vous attendiez à quoi? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 11:00, Ponto Combo a dit : Quand il parle des avantages du Rafale il y a souvent le mot "slightly" rapidement suivi de "but"... Et pour l'Eurofighter les avantages sont "huge" et il n'y pas de "but"... Ouais, et en prime des "oublis" relevés par @Pakal, il y a aussi le fait que le Rafale est largement "combat proven", alors que malgré l'engagement des British en Lybie (2011), ou au Levant contre Daech (depuis fin 2014), on attend toujours des preuves de frappes air-sol décisives du Typhoon (soit-disant capable de tirer des missiles de croisière, et toute la panoplie des bombes guidées, de faire du CAS/frappes d'opportunité...). Le légendaire et habituel "fair-play" anglo-saxon dans toute sa splendeur, quoi 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 16 décembre 2020 Share Posté(e) le 16 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 00:13, Delbareth a dit : Naaaan vous êtes durs. Moi je l'ai trouvé pas si malhonnête cette vidéo. Non je dirai pas honnête pour autant mais... Mis à part quelques oublis qui vont toujours dans le même sens, il n'y a rien qui m'a fait saigner les oreilles comme on peut parfois voir ci ou là. Et même lui se retrouve TRES fréquemment à dire que sur tel ou tel point c'est le Rafale qui a l'avantage. Dès que l'on passe les 40 secondes où il est dit 2 fois que ce sont les francais qui ont foutus en l'air la coopération, ca va à peu près. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) http://www.opex360.com/2020/12/17/le-qatar-a-mobilise-presque-tous-ses-avions-rafale-dans-un-exercice-de-type-elephant-walk/ Jolies images... Elephant walk rafale Modifié le 17 décembre 2020 par wagdoox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billou Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 11:02, Pakal a dit : Rien sur le spectra, […] et surtout sur la fusion de ces données Malheureusement ces choses ne se voient pas et pour les concours de b**e c’est embêtant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 17 minutes, Billou a dit : Malheureusement ces choses ne se voient pas et pour les concours de b**e c’est embêtant c'est pourtant des choses des les pilotes d'EF reconnaissent eux meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Je me répète mais cette vidéo utilise le même canevas qu'un article lui beaucoup plus vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant