emixam Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 il y a 13 minutes, Pakal a dit : Je te crois, mais c'était une faute marketing de l'avoir baptisé Rafale A alors que les versions opérationnelles s'appellent Rafale B et Rafale C. Ce qui fait que les concurrents nous renvoient toujours la date de premier vol du Rafale A comme étant le début du rafale et jamais celle du rafale C. C'est une leçon à retenir pour la dénomination des différents protos et versions à venir du SCAF Car si tu crois qu'on avait appelé le "Rafale A" le "Mirage X " les concurrents n'auraient pas utiliser la date du vol du "Mirage X"? Ils l'auraient fait quand même en disant que le Rafale est le Mirage X renommé pour des raisons marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 A partir du moment où il a une rupture technologique entre deux appareils, on s'attend à ce qu'il y ait une rupture dans la numérotation associée voire dans le nom lui même. Le bon exemple est le proto MD550/Mirage 1 qui a donné suite au Mirage 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Pakal a dit : A partir du moment où il a une rupture technologique entre deux appareils, on s'attend à ce qu'il y ait une rupture dans la numérotation associée voire dans le nom lui même. Le bon exemple est le proto MD550/Mirage 1 qui a donné suite au Mirage 3 DA a voulue être moins traumatisant pour les pilotes , plus de numérotation mais une lettre, comme dans beaucoup d’écoles de part le monde et pour la notation des états. Bref : Rafale A, Rafale C, .... . Modifié le 6 novembre 2021 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Il y a 6 heures, Ronfly a dit : A oui pardon, c'est du réchauffé pour les anciens... Là, techniquement, on est au stade de la crémation... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Il y a 4 heures, Bechar06 a dit : Mirage I, Mirage II, Mirage III puis tous les dérivés G, V ... Mirage IV .... Il y a de la continuité de concept, plus que des ruptures Rafale c'est la nouvelle "cuvée" ! ( j'y connais rien en vins ) .... le nouveau concept - durable - qui s'appuie sur du digital à tous les niveaux Le rafale est dans la droite lignee des mirage. Ce qui a justifier le changement de nom, c’etait pour eviter qu’il devienne un enieme mirage… tout ca pour finir a l’exportation le « rafale mirage » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 6 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 novembre 2021 il y a 58 minutes, wagdoox a dit : Le rafale est dans la droite lignee des mirage. C'est vrai, c'est un Mystère ... 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 7 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 47 minutes, FATac a dit : C'est vrai, c'est un Mystère ... Toi continue comme ça, quelqu'un va t'en coller une, te faire perdre quelques dents, et tu le traiteras de falcon. 1 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Je vois que l'on rentre dans une Spirale de celui qui a le plus beau jeu de mots ! https://youtu.be/J0eP_x3ZXIU Modifié le 7 novembre 2021 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, gargouille a dit : Je vois que l'on rentre dans une Spirale de celui qui a le plus beau jeu de mots ! Et oui, nous vivons des moments Magic. En plus cette chanson est sortie en... 1986! Coïncidence? Je ne crois pas... Modifié le 7 novembre 2021 par Patrick 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Quelle belle Rafale de commentaires en tous cas... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 7 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, FATac a dit : C'est vrai, c'est un Mystère ... Pas faux, puisque la lignée Mirage faisait malgré tout un superbe Etendard. Il y a 7 heures, gargouille a dit : Je vois que l'on rentre dans une Spirale de celui qui a le plus beau jeu de mots ! Et comme les jeux de mots laids ne font pas les gens bêtes, que la fête commence ! Ca va faire monter le Mercure Modifié le 7 novembre 2021 par DEFA550 3 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 L'Ouragan de la modération va bientôt passer sur certains. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, Ciders a dit : L'Ouragan de la modération va bientôt passer sur certains. Je crois qu'on a falcon... Filons en Apache, avant le scalp.... Modifié le 7 novembre 2021 par Snapcoke 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Coriace Posté(e) le 7 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Arrêtez. La moderation va blocher le topic. Pas besoin de marceler je n'y peux rien 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Ca suffit les yaka falcon qui sortent a la vitesse de f1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Arrêtez, vous allez perdre les visiteurs de f16.net là 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Les Vautours rôdent ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 5 heures, Ciders a dit : L'Ouragan de la modération va bientôt passer sur certains. que cela ne soit pas déja fait est pour moi un Mystère et je dirai même plus un Super Mystère !.... arfff arfff, 2 pour le prix d'1 et hop ! ====> 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 21 heures, emixam a dit : Ils l'auraient fait quand même en disant que le Rafale est le Mirage X renommé pour des raisons marketing... Pour les Américains, ça marche : personne ne confond le X-35 avec le F-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a une heure, Kelkin a dit : Pour les Américains, ça marche : personne ne confond le X-35 avec le F-35. Pour les Russes aussi personne ne confond le Su-35 avec le F-35 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Pour les Russes aussi personne ne confond le Su-35 avec le F-35 Je dois humblement avouer que l'aérodynamique du F-35 me rappelle furieusement celle du S-35 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Nec temere Posté(e) le 7 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a une heure, Coriace a dit : Je dois humblement avouer que l'aérodynamique du F-35 me rappelle furieusement celle du S-35 Tu veux dire le Somua 35 ? Il est vrai que c'était une belle bête 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 16 heures, wagdoox a dit : Le rafale est dans la droite lignee des mirage. Ce qui a justifier le changement de nom, c’etait pour eviter qu’il devienne un enieme mirage… tout ca pour finir a l’exportation le « rafale mirage » Il y avait une assez vieille petite série de docu-fictions/propagande américains (2001-2004 peut-être?) en images de synthèses qui montraient des scénarios d'engagement air-air entre chasseurs, faisant l'éloge de la supériorité du F-22 sur tout ce qui vole, où le Rafale se retrouvait en ennemi (où le Rafale se faisait défoncer bêtement et ne voyait rien) comme en allié (mais les français fuiyaient comme des lâches bien entendu). Je ne retrouve pas les vidéos sur Youtube mais il y était question d'après le narrateur de "the Mirage Rafale". Ce qui est à peu près aussi idiot qu'un hypothétique "Starfighter Raptor", mais bon apparemment c'est comme ça que les responsables de ce docu-fiction avaient compris les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Patrick a dit : Il y avait une assez vieille petite série de docu-fictions/propagande américains (2001-2004 peut-être?) en images de synthèses qui montraient des scénarios d'engagement air-air entre chasseurs, faisant l'éloge de la supériorité du F-22 sur tout ce qui vole, où le Rafale se retrouvait en ennemi (où le Rafale se faisait défoncer bêtement et ne voyait rien) comme en allié (mais les français fuiyaient comme des lâches bien entendu). Je ne retrouve pas les vidéos sur Youtube mais il y était question d'après le narrateur de "the Mirage Rafale". Ce qui est à peu près aussi idiot qu'un hypothétique "Starfighter Raptor", mais bon apparemment c'est comme ça que les responsables de ce docu-fiction avaient compris les choses... Alors tu parles de dogfights ou les ailes de la guerre en francais. C’etait une serie de « history channel ». C’etait le seul episode qui ne relatait pas des faits historiques et proposait une vision du futur (je crois d’ailleurs que c’etait le titre de l’episode) et c’etait le dernier de la serie qui en dehors de cet episode se laisse regarder. (Apres ca a tout les codes americains). ensuite le terme de memoire vient bien de chez dassault qui a un moment vendu l’avion sous ce terme pour rappeler l’heritage a l’internationale, le mirage 4000 avait aussi eu un « super » dans le nom de memoire. hs: d’ailleurs je trouve que mirage pour un furtif serait genial pour un furtif. mirage f2 = ngf ? Modifié le 7 novembre 2021 par wagdoox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Apparemment le vendredi a été prolongé ce week-end sur ce fil, je n'étais pas au courant. Je suis presque déçu d'avoir raté ça Avec une belle brochette de jeux de mots bien bons, ou très mauvais du coup, mais c'est ça qui est bon... Et techniquement, est-ce vraiment du HS ? On reste raccord avec le sujet du fil. C'est juste pas (ou très peu) informatif... Sauf sur l'état de santé de certains des membres, mais pas sûr que ça étonne grand monde ça maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés